Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
ES125er a écrit :
ZePot a écrit :
Les américains ont toujours aimé les grosses bagnoles, les breaks, les limos à rallonge, les pickups... bien avant les SUV.

C'est très euro-centriste cette réflexion, non?

Non. Totalement euro-véritiste au niveau americano-réaliste.
Sans oublier:
ZePot a écrit :
C'est pas le même environnement. Aux Etats-Unis, il y a de la place. Ça affecte les bagnoles comme ça affecte les amplis...

Sans parler de l'aspect piétonicide des véhicules de choix d'une génération qui a grandi avec Colt Seavers.
Invité
  • Special Supra utilisateur
Ce que je voulais dire, c'est que dire que "les américains aiment les grosses voitures" présuppose une taille normale de voiture, et implicitement que les voitures européennes definiraient la norme.

Allez passer 1-2 ans aux US (ou, au hasard, au Qatar), et vous verrez comme votre définition d'une "petite" ou "grosse" voiture va changer.

Après, le concept de voiture pietonicide est aussi très eurocentriste: y'a pas de piétons aux US.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
didithegrave a écrit :
Si tu compares la taille des rues de Los Angeles et Paris, cette remarque n'a aucun sens.
L'Amérique moderne s'est pratiquement construite avec les bagnoles, en Europe il a fallu construire des voitures adaptée à l'environnement. D’où le succès des voitures de poches, que ce soit R5 ou Smart.

Vouais, enfin il y a aussi des rues "étroites" à LA. Même ici, un Hummer est complétement ridicule et inapproprié.

Enfin, heureusement les mentalités commencent à changer ici, la Fiat 500 a un succès monstre et on voit de plus en plus de petites voitures. Les mecs qui conduisent des Taho, ou Escalade se font de plus en plus rares.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Bon, bon, mais ne dévions pas du sujet. Le sujet, c'est fabh. Beauf, bobo, yankee ? Qu'essaie t-il de nous dire avec son SUV ? Fabh est-il grand, ou est-ce nous qui sommes petits ?
JulosImac
Dire que Toyota Valenciennes compte exporter ses Yaris (hybrides surtout j'imagine) au pays de l'Oncle Sam : les syndicats étaient même un peu sceptiques dans l'interview au JT. Ils semblaient trouver cette possibilité pas trop crédible à en croire leur ton assez peu enthousiaste. Faut croire qu'on est trop pessimistes en France : après tout les Ricains commencent à acheter des Fiat 500 et autres Ford Fiesta (elles-mêmes basées sur la Fiat Punto, tout comme l'Opel Corsa d'ailleurs) à ce qu'il paraît. En tout cas elles figurent au catalogue Ford USA, en version 1,6 litre seulement. On y trouve même une Focus Electric http://www.ford.com/electric/f(...)2012/ ou sinon en 2 litres, atmo ou non.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
fabh
Ya un paquet de Yaris ici, j'en vois tous les jours dans la rue. Aucune raison d'être pessimiste à ce sujet . Il y aussi beaucoup de Smart, énormément de Prius, de Ford Focus, on voit même des iQ. Et les Nissan 100% électriques se vendent assez bien je crois.

Mais dans le Mid West ça doit être une autre histoire .

ZePot a écrit :
Bon, bon, mais ne dévions pas du sujet. Le sujet, c'est fabh. Beauf, bobo, yankee ? Qu'essaie t-il de nous dire avec son SUV ? Fabh est-il grand, ou est-ce nous qui sommes petits ?

Je roule en VW Golf depuis 2 mois .
ZePot
Toute la côte ouest ne roule plus que dans ces putains de japanese cars, c'est un coup à suicider Bruce Springsteen. Surtout au nord, à Seattle.
Henry777
fabh a écrit :
Henry777 a écrit :

Pour le coup du break de papy, regardez un peu du coté de l'Audi A6 V6.

Quand c'est un break, par contre, la pollution on s'en fout, c'est ça? Tant que ce n'est pas un immonde SUV tueur d'enfants. Elle est belle l'hypocrisie...

5,2L au 100km en cycle mixte et 136g de CO2 pour le V6 TDI (204ch et 0 à 100km/h en 7,2s quand même) qui équipe la A6 attention gros gros pollueur...
O)))
bustyblonde
ZePot a écrit :
Toute la côte ouest ne roule plus que dans ces putains de japanese cars, c'est un coup à suicider Bruce Springsteen. Surtout au nord, à Seattle.

Tutût!
kapusta
Henry777 a écrit :
fabh a écrit :
Henry777 a écrit :

Quand c'est un break, par contre, la pollution on s'en fout, c'est ça? Tant que ce n'est pas un immonde SUV tueur d'enfants. Elle est belle l'hypocrisie...

5,2L au 100km en cycle mixte et 136g de CO2 pour le V6 TDI (204ch et 0 à 100km/h en 7,2s quand même) qui équipe la A6 attention gros gros pollueur...

mwais, c'est des données constructeur ?
le break a ce gros avantage d'une prise au vent moindre et un rendement meilleur (pneus plus fins), à part ça il y a du bourrin partout
Invité
  • Special Supra utilisateur
ZePot a écrit :

Aussi, autre valeur majeure sur backstage, fabh est-il gros? D'un point de vue européen? D'un point de vue américain?
fabh
Hahaha, d'un point de vue américain je suis maigre, d'un point de vue européen je suis plutot normal: 1m82 pour 70kg
(il y a ma photo dans le trombi pour les curieux)
mollotof
fabh a écrit :
Henry777 a écrit :

A volume et puissance comparable un 4x4 consommera tjrs bcp plus qu'un break ou qu'un monospace. les SUV c'est pour les beaufs épicétout.
ZePot
Exception faite du Lada Niva, véhicule prolétaire et relativement petit dans un référentiel fabho-centriste. La révolution se fera à bord de Lada Niva. Mollotof, astique ton bazooka (TWSS !).
mollotof
Mon pere en avait une. C'était....rustique.
kapusta
aaaaah effectivement, en lada niva tu frimes pas (plus de 10 min en tout cas)

En ce moment sur backstage...