Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
les SUV sont des voitures inspirées des 4x4, mais qui en général sont incapable de faire du tout terrain...
Ca polue comme un 4x4, ça encombre comme un 4x4, mais c'est uniquement destiné aux bobos vivant en ville et ayant une âme "d'aventurier" quand ils emmerdent tout le monde, qu'ils se foutent en double file, et ils donnent ce sacro saint "sentiment de sécurité" cher aux acheteurs de ce genre de truc, à savoir qu'il ont la quasi certitude de ne laisser aucune chance aux gens qu'ils emboutiront...

plus qu'un philosophie, c'est un art de vivre que je ne pige pas
Adam Bopel
bzhyoyo a écrit :
Service Utility Vehicle, un 4x4 quoi.
Merci
Skip17 a écrit :
les SUV sont des voitures inspirées des 4x4, mais qui en général sont incapable de faire du tout terrain...
Ca polue comme un 4x4, ça encombre comme un 4x4, mais c'est uniquement destiné aux bobos vivant en ville et ayant une âme "d'aventurier" quand ils emmerdent tout le monde, qu'ils se foutent en double file, et ils donnent ce sacro saint "sentiment de sécurité" cher aux acheteurs de ce genre de truc, à savoir qu'il ont la quasi certitude de ne laisser aucune chance aux gens qu'ils emboutiront...

Ah oui, je vois
Le genre de véhicule sur lequel les propriétaires ne supportent pas la moindre trace de boue ... ou de rayure
JulosImac
Skip17 a écrit :
Ça pollue comme un 4x4, ça encombre comme un 4x4, mais c'est uniquement destiné aux bobos vivant en ville et ayant une âme "d'aventurier" quand ils emmerdent tout le monde, qu'ils se foutent en double file, et ils donnent ce sacro-saint "sentiment de sécurité" cher aux acheteurs de ce genre de truc, à savoir qu'il ont la quasi certitude de ne laisser aucune chance aux gens qu'ils emboutiront...

Je considère que donner une "sentiment de sécurité" n'est qu'un prétexte destiné à dissimuler la vraie raison pour laquelle ce genre de véhicules connaît le succès : ils permettent d'être et par conséquent de se sentir au-dessus des autres. Ils affirment de façon "décomplexée", comme dirait Sarko, qu'on veut afficher son statut social réel ou supposé, et tant qu'à faire leurs acheteurs en achètent un au mazout pour bien clamer leur vulgarité à la face du monde.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Skip17 a écrit :

Le gros intérêt des SUV c'est justement qu'ils ne font pas de blessés parmi les cyclistes; ils ne font que des morts. Ça évite souffrances, frais de soins, etc....
cold
  • Vintage Top utilisateur
JulosImac a écrit :
Skip17 a écrit :
Ça pollue comme un 4x4, ça encombre comme un 4x4, mais c'est uniquement destiné aux bobos vivant en ville et ayant une âme "d'aventurier" quand ils emmerdent tout le monde, qu'ils se foutent en double file, et ils donnent ce sacro-saint "sentiment de sécurité" cher aux acheteurs de ce genre de truc, à savoir qu'il ont la quasi certitude de ne laisser aucune chance aux gens qu'ils emboutiront...

Je considère que donner une "sentiment de sécurité" n'est qu'un prétexte destiné à dissimuler la vraie raison pour laquelle ce genre de véhicules connaît le succès : ils permettent d'être et par conséquent de se sentir au-dessus des autres. Ils affirment de façon "décomplexée", comme dirait Sarko, qu'on veut afficher son statut social réel ou supposé, et tant qu'à faire leurs acheteurs en achètent un au mazout pour bien clamer leur vulgarité à la face du monde.

Mon expression est que pour beaucoup de gens la voiture est un prolongement phallique de sa personne...
eclectik
cold a écrit :

Mon expression est que pour beaucoup de gens la voiture est un prolongement phallique de sa personne...

On fait comment pour lui ?

Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
J'avais oublié a quel point les Français haïssaient les SUV.
En ayant conduit un pendant un an, je n'ai pas eu le sentiment de me sentir supérieur ou plus fort que les autres. En revanche c'est vrai qu'être un peu en hauteur est agréable pour conduire, et quand on part en vacances c'est plus pratique qu'une Smart pour les valises.

Après, pour les points négatifs, vous les connaissez tous.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
kapusta
fabh a écrit :
En ayant conduit un pendant un an, je n'ai pas eu le sentiment de me sentir supérieur ou plus fort que les autres. En revanche c'est vrai qu'être un peu en hauteur est agréable pour conduire, et quand on part en vacances c'est plus pratique qu'une Smart pour les valises.

la subtile nuance entre celui qui est dans la voiture et celui qui est dehors

edit : en fait c'est juste que le co***rd en SUV, de par son véhicule 4X plus volumineux que les autres, fait 4X plus ch**r
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Les américains ont toujours aimé les grosses bagnoles, les breaks, les limos à rallonge, les pickups... bien avant les SUV. C'est pas le même environnement. Aux Etats-Unis, il y a de la place. Ça affecte les bagnoles comme ça affecte les amplis...
Penmoch
Skip17 a écrit :
mais c'est uniquement destiné aux bobos

Un truc qui m'énerve au plus haut point, le terme bobo mis à toutes les sauces (et le plus souvent par ses plus fièrs représentants, bien sûr pour qualifier l'autre), le mot ne voulait déjà pas dire grand-chose quand il est sorti mais alors maintenant c'est n'importe quoi.
Le bobo, dans son sens originel, n'a pas de SUV, certainement pas, il consommera peut-être tout autant de carburant en se payant des voyages en avion mais jamais il n'aura de SUV ou de 4x4.

PS : d'ailleurs, SUV, ça veut pas dire suburban vehicle ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
kapusta a écrit :
fabh a écrit :

edit : en fait c'est juste que le co***rd en SUV, de par son véhicule 4X plus volumineux que les autres, fait 4X plus ch**r

Ah oui, parce que je n'ai jamais été en dehors d'un SUV avant d'en avoir un ... Peut être que tu devrais essayer d'en conduire un avant de suivre la bonne conscience française et de toujours critiquer sans connaitre.
Quand au "connard" en SUV, ceux qui ont des gosses et qui doivent les trimbaler partout, le choix de voitures spacieuses est quand même très restreint. Entre un break de papy, un monospace dégueulasse et un SUV, le choix est vite fait.

Pour info, j'ai revendu le mien car je voulais une voiture un peu plus "fun" à conduire et surtout qui consomme moins.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
fabh a écrit :
kapusta a écrit :
fabh a écrit :

Ah oui, parce que je n'ai jamais été en dehors d'un SUV avant d'en avoir un ... Peut être que tu devrais essayer d'en conduire un avant de suivre la bonne conscience française et de toujours critiquer sans connaitre.
Quand au "connard" en SUV, ceux qui ont des gosses et qui doivent les trimbaler partout, le choix de voitures spacieuses est quand même très restreint. Entre un break de papy, un monospace dégueulasse et un SUV, le choix est vite fait.

Pour info, j'ai revendu le mien car je voulais une voiture un peu plus "fun" à conduire et surtout qui consomme moins.

C'est pour ça qu'il ne faut pas avoir d'enfant.
Le "connard" en SUV restera à jamais une expression.

Oh je rigole hein, mais n'empêche que c'est moche, piétonicide, et ça pollue.
Ah et puis j'en ai essayé, je deteste la conduite.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Penmoch a écrit :
Skip17 a écrit :
mais c'est uniquement destiné aux bobos

Un truc qui m'énerve au plus haut point, le terme bobo mis à toutes les sauces (et le plus souvent par ses plus fièrs représentants, bien sûr pour qualifier l'autre), le mot ne voulait déjà pas dire grand-chose quand il est sorti mais alors maintenant c'est n'importe quoi.
Le bobo, dans son sens originel, n'a pas de SUV, certainement pas, il consommera peut-être tout autant de carburant en se payant des voyages en avion mais jamais il n'aura de SUV ou de 4x4.

+1

4x4 = nouveau riche, beauf, mais certainement pas bobo.
SharkFood
ZePot a écrit :

+1

4x4 = nouveau riche, beauf, Savoyard, mais certainement pas bobo.

Voilà,la rectif est faite.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
fabh a écrit :

C'est clair que ça a une autre gueule.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
mollotof
SharkFood a écrit :
ZePot a écrit :

+1

4x4 = nouveau riche, beauf, Savoyard, mais certainement pas bobo.

Voilà,la rectif est faite.

Nouveau riche et beauf pour les Hauts-savoyards c'est presque un pléonasme

En ce moment sur backstage...