Jimmy W a écrit :
Donc Civitas (qui est lié à la FSSPX, et donc était excommunié jusque 2009 et n'est toujours pas en pleine communion avec l'Eglise), Boutin et Frigide Barjot représentent pour toi l'Eglise Catholique ? Hé ben, tu as une drôle d'idée du clergé.
Des types qui ne communient pas, une politicienne et une humoriste. Je suis sûr que des gens comme Joseph Fadelle partagent tout à fait ton avis.
Oh sur ce terrain là on a des beaux joueurs aussi de votre côté.Je suis libre d'avoir une image caricaturale de l'église tout comme elle a été libre de diffamer sur certaines catégories de personnes.
J'ai le droit de penser de manière caricatural sont des allumés comme Barjot, boutin ou civitas comme il a été permis à une de vos têtes d'affiche de clamer que les homos ne sont qu'une bande de queutards consanguins et polygames (cf la sortie du cardinal Barbarin)
Comme je te l'ai dit plus tôt faut savoir accepter de prendre des coups à son tour et tendre l'autre joue
D'autant que si je me souviens bien Barjot, boutin et civitas ne peuvent pas se réclamer de l'église catho je n'ai pas vu pour autant les hautes autorités en France ou au Vatican se désolidariser de leurs propos, les empêcher de se réclamer de la sainte maison ou même présenter des excuses pour les différentes sorties diffamatoires comme celle de Barbarin.
donc même si tu dis que l'église est différente il semblerait que les silences et l'absence d'excuses prêtent à croire que leur manière de penser n'est pas si éloignée que ça.
Citation:
Ca ne me dérange pas qu'on parle de la démission du pape, mais vous dites vous même que vous ne voulez pas en entendre parler. Donc fermez vos oreilles, et allez regarder Sous le Soleil, ça vous évitera des ulcères.
Et pourquoi dans un Etat laique comme le notre ca serait aux athées de détourner le regard et fermer les oreilles?Pourquoi pas simplement parler une seule et unique fois de sa démission et passer à autre chose.
Vous parlez du foot mais la victoire du PSG je doute qu'on en parle encore dans 15 j ce qui ne sera pas le cas de cette histoire de changement de porte parole catholique.
A la rigueur reparler dans 15 jours de l'élection du nouveau pape histoire de satisfaire les bigots certes.Mais là je suis désolé ca emmerde vraiment tout le monde et même ceux qui ne le veulent pas sont obligés de subir car c'est dans toutes les bouches, dans tous les médias on ne peut passer à côté à moins de s'enterrer 15j dans un bunker.