PierredesElfes a écrit :
A chaque décennie on
s' invente de nouveaux ennemis pour tenir les peuples sous le régime de la peur et de la terreur !!! et y en a qui accepte ca sans broncher !!
http://www.leparisien.fr/inter(...)7.php
Je ne suis pas certain que Daech soit une "invention"...
Je ne suis pas certain de bien comprendre ton propos.
La réalité est là...
Je suis cependant opposé à toute forme de violence, mais à un certain moment, il faut protéger la paix,...
(voir le principe de tolérance de K Popper)
Bien entendu, cela devient philosophique car pour protéger notre liberté, on va en perdre aussi...
Comme dans beaucoup de domaine ; il convient de trouver la bonne mesure (ni trop ni pas assez).
On est bien d'accord qu'à un certain moment ça ne sert à rien de mettre des flics partout. Il faut comprendre le phénomène et s'interroger pourquoi des personnes deviennent des meurtriers... Perte d'espoir ? Manipulation mentale, autres ?
Ce travail de compréhension doit être mener. Sans doute que le seul discours sécuritaire à tout va, empêche les grandes réflexions de fond ?
Chacun devrait s'épanouir dans l'amour et non dans le meurtre....
En tout état de cause, il est important de dénoncer toute violence et toute banalisation de la violence. La paix, l'amour et la liberté sont tellement rares et fragiles qu'ils faillent sans relâche les défendre.
PEACE & LOVE (à consommer sans modération...)