Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi

Mon coloc a cette alarme pour se réveiller le matin. Je crois que ça va finir par me rendre fou.
Shine On You Crazy Diamond...
Leozinho
"bonne état général"

ça me rend dingue, je ne regarde même pas l'annonce.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
C'est qu'une bonne général c'est pas commun.
Neorossi
L'administration française (sécu en l'occurrence) va me rendre dingue... Je suis donc à l'étranger, avec un orteil pété, sans carte européenne d'assurance maladie (puisque valable seulement un an, et qu'ils refusent de la faire avant novembre pour l'année suivante... Evidemment j'étais déjà parti, et ils l'envoient pas à l'étranger), tout ce qu'on me propose, c'est une attestation pour prouver mes droits, en français bien sûr, très utile dans un pays où il est déjà difficile de trouver un hosto où ils parlent anglais. Revenant en France la semaine prochaine, j'ai donc essayé de demander une nouvelle carte... La sécu me répond qu'elle ne peut me fournir qu'une attestation, car ils ne s'occupent que des remboursements, et qu'il faut que je m'adresse à ma mutuelle étudiante en ce qui concerne la carte. Mutuelle évidemment injoignable... Ma seule solution c'est d'aller à l'hosto, avancer les frais, et croiser les doigts pour me faire rembourser (ah oui, faut aussi que je fasse attention à l'hosto dans lequel je vais, sinon risque de ne pas se faire rembourser), après un délai plus ou moins long, surtout avec une facture en tchèque, et donc pas en euro (si c'est moins de 6 mois je peux déboucher le champagne), si la sécu n'a pas fait faillite d'ici là...

Sinon, à part ça, ça fait aussi 3 mois que la préfecture me fait poireauter pour obtenir mon nouveau permis (j'avais déjà dû attendre 2 mois pour le premier, vu qu'ils l'avaient oublié dans un tiroir)...
He oui c'est ça la France qui a le meilleur système de santé que le monde entier nous envie .....
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Neorossi a écrit :

Sinon, à part ça, ça fait aussi 3 mois que la préfecture me fait poireauter pour obtenir mon nouveau permis (j'avais déjà dû attendre 2 mois pour le premier, vu qu'ils l'avaient oublié dans un tiroir)...

Bonne chance. Recevoir mon permis, il y a deux ans, a été une guerre pas possible: plus de 9 mois d'attente, et dossier refait et renvoyé deux fois. Entre les gens injoignables au téléphone, ou qui mettent 3 semaines à répondre aux emails, le dossier perdu ou qui n'est soit disant jamais arrivé (envoyé en recommandé avec AR, quand même!), etc, etc. Bref, 3 mois ce n'est que le début de l'histoire.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Swingui
  • Special Total utilisateur
wywh a écrit :
He oui c'est ça la France qui a le meilleur système de santé que le monde entier nous envie .....

Il y a le système tchèque pour les grincheux, ca a l'air sympa....
Neorossi
Bah pour le coup, niveau administration tout est tellement plus simple que ça me donne pas vraiment envie de revenir en France... (Bon ce ne sont pas les seules raisons non plus )
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Swingui a écrit :
wywh a écrit :

Il y a le système tchèque pour les grincheux, ca a l'air sympa....

Le ricain aussi c'est bien. Le système français est un systeme plutôt isolé, donc sa connexion avec les autres est difficile. Ca marche aussi dans l'autre sens, va te pointer en France dans un hosto avec une assurance privée pour voir. Tu peux aussi bien leur parler en tcheque d'une part, et avoir tes papiers en anglais tu peux courir.
Neorossi
Putain mais ils sont vraiment teubés... Je reviens une semaine pour les fêtes, je pensais pouvoir avoir ma fameuse carte... Eh ben non, évidemment ils ont fait une erreur dans mon dossier (ils se sont trompés de code postal), du coup ça va leur mettre un mois pour la corriger... Je leur ai demandé ce que je faisais là-bas s'il m'arrivait quelque chose : "oh mais il va rien vous arriver, ne vous inquiétez pas".
arsenelapin
Pour le coup un truc qui m'énerve beaucoup, ce sont ceux qui ont plaisir à spoiler Star Wars... Vraiment puéril et débile... Heureusement je l'ai vu rapidement, mais pour les autres..
Neorossi
Tiens j'ai du bol, je suis pas encore tombé sur un seul spoiler...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
stege106
Neorossi a écrit :

- parait que le docteur Spock ne joue pas dedans...
arsenelapin
stege106 a écrit :
Neorossi a écrit :

- parait que le docteur Spock ne joue pas dedans...

nan mais faut pas spoiler, faut pas dire que Chewbacca était en fait la maitresse cachée de Dark Vador qui entretenait pourtant une relation toride avec un Ewok, profitant que la relation de ce Ewok avec son mari tauntaun se soit fortement refroidie.

C'est là qu'on apprend que Lando Caldrissian est en fait l'enfant hermaphrodite caché de Jabba le Hutt et Bobba Fet, ce dernier n'assumant plus dans son couple bien connu avec Yoda (ce dernier l'ayant plus ou moins abandonné pour aller se maquer avec Anakin Skywalker en tant qu'esprit Jedi, d'ailleurs on comprends que c'est parce que Yoda était amoureux d'anakin qu'il a monté Luke contre son père pour pouvoir épouser anakin en esprit.

Bref du lourd dans ce nouvel épisode, faut surtout rien dire de tout ça ça restera entre nous

En ce moment sur backstage...