Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
manulonch a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
le vrai problème n'est absolument pas le travail le dimanche !

Non, le soucis se situe au niveau de tous ces gens tatoués qui ne pourront jamais avoir un travail correct et qui dés lors vont devoir travailler le dimanche pour survivre de boulots non corrects.

très vrai manu, tu fais bien de parler de ce problème ! ça serait que de moi ils ne trouveraient même pas un boulot de plongeur dans un pmu de savoie

mais le vrai problème du travail le dimanche ce n'est pas la législation ultra libérale .....c'est les magasins tout simplement !!!!!
La seule solution valable c'est de tous les nationaliser et d'ouvrir à la place des magasins d'état (fermés le samedi et le dimanche pour le repos des camarades travailleurs) .
on y trouverait que le strict minimum , tout le reste est superflu et on sait que le superflu c'est du luxe , le luxe pervertit notre esprit , c'est bon pour les fachistes , les gens de droite, les bourgeois et les riches qui ont encore leur chemise sur le dos !!

Bon, je vous laisse , il faut que j'écrive au poliburo pour dénoncer mes voisins, je les ai vu au volant d'une voiture ouest allemande !!!
Après je vais manifester torse nu devant une boulangerie afin de faire cesser cette horrible coutume de la galette des rois (je sais , je suis un peu en avance)
Et sur le retour , s'il me reste 5 minutes, j'irais détruire une église afin de faire construire une maison du Peuple sur ses ruines
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
aquinatis
le réglement intérieur de la vinaigrerie Dessaux

Règlement intérieur de la vinaigrerie Dessaux d’Orléans, année 1880

1 Piété, propreté et ponctualité font la force d’une bonne affaire.
2 Notre firme ayant considérablement réduit les horaires de travail, les employés de bureau n’auront plus à être présents que de sept heures du matin à six heures du soir, et ce, les jours de semaine seulement.
3 Les prières seront dites chaque matin dans le grand bureau. Les employés de bureau y seront obligatoirement présents.
4 L’habillement doit être du type le plus sobre. Les employés de bureau ne se laisseront pas aller aux fantaisies des vêtements de couleurs vives : ils ne porteront pas de bas non plus, à moins que ceux-ci ne soient convenablement raccommodés.
5 Dans les bureaux, on ne portera ni manteau, ni pardessus. Toutefois lorsque le temps sera particulièrement rigoureux, les écharpes, cache-nez et calottes seront autorisés.
6 Votre firme met un poêle à la disposition des employés de bureau. Le charbon et le bois devront être enfermés dans le coffre destiné à cet effet. Afin qu’ils puissent se chauffer, il est recommandé à chaque membre du personnel d’apporter chaque jour quatre livres de charbon durant la saison froide.
7 Aucun employé de bureau ne sera autorisé à quitter la pièce sans la permission de M. le Directeur. Les appels de la nature sont cependant permis et pour y céder, les membres du personnel pourront utiliser le jardin au dessous de la seconde grille. Bien entendu, cet espace devra être tenu dans un ordre parfait.
8 Il est strictement interdit de parler durant les heures de bureau.
9 La soif de tabac, de vin ou d’alcool est une faiblesse humaine et comme telle, est interdite à tous les membres du personnel.
10 Maintenant que les heures de bureau ont été énergiquement réduites, la prise de nourriture est encore autorisée entre 11 h 30 et midi, mais en aucun cas, le travail ne devra cesser durant ce temps.
11 Les employés de bureau fourniront leurs propres plumes. Un nouveau taille-plume est disponible sur demande chez M. le Directeur.
12 Un sénior, désigné par M. le Directeur, sera responsable du nettoyage et de la propreté de la grande salle, ainsi que du bureau directorial. Les juniors et les jeunes se présenteront à M. le Directeur quarante minutes avant les prières et resteront après l’heure de la fermeture pour procéder au nettoyage. Brosses, balais, serpillières et savon seront fournis par la Direction.
13 Augmentés dernièrement, les nouveaux salaires hebdomadaires sont désormais les suivants :
cadets (jusqu’à 11 ans) 0,50 F.
juniors (jusqu’à 14 ans) 1,45 F.
jeunes 3,25F.
employés 7,50F.
seniors (après 15 ans de maison) 14,50F.
Les propriétaires reconnaissent et acceptent la générosité des nouvelles lois du Travail, mais attendent du personnel un accroissement considérable du rendement en compensation de ces conditions presque utopiques.
MonsieurMalabar
MIA WALLACE a écrit :
manulonch a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
le vrai problème n'est absolument pas le travail le dimanche !

Non, le soucis se situe au niveau de tous ces gens tatoués qui ne pourront jamais avoir un travail correct et qui dés lors vont devoir travailler le dimanche pour survivre de boulots non corrects.

très vrai manu, tu fais bien de parler de ce problème ! ça serait que de moi ils ne trouveraient même pas un boulot de plongeur dans un pmu de savoie

mais le vrai problème du travail le dimanche ce n'est pas la législation ultra libérale .....c'est les magasins tout simplement !!!!!
La seule solution valable c'est de tous les nationaliser et d'ouvrir à la place des magasins d'état (fermés le samedi et le dimanche pour le repos des camarades travailleurs) .
on y trouverait que le strict minimum , tout le reste est superflu et on sait que le superflu c'est du luxe , le luxe pervertit notre esprit , c'est bon pour les fachistes , les gens de droite, les bourgeois et les riches qui ont encore leur chemise sur le dos !!

Bon, je vous laisse , il faut que j'écrive au poliburo pour dénoncer mes voisins, je les ai vu au volant d'une voiture ouest allemande !!!
Après je vais manifester torse nu devant une boulangerie afin de faire cesser cette horrible coutume de la galette des rois (je sais , je suis un peu en avance)
Et sur le retour , s'il me reste 5 minutes, j'irais détruire une église afin de faire construire une maison du Peuple sur ses ruines

Joindre les mains, c'est bien. Les ouvrir, c'est mieux.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Neorossi a écrit :
fabh a écrit :
Neorossi a écrit :

Sinon, à part ça, ça fait aussi 3 mois que la préfecture me fait poireauter pour obtenir mon nouveau permis (j'avais déjà dû attendre 2 mois pour le premier, vu qu'ils l'avaient oublié dans un tiroir)...

Bonne chance. Recevoir mon permis, il y a deux ans, a été une guerre pas possible: plus de 9 mois d'attente, et dossier refait et renvoyé deux fois. Entre les gens injoignables au téléphone, ou qui mettent 3 semaines à répondre aux emails, le dossier perdu ou qui n'est soit disant jamais arrivé (envoyé en recommandé avec AR, quand même!), etc, etc. Bref, 3 mois ce n'est que le début de l'histoire.

Bon bah t'avais malheureusement raison... 3 mois après, toujours pas dispo, et même pas possible de faire une procuration pour le récupérer, je vais devoir revenir en France uniquement pour le récupérer (et pas trop tard en plus, sinon ils le détruisent).

Ils l'avaient détruit une fois le mien... Bonne chance en tout cas!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
MIA WALLACE a écrit :

nostalgique des souks el fellah
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Photo de propagande, les souks el fellah n'ont jamais été aussi remplis.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Lao a écrit :

Ils vendent des enfants en conserve ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
stege106
- le truc qui m'énerve depuis des mois et que j'ai dû subir encore hier dans le train...c'est truc de smartphone qui fait un sifflement de 5 ou 6 notes...putain je ne sais pas de quelle application il s'agit, mais quand je me retrouve dans un endroit clos avec quelques dizaines de personnes et que j'entends cette mini mélodie, j'ai des envies de meurtres...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oui ce serait bien que tu trouves et nous dises quelle application fait cette mélodie
Vous battez pas, je vous aime tous
jimfire
alors je te rejoins, si nous parlons bien de la même chose il s'agit de ça :

et c'est effectivement très énervant !! Vivement qu'ils inventent le vibreur...
mjolk
  • Special Supra utilisateur
EDIT

Grillé par Jimfire
Je suis limite nervous breakdown
stege106
- oui c'est bien ça....ça m'énerve !!!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Masha a écrit :
Lao a écrit :

Non, je ne sais vraiment pas ce qu'il peut y avoir dans ces boites mais en général quand ils avaient un produit c'était des rayons entiers surtout pour des trucs inutiles (bobines de haut parleur, violoncelles, ......) donnés par les camarades d’Europe de l'est.
Par contre pour ce qui était utile (genre arrivée de bananes), il fallait se lever tôt et se taper une bonne queue (ou avoir un cousin magasinier ).
Je ne l'ai pas vécu moi-même mais c'était un des sujets de moquerie sur l'Algérie.
stege106
Lao a écrit :
Masha a écrit :
Lao a écrit :

Non, je ne sais vraiment pas ce qu'il peut y avoir dans ces boites mais en général quand ils avaient un produit c'était des rayons entiers surtout pour des trucs inutiles (bobines de haut parleur, violoncelles, ......) donnés par les camarades d’Europe de l'est.
Par contre pour ce qui était utile (genre arrivée de bananes), il fallait se lever tôt et se taper une bonne queue (ou avoir un cousin magasinier ).
Je ne l'ai pas vécu moi-même mais c'était un des sujets de moquerie sur l'Algérie.

-valait mieux avoir un cousin magasinier.... ... à moins que...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
stege106 a écrit :
Lao a écrit :
.............

-valait mieux avoir un cousin magasinier.... ... à moins que...

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Lao a écrit :

On ne doit pas être beaucoup sur Backstage à avoir connu les souks el fellah... Chez moi on avait une pièce qui servait de réserve de bouffe, qu'on devait remplir une ou deux fois par an, quand on allait en France par la SNCM. On revenait avec la bagnole qui tapait du cul par terre et un mètre de valises sur la galerie. Après on se rationnait les produits qu'on ne trouvait pas sur place, une vache qui rit par jour... A l'époque on s'en plaignait, mais ça reste des souvenirs rigolos.

Pour les nostalgiques il suffit d'aller au Vénézuéla, c'est la même chose.

En ce moment sur backstage...