Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Dans ma region, la Lombardie, les supermarchés et autres grands magasins sont tous, ou presque, ouverts le dimanche. Ca ne fait chier personne, ceux qui y bossent prennent plus, c'est comme ça depuis des années.

En meme temps ici on ne s'arrete pas de bosser le vendredi après-midi, voire vendredi midi, mais très nombreux sont ceux qui bossent aussi le samedi matin. C'est une autre mentalité...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Ah toi aussi t'es du genre à prendre la ligne 13 pour aller de Mirosmenil à Invalides?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lico
  • Custom Méga utilisateur
Il y a un effet pervers à l'ouverture le dimanche dans les zones dites touristiques à Paris, c'est que tous les petits artisans ou petites boutiques ferment pour être remplacés par des franchises qui veulent profiter à plein des touristes du week-end. Résultat les quartiers changent et les boutiques se standardisent dans toutes les capitales.
Bref, on n'est loin du côté pratique du magasin du coin ouvert pour acheter des pâtes le dimanche à 15h00.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Blow Up
C'est beau un week end de trois jours, beaucoup de magasins sont fermés, les rues piétonnes sont vides, les gens sont partis ou ont déjà tout claqué pour noël, il n'y a pas de circulation, les gens flânent, personne n'est speed, il n'y a pas trop de pollution publicitaire et commerciale.

Il ne faudrait pas autoriser l'ouverture des magasins et le travail le dimanche, mais plutôt les fermer aussi le samedi.
PierredesElfes
" Enfin bref, bien évidemment que si les magasins sont ouverts le dimanche il faudra ajuster les lois et faire en sorte que les employés ne se fassent pas complètement sodomiser par leurs patrons "

Et a ton avis , ce n'est pas ce qui arrive déjà et qui risque de s' amplifier , tu crois vraiment que ce va profiter aux travailleurs ??

Pour certaines professions travailler le Dimanche signifiait un double salaire parce que c’était un régime d'exception , or si ça deviens chose courante ce régime disparaitra ..point barre

Croire aux promesses du patronat ...tu les as vu toi le million d'emplois promis par Gattaz depuis qu' on leur a filer 45 Milliards ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
fabh
PierredesElfes a écrit :
" Enfin bref, bien évidemment que si les magasins sont ouverts le dimanche il faudra ajuster les lois et faire en sorte que les employés ne se fassent pas complètement sodomiser par leurs patrons "

Et a ton avis , ce n'est pas ce qui arrive déjà et qui risque de s' amplifier , tu crois vraiment que ce va profiter aux travailleurs ??

Pour certaines professions travailler le Dimanche signifiait un double salaire parce que c’était un régime d'exception , or si ça deviens chose courante ce régime disparaitra ..point barre

Croire aux promesses du patronat ...tu les as vu toi le million d'emplois promis par Gattaz depuis qu' on leur a filer 45 Milliards ???

Ah mais je ne crois pas du tout aux promesses du patronat.

Et je crois encore moins aux actionnaires. Quand tu vois qu'ils se mettent dans les poches 60% des bénéfices des entreprises cotées en bourse...
stege106
- le problème n'est pas celui-là (pas enttièrement).

-on peut dire que baisser le salaire du W-E et dimanche à un salaire de jour de semaine est une partie du problème...et puis pourquoi pas payer le salaire de nuit au même tarif...

-la seconde partie est que c'est un mépris pour la vie de famille des employés...

-la troisième partie du problème est plus sociétal et complexe... à qui cela profite ? là il faut approfondir:

-un commerçant vent par exemple des marteaux...il en vent 50 par semaine (exemple). ...il en vent 50 parce que ces clients en ont besoin de 50... jusque là c'est normal.

maintenant admettons qu'il ait un concurrent depuis des années qui vent aussi des marteaux mais plein d'autres choses vu que c'est une grande surface ou un magasin d'un grand groupe international...ce concurrent vent les mêmes marteaux au même prix...il vent aussi 50 marteaux par semaine depuis des années.

...seulement si tout semble équilibré, ce ne l'ai pas...la grande surface ne ferme pas pendant les vacances et donc lorsque le commerçant part durant l'été, il ne gagne rien...et la grande surface elle elle vent 100 marteaux par semaine (les 50 du commerçant parti en vacances)...

maintenant si la grande surface ouvre le dimanche, et bien pour que cela reste équilibré, le commerçant devra resté ouvert le dimanche pour vendre ces 50 marteaux par semaine...les ventes n'ont pas augmentés parce que il y a plus de jours ouverts, ...non les clients n'ont pas plus besoin de marteaux qu'avant...c'est juste la disponibilité qui a changé...

comme pour tous les produits dispos dans les grandes surfaces, les clients ne vont pas manger plus de pizzas par semaine ou acheter plus de chaussettes...non leur consommation hebdomadaire reste la même... seulement les petits commerçants qui ne peuvent pas prendre du personnel en plus vont, soit devoir travailler le dimanche pour le même revenu , soit ils vont perdre une part de leur clientèle...

voilà vous avez compris l’intérêt de changer les législations...ça rapportera aux déjà riches une plus grande part de marché sur le dos des petits commerçants, des employés, des enfants qui ne voient pas leurs parents... le pire c'est les complices qui font leurs courses le dimanche et qui un jour diront ...où il est le petit magasin qui vendait des marteaux?
mjolk
  • Special Supra utilisateur

Personnellement j'ai travaillé le week-end pendant un peu plus d'un an, ma conclusion : plus jamais ça !
Je suis limite nervous breakdown
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Vous prenez le problème à l'envers.
Pour pouvoir aller dans les magasins/services ouverts il faut passer au 32 heures.
C'est un des avantages (oublié) des 35h; c'est que ça a boosté la consommation.
fabh
stege106 a écrit :

-on peut dire que baisser le salaire du W-E et dimanche à un salaire de jour de semaine est une partie du problème...et puis pourquoi pas payer le salaire de nuit au même tarif...

-la seconde partie est que c'est un mépris pour la vie de famille des employés...

-la troisième partie du problème est plus sociétal et complexe... à qui cela profite ? là il faut approfondir:

-un commerçant vent par exemple des marteaux...il en vent 50 par semaine (exemple). ...il en vent 50 parce que ces clients en ont besoin de 50... jusque là c'est normal.

maintenant admettons qu'il ait un concurrent depuis des années qui vent aussi des marteaux mais plein d'autres choses vu que c'est une grande surface ou un magasin d'un grand groupe international...ce concurrent vent les mêmes marteaux au même prix...il vent aussi 50 marteaux par semaine depuis des années.

...seulement si tout semble équilibré, ce ne l'ai pas...la grande surface ne ferme pas pendant les vacances et donc lorsque le commerçant part durant l'été, il ne gagne rien...et la grande surface elle elle vent 100 marteaux par semaine (les 50 du commerçant parti en vacances)...

maintenant si la grande surface ouvre le dimanche, et bien pour que cela reste équilibré, le commerçant devra resté ouvert le dimanche pour vendre ces 50 marteaux par semaine...les ventes n'ont pas augmentés parce que il y a plus de jours ouverts, ...non les clients n'ont pas plus besoin de marteaux qu'avant...c'est juste la disponibilité qui a changé...

comme pour tous les produits dispos dans les grandes surfaces, les clients ne vont pas manger plus de pizzas par semaine ou acheter plus de chaussettes...non leur consommation hebdomadaire reste la même... seulement les petits commerçants qui ne peuvent pas prendre du personnel en plus vont, soit devoir travailler le dimanche pour le même revenu , soit ils vont perdre une part de leur clientèle...

voilà vous avez compris l’intérêt de changer les législations...ça rapportera aux déjà riches une plus grande part de marché sur le dos des petits commerçants, des employés, des enfants qui ne voient pas leurs parents... le pire c'est les complices qui font leurs courses le dimanche et qui un jour diront ...où il est le petit magasin qui vendait des marteaux?

J'en suis parfaitement conscient. Et c'était la même histoire quand le e-commerce est apparu.
Difficile pour le magasin de guitare du coin d'être compétitif face à des géants genre Thomann... Mais à part Blow Up qui n'achète que des trucs vintage, on a tous ici commandé dans ces magasins en ligne, non? Même toi stege106 je suis sur.
MIA WALLACE
le vrai problème n'est absolument pas le travail le dimanche !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
manulonch
MIA WALLACE a écrit :

Non, le soucis se situe au niveau de tous ces gens tatoués qui ne pourront jamais avoir un travail correct et qui dés lors vont devoir travailler le dimanche pour survivre de boulots non corrects.
stege106
fabh a écrit :
stege106 a écrit :

J'en suis parfaitement conscient. Et c'était la même histoire quand le e-commerce est apparu.
Difficile pour le magasin de guitare du coin d'être compétitif face à des géants genre Thomann... Mais à part Blow Up qui n'achète que des trucs vintage, on a tous ici commandé dans ces magasins en ligne, non? Même toi stege106 je suis sur.

- oui, 3 harley benton et une epiphone (le reste en mag et occase)... en même temps à bruxelles , les mags ça n'a jamais été des foudres.

la comparaison est intéressante, même si l'e-commerce est plutot orienté média et technologies selon moi...(moins orienté besoin quotidiens, de produits que l'on trouve partout), alors que le travail du dimanche est plus orienté dans ces domaines....bref c'est les gros qui s'accaparent les marchés...
fabh
stege106 a écrit :

la comparaison est intéressante, même si l'e-commerce est plutot orienté média et technologies selon moi...(moins orienté besoin quotidiens, de produits que l'on trouve partout), alors que le travail du dimanche est plus orienté dans ces domaines....bref c'est les gros qui s'accaparent les marchés...

Attend qu'Amazon Fresh (le supermarché en ligne et qui livre à domicile) arrive en Europe, tu vas voir...
Neorossi
fabh a écrit :
Neorossi a écrit :

Sinon, à part ça, ça fait aussi 3 mois que la préfecture me fait poireauter pour obtenir mon nouveau permis (j'avais déjà dû attendre 2 mois pour le premier, vu qu'ils l'avaient oublié dans un tiroir)...

Bonne chance. Recevoir mon permis, il y a deux ans, a été une guerre pas possible: plus de 9 mois d'attente, et dossier refait et renvoyé deux fois. Entre les gens injoignables au téléphone, ou qui mettent 3 semaines à répondre aux emails, le dossier perdu ou qui n'est soit disant jamais arrivé (envoyé en recommandé avec AR, quand même!), etc, etc. Bref, 3 mois ce n'est que le début de l'histoire.

Bon bah t'avais malheureusement raison... 3 mois après, toujours pas dispo, et même pas possible de faire une procuration pour le récupérer, je vais devoir revenir en France uniquement pour le récupérer (et pas trop tard en plus, sinon ils le détruisent).
Shine On You Crazy Diamond...
MIA WALLACE
manulonch a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

Non, le soucis se situe au niveau de tous ces gens tatoués qui ne pourront jamais avoir un travail correct et qui dés lors vont devoir travailler le dimanche pour survivre de boulots non corrects.

très vrai manu, tu fais bien de parler de ce problème ! ça serait que de moi ils ne trouveraient même pas un boulot de plongeur dans un pmu de savoie

mais le vrai problème du travail le dimanche ce n'est pas la législation ultra libérale .....c'est les magasins tout simplement !!!!!
La seule solution valable c'est de tous les nationaliser et d'ouvrir à la place des magasins d'état (fermés le samedi et le dimanche pour le repos des camarades travailleurs) .
on y trouverait que le strict minimum , tout le reste est superflu et on sait que le superflu c'est du luxe , le luxe pervertit notre esprit , c'est bon pour les fachistes , les gens de droite, les bourgeois et les riches qui ont encore leur chemise sur le dos !!

Bon, je vous laisse , il faut que j'écrive au poliburo pour dénoncer mes voisins, je les ai vu au volant d'une voiture ouest allemande !!!
Après je vais manifester torse nu devant une boulangerie afin de faire cesser cette horrible coutume de la galette des rois (je sais , je suis un peu en avance)
Et sur le retour , s'il me reste 5 minutes, j'irais détruire une église afin de faire construire une maison du Peuple sur ses ruines
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...