Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Tu as des enfants fabh ?
MonsieurMalabar
Yeah, j'ai reussi à relancer des pages de bordel avec un post de 4 lignes

Vous etes formidables, joyeux Noel.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Tu as des enfants fabh ?

Et les gens qui bossent dans la restauration, l'hôtellerie, les musées, les cinémas, etc, n'ont pas d'enfants eux aussi? Pourtant tout ça est ouvert le dimanche pour que tu puisses y emmener tes enfants, justement.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
phatatrax
moi mes enfants bossent le Dimanche, ils peuvent pas en semaine y'a école
fabh
phatatrax a écrit :
moi mes enfants bossent le Dimanche, ils peuvent pas en semaine y'a école

Il faut bien qu'ils t'aident à payer ton loyer à Paris
Blow Up
fabh a écrit :
Blow Up a écrit :
Tu as des enfants fabh ?

Et les gens qui bossent dans la restauration, l'hôtellerie, les musées, les cinémas, etc, n'ont pas d'enfants eux aussi? Pourtant tout ça est ouvert le dimanche pour que tu puisses y emmener tes enfants, justement.

Les gens qui bossent dans la restauration le week end ont des contrats particuliers et des avantages via les conventions collectives de leur branche, les gens qui bossent dans les secteurs culturels et les intermittents aussi.
Mais tu sors d'où fabh ? du 7e arrondissement de Paris comme assistant photo dans la mode? de Beverly Hills et d'une université US a 30000$ l'année ? putain reviens sur terre, prend la ligne 13 du métro.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ça valait le coup, ces dimanches chez Leroy Merlin : quelques samedis soirs perdus pour une vie entière de bonne conscience en béton armé
Blow Up
Oui, mais quand même, tout le monde n'a pas eu la chance comme Zeopt, d'être un enfant de diplomate giscardien de la francafrique. Je suis certain que Zepot n'a pas eu besoin de travailler chez Leroy Merlin pour payer ses études, papa était là pour ça non ?
D'ailleurs on attend toujours le disque de Zero.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Il est comme le tien : rayé...

Pourtant toi et moi sommes la preuve que la mobilité sociale, ça existe, et pas seulement dans le bon sens. Ça devrait te rassurer : pendant que ZePot Jr sera sûrement obligé de bosser le dimanche chez Leroy Merlin, miss Blow Up ne le sera peut-être pas. J'espère que tu lui en voudras moins qu'à ce pauvre Fabh.
fabh
Blow Up a écrit :
fabh a écrit :
Blow Up a écrit :
Tu as des enfants fabh ?

Les gens qui bossent dans la restauration le week end ont des contrats particuliers et des avantages via les conventions collectives de leur branche, les gens qui bossent dans les secteurs culturels et les intermittents aussi.
Mais tu sors d'où fabh ? du 7e arrondissement de Paris comme assistant photo dans la mode? de Beverly Hills et d'une université US a 30000$ l'année ? putain reviens sur terre, prend la ligne 13 du métro.

Ya pas à dire, quand t'es en forme t'en sors de belles quand même.

Enfin bref, bien évidemment que si les magasins sont ouverts le dimanche il faudra ajuster les lois et faire en sorte que les employés ne se fassent pas complètement sodomiser par leurs patrons. Mais dans ton monde où tout est soit noir, soit blanc, je comprend que ce soit un peu difficile à imaginer.

Edit: comment ça se passe à Bruxelles d'ailleurs? Nos amis Belges peuvent faire les boutiques le dimanche maintenant, non?
MIA WALLACE
la lutte des classes selon backstage ...toujours aussi comique
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Biosmog
Je ne veux pas passer pour un poujadiste sur le retour, mais le problème selon moi est moins celui des petits employés de grandes surfaces, dont l'emploi peut effectivement être encadré par des conventions collectives, que celui des petits commerçants et artisans, qui se trouvent dans une situation de concurrence de plus en plus intenable et qui sont amenés, en effet, à s'auto-exploiter:

J'ai un copain boutiquier. Sa femme a un emploi ailleurs. Un jour, il m'explique qu'il ne s'occupe pas du tout du volet internet, que c'est sa femme qui s'en charge, car il n'en a pas le temps. Je lui demande s'il l'a paie, il me répond: "oh, ça ne prend pas beaucoup de temps"

MIA WALLACE a écrit :
la lutte des classes selon backstage ...toujours aussi comique

Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
Biosmog a écrit :
J
J'ai un copain boutiquier. Sa femme a un emploi ailleurs. Un jour, il m'explique qu'il ne s'occupe pas du tout du volet internet, que c'est sa femme qui s'en charge, car il n'en a pas le temps. Je lui demande s'il l'a paie, il me répond: "oh, ça ne prend pas beaucoup de temps"

Ca malheureusement il y a même des boites plus importantes en taille qui pensent encore que leurs affaires sur internet (marketing, surtout) peuvent être faites par les stagiaires. Alors que c'est un boulot à plein temps.
Bad Monkey
Dans ma region, la Lombardie, les supermarchés et autres grands magasins sont tous, ou presque, ouverts le dimanche. Ca ne fait chier personne, ceux qui y bossent prennent plus, c'est comme ça depuis des années.

En meme temps ici on ne s'arrete pas de bosser le vendredi après-midi, voire vendredi midi, mais très nombreux sont ceux qui bossent aussi le samedi matin. C'est une autre mentalité...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur backstage...