Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Il y a un truc qui m'énerve au plus haut point, c'est le possessif. D'ailleurs, ça m'énerve tellement que je me demande si je ne l'ai pas déjà signalé.

On le trouve pas mal ici:

mon batteur joue au clic, comment faire pour le relier au tap tempo de mon delay?

mon luthier prétend qu'une bonne Harley Benton, c'est mieux qu'une mauvaise Gibson mais il m'a fait jurer de ne pas le répéter.

mon Vol du Bourdon, je le joue plus rapidement que l'original sur disque.

ma femme est chef d'entretrise et ses employés travaillent le dimanche.
(ah non, on a le droit de dire ça )
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up a écrit :
Il y a une différence entre les transports en commun (qui ont encore fonction de service publics en France, c'est pour ça que les gens qui travaillent dans les transports on des avantages) et des entreprises commerciales.
C'est là qu'on voit une différence de mentalité entre, on va dire "anglo saxon" et "latin". Quand des amis américains viennent à Paris, ils sont toujours étonnés ou critiques sur le fait que la majorité des commerces sont fermés le dimanche, c'est difficile de leur faire admettre qu'une journée plus cool dans la semaine, ou les gens peuvent se détendre et profiter de la vie en faisant autre chose que consommer, c'est pas plus mal.

La différence c'est surtout 7% de chômeurs de plus ici en France.

Effectivement c'est un choix, soit on a une journée plus cool et on profite de la vie comme tu dis et on accepte des millions de chômeurs en plus , soit on travaille , on fait des efforts , on a de l'activité et on a le plein emploi.

On est d'accord c'est un choix de société .
cesdejong
Voilà, et après on travaillera aussi de nuit et on supprimera les congés payés et on aura éradiqué le chômage et tout sera parfait dans le meilleur des mondes
fabh
Blow Up a écrit :
Il y a une différence entre les transports en commun (qui ont encore fonction de service publics en France, c'est pour ça que les gens qui travaillent dans les transports on des avantages) et des entreprises commerciales.

Et les restaurants/cafés/bars (et les entreprises liées au tourisme en général), sont des services publics aussi? Pourtant je suis sur que t'es bien content de pouvoir aller boire un café après être allé au Grand Marché de Saint Denis le dimanche matin.

Bref, je ne dis pas qu'il faut que toutes les entreprises soient ouvertes le dimanche et la nuit. Les boutiques de fringues par exemple on s'en passe très bien.
Mais les Monoprix à Paris ça serait pas un mal.

C'est comme quand les Banques et la Poste étaient fermées le samedi toute la journée (et fermaient en semaine à 16h30). Aujourd'hui je suis sur que tout le monde est bien content que ça ait changé.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
L'article parle de chasse d'animaux sauvages en voie de disparition mais ce n'est pas du tout le cas du puma de l'Ouest Américain (celui de l'Est, en revanche, lui, a disparu l'année dernière...).

Bon ça ne change rien au fait que ça reste débile et inutile.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Elle a quasiment le même sourire-dentier sur toutes les photos - une Barbie!
Blow Up
fabh a écrit :

Je suis content de voir que fabh ne fréquente pas que le Bon Marché, mais Monop (ce qui reste quand même une des chaine d'épicier/supermarché les plus chère en France )

J'ai travaillé le dimanche chez Leroy Merlin un moment pour payer mes études, et c'était vraiment super chiant et frustrant d'être obligé de me coucher tôt le samedi soir, alors que des potes bourges allaient faire la fête et se branchaient toutes les filles, grâce au fric de papa maman. La lutte des classes (pour moi en tout cas, dans mon adolescence et à la fac) c'était pas de la théorie et du matérialisme dialectique, mais c'était ancré dans le réel.

Qui va aller bosser le dimanche ? les précaires et les bas salaires qui n'ont pas le choix, tout ça pour un bourge comme fabh, qui veut aller acheter des nouilles le dimanche chez monop. Quel monde de merde.
themidnighter
Les nanas qui sortent leurs poitrines en avatar. Je trouve ca d'un beauf...
Blow Up a écrit :
fabh a écrit :

Je suis content de voir que fabh ne fréquente pas que le Bon Marché, mais Monop (ce qui reste quand même une des chaine d'épicier/supermarché les plus chère en france)

J'ai travaillé le dimanche chez Leroy Merlin un moment pour payer mes études, et c'était vraiment super chiant et frustrant d'être obligé de me coucher tôt le samedi soir, alors que des potes bourges allaient faire la fête et se branchaient toutes les filles, grâce au fric de papa maman. La lutte des classes (pour moi en tout cas, dans mon adolescence et à la fac) c'était pas de la théorie et du matérialisme dialectique, mais c'était ancré dans le réel.

Qui va aller bosser le dimanche ? les précaires et les bas salaires qui n'ont pas le choix, pour un bourge comme fabh, qui veut aller acheter des nouilles le dimanche chez monop. Quel monde de merde.

ptain t'as souffert pendant tes etudes
la jeunesse c'est fait pour en chier, etre fauché, faire des sacrifice ca fait parti de ton apprentissage de la vie, faut en être fier.
Puis on se marre bien plus quand on decompresse avec des prolos qui en chient qu'avec les fils a papa bling bling qui s'affichent.
Blow Up
TheStandard a écrit :

ptain t'as souffert pendant tes etudes
la jeunesse c'est fait pour en chier, etre fauché, faire des sacrifice ca fait parti de ton apprentissage de la vie, faut en être fier.

Non la jeunesse c'est fait pour apprendre, pas pour en chier, ça c'est ce que les riches et les tenants du système mettent dans la tête des pauvres et des larbins pour conserver leurs privilèges. J'ai fait une partie de ma scolarité au lycée Pasteur à Neuilly-sur-Seine pour des histoires de domiciliation (alors que mes parents habitaient Nanterre). Pratiquement aucuns de mes anciens camarades de lycée n'ont eu a en chier, a être fauchés, ou travailler chez Leroy Merlin le dimanche pour payer leurs études (et Pasteur c'était un lycée public, je ne parle même pas des enfants d'encore plus bourges que je croisais a Neuilly et qui étaient dans des écoles privées)

C'est un grand classique, les gens qui demandent aux autres d'en chier, de faire des efforts et de travailler plus. Ce sont généralement ceux qui en foutent le moins.
c'est sur que l'experience de terrain, le sens de l'economie, de l'effort, de l'organisation et plein d'autres choses,
tu les apprends pas en faisant le quéqué et la fete avec les bourges.

Tous les self-mades man, en ont chier, on tiré leur potentiel a travers leur erreurs, leur reussites. la vie (trop) facile, sans challenge ne me plait pas spécialement.

Meme si d'un coté tu as raison, les bourges bien nés delegueront le boulot aux autres, et les conditionneront leurs larbins à ne pas s'élever.

Mais par nature, j'ai du mal a faire confiance aux personnes qui n'ont pas gagnés leur galons.

Et puis l'ecole le formatage toussa.. c'est bien mais c'est pas les plus disciplinés ou scolaires qui dirigent les equipes.
Blow Up
TheStandard tu as bu non ? ...... je ne comprends rien, c'est à l'opposé de mon poste page précédente . Bon je me casse en week end prolongé (je suis un gros feignant qui profite du système) bonne fin d'année.
ahah peut etre que j'ai accumulé de la fatigue.

toussa pour dire que j'ai plus de respect pour ceux qui le meritent que pour les petits bourgeois sans niac, meme premier de la classe.
fabh
Blow Up a écrit :

Qui va aller bosser le dimanche ? les précaires et les bas salaires qui n'ont pas le choix, pour un bourge comme fabh, qui veut aller acheter des nouilles le dimanche chez monop. Quel monde de merde.

Pourquoi ça serait que les précaires et les bas salaires qui bosseraient le dimanche?

Les emplois du temps doivent tourner. Je vois pas pourquoi un manager ne travaillerait pas aussi le dimanche si son magasin est ouvert?

Alors forcément ça oblige à employer des gens. Et ça je sais que ça fait peur aux patrons français.
Blow Up
Tu as des enfants fabh ?

En ce moment sur backstage...