Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
skynet a écrit :
Mais tu t'y accroches comme une bernique!
Il se passe un truc entre ces deux-là : ce doit être l'esprit de Noël
Allez juste une petite dernière pour les fêtes :

31 millions d'emplois en GB / 5 millions de plus qu'en France ( contrats 0 heures = 2,4 %)

Taux d'emploi des 16-64 ans = 74 % / 65 % en France

Taux de chômage 5 % / What else ?

Joyeux Noel à Tous
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le

Le nombre de réfugiés syriens a dépassé le chiffre de quatre millions.

2,2 tonnes d'ivoire du Mozambique saisies au Vietnam

mon fils a passé la nuit dernière à l’hôpital

TF1 signe 99 des 100 meilleures audiences de 2015

Joyeux Noel
MonsieurMalabar
Wywy est le patron de ma boite. Ce soir je ne fete pas Noel en famille, je travaille pour preparer au plus vite les soldes du magasin en ligne ouvert des demain.

C'est pas(encore) vrai
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
MonsieurMalabar a écrit :
Wywy est le patron de ma boite. Ce soir je ne fete pas Noel en famille, je travaille pour preparer au plus vite les soldes du magasin en ligne ouvert des demain.

C'est pas(encore) vrai

Enfin, cela dit, les hotels, les métros, les trains, les avions etc sont ouverts/marchent le 25 décembre, le 1er janvier, le 1er mai, 14 juillet, le 15 aout, etc, et tous les dimanches.

Par contre c'est encore difficile de faire ses courses un dimanche à 17h, même dans les grandes villes.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

C'est pas(encore) vrai

j'ai deja fait des jours ferié dans ma jeunesse, c'est payé double, alors quand on convoite un bien c'est avec la banane qu'on bosse un jour ferié
stege106
fabh a écrit :

C'est pas(encore) vrai

Enfin, cela dit, les hotels, les métros, les trains, les avions etc sont ouverts/marchent le 25 décembre, le 1er janvier, le 1er mai, 14 juillet, le 15 aout, etc, et tous les dimanches.

Par contre c'est encore difficile de faire ses courses un dimanche à 17h, même dans les grandes villes.

et oui , il y a ceux qui se plaignent de travailler à n'importe quelle heure...et d'autres qui se plaignent de ne pas pouvoir dépenser à n'importe quelle heure...
fabh
Un dimanche à 17h pour toi c'est "n'importe quelle heure"? On parle pas de 3h du matin, là. (cela dit il y a plein de gens qui travaillent à 3h du matin aussi...)
stege106
- et toi tu trouves ça normal que des gens te servent le dimanche... au lieu d'être chez eux en famille...et qu'il y ait plein de gens qui travaillent la nuit...
deadproz
C'est quoi le weekend ?
fabh
stege106 a écrit :
- et toi tu trouves ça normal que des gens te servent le dimanche... au lieu d'être chez eux en famille...et qu'il y ait plein de gens qui travaillent la nuit...

En quoi le dimanche serait different du samedi? Tu voudrais que tous les metros, les bus, les trains, les avions, les hotels, ou même les hôpitaux soient fermés le dimanche?
A partir du moment où certains services sont ouverts le dimanche, pourquoi pas les magasins d'alimentation?
stege106
fabh a écrit :
stege106 a écrit :

En quoi le dimanche serait different du samedi? Tu voudrais que tous les metros, les bus, les trains, les avions, les hotels, ou même les hôpitaux soient fermés le dimanche?
A partir du moment où certains services sont ouverts le dimanche, pourquoi pas les magasins d'alimentation?

et bien va travailler le dimanche et va faire tes courses en semaine et laisse en paix ceux qui on envie de rester avec leurs gosses...à moins que tu aies envies d'envoyer les gosses à l'école le week-end aussi...et pourquoi pas la nuit, comme ça leurs parents n'auront aucuns motifs pour réclamer un congé hebdomadaire ou un travail de jour.

d'ailleurs qu'est-ce que tu fous devans ton ordi le jour de Noel ?...tu n'es pas dehors à travailler (ou dépenser ton blé) ?

fabh
stege106 a écrit :

et bien va travailler le dimanche et va faire tes courses en semaine et laisse en paix ceux qui on envie de rester avec leurs gosses...

Enfin t'es quand même bien content quand tu peux prendre le metro/tram/bus avec tes gosses le dimanche pour les emmener quelque part, non?
Blow Up
Il y a une différence entre les transports en commun (qui ont encore fonction de service publics en France, c'est pour ça que les gens qui travaillent dans les transports on des avantages) et des entreprises commerciales.
C'est là qu'on voit une différence de mentalité entre, on va dire "anglo saxon" et "latin". Quand des amis américains viennent à Paris, ils sont toujours étonnés ou critiques sur le fait que la majorité des commerces sont fermés le dimanche, c'est difficile de leur faire admettre qu'une journée plus cool dans la semaine, ou les gens peuvent se détendre et profiter de la vie en faisant autre chose que consommer, c'est pas plus mal.
Biosmog
Il y a un truc qui m'énerve au plus haut point, c'est le possessif. D'ailleurs, ça m'énerve tellement que je me demande si je ne l'ai pas déjà signalé.

On le trouve pas mal ici:

mon batteur joue au clic, comment faire pour le relier au tap tempo de mon delay?

mon luthier prétend qu'une bonne Harley Benton, c'est mieux qu'une mauvaise Gibson mais il m'a fait jurer de ne pas le répéter.

mon Vol du Bourdon, je le joue plus rapidement que l'original sur disque.

ma femme est chef d'entretrise et ses employés travaillent le dimanche.
(ah non, on a le droit de dire ça )
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...