ZePot a écrit :
D'ailleurs, la paix dans laquelle il vit ne rend clairement pas Kandide heureux. Le yoga ça va cinq minutes, il est temps de réveiller le guerrier qui est en lui. Je propose que Backstage se cotise pour l'abonner à un club de tir, ou de paintball !
Je ne vais pas raconter ma vie...
J'ai pas envie de faire pleurer dans les chaumières...
Mais disons que j'ai pas mal galéré... et que je suis (peut-être) à même de bien comprendre la souffrance et la détresse...
Enfin, bon, dans l'ensemble, il y a tellement pire que moi donc je n'ai pas à me plaindre.
Même si rien n'est jamais gagné pour ma part...
J'ai effectivement, des difficultés à me sentir pleinement heureux lorsque je sais que beaucoup d'êtres souffrent...
Parfois certaines souffrances sont difficiles à être évitées (accidents, maladies, cancers,...) mais certaines souffrances causées par la seule bêtise humaine peuvent l'être... Et c'est là que je m'interroge... Je trouve que le monde tourne en rond et renâcle à aborder ouvertement le terme de paix.
Je ne supporte pas la banalisation de la violence que je tente de dénoncer sans relâche.
Je préfère le terme défenseur de la paix plutôt que le mot guerrier...
Je pense qu'un monde un peu meilleur n'est pas impossible.
Mais bon, tout cela n'est que mon ressenti personnel, je laisse chacun à sa liberté et son libre arbitre.