Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 13 Janv 2016, 23:40
MIA WALLACE a écrit :
la schizophrènie doit être contagieuse alors ...
de melenchon à filoche , tous les grands hommes de gauche , la vraie, la seule, souhaitent abattre toutes les frontières , que l'internationale soit le genre humain . tous main dans la main ....mais fustigent le fait que les entreprises délocalisent à l'étranger
je te laisse chercher pourquoi.
LORD RIFF
shaolintao a écrit :
http://www.liberation.fr/planete/2016/01/16/schauble-propose-une-taxe-sur-l-essence-pour-financer-l-accueil-des-refugies_1426862
BA voyons....

Tout est décidément mis en oeuvre pour rendre le climat toujours plus tendu.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
stege106
Adam Bopel a écrit :
Mickael Jackson, qui a croulé sous les hommages à sa mort

ça me fait penser à une scène de Birdman....à propos de Farrah Fawcett... pour ceux qui l'ignorent, elle est morte le même jour que Michael Jackson et presque personne n'en a parlé...
Kandide
Ce qui m'énerve ?
La violence...
Sa banalisation...

Mais bon, je ne veux pas être fataliste mais tous les jours hélas, je vois dans les infos de la violence...

Une fois de plus, j'ai honte à appartenir à une espèce vivante qui est capable de tant de cruauté envers ses semblables...

Bref, j'ai pas fini d'être énervé...
Puisse la paix et l'amour éclairer le cœur des humains.

http://www.paris-normandie.fr/(...)Ll_fc
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Kandide a écrit :
Ce qui m'énerve ?
La violence...
Sa banalisation...

Mais bon, je ne veux pas être fataliste mais tous les jours hélas, je vois dans les infos de la violence...

Une fois de plus, j'ai honte à appartenir à une espèce vivante qui est capable de tant de cruauté envers ses semblables...

Bref, j'ai pas fini d'être énervé...
Puisse la paix et l'amour éclairer le cœur des humains.

http://www.paris-normandie.fr/(...)Ll_fc

Si un jour, tu te trouves dans une communauté sans aucune violence, c'est qu'en réalité, t'es dans une étable!

beuhhh
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
La violence n'est pas inéluctable, je pense.
Je ne comprends pas pourquoi la plupart des gens se résignent à l'accepter.

Pourquoi n'est-il pas possible de vivre en paix ?
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Kandide a écrit :

Ce genre de message plein de gentillesse m'énerve tellement que je deviens un monstre de violence, un fou furieux impitoyable !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Kandide a écrit :

Car l'homme est un animal.
Je suis limite nervous breakdown
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
+1
Ah! quand je lis Kandide je pense à Ian Banks (ou à Laborit)
Ian Banks dans Inversions a écrit :
— Ah ! DeWar, les puissants ont toujours tous les droits sur les faibles, les riches sur les pauvres, ceux qui détiennent le pouvoir sur ceux qui ne l’ont pas. UrLeyn a eu beau coucher les lois sur le papier et en modifier quelques-unes, celles qui nous apparentent aux animaux sont toujours les plus profondément ancrées en nous. Les hommes rivalisent pour le pouvoir, ils se rengorgent, ils paradent, ils cherchent à impressionner leurs semblables par l’étalage de leurs possessions et s’adjugent toutes les femmes qu’ils peuvent. Pour cela, rien n’a changé. Ils disposent à présent d’autres armes que leurs mains et leurs dents, ils se servent des autres hommes et exercent leur domination à travers l’argent, au lieu d’autres symboles de puissance et de prestige, mais…
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Kandide
Lao a écrit :
+1
Ah! quand je lis Kandide je pense à Ian Banks (ou à Laborit)
Ian Banks dans Inversions a écrit :
— Ah ! DeWar, les puissants ont toujours tous les droits sur les faibles, les riches sur les pauvres, ceux qui détiennent le pouvoir sur ceux qui ne l’ont pas. UrLeyn a eu beau coucher les lois sur le papier et en modifier quelques-unes, celles qui nous apparentent aux animaux sont toujours les plus profondément ancrées en nous. Les hommes rivalisent pour le pouvoir, ils se rengorgent, ils paradent, ils cherchent à impressionner leurs semblables par l’étalage de leurs possessions et s’adjugent toutes les femmes qu’ils peuvent. Pour cela, rien n’a changé. Ils disposent à présent d’autres armes que leurs mains et leurs dents, ils se servent des autres hommes et exercent leur domination à travers l’argent, au lieu d’autres symboles de puissance et de prestige, mais…

Merci pour la citation !
(que je vais m'empresser de mettre dans le topic dédié)

Merci encore.
Kandide a écrit :

parceque la paix c'est chiant comme plan de vie.
au fait kandide tu aimerais une paix bourgeoise gentrifiée ou misérable resignée mais heureuse (facon indienne qui vie sa vie en pensant a la prochaine)?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Une paix bourgeoise gentrifiée mais heureuse, merci.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
TheStandard a écrit :
............
au fait kandide tu aimerais une paix bourgeoise gentrifiée ou misérable resignée mais heureuse (facon indienne qui vie sa vie en pensant a la prochaine)?
Pas bien de détourner le propos des autres. Préférerais tu voir ce genre de spectacle en bas de ta rue?

Comment peut-on ridiculiser la paix si on est conscient de ce qu'est la guerre?
La paix, on peut souhaiter à chacun de savoir ce qu'il veut en faire.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Kandide a écrit :

Kandide vit en guerre ?
Kandide
TheStandard a écrit :
Kandide a écrit :

Je ne crois pas que la paix soit un plan de vie "chiant".
On peut vivre en paix et avoir une vie trépidante, excitante,....
(un peu d'imagination !)

La violence n'est pas un ingrédient pour pimenter la vie, c'est un poison...

Je ne peux me prononcer pour la dernière question, c'est l'incertitude.
La question est pour moi, peut-être, trop manichéenne.
Il n'y a pas un choix ou l'autre, mais plutôt des milliards (et ce sans violence).
Et dans ces milliards de voie, peut-être que je prendrai, ou pas, des chemins de traverse...
Encore une fois, trop d'incertitude, sans doute que je ne sais pas.

En ce moment sur backstage...