Neorossi a écrit :
Les exams... J'ai jamais été dans un état de stress pareil, d'habitude ça passe, là c'est mon tout dernier semestre, et je sens que je risque de foutre en l'air 5 ans d'études à cause d'une putain de matière...
Si tu en as la possibilité, essaye de faire du yoga ou de la gym très douce.
Détends-toi aussi en écoutant des musiques apaisantes
Dis-toi bien que tu as toute ta vie pour t'accomplir...
Parfois, on est très oui trop dur avec soi-même.
L'essentiel est de sentir en harmonie et non en compétition avec soi.
J'ai passé une bonne partie à lutter à me battre avec moi-même, je me suis beaucoup épuisé et je ne suis arrivé à rien... Chômage, galère,...
On accorde parfois beaucoup trop d'importance à certaines choses... et on oublie souvent l'essentiel...
Aujourd'hui, à la proche de la cinquantaine, je n'ai plus la force de me battre contre moi, j'apprends à m'écouter, je travaille à prendre conscience de toutes les parties de mon corps.
Je me sens ainsi mieux. Je ne dis pas que tout va bien, moi aussi je stresse encore beaucoup et tous mes soucis sont loin d'être résolus......
Mais j'aborde cela sous un autre angle, j'apprends davantage à m'écouter. C'est sans doute égoïste que de s'écouter mais de cette manière on avance sur sa propre compréhension et souvent on arrive aussi à mieux comprendre les autres.