sammyseal a écrit :
FredIbanez a écrit :
Vous en pensez quoi?
Je pense que c'est pour ça que Dieu a inventé le sida, la grippe aviaire et la bombe atomique.
Plus sérieusement, à quoi bon spéculer sur ce genre de choses (c'est pareil pour le réchauffement de la planète)? Des tas de facteurs peuvent rentrer en compte pour faire que oui ou non, on trouvera des solutions aux problèmes qui adviennent. J'ai l'impression que toutes ces études statistiques se basant sur les conditions d'AUJOURD'HUI ne prennent pas en compte les avancées nous permettant de faire face à ces problèmes DEMAIN.
Je ne suis absolument pas expert dans le sujet, je ne fais pas de statistiques (ça rend parano et ça donne des boutons), c'est donc un post à prendre avec des pincettes, l'avis du personnage lambda, mais je reste perplexe face à ces scénarios catastrophes qu'on nous annonce depuis des lustres...alors oui la planète se réchauffe, oui on est de plus en plus, mais la faim dans le monde ça existe déja et la déforestation aussi, pas besoin d'aller voir en 2020. J'ai l'impression qu'on nous sert des scénarios à la apocalypse now pour nous distraire des vrais problèmes auquels nous faisons face aujourd'hui.
Je rejoins entièrement Sammyseal sur la "surpopulation"... Le malthusianisme, c'est vieux, et on a bien vu que ça marchait pas... Pour rappel il y a une bonne centaine d'année on disait que l'on ne pourrait pas être plus d'un milliards d'habitants sur cette bonne vielle planète...
On est 6 milliards, voire un poil plus, et il y a de moins en moins de gens qui meurent de faim... (vivent les OGM d'ailleurs ;-))
Alors qui sait, pourquoi pas 30 milliards... Si on applique tout bonnement la densité de population de la France au reste du monde, on arriverait à plus de 16 milliards... Et pourtant on parle souvent de "Paris et le
désert Français"...