Que pensez vous de la surpopulation??

FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Bonsoir amis musiciens.

Je parlais, il n'y a pas si longtemps de ça, avec mon père de la surpopulation de la planète.
Pour l'instant, on est plus omnibulé par le réchauffement de la planète.
En 2050, on sera à peu près 14 Milliards de terriens... Il n'y aura plus assez de ressources. Plus assez de nourriture, enfin, vous voyez le topo..
Ca me fait bien flipper quand même.

Vous en pensez quoi?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
j'en pense, après avoir vu les populations de bactéries s'étouffer d'elles même dans des boites de Pétri, que l'homme n'échappera pas aux règles normales de la nature.
A moins que
- il trouve une sortie.
- ou que les organisations politico-sociales soient capables de comprendre (ce dont je doute vu le discours actuel sur la croissance)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Doctor Robert a écrit :
je pense que c'est tragique parce que le manque de ressources créera sans aucun doute une énorme majorité de pauvres, et ca a l'ait completement inevitable.. on va bien se marrer tiens!

Le film "soleil vert " apporte une solution: il suffit de bouffer les pauvres.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Lao a écrit :
Doctor Robert a écrit :
je pense que c'est tragique parce que le manque de ressources créera sans aucun doute une énorme majorité de pauvres, et ca a l'ait completement inevitable.. on va bien se marrer tiens!

T'es fou, on risquerais une cirrhose du foie
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Edit modo (skynet) et ban
Animal dépourvu d'intelligence, proche de l'homme physiquement. L'homme a essayé d'eradiquer ces erreurs de la nature qu'on appelle désormais des trolls. Cela dit, cette espèce est dure à traquer et à exterminer.
copyright FredIbanez
Doctor Robert
Lao a écrit :
Doctor Robert a écrit :

ah...... c'est une solution comme une autre, mais bon ils ne seront surement pas tres riches en viande ces sacs d'os...

bon je vais faire un tour dehors avant de me faire lyncher moi
Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le
C'est le genre de problème avec l'envirronement dont on n'aime pas se poser.En ce moment, c'est les deux choses qui me déprime (mais vraiment ...).
Pourtant moi et l'écologie il y a pas 2 mois je m'en foutais (ségolène) royal.
L'idéal punk va se réaliser.
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Lao a écrit :
Doctor Robert a écrit :

C'est pas les vieux?
Enfin, peu importe, c'est horrible de toute manière...
J'vous parle de ça parce que je viens d'ouvrir les yeux sur la réalité, je pensais que l'avenir de la planète serait bien meilleur, mais c'est pas le cas.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
c est les stats: quand on arrivera vers les 9milliards la pop va se stabiliser
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
-Niko- a écrit :
c est les stats: quand on arrivera vers les 9milliards la pop va se stabiliser

Je me disai aussi, car je pense ca impossible d'arriver a être 14 milliards dans 50 ans...
sammyseal
FredIbanez a écrit :

Vous en pensez quoi?

Je pense que c'est pour ça que Dieu a inventé le sida, la grippe aviaire et la bombe atomique.

Plus sérieusement, à quoi bon spéculer sur ce genre de choses (c'est pareil pour le réchauffement de la planète)? Des tas de facteurs peuvent rentrer en compte pour faire que oui ou non, on trouvera des solutions aux problèmes qui adviennent. J'ai l'impression que toutes ces études statistiques se basant sur les conditions d'AUJOURD'HUI ne prennent pas en compte les avancées nous permettant de faire face à ces problèmes DEMAIN.

Je ne suis absolument pas expert dans le sujet, je ne fais pas de statistiques (ça rend parano et ça donne des boutons), c'est donc un post à prendre avec des pincettes, l'avis du personnage lambda, mais je reste perplexe face à ces scénarios catastrophes qu'on nous annonce depuis des lustres...alors oui la planète se réchauffe, oui on est de plus en plus, mais la faim dans le monde ça existe déja et la déforestation aussi, pas besoin d'aller voir en 2020. J'ai l'impression qu'on nous sert des scénarios à la apocalypse now pour nous distraire des vrais problèmes auquels nous faisons face aujourd'hui.
Obi Yänn
Sauvons le monde, atomisons le japon.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Hemlock
C'est vrai ca ne tient pas en compte les véritables consommations de la chine d'ici peu.Si tu connais les réussites à propos des engagements de kyoto c'est affolant.Il y a 2 pays qui tiennent leurs promesse (allemagne et je ne sais plus).La chine a augmenté sa consommation d'énergie de 100% en 1 an je crois.
Ca va être totalement fou d'ici peu.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Obi Yann a écrit :
Sauvons le monde, atomisons le japon.

c est pas les japonnais qu il faut tuer c est les indiens et les chinois

En ce moment sur backstage...