Quelles langues peux tu parler?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Le français de Belgique , l'anglais, le néerlandais de Belgique (aka "flamand" - enfin je me débrouille), quelques notions d'espagnol et d'allemand et il fut un temps (lointain) où j'étais un latiniste distingué.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doctor Robert
français, anglais, et je comprend un peu l'italien et l'espagnol... j'aimerais bien apprendre l'allemand, ça m'aurait mieux réussi que l'espagnol au collège/lycée je pense, mais quelqu'un a eu la mauvaise idée d'essayer de nous apprendre la langue germanique en primaire... de quoi dégouter pour un bon bout de temps...
EddyBaby
Français, anglais et des petites notions en espagnols, mandarin et cambodgien (pour ce dernier je vais m'y remettre sérieusement)
Skip17
Le français de Belgique, un peu le flamand (le néerlandais de flamandie) mais j'ai perdu beaucoup en ne pratiquant plus régulièrement, je me démerde en anglais...
et je connais deux phrases en Khmer(Cambodge):
-Niam Baï (je mange du riz)
-Niam Treï (je mange de poisson)
Bobo Parisien
Hum... au regard du fait que pratiquement personne ne maîtrise correctement
la langue française sur ce forum, c'est vraiment de la prétention que d'afficher
ostensiblement un bilinguisme ou un trilinguisme supposés...

Essayez d'écrire français, avant de partir dans vos fantasmes polyglottes...
Les rentiers sont sympas
Blacksad08
c'est ici pour se la raconter ?


Français et Espagnol langue maternelles, anglais "very fluent", j'apprend le portuguais (brésilien)...mon rêve secret serait de parler Japonais et Russe aussi.
Le Heyd
Bobo Parisien a écrit :
Hum... au regard du fait que pratiquement personne ne maîtrise correctement
la langue française sur ce forum, c'est vraiment de la prétention que d'afficher
ostensiblement un bilinguisme ou un trilinguisme supposés...

Essayez d'écrire français, avant de partir dans vos fantasmes polyglottes...


Doit-on forcément maîtriser le français comme Guy Debord pour pouvoir dire qu'on sait écrire français?
jules_albert
Bobo Parisien a écrit :
Hum... au regard du fait que pratiquement personne ne maîtrise correctement
la langue française sur ce forum, c'est vraiment de la prétention que d'afficher
ostensiblement un bilinguisme ou un trilinguisme supposés...

Essayez d'écrire français, avant de partir dans vos fantasmes polyglottes...

venant de quelqu'un qui écrit comme un cochon, voilà une remarque qui tombe à plat.
moi au moins j'ai l'excuse que j'ai appris le français très récemment.

Le Heyd a écrit :
Doit-on forcément maîtriser le français comme Guy Debord pour pouvoir dire qu'on sait écrire français?

guy debord enfin reconnu à sa juste valeur sur g.com, les guns n'roses intronisés au hall of fame... on vit une époque formidable!
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
bustyblonde
Bobo Parisien a écrit :
Hum... au regard du fait que pratiquement personne ne maîtrise correctement
la langue française sur ce forum, c'est vraiment de la prétention que d'afficher
ostensiblement un bilinguisme ou un trilinguisme supposés...

Essayez d'écrire français, avant de partir dans vos fantasmes polyglottes...


É bin ptetr kon ékri pa bien, mai en revench on é pas méchant kom toi.

…Alor que tu né pa vréman méchan, tu a besoin d amour cé tou!
ZePot
  • #39
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Dec 11, 17:19
Je perds mon allemand, ça me fait chier.
Le Heyd
Voyons Chix, Julio_Alberto sa langue maternelle c'est la langue de Semprun.

Moi j'utilise 3 langues au quotidien, la langue de Guy Debord, la langue de John Galliano bien même si j'ai perdu en fluidité depuis mon passage en Australie et la langue de Dieter Bohlen (ça commence à venir mais je suis pas encore serein, j'en avais jamais fait avant et comme il faut apprendre le hochdeutsch et les dialectes en même temps...). Sinon la langue de Jorge Semprun j'ai quelques restes, surtout en compréhension (7 ans à l'école et un peu encore à la fac vite fait) mais le manque de pratique après quelques années... Il y a aussi la langue de Paulo Coelho que j'aime beaucoup, un semestre à la fac plus amis brésiliens donc je tente un peu de l'utiliser mais j'ai plus de mal à parler qu'à le comprendre aussi, normal. Je comprends pas trop mal la langue des gens de Bergamo même si j'en ai jamais vraiment fait, mais si on a des bases solides dans les autres langues romanes c'est pas trop un exploit.
JumpingJack
chix4free a écrit :
Moi ça fait longtemps que j'ai perdu mon russe, heureusement me reste un anglais à peu près décent, pratiqué jusque dans l'intimité de la couche...
Tu jouis en anglais ?
bustyblonde
JumpingJack a écrit :
chix4free a écrit :
Moi ça fait longtemps que j'ai perdu mon russe, heureusement me reste un anglais à peu près décent, pratiqué jusque dans l'intimité de la couche...
Tu jouis en anglais ?

…tu mets des couches?
Bobo Parisien
y'a Personne qui parle couramment le yiddish ou l'hébreu ? C'est curieux, il y a pourtant beaucoup plus de juifs sur ce forum qu'a Bergamo
Les rentiers sont sympas
DJayNot
Moi c'est plus souvent qu'autrui m'prend pour un âne...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur backstage...