Quelles langues peux tu parler?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Lao a écrit :

Quant à mon ouïe, j'honnis le Néerlandais (mais même eux reconnaissent que ...)


Il se dit que les langues les plus moches à parler sont les plus belles dans le rap


edit: je viens de voir que c'est Johny Holiday aux platines!
Vous battez pas, je vous aime tous
Adam Bopel
Masha a écrit :
Adam Bopel a écrit :
L'Italien est sans doute vulgaire, mais la langue qu'il pratique est magnifique.

Je parlais de la langue ...


C'était une blague.
S'il faut mettre un émoticône à chaque fois ...



Masha a écrit :
...



Adam Bopel
Lao a écrit :
... je ne me lasse pas du parler - que dis-je ? - du chanter Brésilien.


Comment ai-je pu faire l'impasse sur cette langue sublime ?
Je parle du portugais parlé au Brésil, pas au Portugal

Quand je pense que j'ai essayé de m'y coller pendant mes années de fac ... Sans succès
Au moins il me reste cet amour immodéré pour le répertoire musical.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #78
  • Publié par
    Lao
    le 07 Dec 21, 13:24
... j'ai essayé 2 mois, au Brésil, mais ça n'a pas été suffisant.
Zoob
  • #80
  • Publié par
    Zoob
    le 07 Dec 21, 17:13
et moi l'italienne à l'italien !
"Et c'est tout, terminé !"
Antinios37
Merci d'avoir modifié le titre, un dernier petit effort pour le tiret entre "peux" et "tu"!
Adam Bopel
Antinios37 a écrit :
Merci d'avoir modifié le titre, un dernier petit effort pour le tiret entre "peux" et "tu"!


Oh le pinailleur
On croirait Adam Bopel
Masha
  • #83
  • Publié par
    Masha
    le 07 Dec 21, 19:14
Et on n'oublie pas le trait d'union dans "casse-couilles"



https://www.instagram.com/p/B9MLIPTgfBF/

Le mec qui traduit
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
ZePot
  • #84
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Dec 21, 00:10
Biosmog a écrit :
L'Italien est la plus belle langue du monde.

C'est un cliché mais je rejoins Bio, à chaque fois que je tombe sur un truc en italien je regrette de ne pas le parler.

Par contre pas fan de l'espagnol, que j'utilise maintenant au quotidien, même à la maison. J'ai vraiment eu du mal à m'y mettre, l'âge peut-être.
Adam Bopel
ZePot a écrit :
Biosmog a écrit :
L'Italien est la plus belle langue du monde.

C'est un cliché mais je rejoins Bio, à chaque fois que je tombe sur un truc en italien je regrette de ne pas le parler ...

C'est pour ça que j'ai lancé une pétition en ligne, afin que Bad Monkey nous poste des messages vocaux, et dans sa langue natale sur le forum

ZePot a écrit :
... Par contre pas fan de l'espagnol, que j'utilise maintenant au quotidien, même à la maison. J'ai vraiment eu du mal à m'y mettre, l'âge peut-être.

pas trop fan de cette langue non plus, même si je l'ai apprise au lycée et qu'il m'en reste quelques rudiments.
Ceci écrit, je préfère largement l'espagnol pratiqué en Amérique latine à celui de nos voisins ... Tout comme le portugais.
A l'inverse, j'ai beaucoup de mal avec l'anglais bafouillé aux USA ...
Biosmog
Chaque langue a une beauté, surtout quand elle est appropriée par les gens. C'est en tout cas ce que j'ai essayé d'illustrer avec le clip suisse-allemand.

C'est un débat qu'on pourrait avoir ici. Je ne connais intimement que le français et l'allemand (que je parle très mal, mais je partage mon quotidien avec des germanophones) et je trouve que l'allemand a une vraie supériorité sur le français, au niveau de l'ouverture: chaque bled a sa propre langue, ses intonations, ses tournures. Je suis très mauvais à ce jeu, mais quand on entend parler suisse-allemand, on sait tout de suite, à 30km près, d'où la personne vient. Et ces parler régionaux sont valorisés, contrairement au français. Je sais qu'en Allemagne, c'est la même chose. J'imagine que pour le néerlandais aussi: il y a une sorte de pluralisme qui est accepté.

Pour l'anglais, je crois que c'est une situation intermédiaire entre le français et l'allemand: il y a quand même du "bon anglais" ou du "bon américain".
Italien aucune idée. C'est vraiment quelque chose qu'on comprend in situ, pas dans les écoles de langue, qui vont parler du "bon allemand". Mais en fait ça n'existe pas, en tout cas pour les germanophones que je côtoie.

Après le négatif du positif: ça rend l'apprentissage bien plus difficile, et l'intégration bien plus longue.
Vous battez pas, je vous aime tous
Slyonline2
Auparavant je pouvais comprendre et parler un peu le Chti

EDIT - Ainchi queu Ch'picard est eune langue pérlée in Picardie, din ch'nord del Franche

https://fresques.ina.fr/picard(...).html
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #88
  • Publié par
    Lao
    le 08 Dec 21, 20:04
J'ai habité 10 ans à Compiègne mais c'est déjà trop le Sud pour le Ch'ti (et trop bourgeois aussi).
Slyonline2
Lao a écrit :
J'ai habité 10 ans à Compiègne mais c'est déjà trop le Sud pour le Ch'ti (et trop bourgeois aussi).


et trop prés de Paris pour pouvoir parler picard min fiu !
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Blow Up
Biosmog a écrit :
Chaque langue a une beauté,


Non le néerlandais ou le flamand, c'est vraiment trop moche comme langue.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...