Questions de religion (approche neutre si possible)

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
sbk a écrit :
stege106 a écrit :
que ces cathos sont dangereux.... faut les interdire...par contre




C'est pas vrai ROBESPIERRE était croyant et voulait instaurer le culte de l'être suprème en remplacement du catholicisme. C'est faux de dire que les révolutionnaires étaient athés. Ils en avaient surtout marre d’être les esclave des rois et des nobles et de même du clergé qui était en fait un pouvoir politique qui mangeait dans la main des dirigeants.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
papibouzou
On peut ajouter au crédit des révolutionnaires : La SUPPRESSION de l'esclavage. Auparavant sous Louis XIV les esclaves noirs étaient considérés comme des meubles tous comme les animaux. Ils n'avaient pas d'âme. La révolution française a aboli l'esclavage bien avant Lincoln. (70 ans avant lui donc trois générations). Mais ça on oublie de le dire, le film sorti récemment désigne Abraham Lincoln comme celui qui l'a aboli. Ça ne concerne que les états unis qui ont d'ailleurs instauré l'apartheid. Pas de tout ça en France. Pour info c'est ce cher Napoléon, ce boucher tant vénéré qui l'a remis en vigueur
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
papibouzou



dieu répond t-il en direct à la prière du prêtre?

On voit clairement l'hostie entrer en lévitation, même si le passage est court (temps 0'41")
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Gibson.
papibouzou a écrit :


On voit clairement l'hostie entrer en lévitation, même si le passage est court

En fait le mec la lève avec ses mains
Invité
je cite: "Catégorie: humour et divertissement"
nelson2005
Du coup, être anti-sioniste , c'est être anti-sémite où raciste où juste contre la politique expansionniste de l'état Israël ?

(D'après une connaissance , anti-sioniste = anti-sémite où raciste , mais je ne le sens pas bien objectif )
Invité
dis à ton pote de commencer par regarder dans le dico ;-)
shaolintao
jjloco a écrit :
dis à ton pote de commencer par regarder dans le dico ;-)

+1
l'amalgame on le connait, c'est celui dans les medias et qui arrange bien tout le monde.
Les raccourcis sont nombreux en politique
EDIT d'ailleurs même en Israël nombreux sont les rabbins qui combattent le sionisme, c'est pour dire...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
nelson2005 a écrit :
Du coup, être anti-sioniste , c'est être anti-sémite où raciste où juste contre la politique expansionniste de l'état Israël ?

(D'après une connaissance , anti-sioniste = anti-sémite où raciste , mais je ne le sens pas bien objectif )


Ce n'est pas du tout la même chose, mais... c'est très lié!
Les uns et les autres glissent de l'un à l'autre, selon les intérêts, la position dans le conflit. L'anti-sionisme peut être légitime, quoi que... on voit bien que tant qu'il y aura d'un côté de l'anti-sionisme et de l'autre du sionisme, la situation sera dramatique et sans issue. Donc l'antisionisme, c'est pas plus une solution que le sionisme.
Vous battez pas, je vous aime tous
shaolintao
Biosmog a écrit :
nelson2005 a écrit :
Du coup, être anti-sioniste , c'est être anti-sémite où raciste où juste contre la politique expansionniste de l'état Israël ?

(D'après une connaissance , anti-sioniste = anti-sémite où raciste , mais je ne le sens pas bien objectif )


Ce n'est pas du tout la même chose, mais... c'est très lié!
Les uns et les autres glissent de l'un à l'autre, selon les intérêts, la position dans le conflit. L'anti-sionnisme peut être légitime, quoi que... on voit bien que tant qu'il y aura d'un côté de l'anti-sionisme et de l'autre du sionisme, la situation sera dramatique et sans issue. Donc l'antisionisme, c'est pas plus une solution que le sionisme.

Le sionisme est combattu même en Israel...
EDIT : mais là on dérape, le sionisme n'est pas une religion....
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
shaolintao a écrit :
Biosmog a écrit :
nelson2005 a écrit :
Du coup, être anti-sioniste , c'est être anti-sémite où raciste où juste contre la politique expansionniste de l'état Israël ?

(D'après une connaissance , anti-sioniste = anti-sémite où raciste , mais je ne le sens pas bien objectif )


Ce n'est pas du tout la même chose, mais... c'est très lié!
Les uns et les autres glissent de l'un à l'autre, selon les intérêts, la position dans le conflit. L'anti-sionnisme peut être légitime, quoi que... on voit bien que tant qu'il y aura d'un côté de l'anti-sionisme et de l'autre du sionisme, la situation sera dramatique et sans issue. Donc l'antisionisme, c'est pas plus une solution que le sionisme.

Le sionisme est combattu même en Israel...


Ben oui, ce sont quand même les juifs qui sont les mieux placés pour être antisionistes. Personnellement, si un peuple déclare qu'il a un projet pour vivre dans un territoire, aspire à une d'autodétermination, je me vois mal m'y opposer. Évidemment, si ce projet se fait au détriment d'un autre peuple, c'est une autre histoire. Il faut trouver une solution. C'est là que ça se complique. Mais j'estime que je n'ai pas à me prononcer sur le sionnisme, le kurdistan, la Calédonie, le pays basque, etc.. je défends des populations si j'estime qu'elles sont lésées, le reste (avoir un pays ou pas) c'est pas mon problème. Je suis ni sioniste ni antisioniste.
Vous battez pas, je vous aime tous
nelson2005
Bah je me sens plutôt anti-colonialiste . Ce qui finalement ...

Cela dit il apparait que tous les juifs orthodoxes en Israël soient très sionistes .

D'autre part je n'arrive pas à comprendre comment on peut occuper une terre obtenue par certaines méthodes et être contre extension de l'occupation de cette même terre par la même méthode, au nom de l'ancien testament .
Biosmog
nelson2005 a écrit :
Bah je me sens plutôt anti-colonialiste . Ce qui finalement ...

Cela dit il apparait que tous les juifs orthodoxes en Israël soient très sionistes .

D'autre part je n'arrive pas à comprendre comment on peut occuper une terre obtenue par certaines méthodes et être contre extension de l'occupation de cette même terre par la même méthode, au nom de l'ancien testament .


Le sionisme, c'est un projet assez précis, donc on peut être pour un Etat mais pas celui-ci, de cette manière. Ensuite, il y a ceux qui y sont nés, qui trouvent que c'était une mauvaise idée. Mais bon, ils sont là, ils vivent leur vie sur une terre qui est aussi la leur (à moins qu'on estime que toute personne d'origine étrangère n'a rien à faire où elle est), ce n'est pas en migrant ailleurs qu'ils vont changer quoi que ce soit, par contre sur place ils pleuvent agir pour une nation fédérale, ou un autre partage.
La terre c'est toujours une occupation.
Je déteste le comportement d'Israël, je ne suis pas sûr que c'était une bonne idée comme ça c'est fait, mais maintenant, on fait quoi avec ces gens qui y sont nés, qui vivent normalement, qui ont le droit d'être là, de ce point vue?
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...