Burt_Cocain a écrit :
Je suis alle voir le film ce soir.
Je suis vraiment impressione, Van Sant a vraiment fait du bon boulot, il a su parfaitement doser l inspiration de la fiction.
Il y a bien evidemment des similitudes entre Cobain et Pitt dans le film (notamment des similitudes vestimentaires : Jeans, Sweet, T shirt, lunettes, gilet vert, chaussures, cheveux, facon de se tenir...) mais l histoire ne correspond en aucun cas a celle de Cobain. (Une autre similitude : le contexte du suicide, le lieu ou se suicide Pitt ressemble comme deux gouttes d eau au jardin d interieur de Cobain, en enlevant que la il s agit d un lieu a part et pas d un etage).
La scene du suicide est emouvante, ce n est ni Pitt ni Cobain qu on voit, c est tout simplement un homme malheureux qui sait qu il va devoir en finir.
Encore une fois, il ne s agit pas d une oeuvre biographique sur Cobain mais d un film de fiction inspire.
Gus Van Sant a su me convaincre.
Moi j'ai pas vu le film, mais la démarche de l'auteur est douteuse. Tout le monde dit que c'est un film sur Cobain, lui ne nie pas, et apparemment, ce n'est pas vraiment la vie de Cobain.
A quoi il joue? Il veut éviter de payer Courtney Love? Faire un coup marketing?