"The Last Days" de Gus Van Sant

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Lmdm
    le 18 Avr 2005, 14:01
...Moi j'ai vu elephant, et j'ai pas du tout été convaincu. Alors je vais attendre les échos...

... et j'ai pas du tout été convaincu. Alors je vais attendre les échos...

... Alors je vais attendre les échos...

... échos...

... o...
"Dieu brisera la tête de ses ennemis, le sommet du crâne de ceux qui vivent dans le péché afin que tu plonges ton pied dans le sang."
Homer J. Simpson
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
Lmdm a écrit :
...Moi j'ai vu elephant, et j'ai pas du tout été convaincu. Alors je vais attendre les échos...

... et j'ai pas du tout été convaincu. Alors je vais attendre les échos...

... Alors je vais attendre les échos...

... échos...

... o...

MDR!!! alors la je dis bravo!!!
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
flomarceau
y a un autre topic dans "bla bla et guitare" sur ce sujet, à aller voir svp
"she said I'll throw myself away..."
Milk Made
bahamut54321 a écrit :
mouais ...je viends de voir la bande annonce sur allociné et a la fin il mettent "bien que ce film soit inspiré de la fin de la vie de Kurt Cobain il sagit d'une oeuvre de fiction " je comprend pas trop l'intrigue mais on verra bien...en tout cas micheal pitt ressemble bien a kurt avec ces cheveux longs....

t'as bu mec? il ressemble plus au chanteur de kyo...

sinon le film a l'air chouette.
"les autres j'leur suce la bite pour avoir des autocollants sub-pop"

http://www.totalnirvana.net/ph(...)vants

http://www.melvinsfrance.tk
  • Publié par
    Lmdm
    le
Merci masxs.
Hé kurt.d.cobain, pourquoi t'as l'acteur de The Last Days en avatar?

Sinon comme dit flomarceau, allez voir l'autre topic.
"Dieu brisera la tête de ses ennemis, le sommet du crâne de ceux qui vivent dans le péché afin que tu plonges ton pied dans le sang."
Homer J. Simpson
De grâce !
Jacquie Chan a écrit :
bahamut54321 a écrit :
en tout cas micheal pitt ressemble bien a kurt avec ces cheveux longs....

mais en plus moche, alors. Moi j'ai vu elephant, et j'ai pas du tout été convaincu. Alors je vais attendre les échos...

moi aussi je l'ai trouvé naze, elephant.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
RootsRadicals
J'ai pas bien vu son visage, mais niveau cheveux c'est exactement comme K.C !
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Je suis alle voir le film ce soir.

Je suis vraiment impressione, Van Sant a vraiment fait du bon boulot, il a su parfaitement doser l inspiration de la fiction.

Il y a bien evidemment des similitudes entre Cobain et Pitt dans le film (notamment des similitudes vestimentaires : Jeans, Sweet, T shirt, lunettes, gilet vert, chaussures, cheveux, facon de se tenir...) mais l histoire ne correspond en aucun cas a celle de Cobain. (Une autre similitude : le contexte du suicide, le lieu ou se suicide Pitt ressemble comme deux gouttes d eau au jardin d interieur de Cobain, en enlevant que la il s agit d un lieu a part et pas d un etage).

La scene du suicide est emouvante, ce n est ni Pitt ni Cobain qu on voit, c est tout simplement un homme malheureux qui sait qu il va devoir en finir.

Encore une fois, il ne s agit pas d une oeuvre biographique sur Cobain mais d un film de fiction inspire.

Gus Van Sant a su me convaincre.
Put forth the proposition
De grâce !
Burt_Cocain a écrit :
Je suis alle voir le film ce soir.

Je suis vraiment impressione, Van Sant a vraiment fait du bon boulot, il a su parfaitement doser l inspiration de la fiction.

Il y a bien evidemment des similitudes entre Cobain et Pitt dans le film (notamment des similitudes vestimentaires : Jeans, Sweet, T shirt, lunettes, gilet vert, chaussures, cheveux, facon de se tenir...) mais l histoire ne correspond en aucun cas a celle de Cobain. (Une autre similitude : le contexte du suicide, le lieu ou se suicide Pitt ressemble comme deux gouttes d eau au jardin d interieur de Cobain, en enlevant que la il s agit d un lieu a part et pas d un etage).

La scene du suicide est emouvante, ce n est ni Pitt ni Cobain qu on voit, c est tout simplement un homme malheureux qui sait qu il va devoir en finir.

Encore une fois, il ne s agit pas d une oeuvre biographique sur Cobain mais d un film de fiction inspire.

Gus Van Sant a su me convaincre.

Moi j'ai pas vu le film, mais la démarche de l'auteur est douteuse. Tout le monde dit que c'est un film sur Cobain, lui ne nie pas, et apparemment, ce n'est pas vraiment la vie de Cobain.
A quoi il joue? Il veut éviter de payer Courtney Love? Faire un coup marketing?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Doc Loco
De grâce ! a écrit :

Moi j'ai pas vu le film, mais la démarche de l'auteur est douteuse. Tout le monde dit que c'est un film sur Cobain, lui ne nie pas, et apparemment, ce n'est pas vraiment la vie de Cobain.
A quoi il joue? Il veut éviter de payer Courtney Love? Faire un coup marketing?

Impression identique - ça me laisse très dubitatif .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
kurt.d.cobain a écrit :
Lmdm a écrit :

Hé kurt.d.cobain, pourquoi t'as l'acteur de The Last Days en avatar?

C'est Kurt cobain mec...

Je crois que c'était ironique
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
bon bah j'ai été voir le film, (puisque hier c'etait férié ) avec ma copine voici mon avis. (attention je vais spoiler le film : le hero meurt à la fin )

Bon d'abord, je tiens a preciser que je n'avais pas vus Elephant, mais j'avais crus comprendre ici que c'etait un peu chiant.

Pour placer le decors : on etait une dizaine dans la salle, 2 personnes sont partie au bout d'un quart d'heure...

Je ne connais pas assez bien la vie de Cobain pour juger de ce qui est biographique de ce qui est inventé, mais j'ai trouvé le film tres crédible. Les acteurs sont bon (ou completement defoncé) et les plan sont assez joli voir tres bien foutu.
Mais alors certains plans sont interminables les acteurs sont sortis du champ, donc plus aucune action mais la camera continue a filmer un decors magnifique mais vide pendant pas loin d'une minute (c'est enorme une minute!) Les 10 première minutes du film montrent l'errance de Kurt (Blake dans le film) dans la foret sans aucun dialogue.. C'est beau mais un peu chiant.. Et une fois l'effet de surprise passé c'est meme tres chiant..

Par contre il y'a des scenes magnifiques dans ce film. Des prises qui dures plus de 5 minutes (techniquement c'est pas evident a realiser). Dont deux séances musicales de Kurt tres inspiré, assez poignantes. La scene finale (symbolisant la montée au paradi) est aussi une jolie reussite.

Voila voila. Au final j'ai bien aimé, je ne sais pas si je le reverrais une seconde fois (pas au ciné en tout cas) je conseil vivement d'aller le voir.
Ma copine a bien aimé (une fois qu'on s'habitue aux plans long ca va)

A noter des trucs qui m'ont etonnés : Kurt ecrit bien de la main gauche dans le film, mais tiens sa guitare comme un droitier. Une petit scene d'amour entre Krist et Dave (enfin je suppose que ce sont leurs personnages). On les vois tous completement cramé pendant tout le film sans les voir prendre une seule substance louche (a part un verre de vin!). Kurt avait un gamin ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
goergette77
elephant c'est tu aime ou t'aime , le film c'est le même moment ms filmé plusieurs fois et de differente facon !
http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
punkitte a écrit :
elephant c'est tu aime ou t'aime

ben j'aime moi!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
sarssipius
J'avais bien aimé Elephant... J'ai moins aimé Last Days sans pour autant avoir detesté...

Pourquoi?

- Blake est-il Kurt ou pas? Mais putain il l'est alors pourquoi dire qu'il ne l'est pas? Le mimétisme est poussé à fond les cheveux, tenue vestimentaire, le type de paroles qu'il chante... Pourquoi Gus nie l'évidence... Blake est Kurt dans une fin alternative!!!

- Les plans longs sont chiants... Jolis mais chiants!!! On dirait qu'il a fait du remplissage par endroit pourtant la construction du film est pas mal... Avec des scènes qui sont revistées 2 fois (un peu à la manière d'Elephant d'ailleurs!)... Mais pourquoi s'attarder 2' sur la brindille d'herbe qui flotte dans le vent????

- Mais pourqoi Asia Argento est elle à l'affiche du film??? On la voit en tout et pour tout 5' dans le film (ou disons qu'on voit son string) sans que son intervention n'ait aucun interêt, ni apport? Elle est qui dans ce film??? L'intervention encore plus courte de Kim Gordon est à la fois plus significative et porteuse de sens dans ce film (et elle n'est pas en tête d'affiche pour autant)!!!

- La scène d'amour entre les 2 potes de Blake (qui ne sont ni Krist ni Dave à ce que j'ai pu en déduire puisqu'ils n'ont pas l'air de faire partie du groupe de Blake) ne sert à rien, ne se justifie pas... Autant le baiser dans Elephant avait un certain sens autant là... Certains réal collent une paire de nichons sans raison dans chaque film on dirait que les nichons de Gus sont ces aussi torrides qu'inutiles baisers!

En dehors de ça j'ai quand même aimé l'ambiance glauque du film, Michael Pitt est très crédible (bien que ce soit une fiction on pense à Cobain pendant tout le film) et les 2 scènes musicales de Blake sont vraiment très très bien...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur backstage...