Ra le bol contre les maisons de disque!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Pour ce qui est de la taxe sur les supports vierges, elle est effectivement répartie entre les artiste par l'ADAMI ... mais qui sont ses artistes ?
Les dix plus gros artistes de la SACEM : Johnny, Goldman, Renaud, ... Et ouais, meme toi qui a fait la connerie de t'enregistrer à la SACEM pour vendre le p'tit skud de ton groupe, tu ne toucheras quasiment pas un kopek là dessus, mais les 10 "gros", ils vont bien en profiter, en plus de leurs ventes d'album et leurs chèques pour chaque concert (sans compter les shows télé).

De plus, tous les supports vierges sont taxés ... mais je ne vois pas pourquoi je devrais payer une taxe pour les artistes si je veux graver mes photos de vacances sur un CD vierge ou emporter mes documents au taf sur ma clef USB. Là encore, il y a une sorte de situation de complaisance assez injuste.

Les CD trop chers ?! Totalement d'accord !
Quand on sait que le prix moyen d'un album aux Etats Unis est d'environ $10, ça fait que nos CD sont deux à trois fois plus cher en Europe.

La meilleure blague pour la fin !
Qui se font le plus de la gueule du monde ? Jean-Kevin qui pompe comme un goret sur KaZaA ou eMule des MP3 qu'il ne va meme pas écouter ou Sony qui vient faire son chien battu en disant qu'il perd des millions chaque mois mais qui oublie de dire qu'il s'en fout aussi plein les fouilles en vendant des lecteurs MP3 à la capacité toujours plus importante ?
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
n-jerix
moi je dis ras le boldes telechargeurs ouais

c normal qu'ils veulent savoir c leur metier , si on touchait a ton argent tu ferais quoi
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
moi ce que je déplore grandement dans ce genre de débats (pour revenir sur ce que je disais) c'est l'absence de pros du système pour remettre les choses au point.

Ainsi merci à FabienM pour la correction quant aux taxes

Bah oui, vous parlez de choses sur lesquelles vous n'avez pas toutes les données et en arrivez à la conclusion bien cliché patron=méchant et client=victime

wouaaaah....

Je persiste à ne donner ni tort ni raison à personne. Les maisons de disques se trompent de responsable à leur crise et de moyen pour se relancer, le consommateur s'hypocrise complètement en faisant du prix du CD un prétexte pour le download.....

Comme l'a été dit dans d'autres topics sur le même débat, c'est pas parce que l'essence est trop chère que tu vas aller siphonner les citernes, non? bah là c'est pareil...sauf que l'impression d'impunité pousse chacun à se lacher.....

Ceci dit, j'ai lu une étude récente qui dit que niveau sécurité routière, en fait la répression était beaucoup plus efficace que la prévention, que la "peur du gendarme" était paradoxalement le seul truc qui faisait lever le pied un automobiliste....
Je fais donc peut-être un amalgame et si c'est le cas je m'en excuse, mais de là à conclure que tout ce que le contrevenant francais comprend c'est le baton, ya qu'un pas...
Donc faut pas s'étonner de la nature des mesures....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Dvdmizo
n-jerix a écrit :
moi je dis ras le boldes telechargeurs ouais

c normal qu'ils veulent savoir c leur metier , si on touchait a ton argent tu ferais quoi

c'est clair que tu touche à leur fond de commerce .... mais en même temps il faut arrêter de prendre les consommateurs pour des vaches à lait !! Tant qu'ils n'auront pas compris que vendre moins cher c'est vendre plus, la situation ne se débloquera pas autrement que par la force...
Et pire ! Tous ceux qui seront condamnés pour téléchargements abusifs risquent de ne plus rien acheter à l'avenir (ils trouveront bien d'autres moyens que le téléchargement pour récupérer les morceaux qu'ils aiment)
de plus, quand tu vois la médiocrité de ce qui sort depuis quelques années, ça ne donne vraiment pas envie d'acheter quoi que ce soit...
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Greg L. a écrit :
De plus, tous les supports vierges sont taxés ... mais je ne vois pas pourquoi je devrais payer une taxe pour les artistes si je veux graver mes photos de vacances sur un CD vierge ou emporter mes documents au taf sur ma clef USB. Là encore, il y a une sorte de situation de complaisance assez injuste.

Ca a toujours été le cas, tu sais....les bons payent aussi pour les mauvais, la société est ainsi faite.

C'est sur tes impots que sont pris les radars pour les chauffards, les alcootests, l'entretien des prisons et des gardiens, les salaires des inspecteurs du fisc....et toutes ces choses dont les gens honnêtes n'auraient pas besoin....
Et quand des djeunz massacrent un terrain de jeu, c'est tout le monde qui patit de son absence....

Les bons payent pour les mauvais....
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Dvdmizo a écrit :
de plus, quand tu vois la médiocrité de ce qui sort depuis quelques années, ça ne donne vraiment pas envie d'acheter quoi que ce soit...

argument à deux balles si il en est....
Ce que tu télécharges tu l'apprécies, non?
The Glow Inc.
Copernic a écrit :
Je m'ecarte peut etre un peu du sujet mais je tiends a preciser quelque chose...

Il y a 2 ou 3 ans, l'etat a decider d'imposer une taxe sur tout les support vierge, cd et dvd....la totalité de cette taxe est reversée aux maisons de disques pour palier leur "manque a gagner" (ça me fat doucement marrer ça...)

Donc moi, quand je grave un cd, j'estime avoir déja payer...
Il veulent quoi en plus ? ma chemise ?

C'est comme les bagnoles (limitation a 130 km/h avec des voitures qui indique tous au conteur 200 km/h) pour l'alcool (faut pas boire c'est mauvais pour la sante...mais faut quand même acheter du vin a nos pauvres petit producteurs..) ect...ect....

Donc toujours le même debat qui s'enlise....

d un coté tu as raison, car c'était bien la raison invoquée pour la taxe sur les supports multimédias , mais le souçis c est que tu avoueras que entre graver un cd que tu auras payé à tout casser 80 centimes d euros et acheter un album neuf à 23 euros y a une marge
The Glow Inc.
Unicorn a écrit :
De toute façon, s'ils ne veulent pas qu'on grave, soit ils déterminent un nombre de moraceau ou de disque à graver avec le graveur, soit ils ne vendent pas de support pour graver (c'était déjà dit alors qu'il y avait les cassette), soit et je crois que c'est la meilleur solution, ils baissent le prix des CD et DVD.
Regardez dans les autres pays, les CD sont à 7 euros voir 10 maxi, et pas 20-25€n c'est halucinant

à la base tu peux te servir de ton graveur pour autre chose que graver des cd pirates ...
Dvdmizo
chacal a écrit :
Dvdmizo a écrit :

bon je confirme c'est un argument foireux... mais franchement ça fait un moment que je ne télécharge pas grand chose et les seuls trucs qui valent vraiment le coup c'est pas dans l'actualité que je les trouve
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
certes
efflivium
un autre argument, mais c'est plus de l'experience personelle, quand on habite dans un coin paumé où le seul magasin de disques est a 10 km ok mais ca depend du style de musique que tu ecoutes: dans les magasins de disques tu trouveras plus facilement un album de Jeniffer qu'un album de Nargaroth ou mayhem, donc quand on doit se taper 150 bornes pour trouver un disquaire valable, c'est plus rapide et plus simple de telecharger, enfin beaucoup de monde me contredira mais c'est perso comme argument
" if you don't succed, simply fail again "
The Glow Inc.
efflivium a écrit :
un autre argument, mais c'est plus de l'experience personelle, quand on habite dans un coin paumé où le seul magasin de disques est a 10 km ok mais ca depend du style de musique que tu ecoutes: dans les magasins de disques tu trouveras plus facilement un album de Jeniffer qu'un album de Nargaroth ou mayhem, donc quand on doit se taper 150 bornes pour trouver un disquaire valable, c'est plus rapide et plus simple de telecharger, enfin beaucoup de monde me contredira mais c'est perso comme argument

c est vrai que y a pas mal de gens qui téléchargent les groupes qui leur sont introuvables mais bon .... l'IMPORT CA EXISTE !!!!!!

PS. excellent avatar le earthworm jim ! dernier grand super héros des jeux vidéos lool
dragondesmers
efflivium a écrit :

100% d'accord avec toi!!c'ets un argument qu'on omet facilement,mais moi je suis dans le mme cas,j'ai un virgin et un nuggets pres de chez moi,mais le choix proposé est vraiment limité et ca c'est vraiment chiant!
Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le
chacal a écrit :
Dvdmizo a écrit :

Personnellement ce n'est pas toujours le cas.
Quand je veux découvrir un groupe, je télécharge quelques morceaux.
J'aime = j'achète le CD, j'aime pas = j'achète pas.

Après je sais que beaucoup ne font pas comme moi...
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
LeBasNormand
Chez moi il n y a que la fnac, et je commande pas mal de cds car ils ne sont pas en rayons, mais ils restent à 25euros ...
Personnellement j'ai à une période utilisé en masse les P2P ( et je ne m'en vante pas ), mais "grâce" à ce système, j'ai découvert plein d'artistes, dont j'ai souvent acheté les albums par la suite...
Il faut savoir se modérer ... ( je sais que c'est facile à dire, et impossible à gérer )
Grrr Easy Tiger !!! ^^

En ce moment sur backstage...