Ra le bol contre les maisons de disque!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Groutcho
Basstyra a écrit :
chacal a écrit :
dontleaveme a écrit :
oui mais moi je pense que quand méme pas mal d'artiste on la belle vie etc.

Ben voyons....pour une madonna tu croisqu'il y a combien de miséreux? tu sais que ceux qui passent à la télé représentent quand même une grande minorité des artistes?
Ce qu'il ne faut pas entendre...

Clair. la mojorité des musiciens sont pas tres bien lotis, niveau fric.

D'un certain côté, c'est mieux comme ça. Tapez pas. J'explique. Lorsqu'on est riche ( largement plus que pour 'vivre' correctement ) on a tendance à se ramollir, on n'a plus la pêche, le mordant qui faisait qu'on pouvait se prétendre artiste... Pour moi un artiste c'est quelqu'un qui d'un côté ou d'un autre se veut en avance sur son temps, est marginal sur certains points... Même s'il est évident qu'une majorité d'artistes n'ont rien à envier aux miséreux côté compte en banque. Personnellement, mais ça n'est que mon avis, je vois pas en quoi un 'artiste' qui nage dans le fric peut encore s'appeler artiste. Lorsqu'on pense aux revenus qu'on va générer avec tel ou tel titre avant de penser à la valeur artistique dudit titre, on n'est à mon goût plus un artiste, mais un businessman... Ca c'était pour l'extrême supérieur. Les trop riches. Pour l'extrême inférieur, les démesurément pauvres, il faut aussi faire quelque chose...
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
Fabienm a écrit :
Caribs a écrit :
Tiens une question qui me chipote, si on loue un CD dans une médiathèque (1€50 la plupart du temps) ,Un prof de droit a dit ( à l'unif) qu'on pouvait le graver sans probleme car on avait payer les droits d'auteurs?
C'est vrai? psk je loue souvent des CD a la médiathèque, c'est un bon moyen aussi pour pas cher de voir si on aime ou pas ( mais a la longue ca coute kd mm

pour la 3000ème fois, le problème n'est pas seulement les droits d'auteur, mais les droits de diffusion, de reproduction, etc. Qui plus est, les droits d'auteur ne se payent pas qu'une fois, cela n'a aucun sens.
Par exemple, à chaque fois qu'une musique est jouée en concert, des droits sont payés à la SACEM. D'après ton raisonnement, si le même groupe joue un mois après, il n'y a plus à payer... soyons sérieux !!
Si un prof de droit a vraiment dit ça, il devrait changer de métier !!!

put*** y' en a qui sont grave comme profs

En ce moment sur backstage...