Ra le bol contre les maisons de disque!

Rappel du dernier message de la page précédente :
LeBasNormand
Chez moi il n y a que la fnac, et je commande pas mal de cds car ils ne sont pas en rayons, mais ils restent à 25euros ...
Personnellement j'ai à une période utilisé en masse les P2P ( et je ne m'en vante pas ), mais "grâce" à ce système, j'ai découvert plein d'artistes, dont j'ai souvent acheté les albums par la suite...
Il faut savoir se modérer ... ( je sais que c'est facile à dire, et impossible à gérer )
Grrr Easy Tiger !!! ^^
efflivium
Citation:

c est vrai que y a pas mal de gens qui téléchargent les groupes qui leur sont introuvables mais bon .... l'IMPORT CA EXISTE !!!!!!

ok l'import ca existe, maid dur dur a 15 ans sans carte bancaire et des parents coicnés qui ne font pas confiance a internet

Citation:
PS. excellent avatar le earthworm jim ! dernier grand super héros des jeux vidéos lool

Ce jeu c'est mithique :C1: :C1:
" if you don't succed, simply fail again "
dontleaveme
il faut dire que le p2p "est un accés facile a la culture" il y aurait surement eu de nombreux groupe inconnue a ma vue sans le p2p!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
efflivium a écrit :
Citation:

c est vrai que y a pas mal de gens qui téléchargent les groupes qui leur sont introuvables mais bon .... l'IMPORT CA EXISTE !!!!!!

ok l'import ca existe, maid dur dur a 15 ans sans carte bancaire et des parents coicnés qui ne font pas confiance a internet

Sans même parler d'import...il y a des boites de VPC pas chères et fiables....Adipocere pour le métal par exemple....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
dontleaveme a écrit :
il faut dire que le p2p "est un accés facile a la culture" il y aurait surement eu de nombreux groupe inconnue a ma vue sans le p2p!

fwaaaa.....

Et comment on faisait avant? Il n'y avait que des ignares avant internet? Il ne se vendait que ce qui passait à la radio? hummmm il me semble peut-être même que c'était le contraire....plutôt que de faire dans le "jetable" en découvrant 10 groupes par jour grace au téléchargement, on accordait plus de valeur à chaque chose découverte, s'attardait plus dessus...

Peut-être un exemple du fait que le mieux est l'ennemi du bien?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
jefff73
Copernic a écrit :
Il y a 2 ou 3 ans, l'etat a decider d'imposer une taxe sur tout les support vierge, cd et dvd....la totalité de cette taxe est reversée aux maisons de disques pour palier leur "manque a gagner" (ça me fat doucement marrer ça...)

Ca me fait doucement rigoler aussi car ce qu'il faut savoir c'est qu'a sa sortie dans les annees 80 le CD etait taxe en produit de luxe a 33% ...
Quelques annees apres il a ete assujeti a une TVA normale, a savoir 19,6 sans une seule repercution sur le prix des disques ... ce qui fait que pendant des annees, les maison de disques ont pu augmenter leur marges PEINARD et ca c'est rageant ...

Sinon y'a un autre truc, la part du gateau sur un CD, je me suis souvent interroge mais j'ai un pote qui bossait chez Universal et qui me l'a explique ....

Donc sur un CD que vous achetez 25 Euros a la Fnac, ce qu'il faut savoir deja c'est que la moitie va dans les poches de la FNAC ... donc 12,5

Un contrat d'artiste c'est generalement entre 7 et 15% des 12,5 qui reste Pour 7% ca donne 85 centimes ou 1,8 euros pour du 15% ... le 15% c'est un tres bon contrat d'artiste Obispo, ou Goldman ou johnny par exemple. Tout le reste va a la maison de disque ....

Maintenant comment l'artiste gagne sa vie. Ben sur les droits d'auteurs et le Live .... Droits d'auteur que percoit la SACEM pour l'artiste en cas de diffusion Radio, Reprise par un groupe ou utilisation a des fin commerciales d'une Zique. Ce qui eprmet d'expliquer pas mal de choses ...
Genre par exemple, vous passez un disque de johnny dont les paroles ont ete ecrites par Obispo ... ben vous filez du fric a Obispo et pas a Johnny. Vous voyez la Nuance ....
Bref y'a des gros sacs de noeuds dans toute cette histoire ... le Debat sur le MP3 est un faux debat, il faudrait tout revoir a mon avis, mais c'est une douce utopie ....
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
jefff73
Greg L. a écrit :
Les dix plus gros artistes de la SACEM : Johnny, Goldman, Renaud, ... Et ouais, meme toi qui a fait la connerie de t'enregistrer à la SACEM pour vendre le p'tit skud de ton groupe, tu ne toucheras quasiment pas un kopek là dessus, mais les 10 "gros", ils vont bien en profiter, en plus de leurs ventes d'album et leurs chèques pour chaque concert (sans compter les shows télé).

D'accord avec toi mais tu peux enlkever Johnny de la liste ... pourquoi ?
Tout simplement parce que la logique de la SACEM quand tu deposes un morceau est la suivante. Tu decomposes le morceau en 2, 50% textes et 50% zique. Ce qui veut dire que Obispo qui ecrit une chanson parole et musique pour Johnny, ben c'est lui qui percoit la qusi totalite des droits ... johnny ne touche que la part qui lui revient c'est a dire le maigre pourcentage du chanteur.

Je donne un exemple pour bien l'illustrer, Admettons tu joues dans un groupe de 5 personnes, tu joues de la guitare et comble de joie c'est aussi toi qui ecrit les texte .... ben tu gagnes deja 50% des droits ... maintenant comme tu joues aussi dans ce meme groupe et que tu as crees les parties de guitare ben tou touches encore 10% (50% pour la musique, divise par 5 donc 10% de plus) donc tu empoches 60% des droits ...
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
jefff73
chacal a écrit :
Dvdmizo a écrit :
de plus, quand tu vois la médiocrité de ce qui sort depuis quelques années, ça ne donne vraiment pas envie d'acheter quoi que ce soit...

argument à deux balles si il en est....
Ce que tu télécharges tu l'apprécies, non?

Je comprends ce qu'il veut dire, quand tu vois les tetes de gondoles des grands magasin et les enseignes comme la FNAC .... ben ce qui est mis en avant c'est les groupes mis en place par les maisons de disques au travers de campagnes marketing.

Conclusion, beaucoup se fient a ca, c'est un espece de Vu A la Tele .... et ca, ben ca marche ... et meme tres bien.
--> Chui VERT !!! <--
jefff73
Leeroy a écrit :
Chez moi il n y a que la fnac, et je commande pas mal de cds car ils ne sont pas en rayons, mais ils restent à 25euros ...
Personnellement j'ai à une période utilisé en masse les P2P ( et je ne m'en vante pas ), mais "grâce" à ce système, j'ai découvert plein d'artistes, dont j'ai souvent acheté les albums par la suite...
Il faut savoir se modérer ... ( je sais que c'est facile à dire, et impossible à gérer )

2 solutions pour economiser de l'argent ... Soit Amazon effectivement, c'est generalement moins cher et c'est chez toi en 48h ....
Ou sinon pour certains trucs, moi j'achete beaucoup en occaze, mais la c'est pareil, je suis responsable de la baisse des ventes parce qu'un CD d'occaze y rentre pas dans les chiffres des ventes des maisons de disques.
--> Chui VERT !!! <--
jefff73
efflivium a écrit :
Citation:

Citation:
PS. excellent avatar le earthworm jim ! dernier grand super héros des jeux vidéos lool

Ce jeu c'est mithique :C1: :C1:

Y'a plus d'excuses pour ne pas faire confiance a Internet. Y'a des trucs qui existent dans les banques, Assurances carte, numero de carte jetable qui dure qu'une seulke transaction (que j'utilise enormement) ... suffit juste de se renseigner
--> Chui VERT !!! <--
Bons17
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bons17
    le
chacal a écrit :
Dvdmizo a écrit :
de plus, quand tu vois la médiocrité de ce qui sort depuis quelques années, ça ne donne vraiment pas envie d'acheter quoi que ce soit...

+1

Y'a toujours eu de la merde et des artistes pourris... J'écoute pas ce que propose Sony, mais rien ne t'oblige d'acheter des artistes Sony...
Tous les chemins mènent au Rhum
Invité
  • Vintage Total utilisateur
chacal a écrit :
Dvdmizo a écrit :

+1
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
Basstyra a écrit :
chacal a écrit :
Dvdmizo a écrit :

+1
pas forcement. tu peux telecharger pour decouvrir. ça marrive de telecharger des trucs que je connais vraiment pas et de ne pas aimer
Dvdmizo
cli a écrit :
Basstyra a écrit :
chacal a écrit :
Dvdmizo a écrit :

+1
pas forcement. tu peux telecharger pour decouvrir. ça marrive de telecharger des trucs que je connais vraiment pas et de ne pas aimer

je reconnais que j'ai peut-être été un peu extrème dans mes propos, mais quand je télécharges c'est surtout pour me faire une idée de ce qu'il y a sur l'album avant de l'acheter, malheureusement il faut avouer que (trop) souvent je vais aprécier un ou deux morceaux sur un album (et pas forcément ceux qu'on te propose en 2 titres) mais que le reste ne me plait pas alors personnellement ça me motive pas pour acheter l'album...
et en général je vire tout ce qui ne me plait pas.. Ce qui ne m'empêche pas d'acheter le CD quand c'est vraiment un artiste ou un groupe qui me plait.
Matthieu S
y a deux semaines, j'allais à la FNAC

une femme me tend une feuille pour signer une pétition en faveur de la baisse de la TVA sur le disque....

j'en reviens pas !!!!

quand je vois que le disquaire de ma rue (30m², ouvert depuis 10 ans) arrive à vendre moins cher que la FNAC, j'imagine même pas les bénéfices que la FNAC peut faire, sur le dos des clients (nous), mais aussi sur le dos des artistes

Les maisons de disques sont blindées de thunes (EMI, Universal, Warner), et ils pleurent parce qu'ils ne gagnent plus autant de millions.... quand comprendront-ils que mettre 20€ dans un cd, c'est du luxe (à 7€ l'heure de travail, il faut quand même 3h de boulot)... ils ont les moyens de faire baisser le prix du cd, mais ils ne veulent pas faire l'effort...

Ils demandent la baisse de la TVA: eux gagneront toujours la même chose, et comme l'Etat, c'est nous... ben en plus d'etre taxé sur les cd vierge, d'etre fliqué sur le net, on assumera la baisse de la tva.

Je serai heureux d'acheter un cd le jour ou je les artistes, Johnny comme un guitarsite inconnu, aient la garantie de croquer dignement dans la part du gateau.

Ceci dit, ça ne m'empêche pas d'acheter des cd, et j'avoue que je n'en ai jamais acheté depuis que j'ai accès à internet: le ptp m'a permi de découvrir un tas d'artistes, et donc d'acheter leurs albums (je préfère avoir un beau meuble à cd, que des rangées de Verbatim et Traxdata)
dontleaveme
comme a dit M dans un interview dans rock mag les gens achéte des CD si la pochétte leur plaid!!
moi je suis super heureux qu'ils ait suprimer les truc anti gravage parce que je pouvais plus lire les cd dans ma voiture!

En ce moment sur backstage...