Ra le bol contre les maisons de disque!

dontleaveme
je viens de regarder un capital qui parlait du piratage et du P2P certe ceci est complétement ilégal! mais je ne sais pas si les maisons de disque se rendent compte qu'elles veulent eux aussi enfraindre la loi car elles veulent savoir se que tout le monde télécharge se qui enfrain au passage la loi informatique et liberté je vois aussi qu'un chanteur ne prend que 30 centimes de bénéfice sur un CD (bah sa fait pas beaucoup sur 17€)ou vas le reste?? bon dac ya la TVA mais sa fait toujour une sacrer marge pour les maisons de disque!donc moi je propose quelque chose au maison de disque soit il baisse leur marge pour faire des CD a 7 ou 5€ soit moi je décide je télécharge le cd et puis j'envoie 0.33€ a l'artiste directment pour payer les droit d'auteur et nous sommes donc dans la légalité!et puis pareil j'ai entendu que les maisons de envoyer des morceaux foireux et que sa leur couter 200000€ bah il pourrasi baisser les prix pour tout sa!!
donc voila je n'encourage en aucun cas le téléchargement mais seulement savoir se que vous en pensez!!
donc voila je suis peut étres le seul a penser comme sa mais bon je vouler vous en faire par parce que sa me met hors de moi d'entendre les maisons de disque se plaindre!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Tu n'as ni tort ni raison....ce que tu dis zappe simplement une bonne partie du problème....fait des amalgames....etc...bref une approche très simpliste

Donc tu peux dire ce que tu veux (pour ou contre), ton avis ne sera ni objectif ni constructif...

voilà désoler de ne pas argumenter tes propose mais la chuis fatigué...on verra demain....

J'ajouterais juste que les émissions comme capital ca me fait doucement marrer....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
psychobret
Les maisons s'en foutent plein les fouilles. Et l'etat va dans ce sens, car il se sont basés uniquement sur l'etude faite par les majors pour faire passer la derniere charte info et pas sur d'autres eutdes exterieures tout aussi credibles. Ca se passe de commentaire.
Quand a capital c'est clair que dans le genre intox ils sont pas mal. T'ecoute manson = t'es un pilleur de tombe, tu fume du shit = t'es une calamité social, tu va forcement tomber dans la drogue dur et tu va forcement rien faire de ta vie, tu telecharge = c'est forcement pour refourger t'es cd et essayé de te faire du pognon sur le dos des honnetes et des super gentils majors qui sont la rien que pour ton bien et celui des artistes etc etc....
GeorgesAbitbol
chacal a écrit :
Tu n'as ni tort ni raison....ce que tu dis zappe simplement une bonne partie du problème....fait des amalgames....etc...bref une approche très simpliste

Donc tu peux dire ce que tu veux (pour ou contre), ton avis ne sera ni objectif ni constructif...

voilà désoler de ne pas argumenter tes propose mais la chuis fatigué...on verra demain....

J'ajouterais juste que les émissions comme capital ca me fait doucement marrer....

+1
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html
LeBasNormand
ce que je ne saisis pas, c'est qu'avant en francs, un album c'était 100 balles, là on plonge souvent dans les 20-25 euros .... ( tout ça à la FN*C , car à Caen il n'y a aucun autre disquaire )
je veux bien croire qu'il y ait une certaine augmentation, déjà avec le changement d'unité monétaire, mais pour moi, il y a un certain abus ...

Une chose récente qui me fait rire : le fait de pouvoir télécharger les chansons en payant à l'unité ( style 1euro par piste ) par internet ... la plupart des personnes va télécharger le single, ou le morceau connu, mais va t'il prendre ttes les chansons de l'album ???
je trouve que ce principe limite la découverte de nouveaux artistes, on te demandera " Ah tu connais Deftones ? " -"Oui, leur chanson Bored, j'ai pas acheté le reste ... "
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Copernic
Je m'ecarte peut etre un peu du sujet mais je tiends a preciser quelque chose...

Il y a 2 ou 3 ans, l'etat a decider d'imposer une taxe sur tout les support vierge, cd et dvd....la totalité de cette taxe est reversée aux maisons de disques pour palier leur "manque a gagner" (ça me fat doucement marrer ça...)

Donc moi, quand je grave un cd, j'estime avoir déja payer...
Il veulent quoi en plus ? ma chemise ?

C'est comme les bagnoles (limitation a 130 km/h avec des voitures qui indique tous au conteur 200 km/h) pour l'alcool (faut pas boire c'est mauvais pour la sante...mais faut quand même acheter du vin a nos pauvres petit producteurs..) ect...ect....

Donc toujours le même debat qui s'enlise....
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..
LeBasNormand
j'avais également oublié ce point: quand tu achètes un graveur, des cds vierges, ou dvds vierges, il y a une part du prix total qui revient aux maisons de disque ....

tu pouvais aussi citer les clopes: on augmente les prix à fond, mais pas trop, sinon les pauvres buralistes ne feront plus de chiffres ... ( d'un côté c'est compréhensible, mais il faut savoir ce qu'on veut faire ... )
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Fabienm
  • Publié par
    Fabienm
    le
Copernic a écrit :
Je m'ecarte peut etre un peu du sujet mais je tiends a preciser quelque chose...

Il y a 2 ou 3 ans, l'etat a decider d'imposer une taxe sur tout les support vierge, cd et dvd....la totalité de cette taxe est reversée aux maisons de disques pour palier leur "manque a gagner" (ça me fat doucement marrer ça...)
|

cette taxe n'est absolument pas reversée aux maisons de disques
elle est répartie entre les artistes via l'adami
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Copernic
Citation:
cette taxe n'est absolument pas reversée aux maisons de disques
elle est répartie entre les artistes via l'adami

Ah ben si c'est reversé aux artistes, c'est encore mieux, raison de plus pour que je n'ai pas honte de moi en "gravant" mes CD..Yeaaahhh
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..
Unicorn
De toute façon, s'ils ne veulent pas qu'on grave, soit ils déterminent un nombre de moraceau ou de disque à graver avec le graveur, soit ils ne vendent pas de support pour graver (c'était déjà dit alors qu'il y avait les cassette), soit et je crois que c'est la meilleur solution, ils baissent le prix des CD et DVD.
Regardez dans les autres pays, les CD sont à 7 euros voir 10 maxi, et pas 20-25€n c'est halucinant
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
dontleaveme
oui c'est sur mais en plus nos parents (c'est pas valable pour tout le monde parce que certain pourrasi étres mes parents) on toujours copier les cd des copainn sur casette et sa na jamais coser de probléme mais la aujourd'hui parce que c'est des CD sa pose probléme!! moi je pense que c'est pas les maisons de disque qu'il faut plaindre mais les artistes surtout en se moment ou les gens sont intoxiquer par de la musique préfabriquer genre l5 etc.
en plus moi je dit que déja il faudrait une baisse des prix et de deux il faudrait des belles pochétes avec des DVD bonus ou des truc dans le genre!parce que la moi j'achéte! genre j'ai acheté l'album de M parce que la pochéte me plaiser pleymo jamiroquai etc. parce qu'ils étaient en prix exeptionnel 10€ je doit avoir une 10 aines de cd originaux et il n'y en a quasiment pas que j'ai payer plus de 10€ parce qu'aprés c'est trop cher!!
je comprend mieux l'histoire avec capital oui je le pense aussi mais bon il y a quand méme une part de vérité dans ce qu'ils disent!
je pense pareil que unicorn la preuve je vais bientot aller en russie avec ma classe et les cd la haut sont a moins de 10€ je vais prendre plein d'argent pour m'acheté des cd!mais par contre en angleterre ou aux état unis ils sont au méme prix qu'en france! c'est bizare quand méme les paye qui ont des cd pas trop cher non pas de probléme avec le téléchargement étrange vous trouvez pas??
Voodoo Child
ouais moi je suis d'accord avec unicorn les cd sont trop chers en plus je savais pas que les artistes touchaient que 0.33cts!!!c'est ridicule!!!si on en lève la tva et les 0.33 cts sa fait 15.75€ pour la maison de disque (et sa c'est pris pour un cd sui vaut 20€)
36 Day Syndrome
Dvdmizo
ils en parlaient justement dans capital, certaines enseignes vendent (exeptionnellement) des CD à 10€ et comme par hazard les ventes décolent !
le problème c'est à mon avis que tant que ça restera une pratique exceptionnelle tout le monde va attendre ces promotions pour acheter...
si c'était généralisé il y aurait probablement moins de téléchargements pirates (mais de là à dire que ça disparaitrait serait purement utopique !)
--------------------------------
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Pour ce qui est de la taxe sur les supports vierges, elle est effectivement répartie entre les artiste par l'ADAMI ... mais qui sont ses artistes ?
Les dix plus gros artistes de la SACEM : Johnny, Goldman, Renaud, ... Et ouais, meme toi qui a fait la connerie de t'enregistrer à la SACEM pour vendre le p'tit skud de ton groupe, tu ne toucheras quasiment pas un kopek là dessus, mais les 10 "gros", ils vont bien en profiter, en plus de leurs ventes d'album et leurs chèques pour chaque concert (sans compter les shows télé).

De plus, tous les supports vierges sont taxés ... mais je ne vois pas pourquoi je devrais payer une taxe pour les artistes si je veux graver mes photos de vacances sur un CD vierge ou emporter mes documents au taf sur ma clef USB. Là encore, il y a une sorte de situation de complaisance assez injuste.

Les CD trop chers ?! Totalement d'accord !
Quand on sait que le prix moyen d'un album aux Etats Unis est d'environ $10, ça fait que nos CD sont deux à trois fois plus cher en Europe.

La meilleure blague pour la fin !
Qui se font le plus de la gueule du monde ? Jean-Kevin qui pompe comme un goret sur KaZaA ou eMule des MP3 qu'il ne va meme pas écouter ou Sony qui vient faire son chien battu en disant qu'il perd des millions chaque mois mais qui oublie de dire qu'il s'en fout aussi plein les fouilles en vendant des lecteurs MP3 à la capacité toujours plus importante ?
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur backstage...