Raoult le Blanc - le topic de ceux qui sachent!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #886
  • Publié par
    Lao
    le 14 Sep 20, 19:49
ouais, au bout d'un moment fascinant rime avec fatigant.
super_taz
supermenteur n'a meme pas voulu avoir de contradicteur face a lui
tonio66
Ce que je retiens de son audition : pourquoi faire une étude scientifique sérieuse sur l'hcq puisque moi, grand scientifique, je dis que ça marche ?
DonatRayI
Le serment d'Hippocrate , c'est la seule réponse ....Je donnerai mes soins à l’indigent et à quiconque me les demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.....etc.
tonio66
DonatRayI a écrit :
Le serment d'Hippocrate , c'est la seule réponse ....Je donnerai mes soins à l’indigent et à quiconque me les demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.....etc.


Raté pour le coup....
DonatRayI
tonio66 a écrit :
DonatRayI a écrit :
Le serment d'Hippocrate , c'est la seule réponse ....Je donnerai mes soins à l’indigent et à quiconque me les demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.....etc.


Raté pour le coup....


La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée.....
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #895
  • Publié par
    Lao
    le 16 Sep 20, 10:50
Monsieur le Professeur Raoult est un grand rêveur ....
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
super_taz
le serment d'Hippocrate, c'est aussi:
- je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité = je ne trafiquerai pas les resultats de mes essais pour qu'ils soient conformes a ce que j'en attends. Je respecterai les decisions des comites d'ethiques quand elles ne me sont pas favorable. Je publierai les vrais chiffres de la mortalite a l'IHU et pas uniquement ceux qui m'arrangent (ie apres 4 jours de traitement). Je respecterai mes collegues qui ne pensent pas comme moi
- j’informerai les patients des décisions envisagées = je n’inclurai pas de patients dans un essai therapeutique sans les informer de leurs droits
- je n’exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences = je ne me ferai pas passer pour le seul infectiologue competent au monde
- je n’entreprendrai rien qui dépasse mes compétences = je ne mentirai pas aux deputes en pretendant etre un grand methodologiste. Je respecterai le process de relecture par les pairs qui est garant de publications de qualite

Il y a bien longtemps qu'il s'est assis sur le serment d'Hippocrate, il faut arreter d'etre naif
j0k3335
super_taz a écrit :
le serment d'Hippocrate, c'est aussi:
- je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité = je ne trafiquerai pas les resultats de mes essais pour qu'ils soient conformes a ce que j'en attends. Je respecterai les decisions des comites d'ethiques quand elles ne me sont pas favorable. Je publierai les vrais chiffres de la mortalite a l'IHU et pas uniquement ceux qui m'arrangent (ie apres 4 jours de traitement). Je respecterai mes collegues qui ne pensent pas comme moi
- j’informerai les patients des décisions envisagées = je n’inclurai pas de patients dans un essai therapeutique sans les informer de leurs droits
- je n’exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences = je ne me ferai pas passer pour le seul infectiologue competent au monde
- je n’entreprendrai rien qui dépasse mes compétences = je ne mentirai pas aux deputes en pretendant etre un grand methodologiste. Je respecterai le process de relecture par les pairs qui est garant de publications de qualite

Il y a bien longtemps qu'il s'est assis sur le serment d'Hippocrate, il faut arreter d'etre naif


Ta haine anti-Raoult est assez incroyable ?! : tu dois passer tes journées à préparer, travailler, lire pour rassembler tes arguments et faire de tels posts !

En fais-tu un cas personnel ? Tu as un proche qui a été soigné du paludisme par Plaquénil, avec succès et ça te fait chi*r ???

Moi je vois ça de façon beaucoup plus simple :

JOUR 0 : les premiers patients COVID frappent à la porte de ton cabinet et, à ce jour, RIEN comme traitement. Tu es épidémiologiste et MÉDECIN -DONC- tu es en devoir de faire quelque chose.

Tu laisses donc ton expérience ( on ne peut pas tout lui retirer ) et ton feeling te guider.

Je ne sais pas quelle analogie employer : tu es boulanger et habituellement avec tes levures, tu connais les proportions d'eau à ajouter, voir ajouter un peu de lait ( que sais-je ... je ne suis pas boulanger ! ) et tu sais dans quelle proportion cela va "monter",
tu te retrouves avec une nouvelle levure que tu ne connais pas : tu tentes avec les proportions que tu CONNAIS.
Bah, c'est ce qu'il a fait .

Ensuite entre les cas bénins qui auraient guéris de toute façon , même sans traitement et les effets Placebo, il a l'impression que CA MARCHE !!!

Et là, il pète un câble et se prend à rêver qu'IL a trouvé le remède contre ce virus !!!

TOUT être humain, dans une telle situation doit être submergé par de multiples sentiments, sensations.

Là dessus, après avoir un peu atterri, il voit la notoriété ( pas exactement pareil que la gloire, mais bon ... ) et les retombées tant en notoriété que financière pour son IHU et là ,grisé ... il pète vraiment les plombs,

la suite on la connait ...

Mérite-t-il une telle haine : à mes yeux, non .... JUSTE que l'on passe à autre chose
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
Je plaide aussi coupable. Mais je suis vraiment convaincu qu'il a fait de la merde. Il a retardé les progrès dans les soins covid et a insinué que les autres médecins ont laissé mourir les gens. Et son "système" crée un tord immense à son champ disciplinaire (orientation de la recherche, qualité des débats scientifiques, relève académique): c'est un mandarin omniprésent qui maltraite les chercheurs de son unité et pollue le débat scientifique mondial avec une production pléthorique de très mauvaise qualité (quand elle n'est pas bidonnée). Je pense sincèrement que le monde irait mieux si ce genre de type n'existait pas. Un parasite.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...