Raoult le Blanc - le topic de ceux qui sachent!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Personne ne remet en question les tests. C'est effectivement très utile comme alternative au confinement strict.

Après, Raoult avait été pointé pour proposer des tests ultra-cheaps: j'ai vu un reportage là-dessus où les gens recevaient le matériel, quelques explications, et devaient le réaliser eux-mêmes. C'est comme les driving-test, qui ont été pas mal critiquéw. Ces prélèvements assez difficile à réaliser (il faut enfiler la sonde à profondeur assez effrayante), même réalisés dans les règles de l'art, donnent beaucoup de faux-négatifs. Un problème des tests mal faits et qu'ils libèrent des gens convaincus de n'être pas malades alors qu'ils le sont.

Mais pour en revenir à Raoult, le fait de réaliser beaucoup de tests est en effet une bonne chose.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #91
  • Publié par
    Lao
    le 24 May 20, 22:09
Il faut rapporter le nombre de décès au nombre de cas sinon ça ne veut rien dire. Puis tenir compte des autres paramètres (date de confinement, densité de population, etc.....).
bebear
super_taz a écrit :
Tester et identifier, c’est bien, mais après, que fait on quand il n’y a pas de médicament ?
Le test n’est utile que s’il faut isoler les malades, pour éviter qu’ils contaminent d’autres personnes. Bref, ces tests auraient été utiles s’il n’y avait pas eu de confinement


Par ailleurs, comment interpretes tu les régions qui n’ont pas mené cette politique de tests et qui ont une mortalité inférieure à celle des Bouches du Rhône ?


Tout à fait d'accord.
C'est maintenant qu'il faut tester. Quand tout le monde est chez soi, ça n'a pas grand sens puisqu'il y a peu de risque de propagation.

Pour en revenir au Dr Raoult, je ne sais pas quelle stratégie il a suivi, mais force est de constater que pour un scientifique de son niveau, c'est assez incompréhensible. Après quand on voit l'organigramme du conseil d'administration de l'IHU Méditerranée, avec son lot d'anciens ministres de tout bords (j'en ai compté au moins 3), on a peut être un début d'explication. On peut croire qu'il y a des arrières pensées.
J'ai trouvé cet organigramme très instructif. La politique et la recherche sont main dans la main.
Colonel Blues
bebear a écrit :
La politique et la recherche sont main dans la main.

Rhôô… comme tu y vas, tout de même, tu en es bien sûr ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bebear
On n'est jamais sûr de rien en ce bas monde.
Et puis ça c'était le monde d'avant.... Parce que pour le monde d'après, on ne sait pas encore. Mais ça peut ne pas changer. Bref je m'interroge...je me questionne, j'hésite... Que sera ce merveilleux monde d'après qu'on nous promet ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #95
  • Publié par
    Lao
    le 26 May 20, 00:33
Quelqu'un t'a promis quelque chose - Tu en as de la chance.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
PierredesElfes
bebear a écrit :
super_taz a écrit :
Tester et identifier, c’est bien, mais après, que fait on quand il n’y a pas de médicament ?
Le test n’est utile que s’il faut isoler les malades, pour éviter qu’ils contaminent d’autres personnes. Bref, ces tests auraient été utiles s’il n’y avait pas eu de confinement


Par ailleurs, comment interpretes tu les régions qui n’ont pas mené cette politique de tests et qui ont une mortalité inférieure à celle des Bouches du Rhône ?


Tout à fait d'accord.
C'est maintenant qu'il faut tester. Quand tout le monde est chez soi, ça n'a pas grand sens puisqu'il y a peu de risque de propagation.

Pour en revenir au Dr Raoult, je ne sais pas quelle stratégie il a suivi, mais force est de constater que pour un scientifique de son niveau, c'est assez incompréhensible. Après quand on voit l'organigramme du conseil d'administration de l'IHU Méditerranée, avec son lot d'anciens ministres de tout bords (j'en ai compté au moins 3), on a peut être un début d'explication. On peut croire qu'il y a des arrières pensées.
J'ai trouvé cet organigramme très instructif. La politique et la recherche sont main dans la main.



Dont Doust-Blazy qui fait tous les plateau de tv et radio pour defendre son "ami" Raoult
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
Quand même assez intéressant, ce comportement :






Chaque fois que je me penche sur Raoult, j'ai l'impression d'avoir affaire à un gangster.
Vous battez pas, je vous aime tous
DonatRayI


Les tests , comment ont ils été fait , Raoult sur des personnes non hospitalisées ! The Lancet et Cie , sur des personnes hospitalisées !
Tout est dit ! Vous comprenez ?
Biosmog
DonatRayI a écrit :


Les tests , comment ont ils été fait , Raoult sur des personnes non hospitalisées ! The Lancet et Cie , sur des personnes hospitalisées !
Tout est dit ! Vous comprenez ?


Oui, moins de 1% des personnes atteintes décèdent du coronavirus. Donc, c'est une excellente idée de traiter des millions de personnes avec une association de produits dans un dosage qui abîme irrémédiablement leur cœur dans une proportion encore plus élevée...

Si tu veux arrêter de raconter n'importe quoi, tu pourrais lire ça, tiens. C'est une synthèse d'un hopitale universitaire qui a utilisé l'hydroxy-chloroquine. Et qui est revenu en arrière (comme pratiquement tous les hôpitaux sérieux):
https://www.hug-ge.ch/sites/in(...)9.pdf
Vous battez pas, je vous aime tous
Mellow_man
Maintenant va falloir écumer les quartiers nord de Marseille et trouver un dealer pour se procurer de la bonne Chloro, aussi puissant soit on :



bebear
Lao a écrit :
Quelqu'un t'a promis quelque chose - Tu en as de la chance.

Pas toi ? C'est quand même pas de chance. :pleurs:
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #104
  • Publié par
    Lao
    le 26 May 20, 21:05
C'est de pire en pire. Il a aussi les pronostics pour les matches de l'OM ? ou le résultat de l'Eurovision 2021 ?
Ceci dit c'est BFMTV. Le mieux c'est d'arrêter de l'écouter. Don't feed the troll!

bebear a écrit :
Lao a écrit :
Quelqu'un t'a promis quelque chose - Tu en as de la chance.
Pas toi ? C'est quand même pas de chance. :pleurs:
Peut-être mais j'ai pas écouté.
bebear
Lao a écrit :
C'est de pire en pire. Il a aussi les pronostics pour les matches de l'OM ? ou le résultat de l'Eurovision 2021 ?
Ceci dit c'est BFMTV. Le mieux c'est d'arrêter de l'écouter. Don't feed the troll!

bebear a écrit :
Lao a écrit :
Quelqu'un t'a promis quelque chose - Tu en as de la chance.
Pas toi ? C'est quand même pas de chance. :pleurs:
Peut-être mais j'ai pas écouté.

C'est pas Did qui l'a dit, c'est Manu et Ed.

En ce moment sur backstage...