Raoult le Blanc - le topic de ceux qui sachent!

Rappel du dernier message de la page précédente :
DonatRayI
super_taz a écrit :
j0k3335 a écrit :
super_taz a écrit :
le serment d'Hippocrate, c'est aussi:
- je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité = je ne trafiquerai pas les resultats de mes essais pour qu'ils soient conformes a ce que j'en attends. Je respecterai les decisions des comites d'ethiques quand elles ne me sont pas favorable. Je publierai les vrais chiffres de la mortalite a l'IHU et pas uniquement ceux qui m'arrangent (ie apres 4 jours de traitement). Je respecterai mes collegues qui ne pensent pas comme moi
- j’informerai les patients des décisions envisagées = je n’inclurai pas de patients dans un essai therapeutique sans les informer de leurs droits
- je n’exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences = je ne me ferai pas passer pour le seul infectiologue competent au monde
- je n’entreprendrai rien qui dépasse mes compétences = je ne mentirai pas aux deputes en pretendant etre un grand methodologiste. Je respecterai le process de relecture par les pairs qui est garant de publications de qualite

Il y a bien longtemps qu'il s'est assis sur le serment d'Hippocrate, il faut arreter d'etre naif


Ta haine anti-Raoult est assez incroyable ?! : tu dois passer tes journées à préparer, travailler, lire pour rassembler tes arguments et faire de tels posts !

...

Mérite-t-il une telle haine : à mes yeux, non .... JUSTE que l'on passe à autre chose


ou vois tu de la haine? Il n'y a que des arguments factuels. si tu penses que je me trompe, je veux bien entendre

tes arguments.

Ah , ah ! Je comprends mieux maintenant! Reste sur ta planète! On va priez pour toi mon frère. ...

Sinon, je te rassure, je n'y passe pas mes journees, J'ai un vrai travail. Comme je l'ai dit ici, j'ai une formation scientifique, je travaille dans le milieu medical, j'ai des proches qui se sont mis en danger pour aller aider benevolement dans les services de reanimation covid, aussi je m'interesse a ce qui passe, et voir comment la science a ete foulee au pied par cet individu, et comment il s'attire la gloire de faux resultats, me debecte.

Du point de vue d'un simple citoyen, je suis sidere de voir la mediocrite de nos medias incapables de demasquer cet imposteur, ainsi que celle de nos hommes politiques (l'audition surrealiste sans contradicition devant les deputes), et aussi par la facilite avec laquelle il a pu contourner toutes les lois et les regles ethiques censees proteger le peuple francais, le tout sous les applaudissements de certains.

Didier Raoult ment sur ses chiffres, ment devant les deputes, ment devant les senateurs et on devrait passer l'eponge sans rien dire? Il a decredibilise toute sa profession et une grosse partie de nos dirigeants, c'est extremement grave. J'espere que la procedure devant le conseil de l'ordre aboutira, et qu'il sera juge pour ses actes.

pour finir, c'est sympa de vouloir passer a autre chose, j'imagine que c'est ce que tu vas dire aux 700 cas graves recenses en France causes par l'hydroxychloroquine?
Biosmog
Voilà Super_Taz, je suis totalement raccord avec ça. On n'est pas anti-Raoult, on s'oppose aux pratiques extrêmement dangereuses de ce personnage: fraude, mensonge, refuser la confrontation, saturation du débat...
Mais ça ne s'arrête pas là. Le fan club, en plus d'insulter ou même menacer les médecins consciencieux et les chercheurs sérieux, utilise des moyens de propagande assez inquiétant en démocratie. Là il apparaît par exemple que dans la fameuse pétition de 200 médecins, un certain nombre ont "été signés".
https://www.heidi.news/sante/i(...)rance

Citation:
Deux noms ont été retirés après publication


Citation:
Le site médical Egora évoque «une dizaine» de médecins d’une même clinique qui auraient été ajoutés sans avoir été consultés au préalable.


Après les menaces, les mauvaises farces et le harcèlement des auteurs de l'article de synthèse sur la Chloroquine, ces gens montent de toute pièce une pétition... Inquiétant.
Vous battez pas, je vous aime tous
fifdefif
Chaque que fois que je discute (c'est un bien grand mot dans ce cas là ) avec quelqu'un qui se définit comme un pro -Raoult ,vient toujours cette phrase ": De toute façon si il est là c'est qu'il est competent". Raisonnement qui a ces limites,puisque la même personne ,ne reconnait pas les competences des contradicteurs de son héros et qui pour beaucoup "en sont là aussi"
Bref ,quand que je me retrouve coincé dans cette discussion je pense toujours à l'effet Dunning-Kruger
https://www.welcometothejungle(...)nce-réussite
Je ne m'étale pas la dessus car essayer d'avoir raison est une activité qui me lasse de plus en plus ;mais il faut bien reconnaître que Raoult pourrait être cité comme un exemple de cette "théorie
Mode "je me borde " On : J'admet n'être peut-être pas competent moi aussi Mode "je me borde " Off
Roma!n
fifdefif a écrit :
Chaque que fois que je discute (c'est un bien grand mot dans ce cas là ) avec quelqu'un qui se définit comme un pro -Raoult ,vient toujours cette phrase ": De toute façon si il est là c'est qu'il est competent". Raisonnement qui a ces limites,puisque la même personne ,ne reconnait pas les competences des contradicteurs de son héros et qui pour beaucoup "en sont là aussi"
Bref ,quand que je me retrouve coincé dans cette discussion je pense toujours à l'effet Dunning-Kruger
https://www.welcometothejungle(...)nce-réussite
Je ne m'étale pas la dessus car essayer d'avoir raison est une activité qui me lasse de plus en plus ;mais il faut bien reconnaître que Raoult pourrait être cité comme un exemple de cette "théorie
Mode "je me borde " On : J'admet n'être peut-être pas competent moi aussi Mode "je me borde " Off


Sinon il y a l'effet Eve :



Edit:

Histoire d'étoffer l'argumentaire...

themidnighter
fifdefif a écrit :
Je ne m'étale pas la dessus car essayer d'avoir raison est une activité qui me lasse de plus en plus


marc75020
Detournement de corneille: 'et le delire s'accroit, quand l'effet se recule'.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
DonatRayI
Imbécile , idiot , menteur , voleur , usurpateur , etc ! Selon vous ....
Comment as-t'il pu en arriver là ?
Question a double sens ....
Mais ça , est-ce idiot ?












































Je ne crois pas que le rôle du conseil scientifique soit d'annoncer des décisions politiques . Il doit rester dans l'ombre, en donnant ses conseils. Je ne crois pas que les politiques doivent prendre des décisions médicales à la place des médecins."
Pr Didier Raoult
Redstein
Roma!n a écrit :
fifdefif a écrit :
Chaque que fois que je discute (c'est un bien grand mot dans ce cas là ) avec quelqu'un qui se définit comme un pro -Raoult ,vient toujours cette phrase ": De toute façon si il est là c'est qu'il est competent". Raisonnement qui a ces limites,puisque la même personne ,ne reconnait pas les competences des contradicteurs de son héros et qui pour beaucoup "en sont là aussi"
Bref ,quand que je me retrouve coincé dans cette discussion je pense toujours à l'effet Dunning-Kruger
https://www.welcometothejungle(...)nce-réussite
Je ne m'étale pas la dessus car essayer d'avoir raison est une activité qui me lasse de plus en plus ;mais il faut bien reconnaître que Raoult pourrait être cité comme un exemple de cette "théorie
Mode "je me borde " On : J'admet n'être peut-être pas competent moi aussi Mode "je me borde " Off


Sinon il y a l'effet Eve :



Edit:

Histoire d'étoffer l'argumentaire...




Elle est QAnon, celle-là
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
corto30

curieusement aux débuts de ce mouvement il n'y avait pas le Q.. ils l'ont peut-être ajouté pour ne pas froisser (ou séduire..) les francophones
Nutrisco et Extinguo
Khryss
DonatRayI a écrit :
Imbécile , idiot , menteur , voleur , usurpateur , etc ! Selon vous ....
Comment as-t'il pu en arriver là ?


Trump a bien fini président de la plus grand puissance mondiale et coche à peu près toutes les cases donc bon
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #926
  • Publié par
    Lao
    le 22 Sep 20, 13:42
corto30 a écrit :

curieusement aux débuts de ce mouvement il n'y avait pas le Q.. ils l'ont peut-être ajouté pour ne pas froisser (ou séduire..) les francophones
Non c'est à cause de Mister (ou Miss) Q
Citation:
Elle a commencé le 28 octobre 2017 avec le premier message publié par Q sur le forum anonyme 4chan
corto30
Lao a écrit :
corto30 a écrit :

curieusement aux débuts de ce mouvement il n'y avait pas le Q.. ils l'ont peut-être ajouté pour ne pas froisser (ou séduire..) les francophones
Non c'est à cause de Mister (ou Miss) Q
Citation:
Elle a commencé le 28 octobre 2017 avec le premier message publié par Q sur le forum anonyme 4chan


ah ça existe encore 4chan ils doivent avoir un serveur plus gros que le Pentagone
Nutrisco et Extinguo
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #929
  • Publié par
    Lao
    le 22 Sep 20, 19:47
sans doute, mais Q ne publie plus sur 4chan (Wiki ...)
tguyfr
shaolintao a écrit :
https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-il-raconte-son-traitement-a-l-hydroxychloroquine-1600762347

Aller, une petite pièce dans la machine

Intéressant et clair. Les détracteurs parleront de ce placebo ou de coup de bol évidemment.

En ce moment sur backstage...