Maglite a écrit :
Il n'y a pas que le diabète, il y a aussi l'estomac qui, avec l'acidité peut poser des problèmes.
Mais dans tous les cas une alimentation pas équilibrée comme la tienne pose beaucoup de problèmes, à court ou à long terme... Tu n'as que 17 ans, donc pour l'instant ça va. Mais plus on prend de l'âge, plus on risque de voir ces problèmes apparaître... Mais même dans ton cas, pour la croissance c'est vraiment pas top!!
C'est sûr...
Le coca c'est comme tout. Il faut consommer avec modération. Moi je bois une canette de temps en temps, genre 1 fois par mois en moyenne. C'est une boisson hyper sucrée et assez acide donc effectivement corrosive. Pour l'estomac c'est pas très grave vu que le suc gastrique qu'il contient est encore plus corrosif. Mais c'est pas très bon pour l'oesophage et la bouche si on en boit vraiment beaucoup.
Pour l'alimentation en général, clairement, une mauvaise hygiène alimentaire est une cause de cancer et de maladie cardio-vasculaire.
J'ai lu pas mal de truc là dessus. Chacun fait ce qu'il veut mais plus on passe de temps à "mal bouffer" plus on prend de risque pour l'avenir.
"Mal bouffer" ça veut dire manger complètement déséquilibré. ça peut être celui qui mange trop de sucre, ou trop de graisse, qui ne mange pas assez de légumes et de fruits, mais ça peut être aussi celui qui est végétarien ou végétalien qui doit faire extrèmement attention à combler les carences qu'il s'impose en ne mangeant pas de viande ou carrément pas de produit issu d'un animal...
Un truc qui m'a frappé l'autre jour alors que je regardais les pubs tel un bovin regardant passer un train les yeux mi-clos : une pub qui vante les mérites d'une sucette (chupa chups) avec Sophie Favier en Guest star. La pub dit que les chupa chups c'est très bon pour les enfants car elles contiennent 0% de matière grasse. Ce qu'on ne dit pas c'est que la chupa chups en question contient 100% de sucre ou édulcorant, colorant artificiel ou je ne sais quoi. Un peu étrange comme pub...