Ras le bol des aliments toujours sucrés ! [Coup de gueule]

Rappel du dernier message de la page précédente :
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Lycanthrope a écrit :
Quand j'étais jeune, je buvais 5-6canettes de coca par jour, pendant des années parfois +. J'bouffe toujours du sucré entre les repas... Jamais prit un seul gramme.
Bon maintenant j'ai grandi un peu, je fait gaffe à tout ça, je crois qu'on peut choper des problèmes de coeur avec le sucre... ?

Qu'est ce qu'on appel "trop de sucre" ?

Normalement le corps humain n'a pas besoin d'apport de sucre dans son alimentation puisque l'organisme parvient à le métaboliser à partir des hydrates de carbone qui constituent notament l'amidon qu'on trouve dans les pomme de terre, pâtes, riz, etc...
On peut quand même en manger de façon modérer car l'organisme normal arrive bien à gérer cet apport de sucre si il est raisonnable.
Le problème c'est quand on se met à absorber trop de sucre. Typiquement ceux qui boivent des sodas type coca toute la journée absorbe beaucoup de trop de sucre. Le coca contient une quantité incroyable de sucre. Mais certaines personnes ne grossissent pas pour autant, ça dépend des métabolismes. Il faut quand même se méfier parceque le fait d'absorber trop de sucre peut avoir de graves effets sur les petits vaisseaux sanguins et par extension sur le système cardio-vasculaire, même quand on est mince...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
marcaut a écrit :
Lycanthrope a écrit :
Quand j'étais jeune, je buvais 5-6canettes de coca par jour, pendant des années parfois +. J'bouffe toujours du sucré entre les repas... Jamais prit un seul gramme.
Bon maintenant j'ai grandi un peu, je fait gaffe à tout ça, je crois qu'on peut choper des problèmes de coeur avec le sucre... ?

Normalement le corps humain n'a pas besoin d'apport de sucre dans son alimentation puisque l'organisme parvient à le métaboliser à partir des hydrates de carbone qui constituent notament l'amidon qu'on trouve dans les pomme de terre, pâtes, riz, etc...
On peut quand même en manger de façon modérer car l'organisme normal arrive bien à gérer cet apport de sucre si il est raisonnable.
Le problème c'est quand on se met à absorber trop de sucre. Typiquement ceux qui boivent des sodas type coca toute la journée absorbe beaucoup de trop de sucre. Le coca contient une quantité incroyable de sucre. Mais certaines personnes ne grossissent pas pour autant, ça dépend des métabolismes. Il faut quand même se méfier parceque le fait d'absorber trop de sucre peut avoir de graves effets sur les petits vaisseaux sanguins et par extension sur le système cardio-vasculaire, même quand on est mince...

exactement !
et je vous raconte pas les degats causés par les substituts de sucre... genre aspartame et compagnie...
j'ai toujours dit : mieux vaut un peu de sucre "naturel" que ces saloperies
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le
Shaggy_2_dope a écrit :
marcaut a écrit :
Lycanthrope a écrit :

exactement !
et je vous raconte pas les degats causés par les substituts de sucre... genre aspartame et compagnie...
j'ai toujours dit : mieux vaut un peu de sucre "naturel" que ces saloperies

Alors là, tu fais bien d'en parler, parce que l'aspartame c'est une vraie saloperie. Ca explose l'émail des dents (=> dents jaunes), et on commence à dire sérieusement que c'est cancérigène. Mais bon, toutes les personnes qui ne peuvent pas mager de sucre sont bien contente d'avoir accès à ce produit....
Maglite
Et s'il y avait que le sucre de mauvais dans le Coca... C'est un corrosif assez puissant! Je ne sais pas trop à quel composant c'est dû, mais c'est bien connu que pour nettoyer les métaux c'est très efficace Moi j'en bois très rarement maintenant...

Et je trouve aussi qu'on met trop de sucre partout. On arrête pas de nous bassiner avec des 0% de matière grasse, mais en fait les choses que l'on achète fréquemment au supermarché sont bourrées de sucre!
Un exemple asse édifiant selon moi : il y a quelques temps je voulais acheter du saucisson, je regarde la composition et là : dans tous il y avait du sucre!! Du sucre dans du saucisson!!! Pas moyen d'en trouver un sans sucre...
Et après on nous parle de mal-bouffe, d'obésité en forte croissance, Mac Do etc, mais on nous colle du sucre partout
Mag
juju.alex
hé sans rire :

je bois pas mal de coca (une canette par jour disons)
je mange pas mal de trucs sucrés (gateaux, bonbons)

je mange pas bcp de légumes, ni de fruits (en fait pas du tout de fruits, mais un peu de légumes qd meme)

je ne prend jamais un seul gramme...

sérieusement , vous pensez que j'ai des risques d'être diabétique un jour?
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
Maglite
Il n'y a pas que le diabète, il y a aussi l'estomac qui, avec l'acidité peut poser des problèmes.

Mais dans tous les cas une alimentation pas équilibrée comme la tienne pose beaucoup de problèmes, à court ou à long terme... Tu n'as que 17 ans, donc pour l'instant ça va. Mais plus on prend de l'âge, plus on risque de voir ces problèmes apparaître... Mais même dans ton cas, pour la croissance c'est vraiment pas top!!
Mag
marcaut
Maglite a écrit :
Il n'y a pas que le diabète, il y a aussi l'estomac qui, avec l'acidité peut poser des problèmes.

Mais dans tous les cas une alimentation pas équilibrée comme la tienne pose beaucoup de problèmes, à court ou à long terme... Tu n'as que 17 ans, donc pour l'instant ça va. Mais plus on prend de l'âge, plus on risque de voir ces problèmes apparaître... Mais même dans ton cas, pour la croissance c'est vraiment pas top!!

C'est sûr...
Le coca c'est comme tout. Il faut consommer avec modération. Moi je bois une canette de temps en temps, genre 1 fois par mois en moyenne. C'est une boisson hyper sucrée et assez acide donc effectivement corrosive. Pour l'estomac c'est pas très grave vu que le suc gastrique qu'il contient est encore plus corrosif. Mais c'est pas très bon pour l'oesophage et la bouche si on en boit vraiment beaucoup.
Pour l'alimentation en général, clairement, une mauvaise hygiène alimentaire est une cause de cancer et de maladie cardio-vasculaire.
J'ai lu pas mal de truc là dessus. Chacun fait ce qu'il veut mais plus on passe de temps à "mal bouffer" plus on prend de risque pour l'avenir.
"Mal bouffer" ça veut dire manger complètement déséquilibré. ça peut être celui qui mange trop de sucre, ou trop de graisse, qui ne mange pas assez de légumes et de fruits, mais ça peut être aussi celui qui est végétarien ou végétalien qui doit faire extrèmement attention à combler les carences qu'il s'impose en ne mangeant pas de viande ou carrément pas de produit issu d'un animal...

Un truc qui m'a frappé l'autre jour alors que je regardais les pubs tel un bovin regardant passer un train les yeux mi-clos : une pub qui vante les mérites d'une sucette (chupa chups) avec Sophie Favier en Guest star. La pub dit que les chupa chups c'est très bon pour les enfants car elles contiennent 0% de matière grasse. Ce qu'on ne dit pas c'est que la chupa chups en question contient 100% de sucre ou édulcorant, colorant artificiel ou je ne sais quoi. Un peu étrange comme pub...

marcaut
Sauron a écrit :
J'aimerai savoir....?

ca veut dire quoi : manger équilibré ?

Merci

Manger équilibré, ça veut dire avoir une alimentation qui apporte à notre organisme tout ce dont il a besoin pour fonctionner, c'est à dire éviter les carences mais en évitant aussi les excès, c'est à dire tous les apports trop importants en une substance ou une autre, que l'organisme ne serait pas capable de gérer...

Lycanthrope a écrit :

moi pareil kan j'été jeune je mangeais beaucoup de sucreries et j'étais maigre comme un clou, ms fo faire gaffe car c pas parce qu'on grossit ps que ça n'a pas d'éffets néfastes, tu devrai controler ton taux de sucres dans le sang, moi même en étant maigre j'étais bien au dessus de la normal, à l'heure actuel je mange moi de saloperies sucrés, et le sport me permet d'eliminer un peu, par contre maintenant que je fé du vélo, j'ai apris ce que veut dire grossir, chose qui m'était inconnu pdt toute mon enfance et adolescence, non ps que le vélo fait grossir, ms pendant les périodes de trèves, même sans me goinfrer je prend du poid..
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
5 fruits et légumes par jour

D'ailleur faudrait que je m'y mette, parceque je pense que je ne mange pas équilibré, je mange très rarement des fruit et des légumes disons moins que les féculents.
Par contre je ne mange pas de bonbons et ni de coca (je trouve ça acide mais vraiment, enfait tout les trucs à bulles, bizarre... ).

Faut aussi penser à faire du sport, parceque moi j'suis à zéro là (sauf au lycée)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
Sauron a écrit :
J'aimerai savoir....?

Merci

500 gr de frites et 500 gr de mayonnaise une fwé

nan mais ca veut surtout dire ne pas manger entre les repas, ne pas manger lourd au soir, manger beaucoup de fruits et légumes, pas trop de viande, du poisson en bonne quantité, peu de sauces... et pas de mcdo ou quick tous les jours
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
Qui a vu "supersize me" ???

Quand tu vois ce film ,le mac do t'es dégouté a vie .
Ouais !
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
MDR Mag' t'as pas trouvé de saucisson light
nan mais je crois que meme dans le saucisson artisanal il ya du sucre
enfin si un expert en saucisson pouvait nous éclairer la dessis
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
marcaut a écrit :
Sauron a écrit :
J'aimerai savoir....?

Merci

Manger équilibré, ça veut dire avoir une alimentation qui apporte à notre organisme tout ce dont il a besoin pour fonctionner, c'est à dire éviter les carences mais en évitant aussi les excès, c'est à dire tous les apports trop importants en une substance ou une autre, que l'organisme ne serait pas capable de gérer...

OK, encore faut il savoir quels sont nos besoins ...et quels sont les aliments suceptibles de provoquer des exces.

le sucre est en effet pas trop conseillé...mais sucre ne veut pas seulement dire "au gout sucré" sucre=Glucides=Hydrates de carbone.

Pourquoi le sucre est il mauvais ?...a part pour les dents
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
juju.alex a écrit :
hé sans rire :

je bois pas mal de coca (une canette par jour disons)
je mange pas mal de trucs sucrés (gateaux, bonbons)

je mange pas bcp de légumes, ni de fruits (en fait pas du tout de fruits, mais un peu de légumes qd meme)

je ne prend jamais un seul gramme...

sérieusement , vous pensez que j'ai des risques d'être diabétique un jour?

Yep, maintenant j'ai 23ans, j'ai eu des petits problemes de coeur, rien de grave. J'ai de temps en temps (euh plusieurs fois par mois...), des pincements au coeur. Ca fait peur. C'est vrai que quand tu commence à t'informer sur les risques, tu commence à bien faire gaffe... Mieux vaut prévenir que guérir, cette phrase on s'en tappe quand on est jeune, mais il vaut mieux se réveiller avant qu'il ne soit trop tard...

En ce moment sur backstage...