Ras le bol des aliments toujours sucrés ! [Coup de gueule]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 30 Avr 2005, 03:49
juju.alex a écrit :
hé sans rire :

je bois pas mal de coca (une canette par jour disons)
je mange pas mal de trucs sucrés (gateaux, bonbons)

je mange pas bcp de légumes, ni de fruits (en fait pas du tout de fruits, mais un peu de légumes qd meme)

je ne prend jamais un seul gramme...

sérieusement , vous pensez que j'ai des risques d'être diabétique un jour?

Yep, maintenant j'ai 23ans, j'ai eu des petits problemes de coeur, rien de grave. J'ai de temps en temps (euh plusieurs fois par mois...), des pincements au coeur. Ca fait peur. C'est vrai que quand tu commence à t'informer sur les risques, tu commence à bien faire gaffe... Mieux vaut prévenir que guérir, cette phrase on s'en tappe quand on est jeune, mais il vaut mieux se réveiller avant qu'il ne soit trop tard...
Leblond
Johor a écrit :
Non, heuresement type 2. Je me pique pas, mais j'ai pas le droit au sucre, à la clope, et à l'alcool.

Aaahh, pas d'alcool et de clope.. et la drogues elle ? Sinon moi je sais pas ce que je ferais..
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
masxs a écrit :

nan mais ca veut surtout dire ne pas manger entre les repas

Non ça c'est une idée reçue. Evidemment il ne faut pas manger des gâteaux au chocolat pour patienter jusqu'au prochain repas. Mais on peut très bien faire 5 repas par jour, c'est même très bien si on veut ne pas grossir. En fait, quand on veut maigrir, il ne faut surtout pas trop se restreindre car le corps va réagir à cette restriction. Il va croire qu'on est en période de manque de nourriture (c'est un reflexe animal) et va faire rentrer de la graisse dans les cellules (par le biais de l'insuline notament). Résultat : on grossit. Si on fait 5 repas par jour, le corps n'a pas faim, pense que la nourriture abonde, et va donc beaucoup plus facilement éliminer les excès plutôt que de les stocker par exemple.
Evidemment, et c'est important, les 5 repas doivent être équilibrés. Il faut manger peu à chaque fois, et absorber des légumes, des fruits, de la viande blanche (dinde) de préférence et des féculents (non rafinés de préférence) comme le pain (complet) le riz (complet) les pâtes, les pommes de terre mais tout ça sans sauce et sans beurre (ou le minimum).
Parceque tout comme le sucre, l'organisme n'a pas besoin d'apport supplémentaire en graisse (beurre et huile) par rapport à ce qu'il trouve déjà dans les aliments.
ça aussi c'est une habitude alimentaire à changer : beaucoup de personnes font cuire leurs aliments dans l'huile ou le beurre alors qu'on peut très bien les faire cuire dans l'eau.
A noter qu'il vaut mieux à la limite faire cuire à l'huile qu'au beurre. En effet le beurre contient pas mal d'acides gras saturés, raison pour laquelle il est solide à température ambiante, mais c'est aussi très mauvais pour les artères...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Heavy_Tibo
Johor a écrit :
Non, heuresement type 2. Je me pique pas, mais j'ai pas le droit au sucre, à la clope, et à l'alcool.

sucre et boisson c'est dure.....
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le
Leblond a écrit :
Johor a écrit :

Aaahh, pas d'alcool et de clope.. et la drogues elle ? Sinon moi je sais pas ce que je ferais..

T'inquiete, je fais les 3 !! (je vais mourir jeune...).
L'exemple de Maglite et de son saucison sucré est tout à fait le problème que je voulais faire ressortir sur ce post. Vous seriez étonnés de savoir tous les aliments qui contiennent systématiquement du sucre.
Tenez par exemple : le ketchup, la mayonnaise (bon, normal !), les gros cornichons, la sauce tomate, la pizza, la macédoine, 90% des plats préparés, la sauce bolognaise, la salade de fruits, le chocolat, la biere, la quasi-totalité des sauce, le jambon ....

juju.alex
apparemment mon alimentation ne me pose pas ed problèmes de croissance : je mesure 1m85 !

enfin je vais essayer de faire des efforts.

Merci pour vos conseils
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
papibouzou
Citation:
Johor a écrit :
Leblond a écrit :
Johor a écrit :

T'inquiete, je fais les 3 !! (je vais mourir jeune...).
L'exemple de Maglite et de son saucison sucré est tout à fait le problème que je voulais faire ressortir sur ce post. Vous seriez étonnés de savoir tous les aliments qui contiennent systématiquement du sucre.
Tenez par exemple : le ketchup, la mayonnaise (bon, normal !), les gros cornichons, la sauce tomate, la pizza, la macédoine, 90% des plats préparés, la sauce bolognaise, la salade de fruits, le chocolat, la biere, la quasi-totalité des sauce, le jambon ....

Tu as raison, il faut faire attention. J'ai arrêté de mettre du sucre dans mon café (j'en boit une quantité chaque jour; du décaféiné bien sûr); mine de rien sans m'en rendre compte ça faisait du 10 à 15 sucres (de 5 grammes). J'ai perdu 6 kg en peu de temps; mon taux de triglycérides a baissé de manière significative.

On peut aussi parler de la dentition; combien ont perdu leur dents par carrie à cause du sucre. Je suis sûr que moi, j'ai perdu la moitié des miennes à causes des bonbons que j'ai mangés étant enfant (il n'y avait pas de dentifrice malheureusement à cette époque)

Moi, je considère le sucre (le saccharose), comme une substance nuisible; pour les autres sucres (fructose, etc..), j'en consomme pas assez pour dire leurs effets.
Bouriquet
metallina a écrit :
tu as un diabète de type 1?

arrete de suivre les cours de bio

sinon pour pas free-poster, moi je vais jouer mon egoiste, et dire que ça me plait qu'il y ait plein de sucre partout.

Mais c'est pas cool pour les diabétiques
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
papibouzou
Il me semble qu'un excès de consommation de sucre peut justement provoquer le diabète
Bouriquet
papibouzou a écrit :
Il me semble qu'un excès de consommation de sucre peut justement provoquer le diabète

ouè jai vu ça en bio. Les indiens Pimas du Texas sont les pires

Peavey Wolfgang à vendre
papibouzou
Alors bouriquet ces examens, ça se prépare bien
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
oui mais le diabete et le cholesterol peuvent avoir des consequences TRES grave comme les problemes cardio-vasculaire(ce qui a été dit plus haut) mais aussi hyper-tension arterielle ou probleme d'artere bouchée ce qui peut avoir comme consequences perte d'un membre(enfin faut le "couper" pour eviter que les problemes se rependent ailleurs) ou perte de la vue

de plus j'ai entendu(chui pas sur que ce soit juste mais bon ca me parrait pas loin de la realité) que si l'on ne change pas les normes alimentaires d'ici 50 ans ou moins il y aurait environ 1 personne sur 3 qui sera atteint de diabete

P.S:pour les problemes que j'ai dit j'ai du fouiller dans ma memoire pour me rappeler ce que m'avait dit mon pôpa mais bon vu que ca fait assez longtemps qu'il me dit je suis pas sur que tout soit juste
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
papibouzou
Citation:
Awolyo a écrit :
oui mais le diabete et le cholesterol peuvent avoir des consequences TRES grave comme les problemes cardio-vasculaire(ce qui a été dit plus haut) mais aussi hyper-tension arterielle ou probleme d'artere bouchée ce qui peut avoir comme consequences perte d'un membre(enfin faut le "couper" pour eviter que les problemes se rependent ailleurs) ou perte de la vue

de plus j'ai entendu(chui pas sur que ce soit juste mais bon ca me parrait pas loin de la realité) que si l'on ne change pas les normes alimentaires d'ici 50 ans ou moins il y aurait environ 1 personne sur 3 qui sera atteint de diabete

P.S:pour les problemes que j'ai dit j'ai du fouiller dans ma memoire pour me rappeler ce que m'avait dit mon pôpa mais bon vu que ca fait assez longtemps qu'il me dit je suis pas sur que tout soit juste

Sans exagérer, tu n'es pas loin de la vérité; on peut parler aussi de l'obésité chez les jeunes; du port de lunettes à cause des ordinateurs etc...
Bouriquet
papibouzou a écrit :

oula nan, c'est les vacances

Peavey Wolfgang à vendre
papibouzou
Citation:
bouriquet a écrit :
papibouzou a écrit :

oula nan, c'est les vacances

Profites-en bien surtout qu'on annonce du beau temps; moi je prends 04 jours la semaine prochaine, histoire de me ressourcer

En ce moment sur backstage...