Lycanthrope a écrit :
Quand j'étais jeune, je buvais 5-6canettes de coca par jour, pendant des années parfois +. J'bouffe toujours du sucré entre les repas... Jamais prit un seul gramme.
Bon maintenant j'ai grandi un peu, je fait gaffe à tout ça, je crois qu'on peut choper des problèmes de coeur avec le sucre... ?
Qu'est ce qu'on appel "trop de sucre" ?
Normalement le corps humain n'a pas besoin d'apport de sucre dans son alimentation puisque l'organisme parvient à le métaboliser à partir des hydrates de carbone qui constituent notament l'amidon qu'on trouve dans les pomme de terre, pâtes, riz, etc...
On peut quand même en manger de façon modérer car l'organisme normal arrive bien à gérer cet apport de sucre si il est raisonnable.
Le problème c'est quand on se met à absorber trop de sucre. Typiquement ceux qui boivent des sodas type coca toute la journée absorbe beaucoup de trop de sucre. Le coca contient une quantité incroyable de sucre. Mais certaines personnes ne grossissent pas pour autant, ça dépend des métabolismes. Il faut quand même se méfier parceque le fait d'absorber trop de sucre peut avoir de graves effets sur les petits vaisseaux sanguins et par extension sur le système cardio-vasculaire, même quand on est mince...