Ras le bol des aliments toujours sucrés ! [Coup de gueule]

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Citation:
bouriquet a écrit :
papibouzou a écrit :
Alors bouriquet ces examens, ça se prépare bien

oula nan, c'est les vacances

Profites-en bien surtout qu'on annonce du beau temps; moi je prends 04 jours la semaine prochaine, histoire de me ressourcer
johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le
Awolyo a écrit :
oui mais le diabete et le cholesterol peuvent avoir des consequences TRES grave comme les problemes cardio-vasculaire(ce qui a été dit plus haut) mais aussi hyper-tension arterielle ou probleme d'artere bouchée ce qui peut avoir comme consequences perte d'un membre(enfin faut le "couper" pour eviter que les problemes se rependent ailleurs) ou perte de la vue

de plus j'ai entendu(chui pas sur que ce soit juste mais bon ca me parrait pas loin de la realité) que si l'on ne change pas les normes alimentaires d'ici 50 ans ou moins il y aurait environ 1 personne sur 3 qui sera atteint de diabete

P.S:pour les problemes que j'ai dit j'ai du fouiller dans ma memoire pour me rappeler ce que m'avait dit mon pôpa mais bon vu que ca fait assez longtemps qu'il me dit je suis pas sur que tout soit juste

C'est ce que j'ai dit dans le 1er post.... ! HAlala, yen a qui écoutent vraiment pas !!
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
marcaut a écrit :
masxs a écrit :

nan mais ca veut surtout dire ne pas manger entre les repas

Non ça c'est une idée reçue. Evidemment il ne faut pas manger des gâteaux au chocolat pour patienter jusqu'au prochain repas. Mais on peut très bien faire 5 repas par jour, c'est même très bien si on veut ne pas grossir.

Oui, enfin manger entre les repas c'est pas vraiment faire 5/6 repas par jours.

Si tu fais le detail : matin, midi, 16h, diner, juste av de se coucher.
ça fait 5. mais a part ces 5 la, il ne faut effectivement pas manger entre (grignotage)

En fait, quand on veut maigrir, il ne faut surtout pas trop se restreindre car le corps va réagir à cette restriction. Il va croire qu'on est en période de manque de nourriture (c'est un reflexe animal) et va faire rentrer de la graisse dans les cellules (par le biais de l'insuline notament). Résultat : on grossit.

Tres simpliste comme analyse, "le corps" ne fait pas rentrer de la graisse par magie...IL faut préciser que c'est si on reprends, apres un régime strict, une alimentation inapropriée que "le corps" stockera et par l'UNIQUE biais de l'insuline. sinon...il n'y aurai que des obeses en affrique .

Si on fait 5 repas par jour, le corps n'a pas faim, pense que la nourriture abonde, et va donc beaucoup plus facilement éliminer les excès plutôt que de les stocker par exemple.

Et si je fais 30 repas par jour ? la nouriture abonde aussi non ?
Ce n'est pas le nombre de repas qui aide a "éliminer" plus facilement....

Prendre des repas a intervals réguliers permet de gérer plus facilement sa glycémie (taux de sucre dans le sang) donc son insuline

Evidemment, et c'est important, les 5 repas doivent être équilibrés. Il faut manger peu à chaque fois, et absorber des légumes, des fruits, de la viande blanche (dinde) de préférence et des féculents (non rafinés de préférence) comme le pain (complet) le riz (complet) les pâtes, les pommes de terre mais tout ça sans sauce et sans beurre (ou le minimum).

Le pain, le riz, les pates....c'est vraiment a desconseiller si on veut maigrir, pourquoi ? a cause de leurs densité en glucides...regardez sur un paquet de pates...glucides 75% pareil pour le pain et le riz. alors pourquoi dans la pluparts des cas on demande aux gens de prendre la version "complete" simplement parceque les fibres ralantissent la penetration du sucre dans le sang...

Et oui, LES PATES NE SONT PAS DES SUCRES LENTS !!!
Argument débil de vente (meme les ptit lu ), et pour s'en convaincre il suffit de regarder l'indice glycémique des aliments.

D'ailleurs en passant les conneries du genre : Ce ne sont pas les pates qui font grossir mais la sauce....c'est completement con et je dirai que c'est dans 99% des cas l'inverse.
Un bon gros plat de pate...c'est pique d'insuline assuré 1h30 2h apres...et pour le diabétique de type 2 c'est picouse obligatoire

Parceque tout comme le sucre, l'organisme n'a pas besoin d'apport supplémentaire en graisse (beurre et huile) par rapport à ce qu'il trouve déjà dans les aliments.

Ben heu, c'est bien dans les aliments que l'on est sencé trouver tout ce que le corps ne peut pas synthétiser(certains acides aminé, les vitamines par ex.).
Il y a des acides gras essenciels...mais effectivement pas de glucides essenciel...mais pourtant le cervo est gluco dépendant (zarb..comment faire ?).

ça aussi c'est une habitude alimentaire à changer : beaucoup de personnes font cuire leurs aliments dans l'huile ou le beurre alors qu'on peut très bien les faire cuire dans l'eau.

Tout a fait

A noter qu'il vaut mieux à la limite faire cuire à l'huile qu'au beurre. En effet le beurre contient pas mal d'acides gras saturés, raison pour laquelle il est solide à température ambiante, mais c'est aussi très mauvais pour les artères...

Il vaut mieux rien faire cuire dutout, la plus pure des huile se sature d'hydrogene a la cuisson : isio 4 c'est de la daube ! encore une arnaque pub
Donc, l'huile (olive premiere pression a froid et dans une bouteille opaque), c'est dans la salade et crue.

Autre chose, le corps a besoin de gras pour mincir
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
kalakuta
Sauron a écrit :

Heu, ca fait 13 ans que je suis diabétique et ca fait 13 ans que mon medecin me repète que les pates, riz etc sont des sucres lents....
johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le
Kalakuta a écrit :
Sauron a écrit :

Heu, ca fait 13 ans que je suis diabétique et ca fait 13 ans que mon medecin me repète que les pates, riz etc sont des sucres lents....

Ouai, ça c'est la perle du siècle !
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Sauron a écrit :

En fait, quand on veut maigrir, il ne faut surtout pas trop se restreindre car le corps va réagir à cette restriction. Il va croire qu'on est en période de manque de nourriture (c'est un reflexe animal) et va faire rentrer de la graisse dans les cellules (par le biais de l'insuline notament). Résultat : on grossit.

Tres simpliste comme analyse, "le corps" ne fait pas rentrer de la graisse par magie...IL faut préciser que c'est si on reprends, apres un régime strict, une alimentation inapropriée que "le corps" stockera et par l'UNIQUE biais de l'insuline. sinon...il n'y aurai que des obeses en affrique .

Si on fait 5 repas par jour, le corps n'a pas faim, pense que la nourriture abonde, et va donc beaucoup plus facilement éliminer les excès plutôt que de les stocker par exemple.

Prendre des repas a intervals réguliers permet de gérer plus facilement sa glycémie (taux de sucre dans le sang) donc son insuline

Evidemment, dans mes propos, je suppose qu'on reste dans certains limites. Quand je dis qu'il ne faut pas avoir faim quand on veut maigrir, je ne parle évidemment pas de toutes les personnes qui meurent de faim, qui ne mange rien, et qui elles, bien sûr, maigrissent. Ce serait un peu déplacé de faire un parallèle entre les deux situations.
Pareil, pour les 30 repas. Tu peux faire 30 repas si tu veux, du moment que la ration totale reste équivalente à celle que tu prendrais en 3 repas et que ça reste équilibré. Maintenant, faire 30 repas par jour, c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus pratique...
Pour finir, je dis au contraire que les pâtes n'ont jamais fait grossir personne, ni les frites, ni rien du tout d'ailleurs (en dehors bein sûr des personnes qui ont une pathologie qui leur fait prendre du poids).
La seule chose, c'est qu'il faut adapter la ration alimentaire à son organisme. Il est évident que si on bouffe 1.5 kg de pâte à se faire exploser le bide, et ça tout les jours, on risque fort de grossir.
L'alimentation, c'est comme tout (ou presque ), il faut qu'elle soit modérée sinon on est déséquilibré...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Sauron
  • Publié par
    Sauron
    le
marcaut a écrit :
Sauron a écrit :

Evidemment, dans mes propos, je suppose qu'on reste dans certains limites. Quand je dis qu'il ne faut pas avoir faim quand on veut maigrir, je ne parle évidemment pas de toutes les personnes qui meurent de faim, qui ne mange rien, et qui elles, bien sûr, maigrissent. Ce serait un peu déplacé de faire un parallèle entre les deux situations.
Pareil, pour les 30 repas. Tu peux faire 30 repas si tu veux, du moment que la ration totale reste équivalente à celle que tu prendrais en 3 repas et que ça reste équilibré. Maintenant, faire 30 repas par jour, c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus pratique...
Pour finir, je dis au contraire que les pâtes n'ont jamais fait grossir personne, ni les frites, ni rien du tout d'ailleurs (en dehors bein sûr des personnes qui ont une pathologie qui leur fait prendre du poids).
La seule chose, c'est qu'il faut adapter la ration alimentaire à son organisme. Il est évident que si on bouffe 1.5 kg de pâte à se faire exploser le bide, et ça tout les jours, on risque fort de grossir.
L'alimentation, c'est comme tout (ou presque ), il faut qu'elle soit modérée sinon on est déséquilibré...

Absolument pas daccord !!!

tu prends 3 regime de 1000 colories par jours

un a base de pates
un a base de proteine
et enfin un a base de gras

les resultats sont tres diférent...le test a été fait a l'univercité de geneve.
je vous trouverai les ref si vous le shouitez.

Et pour les 2 qui n'ont rien compris a ce qu'était sucre rapide et sucre lent...c'est vraiment grave dans le cas du diabetique surtout si ton abruti de toubibe te conseil de bouffer des pates (il a peut etre des actions chez un fournisseur d'insuline).

Je tiens a préciser que je suis diplomé de l'institue Collgan de San Diego.
et que la nutrition est ma spécialité surtout quand elle est appliquée au sport.

Regardé un indice glycémique avant de dire que les pates sont des sucres lents.

Et puis la notion de sucre lent est speciale ici.

lents ou rapide ok....en fait le sucre commence a arriver dans le flue sanguin en meme temps (20 minutes) quand il est "rapide" comme le dextrose il y en a plus quand il est lent comme le fructose il y en a tres peu.

C'est donc plus en terme de quantité que de rapidité !

ET je maintiens, la meilleur facon de reguler sa glycémie c'est d'évité de manger des pates, du riz et du pain....ou vous restez un diabetique tout mou et qui se pique apres chaque repas...ou alors vous faite comme Brett Michaels de poison(diabétique de type 1) et vous savez exactement ce que vous bouffez et vous régulez le cas échéant en faisant du sport (brett a toujours une paire d'halteres avec lui).

si je parle de brett michaels c'est parcequ'il a fait confiance au Colgan institute pour sa nutrition (tout comme Ivan lendle et tant d'autres).

Dans le clip d'every rose has its thorn vous pouvez voir Brett se faire une injection et le voir avec ses halteres.

Combien de diabetique de type 1 pourrai montrer de tell abdos ?
Surtout les pauvres qui sont conseillé par des medecins ignorant au sujet de la reponse d'insuline déclanché par des pates.
Dont do that !
The love GURU

marcaut
Sauron a écrit :

Absolument pas daccord !!!

tu prends 3 regime de 1000 colories par jours

un a base de pates
un a base de proteine
et enfin un a base de gras

les resultats sont tres diférent...le test a été fait a l'univercité de geneve.
je vous trouverai les ref si vous le shouitez.

Je parle de personnes non malades, non diabétiques.
Les études qui sont faites, les histoires des études sur des régimes à base de pâtes, ça ne veut rien dire pour moi. Les régimes à base de pâte, ou de protéine, ou de gras, ça ne correspond pas à des régimes équilibrés. Il ne faut pas penser en terme de calories de toute façon...Dans le cadre d'un régime équilibré (c'est sans abus de quoi que ce soit), les pâtes ne font pas grossir. Si tel n'était pas le cas, alors moi ainsi que toute ma famille serions obèses depuis longtemps puisque nous mangeons régilièrement des pâtes. Or nous ne le sommes pas. Donc les pâtes ne font pas grossir, sauf évidemment pathologie particulière.
Je précise aussi que je pense que le surpoids n'a pas une origine alimentaire directe. C'est souvent la conséquence d'un déséquilibre psychologique. Certaines personnes grossisent alors qu'elles ne mangent pas plus (même moins souvent) que les autres. Elles se restreignent, font des régimes draconiens, et ça ne change rien, parceque le problème n'est pas alimentaires...

Sauron
  • Publié par
    Sauron
    le
désolé marcaut, je ne suis encore pas d'accord.

Je n'ai jamais rencontré un cas d'obésité qui ne pouvait pas etre reglé par une adaptation de l'alimentation.

Tous les gens qui ont suivit mes programmes ont maigri et sont resté mince (l'un d'eux a perdu 60kg).

Encore une fois...désolé

et le test est sur des personnes non diabétiques.
Dont do that !
The love GURU

marcaut
Sauron a écrit :
désolé marcaut, je ne suis encore pas d'accord.

Je n'ai jamais rencontré un cas d'obésité qui ne pouvait pas etre reglé par une adaptation de l'alimentation.

Tous les gens qui ont suivit mes programmes ont maigri et sont resté mince (l'un d'eux a perdu 60kg).

Encore une fois...désolé

et le test est sur des personnes non diabétiques.

Ben écoute je pense qu'il faut que tu ailles sauver les Etats Unis où 50% de la population est obèse
Tu prends le problème à l'envers. Les gens qui viennent te voir pour maigrir sont prèts à venir te voir (qu'ils s'en rendent compte ou pas). Il ont eu une démarche psychologique plus ou moins longue qui les mène à toi. Et dans ce cas, la plupart du temps, ça marche évidemment puisque ces personnes ont en partie réglé leur problème psychologique.
Mais si la diététique pouvait régler le problème aussi facilement ça se saurait...

Aux USA, il y énormément de programmes mis en place pour faire en sorte de faire diminuer l'obésité, et il y a des milliers de diététiciens qui ne risquent pas de manquer de travail jusqu'à leur retraite.
Pourtant, il y a toujours un nombre incroyable d'obèses et de personnes en surpoids là bas. Et beaucoup de ces gens refusent simplement d'aller voir un diététicien. On arrive pas à venir à bour de l'obésité aux USA pour la simple raison que ce n'est pas un problème de diététique ou directement d'alimentation. Souvent, les gens qui grossissent (hors maladie) ont un besoin de se protéger. Ils s'entourent d'une couche de graisse qui va être pour eux comme une sorte de bouclier. Ils ont un problème psychologique (qu'ils en soient conscient ou pas) relationnel, de confiance en soi ou autre, et grossir est une des solutions qu'ils trouvent pour que ce problème soit moins angoissant pour eux.
Le problème de l'obésité aux USA est un problème beaucoup plus profond qu'un simple problème d'alimentation. C'est symptômatique. Les américains ont un problème collectif de paranoia depuis plusieurs dizaines d'années. Ils ont peur des étrangers, ils ont peur d'eux même, ils pensent que les USA sont le pays qui sauvera la planète mais que la tâche est rude, ils pensent qu'il y a les USA et le reste du monde et donc qu'ils portent sur leurs épaules le lourd fardeau du monde. Bref l'obésite des américain vient de là, de se sentiment de peur collective. Ils veulent se protéger de ce sentiment et grossisent. Pas tous évidemment, car il y a ensuite les individualités de la population. Mais il faut voir le problème dans son ensemble.
En France, même si on arrivera certainement pas au niveau des USA, parceque c'est quand même une culture différente, on voit bien que l'obésité gagne du terrain. Pourquoi ? Pour les mêmes raisons. Il y a une peur collective, une paranoia générale, pas encore très grave, mais qui grossit avec toutes les saloperies qu'on nous débite à la télé et à la radio.
Eh oui, si tu regardes bien, les infos à la télé et à la radio, c'est 90% de mauvaises nouvelles, de crime, de mort violente ou ce genre de truc. A force, dans l'esprit collectif, il y a un besoin de se protéger, et une partie de la population grossit.

Manger est quelque chose de profondément culturel, tu dois le savoir. Maigrir et grossir n'est pas seulement une histoire de régime alimentaire. ça serait trop simple et tu le sais. Il y a tout un tas de problèmes à régler en amont avant d'aller voir un diététicien.
Donc, toutes les expériences qu'on fait à l'université sur la différence entre 1000 calories de pâtes et 1000 calories de graisse, en soi ça ne veut pas dire grand chose. C'est éluder une grande partie du problème...
Voilà pourquoi tu ne pourras pas faire maigrir tout le monde loin de là, et voilà pourquoi les pâtes n'ont jamais fait grossir personne...

Tifa Lockheart
J'ai des problemes de cholesterol, mon medecin m'a conseillé de ne plus manger de fruit ( alors que je suis végétarienne). Le probleme (enfin celui que je rencontre quand je fais un regime pour ne pas faire exploser mon taux de cholesterol) je ne mange plus que des legumes et je me sens tres faible car il me manque des lipides. C'est un cercle vicieux...
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
Kalakuta a écrit :
Sauron a écrit :

tous les medecins ne sont pas de bons biochimistes...

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le
Ton post est tres interessant sauron... Mais surtout très déroutant.
Sauron a écrit :
ET je maintiens, la meilleur facon de reguler sa glycémie c'est d'évité de manger des pates, du riz et du pain....ou vous restez un diabetique tout mou et qui se pique apres chaque repas...ou alors vous faite comme Brett Michaels de poison(diabétique de type 2) et vous savez exactement ce que vous bouffez et vous régulez le cas échéant en faisant du sport (brett a toujours une paire d'halteres avec lui).

Tu sais que en disant une chose pareille, tu contredit des générations de médecins. Pour parler du cas de "Brett Michaels ", je trouve tes propos très incohérants : tu dis qu'il est diabétique de type 2, et il se pique ? Bizarre . De plus, en tant que diabétique de type 2, je peux te montrer des abdos tels que lui (hé oui, j'ai 18 ans, et malade depuis 4 ans). Pour finir, je tiens à te dire que lorsque je mange des sucres dit "rapides" (je mets des guillemets sinon le débat "rapide/lent" va reprendre...), je me sens quasiment immédiatement mal => vision rouge lorsque je me leve rapidement et forme déplorable.
Alors moi je trouve tout ça un petit peu désastreux de dire des choses pareils, car si ma santé n'est pas trop mauvaise pour le moment, c'est grâce à mon régime sans sucre.
kalakuta
Sauron a écrit :
ET je maintiens, la meilleur facon de reguler sa glycémie c'est d'évité de manger des pates, du riz et du pain....ou vous restez un diabetique tout mou et qui se pique apres chaque repas

Je suis diabétique et je ne suis absolument pas mou (je ne sais pas ou tu vas chercher ca).

Si je ne mange pas de sucre lents à chaque repas, c'est le malaise assuré 3-4h après (puisque je suis obligé de me piquer avant chaque repas).

Sauron a écrit :
Surtout les pauvres qui sont conseillé par des medecins ignorant au sujet de la reponse d'insuline déclanché par des pates.

J'espère que tu parlait pas de moi parce que mon medecin est diabétologue-nutritioniste et pour lui les pates, le riz, le pain, les pommes de terres etc SONT DES SUCRES LENTS.
Et j'ai pas besoins de mon medecin pour m'en rendre compte puisque je le vois dans mon traitement. (Quand je mange des pates, ma glycémie 1h après augmente que très legerement tandis qu'elle est beaucoup plus elevé 3-4h après), d'ou la variation de la dose d'insuline que je fait avant le repas en fonction de ce je mange.
Sauron
  • Publié par
    Sauron
    le
Johor a écrit :
Ton post est tres interessant sauron... Mais surtout très déroutant.
Sauron a écrit :
ET je maintiens, la meilleur facon de reguler sa glycémie c'est d'évité de manger des pates, du riz et du pain....ou vous restez un diabetique tout mou et qui se pique apres chaque repas...ou alors vous faite comme Brett Michaels de poison(diabétique de type 2) et vous savez exactement ce que vous bouffez et vous régulez le cas échéant en faisant du sport (brett a toujours une paire d'halteres avec lui).

Tu sais que en disant une chose pareille, tu contredit des générations de médecins. Pour parler du cas de "Brett Michaels ", je trouve tes propos très incohérants : tu dis qu'il est diabétique de type 2, et il se pique ? Bizarre . De plus, en tant que diabétique de type 2, je peux te montrer des abdos tels que lui (hé oui, j'ai 18 ans, et malade depuis 4 ans). Pour finir, je tiens à te dire que lorsque je mange des sucres dit "rapides" (je mets des guillemets sinon le débat "rapide/lent" va reprendre...), je me sens quasiment immédiatement mal => vision rouge lorsque je me leve rapidement et forme déplorable.
Alors moi je trouve tout ça un petit peu désastreux de dire des choses pareils, car si ma santé n'est pas trop mauvaise pour le moment, c'est grâce à mon régime sans sucre.

edit : type 1, Brett michaels est insulinodependant (j'ai corrigé en rouge).
il n'y a rien d'incoérent, il ne fabrique pas d'insuline...il a besoin de se piquer...maicertainement moins souvent que quelqu'un qui ferai des exess.

Qu'est ce que tu trouves desastreux ? je suis comme toi ...anti sucre
Pas étonant pour tes abdos si tu evites le sucre...

Citation:
J'ai des problemes de cholesterol, mon medecin m'a conseillé de ne plus manger de fruit ( alors que je suis végétarienne). Le probleme (enfin celui que je rencontre quand je fais un regime pour ne pas faire exploser mon taux de cholesterol) je ne mange plus que des legumes et je me sens tres faible car il me manque des lipides. C'est un cercle vicieux...

Et la ? personne ne trouve ça choquant ???? lorsqu'on sait que les fibres des fruits (la pectine par ex)aide a combatre le cholesterol de facon efficace ???

Ton medecin est nul, tout le monde sait que les pommes sont conseillées pour combatre le cholesterol

Et enfin, pour marcaut :

Je suis tout a fait d'accord en ce qui concerne le coté psychologique qui mene a l'obésité. mais ne vous inquiétez pas en france nous somme de plus en plus gros...et nous suivons le shémat ricain....
La surconsomation y est pour beaucoups ainsi que certaines methode de conditionnement. et dans un pays ou la nouriture en abondance est la moins chere du monde..le resultat est desatreux...surtout quand le "regime national préconisé" invite les gens a consomer les 2 tiers de la ration cotidienne en glucides (sucre).

Je rappel au passage que la seule facons de stocker du gras est sous l'influence de l'insuline.

Et pour les obese qui sont desesperés sachez que le corps aides l'esprit et l'esprit aide le corps...lorsque de bonne habitudes reviennent on se sent souvent psychologiquement mieux surtout apres les premiers resultats.
Mais c'est vrai, c'est une demarche qui est personnel.
Dont do that !
The love GURU

Sauron
  • Publié par
    Sauron
    le
http://www.nutrition-sante.com(...)l?id=

Voila, C'est quand meme pas difficle a comprendre.
prendre des aliments a indice gycémique bas premet une diffusion plus stable du sucre dans le sang...

alors pkoi pas les pates ? pour leur densitée !!!!

150gr de pate c'est pas énorme ...pourtant c'est 100gr de glucide direct dans le sang.

J'espere que vous comprenez mon point de vu.
Dont do that !
The love GURU

En ce moment sur backstage...