Recherche cerveaux désespérement..

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
degrace a écrit :

Je suis d'accord,mais tu trouves pas qu'on a franchi une étape avec l'interview de Le Lay? Avant je croyais qu'on était quand même une majorité à penser comme toi,mais tous les jours je me mets à douter maintenant! Combien t'as de gens qui te disent "moi je regarde pas" et qui savent tout ce qui se passe à la starac' si tu les fait parler! Le pire c'est qu'ils te répondent "chacun ses goûts". Comment expliquer à quelqu'un que ce qu'il regarde ou écoute est fait sans coeur par quelqu'un qui est presque un salarié du show business? ("compositeurs" dans le domaine de la variété) Surtout s'il n'a pas le coeur lui même pour percevoir la différence de sincérité qu'il y a entre les chansons d'amour de Garou et celles de Brassens?

La "StarAc" c'est un peut comme le FN, personne ne vote pour eux, mais ils font 20% ! lol

Cette année TF1 a fait fort apparement, ils transcendent la médioctité. Chapeau bas !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
rasalghul
DarkVadehors a écrit :
Je ne voix pas ce qui vous choque franchement.

Les gens sont des moutons c'est pas nouveau.

Vous avez déja vu comment un français moyen achète un disque ?
C'est bien simple, il prend le dernier titre a la mode, sans se poser de question. Il n'est même pas heureux de son achat, il n'a aucune émotion. Il achète parce que il faut acheter. Il achète la musique comme il achète de la viande : sans regarder. Voila.

Alors la télé c'est pire ! Les gens regardent n'importe quoi, surtout si c'est idiot et dénué d'intéret. La facilité en somme...

Evidement tout ça ne va pas s'arranger.

Dommage qu'il ne vont pas aussi loin que mon esprit torturé : imaginez
un "Loft Story" avec un psychopate, un manchot, un rampant...

Putain je me met a délirer la ! Bon je vous laisse, c'est bientot "C dans l'air" !

ah ouai!!! 1 violeur multirécidivistes dans 1 cage remplit de blondes siliconées!!!
et tf1 dira : cette émission traite des comportements sociaux, la diffusion d'images de sex n'est pas le but voulu, s'il se passe quelque chose nous le diffuseront juste parce que ça correspond à notre société
De grâce !
Ouaip'... si on se rappellait que "notre société" c'est chacun de nous,et si on cessait de se déresponsabiliser,ça irait mieux.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Guigui7
Citation:
La "StarAc" c'est un peut comme le FN, personne ne vote pour eux, mais ils font 20%

Elle est bien bonne celle là!
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
chacal a écrit :
degrace a écrit :
Je comprends ce que philippe 1658 veut dire. QP1C c'est pas vraiment fait pour apprendre,mais pour exercer ta culture générale. Je suis membre du club de Strasbourg,et c'est surtout pour le fun. Mais si on suit l'opinion de philippe 1658,aucune émission TV n'est véritablement culturelle.... tu apprendras beaucoup plus dans un livre (un encyclopédie ou même un roman) que dans 100 épisodes de question pour un champion,ou même 100 faut pas rêver.QP1C ne te permet pas de connaître les "tenants et aboutissants" des choses.Par exemple,tu peux connaitre la date de naissance de Nietzsche et être incapable de parler de sa philosophie...
Voila pourquoi les intellectuels (les profs de fac en particulier) dénoncent cette émission comme un "vernis culturel". Ce n'est pas tout à fait faux.Mais il faut jeter la pierre à d'autres choses avant de la jeter à cette émission! Ce n'est pas si mal que ça après tout!Ton "vernis" il y a bien fallu que tu le trouves quelque part,non? Ceux qui critiquent sont ceux qui sont pas capables de répondre vite! C'est pas le même type d'intelligence que requiert la rédaction d'un dissertation par exemple... mais bon,quand on voit le Bigdil( ),on se dit que ça va...

Je le vois différemment. Oui, question pour un champion est une émission culturelle dans le sens ou elle ouvre l'esprit. On découvre des choses et leur histoire....et donc on peut être amené à s'y intéresser....
Contrairement à un documentaire ciblé, certes plus purement culturel mais qui n'intéressera qu'un public ciblé, QP1C parle de tout, sans approfondir mais ca suffit étant donné la quantité de choses différentes évoquées.
Pour exemple, un gars va ptet regarder un docu d'arte en se disant "tiens, ca ils en parlaient dans le dernier QP1C, ca a l'air intéressant"
vous voyez ske je veux dire?
Et quoi qu'on en dise, c'est quand même mille fois plus culturel que les "quel est le nom du chien de tintin " de qui veut gagner des millions ou les "c'est le plus pute qui gangera" du maillon faible....

Totalement d'accord.
Pour ma part je vois plus QP1C comme une émission qui "excite" la curiosité de ceux qui la regardent (certes c'est peut etre pas le but premier, mais ca y contribut). Apres si un thème abordé nous interesse, on peut tres bien ouvrir le dico ou faire une petite recherche.
Il ne faut pas mettre QP1C au meme niveau que le Maillon Faible, ce serait vraiment injuste...
Invité
  • Special Méga utilisateur
Bien content que des gens réagissent.. parce que la société (faite de tous les individus) sera bientôt 90% abrutis, 9% soumis, 1% dégoutés.. On va vivre dans un monde de merde parce qu 'il n 'y aura bientôt plus que des cons (j 'exagère mais bon..).. TF1 ou le dernier single premier au top, c 'est pareil.. Adieu la personnalité, c 'est ça qu 'on va persécuter, maintenant. Je pense que des musiciens sont assez ouverts (dans leur démarche etc) que pour ne pas faire partie des abrutis, c 'est sans doute pour ça que les réponses sont bien.. Mais quand vous voyez la starac, les skyblogs, mtv/mcm.. Ca devient grave..(idem DarkVadehors, en somme).

Sinon, les émissions qu 'on m 'a proposées sont trop basiques (même si un "c 'est pas sorcier", c 'est toujours marrant).. Et Arte, c 'est lourd quand même à regarder, faut vraiment avoir le programme et allumer au bon moment.

Ce qui me tue aussi.. c 'est que si on fuit les émissions connes.. faut regarder des chaînes de vieux ^^! FR3, ARTE, etc ..
De grâce !
Aragorn_54 a écrit :
Bien content que des gens réagissent.. parce que la société (faite de tous les individus) sera bientôt 90% abrutis, 9% soumis, 1% dégoutés.. On va vivre dans un monde de merde parce qu 'il n 'y aura bientôt plus que des cons (j 'exagère mais bon..).. TF1 ou le dernier single premier au top, c 'est pareil.. Adieu la personnalité, c 'est ça qu 'on va persécuter, maintenant. Je pense que des musiciens sont assez ouverts (dans leur démarche etc) que pour ne pas faire partie des abrutis, c 'est sans doute pour ça que les réponses sont bien.. Mais quand vous voyez la starac, les skyblogs, mtv/mcm.. Ca devient grave..(idem DarkVadehors, en somme).

Sinon, les émissions qu 'on m 'a proposées sont trop basiques (même si un "c 'est pas sorcier", c 'est toujours marrant).. Et Arte, c 'est lourd quand même à regarder, faut vraiment avoir le programme et allumer au bon moment.

Ce qui me tue aussi.. c 'est que si on fuit les émissions connes.. faut regarder des chaînes de vieux ^^! FR3, ARTE, etc ..

En même temps si tu t'endors le premier samedi du mois vers les 1h du mat pendant l'interview de de Gaulle,tu peux faire P-1 sur la télécommande et c'est réveil garanti....
for-victory
Le matin,vers 06h10,il y a sur Arte (ou la cinquième) des cours de Maths en direct,où des gars s'amusent avec les nombres.
Il faut le voir pour le croire,j'ai regardé ça une fois,waaaaa comment j'ai eu du mal le reste de la journée.........
Invité
@degrace :

@for-voctory : lol , chavais pas (et jveux pas savoir ).
De grâce !
Aragorn_54 a écrit :
@degrace :

T'as pas le décodeur,toi,c'est le cas de le dire...
traviswalk
for-victory a écrit :
Le matin,vers 06h10,il y a sur Arte (ou la cinquième) des cours de Maths en direct,où des gars s'amusent avec les nombres.
Il faut le voir pour le croire,j'ai regardé ça une fois,waaaaa comment j'ai eu du mal le reste de la journée.........

Ouai c'est limite comique parfois...
Invité
degrace a écrit :
Aragorn_54 a écrit :
@degrace :

T'as pas le décodeur,toi,c'est le cas de le dire...

Stu l'dis, gros
Invité
Plus d 'autres réactions ?
M@c
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    M@c
    le
degrace a écrit :
Aragorn_54 a écrit :

En même temps si tu t'endors le premier samedi du mois vers les 1h du mat pendant l'interview de de Gaulle,tu peux faire P-1 sur la télécommande et c'est réveil garanti....

Et hop, t'as la gaule

pardon
Tu ne verra les yeux du démon que lorsqu'il viendra te prendre. C'est inexorable ! IN-EX-OR-AB-LE !!
Tofgangxxl
La télé est une perte de temps en général ...

donc le calcule et vite fait ...

y'a pas beaucoup de chaine public .. rien n'est locale ... les infos sont trop courtes les clips de M6 sont nuls ...

y'a pas de sport ...

bon TPS est encore valable et encore, j'essaie d'être correct car ... Payer pour çà .... bref !!!

la radio c'est pas mieux ... donc si on modere le temps passer devant les postes ...

çà limite la connerie .

voilà quoi .... qui pourrait me raconter l'histoire de la nouvelle star 'ac .....

est ce si important ... on les verra pas sur des chaines internationnales ou mêmes sur des ondes ...

et encore moins dans la rue entrain de pisser dehors contre la voiture du voisin ....

la vie est plus incroyable encore si on se laisse à

partager un verre de vin modeste dans un bar avec les poivrots du coin qui racontent toujours leurs vies 100 fois plus intéressantes que celles que les médias nous proposent ..

quel spectable ....
Demon Queen
degrace a écrit :

Et qu'est-ce qui te fait rire dans ce que chacal a dit? J'ai moi aussi constaté la tendance qu'il décrit. NON ce n'est pas une honte d'avoir de la thune,NON,les patrons ne sont pas des chiens. Sache que personne ne me fait "rire doucement" en me disant ce qu'il pense. J'ai des amis de tous les bords politiques,et ça m'empêche pas de constater moi aussi ce qui a été dit plus haut. "Sarko,Seillère,patrons,même combat",c'est une vieille rengaine du genre "les américains tous des cons".Faut arrêter les amalgames.

& bien dire que les rapports TF1/politique n'est qu'une histoire d'argent, je n'y crois pas... & tant mieux pour toi si tu es capable de débattre sereinement d'un "sujet-qui-fâche" comme la politique avec les gens qui t'entourent... En tout cas, je suis désolée : je n'attaquais pas Chacal (loin de moi cette idée !), je voulais juste marquer le fait que je ne voyais pas du tout les choses de la même façon... & j'espère que lui l'aura compris
À mon tour de te faire savoir une chose : personnellement, je n'ai jamais pensé que c'était une honte d'avoir de l'argent ou que les patrons étaient des chiens ( ) & pourtant, j'ai tendance à voter à gauche & ma vieillle rengaine serait plutôt dans le genre "Sarko, Seillère : même combat" mais ça s'arrête là, car je ne crois pas que le "patron des patrons" représente vraiment la pensée de l'ensemble du patronnat... Alors certes, il y a de nombreuses "vieilles rengaines" qui refont surface depuis quelque temps, les propos de certaines personnes (je pense surtout aux "anonymes" là) sont surement incisifs quand il s'agit du patronnat & c'est regrettable... Mais ce sont surtout des gens en colère qui parlent de cette façon & quand on sait ce qui leur arrive, je les comprends...

Bon, je ne suis pas bien réveillée alors j'espère que je suis assez claire Au risque de me répéter : chacun son point de vue... & pour ma part, la discussion s'arrête là...

Revenons en au sujet... donc vive les DVD !

En ce moment sur backstage...