Recherche cerveaux désespérement..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guigui7
degrace a écrit :
Guigui7 a écrit :
Citation:
extraits : Patrick Le Lay, PDG de TF1, interrogé parmi d’autres patrons dans un livre Les dirigeants face au changement (Editions du Huitième jour) affirme [1] :
" Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).

Mais comment ce prodige est-il possible ? Grâce aux émissions de TF1, bien sûr : « nos émissions ont pour vocation de le rendre (le cerveau) disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages ».

Bouquin préfacé par l'homme qui a lui seul redonne l'envie à une nation entière de pendre ses aristocrates.... le baron Seillière evidemment!

Nous sommes en 1986. F. Léotard, alors ministre de la culture définit, lors d'un discours à l'Assemblée, les critères de séléction des candidats à la privatisation de TF1:

«C'est le mieux-disant culturel qui les départagera.»

:mdr: ....... :{}:

N'en profite pas pour nous faire de la propagande politique,s'il te plait,ou dans un prochain post,une personne va critiquer deux personnalités de gauche pour compenser... ce forum n'est pas fait pour ça.

Pas de propagande politique dans mes propos, Léotard ou un autre peu importe, je souligne simplement la perfidie de TF1.
Tiens d'ailleurs c'est amusant: alors qu'en 1986 Le Lay et ses patrons ont dû faire des pieds et des mains pour paraître présentables, aujourd'hui Le Lay se fend de ces propos révoltants sans susciter de réaction de la part de la classe politique(droite, gauche, haut, bas, milieu...) ni même, et c'est au moins aussi grave, du CSA, qui déclare ne jamais se prononcer sur les déclarations des patrons de chaînes.

Tout ce que risque donc TF1, c'est que ses téléspectateurs se rendent compte de la mascarade et se vengent en boudant Koh Lanta.......Ca l'effraie pas plus que ça le Le Lay appparemment.
philippe1658
J'ai pas la télé et c'est un choix.

Je rentre chez mes parents tous les mois et à chaque fois la télé m'étonne : chaque mois est pire que le précédent et pourtant à chaque fois je suis persuadé qu'ils ne peuvent pas descendre plus bas.

Perso, j'écoute la radio. il existe une émission radio sur europe 1 la semaine a 10h30 avec Jean-Marc Morandini qui parle de la télévision avec une vision assez critique et qui est très bien faite je trouve.

Les émissions à 2 balles du style la starac ou la ferme c'est une chose mais le pire c'est qu'on fait passer question pour un champion et le maillon faible pour des émissions culturelles
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
philippe1658 a écrit :
Les émissions à 2 balles du style la starac ou la ferme c'est une chose mais le pire c'est qu'on fait passer question pour un champion et le maillon faible pour des émissions culturelles

LMF c'est un zoo, mais si tu trouves que QPUC c'est pas une emission interessante, soit t'as jamais regarde soit tu es tres tres fort.
De grâce !
Demon Queen a écrit :
moui moui moui... & bien perso, je trouve ça aberrant que certaines réactions vous surprenne ou même que vous les trouviez lamentables (même si vous n'avez pas employé ce teme, vous le pensez très fort )
& quand je lis ça :
Citation:
c'est lourd de voir que dès qu'on parle de pognon, yen a qui débarquent avec leur lot de fiel sur la droite et/ou le gouvernement....franchement rien à voir, yapas de politique la dedans, c'est juste une histoire de fric...

Je ris doucement...

Mais bon, chacun son point de vue, n'est-ce pas ?

Et qu'est-ce qui te fait rire dans ce que chacal a dit? J'ai moi aussi constaté la tendance qu'il décrit. NON ce n'est pas une honte d'avoir de la thune,NON,les patrons ne sont pas des chiens. Sache que personne ne me fait "rire doucement" en me disant ce qu'il pense. J'ai des amis de tous les bords politiques,et ça m'empêche pas de constater moi aussi ce qui a été dit plus haut. "Sarko,Seillère,patrons,même combat",c'est une vieille rengaine du genre "les américains tous des cons".Faut arrêter les amalgames.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
molodoi a écrit :
chacal a écrit :

naaan....revendez votre télé et avec achetez quelques dizaines de bouquins....après on en reparle....

merde, c'est ce que j'ai fait.

En fait, j'ai pas la télé et à vrai dire, j'ai pas vraiment envie de l'avoir

On est déjà trois à pas en avoir dans ce topic.ça fait plaisir! J'en connais d'autres personnellement. On est pas si rares que ça!
Redstein
J'aime pas tellement les slogans en général, mais de temps en temps il en passe un qu'est moins con que les autres...

KILL YOUR TV!!!

...ou bien faites comme cette téléspectatrice qui avait programmé 40 fois Arte et une fois FR3 sur son téléviseur
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
philippe1658
BiZ a écrit :
philippe1658 a écrit :

LMF c'est un zoo, mais si tu trouves que QPUC c'est pas une emission interessante, soit t'as jamais regarde soit tu es tres tres fort.

Je dis pas que QPUC n'est pas intéressant, c'est juste que la connaissance et le savoir sont 2 choses distinctes :

- La connaissance c'est un paquet d'informations désorganisé du genre 1515 Marignan, Fleming a inventé la pénicilline, kennedy est mort en 1963 => ce que propose QPUC.

- Le savoir c'est la connaissance organisée et donc utilisable pour avoir des raisonnements critiques qui tiennent la route. Du genre une émission de fond sur le problème Russie/Tchétchénie avec le contexte historique l'opression russe qui permettrait de mieux comprendre les raisons qui ont poussé à la prise d'otage.

Et le français moyen a plus besoin de ce genre d'émissions que de QPUC.
De grâce !
BiZ a écrit :
philippe1658 a écrit :

Je comprends ce que philippe 1658 veut dire. QP1C c'est pas vraiment fait pour apprendre,mais pour exercer ta culture générale. Je suis membre du club de Strasbourg,et c'est surtout pour le fun. Mais si on suit l'opinion de philippe 1658,aucune émission TV n'est véritablement culturelle.... tu apprendras beaucoup plus dans un livre (un encyclopédie ou même un roman) que dans 100 épisodes de question pour un champion,ou même 100 faut pas rêver.QP1C ne te permet pas de connaître les "tenants et aboutissants" des choses.Par exemple,tu peux connaitre la date de naissance de Nietzsche et être incapable de parler de sa philosophie...
Voila pourquoi les intellectuels (les profs de fac en particulier) dénoncent cette émission comme un "vernis culturel". Ce n'est pas tout à fait faux.Mais il faut jeter la pierre à d'autres choses avant de la jeter à cette émission! Ce n'est pas si mal que ça après tout!Ton "vernis" il y a bien fallu que tu le trouves quelque part,non? Ceux qui critiquent sont ceux qui sont pas capables de répondre vite! C'est pas le même type d'intelligence que requiert la rédaction d'un dissertation par exemple... mais bon,quand on voit le Bigdil( ),on se dit que ça va...
philippe1658
degrace a écrit :
BiZ a écrit :
philippe1658 a écrit :

Je comprends ce que philippe 1658 veut dire. QP1C c'est pas vraiment fait pour apprendre,mais pour exercer ta culture générale. Je suis membre du club de Strasbourg,et c'est surtout pour le fun. Mais si on suit l'opinion de philippe 1658,aucune émission TV n'est véritablement culturelle.... tu apprendras beaucoup plus dans un livre (un encyclopédie ou même un roman) que dans 100 épisodes de question pour un champion,ou même 100 faut pas rêver.QP1C ne te permet pas de connaître les "tenants et aboutissants" des choses.Par exemple,tu peux connaitre la date de naissance de Nietzsche et être incapable de parler de sa philosophie...
Voila pourquoi les intellectuels (les profs de fac en particulier) dénoncent cette émission comme un "vernis culturel". Ce n'est pas tout à fait faux.Mais il faut jeter la pierre à d'autres choses avant de la jeter à cette émission! Ce n'est pas si mal que ça après tout!Ton "vernis" il y a bien fallu que tu le trouves quelque part,non? Ceux qui critiquent sont ceux qui sont pas capables de répondre vite! C'est pas le même type d'intelligence que requiert la rédaction d'un dissertation par exemple... mais bon,quand on voit le Bigdil( ),on se dit que ça va...

On a posté simultanément mais tu avais bien résumé ma pensée
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
degrace a écrit :
Demon Queen a écrit :
moui moui moui... & bien perso, je trouve ça aberrant que certaines réactions vous surprenne ou même que vous les trouviez lamentables (même si vous n'avez pas employé ce teme, vous le pensez très fort )
& quand je lis ça :
Citation:
c'est lourd de voir que dès qu'on parle de pognon, yen a qui débarquent avec leur lot de fiel sur la droite et/ou le gouvernement....franchement rien à voir, yapas de politique la dedans, c'est juste une histoire de fric...

Je ris doucement...

Et qu'est-ce qui te fait rire dans ce que chacal a dit? J'ai moi aussi constaté la tendance qu'il décrit. NON ce n'est pas une honte d'avoir de la thune,NON,les patrons ne sont pas des chiens. Sache que personne ne me fait "rire doucement" en me disant ce qu'il pense. J'ai des amis de tous les bords politiques,et ça m'empêche pas de constater moi aussi ce qui a été dit plus haut. "Sarko,Seillère,patrons,même combat",c'est une vieille rengaine du genre "les américains tous des cons".Faut arrêter les amalgames.

Ben oui, c'est exactement ce que je veux dire...à croire que dans certains "mouvements" (sans même parler de politique), on a UN argument et on le ressort à tout bout de champ....

Moi quand on me parle télé je réponds pas medef ou sarko, je réponds télé....
Si les programmes vous plaisaient, ca vous emmerderait autant que le pognon aille dans les poches à Le Lay?
Non bien sûr que non, alors pas d'amalgames...

Jvous dis bientôt quand les nouveaux yaourts danone vont être moins bons que les anciens ce sera de la faute au medef et au gouvernement....

maintenant si ta réflexion va plus loin je suis tout ouie ma chère demon queen mais pour l'instant je n'y vois qu'un sarcasme antigouvernemental comme j'en entends des dizaines par jour sur tout et n'importe quoi....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
degrace a écrit :

Je le vois différemment. Oui, question pour un champion est une émission culturelle dans le sens ou elle ouvre l'esprit. On découvre des choses et leur histoire....et donc on peut être amené à s'y intéresser....
Contrairement à un documentaire ciblé, certes plus purement culturel mais qui n'intéressera qu'un public ciblé, QP1C parle de tout, sans approfondir mais ca suffit étant donné la quantité de choses différentes évoquées.
Pour exemple, un gars va ptet regarder un docu d'arte en se disant "tiens, ca ils en parlaient dans le dernier QP1C, ca a l'air intéressant"
vous voyez ske je veux dire?
Et quoi qu'on en dise, c'est quand même mille fois plus culturel que les "quel est le nom du chien de tintin " de qui veut gagner des millions ou les "c'est le plus pute qui gangera" du maillon faible....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
DarkVadehors
Je ne voix pas ce qui vous choque franchement.

Les gens sont des moutons c'est pas nouveau.

Vous avez déja vu comment un français moyen achète un disque ?
C'est bien simple, il prend le dernier titre a la mode, sans se poser de question. Il n'est même pas heureux de son achat, il n'a aucune émotion. Il achète parce que il faut acheter. Il achète la musique comme il achète de la viande : sans regarder. Voila.

Alors la télé c'est pire ! Les gens regardent n'importe quoi, surtout si c'est idiot et dénué d'intéret. La facilité en somme...

Evidement tout ça ne va pas s'arranger.

Dommage qu'il ne vont pas aussi loin que mon esprit torturé : imaginez
un "Loft Story" avec un psychopate, un manchot, un rampant...

Putain je me met a délirer la ! Bon je vous laisse, c'est bientot "C dans l'air" !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
De grâce !
philippe1658 a écrit :
degrace a écrit :
BiZ a écrit :
philippe1658 a écrit :

On a posté simultanément mais tu avais bien résumé ma pensée

Les grands esprits se rejoignent...
De grâce !
chacal a écrit :
degrace a écrit :
Demon Queen a écrit :
& quand je lis ça :
Citation:

Je ris doucement...

Ben oui, c'est exactement ce que je veux dire...à croire que dans certains "mouvements" (sans même parler de politique), on a UN argument et on le ressort à tout bout de champ....

Moi quand on me parle télé je réponds pas medef ou sarko, je réponds télé....
Si les programmes vous plaisaient, ca vous emmerderait autant que le pognon aille dans les poches à Le Lay?
Non bien sûr que non, alors pas d'amalgames...

Jvous dis bientôt quand les nouveaux yaourts danone vont être moins bons que les anciens ce sera de la faute au medef et au gouvernement....

maintenant si ta réflexion va plus loin je suis tout ouie ma chère demon queen mais pour l'instant je n'y vois qu'un sarcasme antigouvernemental comme j'en entends des dizaines par jour sur tout et n'importe quoi....

Au fait,on va boire un coup à la fête de l'huma...?
Pour questions pour un champion ont est d'accord sur le fond.
Philippe 1658,tu aimes quels bars de Strasbourg? Les trois brasseurs? Lol.Le quai des bières? En plus je connais un Philippe qui aime pas mal les bars. Si t'es étudiant en droit c'est ptêt toi...
Darkvadehors:
Citation:
Je ne voix pas ce qui vous choque franchement.
Les gens sont des moutons c'est pas nouveau.

Je suis d'accord,mais tu trouves pas qu'on a franchi une étape avec l'interview de Le Lay? Avant je croyais qu'on était quand même une majorité à penser comme toi,mais tous les jours je me mets à douter maintenant! Combien t'as de gens qui te disent "moi je regarde pas" et qui savent tout ce qui se passe à la starac' si tu les fait parler! Le pire c'est qu'ils te répondent "chacun ses goûts". Comment expliquer à quelqu'un que ce qu'il regarde ou écoute est fait sans coeur par quelqu'un qui est presque un salarié du show business? ("compositeurs" dans le domaine de la variété) Surtout s'il n'a pas le coeur lui même pour percevoir la différence de sincérité qu'il y a entre les chansons d'amour de Garou et celles de Brassens?
philippe1658
degrace a écrit :
Philippe 1658,tu aimes quels bars de Strasbourg? Les trois brasseurs? Lol.Le quai des bières? En plus je connais un Philippe qui aime pas mal les bars. Si t'es étudiant en droit c'est ptêt toi...

Nan moi je suis à l'ENSPS à Illkirch et je traîne le plus souvent au TROU sinon 3 brasseurs ou Nelson. Sinon la Java mais on m'y traîne parce que je trouve que c'est à chier.
DarkVadehors
degrace a écrit :

Je suis d'accord,mais tu trouves pas qu'on a franchi une étape avec l'interview de Le Lay? Avant je croyais qu'on était quand même une majorité à penser comme toi,mais tous les jours je me mets à douter maintenant! Combien t'as de gens qui te disent "moi je regarde pas" et qui savent tout ce qui se passe à la starac' si tu les fait parler! Le pire c'est qu'ils te répondent "chacun ses goûts". Comment expliquer à quelqu'un que ce qu'il regarde ou écoute est fait sans coeur par quelqu'un qui est presque un salarié du show business? ("compositeurs" dans le domaine de la variété) Surtout s'il n'a pas le coeur lui même pour percevoir la différence de sincérité qu'il y a entre les chansons d'amour de Garou et celles de Brassens?

La "StarAc" c'est un peut comme le FN, personne ne vote pour eux, mais ils font 20% ! lol

Cette année TF1 a fait fort apparement, ils transcendent la médioctité. Chapeau bas !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur backstage...