Recherche cerveaux désespérement..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azrat.
  • Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le 09 Sep 2004, 22:43
M@c a écrit :
Vous oubliez les émissions débiles des autres chaines (le pensionnat (M6), on a tout essayé(FR2), c'est mon choix (FR3),20h10 pétantes (C+), et j'en passe ...).

Non Messieurs, TF1 n'a pas le monopole du decervelage !

Que sa soit tf1 m6 ou n'importe quoi... sa reste de l'abrutisment economique... c'est triste comme même...
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
Invité
  • Special Méga utilisateur
M@c a écrit :
Vous oubliez les émissions débiles des autres chaines (le pensionnat (M6), on a tout essayé(FR2), c'est mon choix (FR3),20h10 pétantes (C+), et j'en passe ...).

Ouais, je l 'ai pas dit sur ce forum-ci.. mais quand je dis que je look pu la tv, c 'est pcq c 'est le syndrome TF1 .. Toutes les chaînes deviennent +- comme ça.. Mais faut rendre à César, ils ont les lauriers tf1..
Cypher6
jouez de la guitare au lieu de regarder la teloch

Bon bon ok je
[ESP f'king noise club]
Guigui7
Citation:
extraits : Patrick Le Lay, PDG de TF1, interrogé parmi d’autres patrons dans un livre Les dirigeants face au changement (Editions du Huitième jour) affirme [1] :
" Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).

Mais comment ce prodige est-il possible ? Grâce aux émissions de TF1, bien sûr : « nos émissions ont pour vocation de le rendre (le cerveau) disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages ».

Bouquin préfacé par l'homme qui a lui seul redonne l'envie à une nation entière de pendre ses aristocrates.... le baron Seillière evidemment!

Nous sommes en 1986. F. Léotard, alors ministre de la culture définit, lors d'un discours à l'Assemblée, les critères de séléction des candidats à la privatisation de TF1:

«C'est le mieux-disant culturel qui les départagera.»

:mdr: ....... :{}:
Invité
Aragorn_54 a écrit :
C 'est sûr! Ce n 'est pas le fait qu 'il dise que son public c 'est des sous merdes, je le pense aussi.. Mais c 'est le fait qu 'il dise ça tout naturellement.. et ce qui me tue, c 'est que même si on pensait que c 'était un peu beaucoup trop commercial comme chaîne.. Là, il dit que le but c 'est de rendre les gens cons pour vendre.. Chai pas mais c 'est fort..

Moi j'trouve ca bien qu'il assume :mdr:
Il dit une vérité on ne peut plus véridique 'fin il assume pas des masses remarque vu qu'il a dit après qu'il avait tendance a bcp exagérer les choses sacré lui :mdr:
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
M@c a écrit :

Hey arrêteez les mecs, on dirait que vous essayez de vous convaincre vous même que vous n'avez pas envie de regarder ces emissions. La télé c'est comme beaucoup de choses : à consommer avec modération. Toutes les émissions ne sont pas merdiques, je suis désolé. Celles que tu cites ne sont qu'une partie de la télévision. Alors pourquoi s'acharner à en parler ? Il y a aussi "Thalassa", "Faut pas rêver" qui sont de superbes emissions. "La chasse aux trésors" lie culture et jeu. "Faites entrer l'accusé" sur France2 est une emission très bien faite qui permet de comprendre pas mal de choses. Je ne parle pas des émissions culturelles, musicales, artistiques et des soirées à thèmes sur la cinq et arte. Et j'en passe. Je pourrais donner encore pas mal d'exemples.
Alors je répète ma question : pourquoi s'interesser aux emissions débiles ? Pourquoi en faire une affaire d'état, pourquoi faire un procès à la société ? La télévision n'est rien d'autre que le reflet de ce que veulent les gens. Si je faisais un sondage pour savoir le nombre de personnes, ici sur ce forum, qui ont regardé le dernier "faut pas rêver", je ne me fait pas d'illusions, il n'y en autait pas des masses...
Donc arrêtons de crier au scandale, à la lobotomie organisée ou la "légumisation". La télé c'est comme le monde : beaucoup de merde, mais aussi quelques merveilles qu'il faut faire l'effort d'aller chercher et s'en nourrir. C'est une question de responsabilité individuelle, notion qui a disparue pratiquement complètement de notre pauvre société...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
De grâce !
Guigui7 a écrit :
Citation:
extraits : Patrick Le Lay, PDG de TF1, interrogé parmi d’autres patrons dans un livre Les dirigeants face au changement (Editions du Huitième jour) affirme [1] :
" Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).

Mais comment ce prodige est-il possible ? Grâce aux émissions de TF1, bien sûr : « nos émissions ont pour vocation de le rendre (le cerveau) disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages ».

Bouquin préfacé par l'homme qui a lui seul redonne l'envie à une nation entière de pendre ses aristocrates.... le baron Seillière evidemment!

Nous sommes en 1986. F. Léotard, alors ministre de la culture définit, lors d'un discours à l'Assemblée, les critères de séléction des candidats à la privatisation de TF1:

:mdr: ....... :{}:

N'en profite pas pour nous faire de la propagande politique,s'il te plait,ou dans un prochain post,une personne va critiquer deux personnalités de gauche pour compenser... ce forum n'est pas fait pour ça.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
M@c a écrit :

*
Oui,je crois que tu as même passé les meilleures,le fleuron... "tout le monde en parle" ( ) et "on ne peut pas plaire à tout le monde..." ( )
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Filippos a écrit :
Bon, il est franc , sincere , mais bon c'est pas un point positif, ca prouve qu'il sait que malgré ce qu'il dit, de toutes facons, il aura toujours ses cerveaux humains disponibles ...

Tu rigoles? C'est pas de la franchise, c'etait une reunion privee avec ses amis du medef ou il s'est lache. Si c'etait une interview officielle, il n'aurait jamais dit ca. Donc en gros le gars nous dit oui je le pense mais je l'ai dit parce que c'etait pas sense etre publie. Il nous prend sincerement pour des cons oui
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
marcaut a écrit :
Alors je répète ma question : pourquoi s'interesser aux emissions débiles ?

Parce que j'aime bien me moquer des sous doues qu'on nous montre
Grand Schtroumpf
J'ai lu les 2 liens et rien n'est étonnant là-dedans...quand on regarde le 13h sur TF1...on a vraiment l'impression d'être pris pour je ne sais quoi, des illetrés par exemple.
Les émissions type star'ac etc...intérêt 0, pourquoi ça plaît...je
ne comprend pas que ça puisse plaire mais on est en train de
"s'américaniser" et bientôt des émissions "télé-réalité", il n'y aura plus
que ça.Heureusement il y a la 5 c'est la seule chaîne valable je trouve.
Sinon j'ai pas besoin de la pub pour aller boire du coca-cola.
rattlehead
Pourquoi vous discutez encore sur ça, les programmes télé sont fixés en fonction de l'audimat, c'est parce que NOUS regardons toutes ces conneries qu'elles sont présentes à la télé. Arrêtez de regarder les programmes et ca changera.

En passant, je vous file une liste de "bonnes émissions" (selon moi)

tracks (arte)
le dessous des carte (arte)
faut pas rever (france3)
thalassa (france3)
strip tease (france3)
les documentaires sur la cinquieme .....

y en a surement (j'espere) d'autres
De grâce !
rattlehead a écrit :
Pourquoi vous discutez encore sur ça, les programmes télé sont fixés en fonction de l'audimat, c'est parce que NOUS regardons toutes ces conneries qu'elles sont présentes à la télé. Arrêtez de regarder les programmes et ca changera.

C'est justement pour dire que ce "nous" n'est pas uniforme qu'on parle de ça... on est pas dans un totalitarisme!
Comme disait Sartre,"la foule c'est le mensonge". NOUS c'est qui? Pas moi,ni la plupart de ceux qui ont parlé avant moi. Cela me rassure de voir certaines réponses de ce forum,parce quand il se dit des trucs genre Le Lay plus haut et que personne ne réagit,là il y a malaise.Il faut justement en parler parce que quand personne en parlera plus,comme tu nous exhortes à le faire,ça deviendra la norme. (ça l'est déjà même) Quand personne ne dit rien,on a l'impression que tout le monde aime.
C'est comme quand tu votes pas. C'est équivalant à voter pour les majoritaires,puisque tu ne changes rien à la balance! Là en plus on impose des progs parce que la majorité "à l'air" d'accord. Certains vont dire:"y a qu'à éteindre sa télé". D'accord,et c'est ce que je fais. (façon de parler,j'ai pas de télé,d'ailleurs) Mais s'il y avait des trucs intéressants sur toutes les chaînes,ça profiterait à tout le monde.
En attendant,bouquins,revues,MUSIQUE!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
rattlehead a écrit :

En passant, je vous file une liste de "bonnes émissions" (selon moi)

tracks (arte)
le dessous des carte (arte)
faut pas rever (france3)
thalassa (france3)
strip tease (france3)
les documentaires sur la cinquieme .....

y en a surement (j'espere) d'autres

Tu oublies l'emission humoristique par excellence:
Vis ma vie.Je crois que j'ai jamais autant ri a la TV (hors C+) que devant certains reportages.
rattlehead
degrace a écrit :
rattlehead a écrit :

C'est justement pour dire que ce "nous" n'est pas uniforme qu'on parle de ça... on est pas dans un totalitarisme!
Comme disait Sartre,"la foule c'est le mensonge". NOUS c'est qui? Pas moi,ni la plupart de ceux qui ont parlé avant moi. Cela me rassure de voir certaines réponses de ce forum,parce quand il se dit des trucs genre Le Lay plus haut et que personne ne réagit,là il y a malaise.Il faut justement en parler parce que quand personne en parlera plus,comme tu nous exhortes à le faire,ça deviendra la norme. (ça l'est déjà même) Quand personne ne dit rien,on a l'impression que tout le monde aime.
C'est comme quand tu votes pas. C'est équivalant à voter pour les majoritaires,puisque tu ne changes rien à la balance! Là en plus on impose des progs parce que la majorité "à l'air" d'accord. Certains vont dire:"y a qu'à éteindre sa télé". D'accord,et c'est ce que je fais. (façon de parler,j'ai pas de télé,d'ailleurs) Mais s'il y avait des trucs intéressants sur toutes les chaînes,ça profiterait à tout le monde.

J'ai mis NOUS parce que je ME considere dans le lot

BiZ a écrit :
Vis ma vie.Je crois que j'ai jamais autant ri a la TV (hors C+) que devant certains reportages.

J'avous que l'émission "on a échangé nos mamans" (M6) me fait assez marrer.
De grâce !
rattlehead a écrit :
degrace a écrit :
rattlehead a écrit :

J'ai mis NOUS parce que je ME considere dans le lot

BiZ a écrit :

J'avous que l'émission "on a échangé nos mamans" (M6) me fait assez marrer.

ça a le mérite de la franchise. (comme l'interview de le Lay d'ailleurs) Mais ne généralise pas ton cas en disant "nous" comme si tu voulais dire "tout le monde". Il s'agit en fait de "ceux qui regardent". (dont je ne fais pas partie)
Citation:
c'est parce que NOUS regardons toutes ces conneries qu'elles sont présentes à la télé.

Citation:
Arrêtez de regarder les programmes et ca changera.

Si je comprends bien c'était de l'auto-suggestion?

En ce moment sur backstage...