marcaut a écrit :
C'est une question de responsabilité individuelle, notion qui a disparue pratiquement complètement de notre pauvre société...
ça c'est sûr, je suis d'accord avec toi
Il n'empêche que les propos de Monsieur Le Lay sont scandaleux ! Non pas que nous ne sommes pas au courant que TF1 ne diffusent que des programmes m****ques, que leur but est de faire du profit (comme toutes entreprises lucratives) & de dorer le blason de la droite : c'est clair que tout le monde le sait !
Ce qui dérange ici, c'est que maintenant, il peut même s'offrir le luxe de crier haut & fort que "la France d'en bas" peut être abrutis au maximum, car, le principal, c'est que la pub qui passe derrière fasse son effet
Quand on sait que la télévision pourrait être un merveilleux outil pédagogique & qu'elle ne sert qu'à vendre, y'a quand même de quoi se poser des questions... & surtout, d'en parler ! Ce serait une belle erreur que de gromeler chacun dans son coin & de passer à autre chose !
& il est fortement regrettable que les chaînes publiques "s'alignent" sur la programmation de TF1...
M'enfin, j'espère vraiment que les futures générations seront moins blasées que nous & auront envie de se battre contre ça ! Parce que, l'air de rien, les quelques journalistes & autres qui parlaient de la "mort de l'exception culturelle française" il y a peu de temps, sont loin d'avoir tort
alors vive "Strip Tease" (j'adore !
), "100% questions", "Riposte" & autre "c'est dans l'air..."
D'ailleurs, même TF1 à diffuser une super série de reportage il y a quelque temps "embarquement porte N°1"
Bon fallait se lever tôt pour la voir & elle ne durait qu'1/4 d'heure à tout casser
mais elle valait vraiment le coup
EDIT : Bien évidemment, même les liens donnés sont à lire avec un regard très critique... bien que je sois d'accord avec les grandes lignes, le discours est un peu trop radical à mon goût
Quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur la source ? Je ne connais pas...