Recherche cerveaux désespérement..

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
rattlehead a écrit :
degrace a écrit :
rattlehead a écrit :
Pourquoi vous discutez encore sur ça, les programmes télé sont fixés en fonction de l'audimat, c'est parce que NOUS regardons toutes ces conneries qu'elles sont présentes à la télé. Arrêtez de regarder les programmes et ca changera.

C'est justement pour dire que ce "nous" n'est pas uniforme qu'on parle de ça... on est pas dans un totalitarisme!
Comme disait Sartre,"la foule c'est le mensonge". NOUS c'est qui? Pas moi,ni la plupart de ceux qui ont parlé avant moi. Cela me rassure de voir certaines réponses de ce forum,parce quand il se dit des trucs genre Le Lay plus haut et que personne ne réagit,là il y a malaise.Il faut justement en parler parce que quand personne en parlera plus,comme tu nous exhortes à le faire,ça deviendra la norme. (ça l'est déjà même) Quand personne ne dit rien,on a l'impression que tout le monde aime.
C'est comme quand tu votes pas. C'est équivalant à voter pour les majoritaires,puisque tu ne changes rien à la balance! Là en plus on impose des progs parce que la majorité "à l'air" d'accord. Certains vont dire:"y a qu'à éteindre sa télé". D'accord,et c'est ce que je fais. (façon de parler,j'ai pas de télé,d'ailleurs) Mais s'il y avait des trucs intéressants sur toutes les chaînes,ça profiterait à tout le monde.
En attendant,bouquins,revues,MUSIQUE!!!

J'ai mis NOUS parce que je ME considere dans le lot

BiZ a écrit :
Tu oublies l'emission humoristique par excellence:
Vis ma vie.Je crois que j'ai jamais autant ri a la TV (hors C+) que devant certains reportages.

J'avous que l'émission "on a échangé nos mamans" (M6) me fait assez marrer.

ça a le mérite de la franchise. (comme l'interview de le Lay d'ailleurs) Mais ne généralise pas ton cas en disant "nous" comme si tu voulais dire "tout le monde". Il s'agit en fait de "ceux qui regardent". (dont je ne fais pas partie)
Citation:
c'est parce que NOUS regardons toutes ces conneries qu'elles sont présentes à la télé.

Citation:
Arrêtez de regarder les programmes et ca changera.

Si je comprends bien c'était de l'auto-suggestion?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Spiff51
Bah moi je regarde la télé régulièrement, je zappe parfois sur pas mal de merde, ça me fait marrer, si j'aime pas je change c'est pas plus compliqué ! Et si y'a rien et bah je fais autre chose

J'ai vu beaucoup d'émission de merde, j'en regarde de temps en temps (même si je sature très vite) mais ça ne m'empêche pas de lire énormément, bouquins presses, d'écouter de la musique, c'est une question de priorité.

Au final en moyenne je dois passer 2h par jour devant ma télé (je suis fan des téléfilms série Z et B de la 6, ou sinon je regarde un film qui passe a 21h, ou des émissions deuxième partie voire troisième partie de soirée, politiques, culturelles ou même bouse super nulle :lol

Je varie Regardez un truc con et stupide n'a jamais fait de mal a personne Moi même ça me fait du bien Ca me détend
En plus, inconsciemment, ça fait du bien a mon ego Je peux me dire "ah les gens sont cos de regarder ça, c'est nul, faut vraiment être stupide pour mater des trucs pareils"

On est toujours le con de quelqu'un, mais mon voisin le sais pas
Demon Queen
marcaut a écrit :
C'est une question de responsabilité individuelle, notion qui a disparue pratiquement complètement de notre pauvre société...

ça c'est sûr, je suis d'accord avec toi Il n'empêche que les propos de Monsieur Le Lay sont scandaleux ! Non pas que nous ne sommes pas au courant que TF1 ne diffusent que des programmes m****ques, que leur but est de faire du profit (comme toutes entreprises lucratives) & de dorer le blason de la droite : c'est clair que tout le monde le sait !
Ce qui dérange ici, c'est que maintenant, il peut même s'offrir le luxe de crier haut & fort que "la France d'en bas" peut être abrutis au maximum, car, le principal, c'est que la pub qui passe derrière fasse son effet Quand on sait que la télévision pourrait être un merveilleux outil pédagogique & qu'elle ne sert qu'à vendre, y'a quand même de quoi se poser des questions... & surtout, d'en parler ! Ce serait une belle erreur que de gromeler chacun dans son coin & de passer à autre chose !
& il est fortement regrettable que les chaînes publiques "s'alignent" sur la programmation de TF1...
M'enfin, j'espère vraiment que les futures générations seront moins blasées que nous & auront envie de se battre contre ça ! Parce que, l'air de rien, les quelques journalistes & autres qui parlaient de la "mort de l'exception culturelle française" il y a peu de temps, sont loin d'avoir tort

alors vive "Strip Tease" (j'adore ! ), "100% questions", "Riposte" & autre "c'est dans l'air..." D'ailleurs, même TF1 à diffuser une super série de reportage il y a quelque temps "embarquement porte N°1" Bon fallait se lever tôt pour la voir & elle ne durait qu'1/4 d'heure à tout casser mais elle valait vraiment le coup

EDIT : Bien évidemment, même les liens donnés sont à lire avec un regard très critique... bien que je sois d'accord avec les grandes lignes, le discours est un peu trop radical à mon goût Quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur la source ? Je ne connais pas...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
marcaut a écrit :

Hey arrêteez les mecs, on dirait que vous essayez de vous convaincre vous même que vous n'avez pas envie de regarder ces emissions. La télé c'est comme beaucoup de choses : à consommer avec modération. Toutes les émissions ne sont pas merdiques, je suis désolé. Celles que tu cites ne sont qu'une partie de la télévision. Alors pourquoi s'acharner à en parler ? Il y a aussi "Thalassa", "Faut pas rêver" qui sont de superbes emissions. "La chasse aux trésors" lie culture et jeu. "Faites entrer l'accusé" sur France2 est une emission très bien faite qui permet de comprendre pas mal de choses. Je ne parle pas des émissions culturelles, musicales, artistiques et des soirées à thèmes sur la cinq et arte. Et j'en passe. Je pourrais donner encore pas mal d'exemples.
Alors je répète ma question : pourquoi s'interesser aux emissions débiles ? Pourquoi en faire une affaire d'état, pourquoi faire un procès à la société ? La télévision n'est rien d'autre que le reflet de ce que veulent les gens. Si je faisais un sondage pour savoir le nombre de personnes, ici sur ce forum, qui ont regardé le dernier "faut pas rêver", je ne me fait pas d'illusions, il n'y en autait pas des masses...
Donc arrêtons de crier au scandale, à la lobotomie organisée ou la "légumisation". La télé c'est comme le monde : beaucoup de merde, mais aussi quelques merveilles qu'il faut faire l'effort d'aller chercher et s'en nourrir. C'est une question de responsabilité individuelle, notion qui a disparue pratiquement complètement de notre pauvre société...

100% d'accord...

se battre c'est quoi? dire "wouaaaah c'est inadmissible?"
naaan....revendez votre télé et avec achetez quelques dizaines de bouquins....après on en reparle....
C'est bien beau de vouloir détruire ceux qui font de la merde....mais moi je trouve que c'est une énergie qui pourrait être utilisée à aider ceux qui font de bonnes choses....

Et comme dit degrace (je crois), c'est lourd de voir que dès qu'on parle de pognon, yen a qui débarquent avec leur lot de fiel sur la droite et/ou le gouvernement....franchement rien à voir, yapas de politique la dedans, c'est juste une histoire de fric...

Bientôt yen a ils te taxeront de salaud de capitaliste dès que tu zapperas sur TF1 ou que tu achèteras une maison
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben oui ce qui m'etonne perso c'est queca semblé etonner certain...mais bon hum de toute facon des qu'il y a culture de masse a plus ou moins grand echelle c'est suspect...pas toujours mais qd meme.
Et c'est pareil ici...90%des guitariste de ce forum on plus ou moins les meme groupes prefere....sur les milliers de musique existante c'est etonnante.
Meme si on peut se rassuré en se disant oui mais c'est les meilleur...ben c'est limite comme affirmation..tout comme un mec pourrait te dire que les emission de tf1 sont les mieux.
Pour faire un parallele combien de fois je me suis vu reprocher de reflechir a la musqieu...reflechir c'est pas bien?
Faut repondre a son instinct son feeling...ben c'est tout de meme plus facil de matter un film a 2 franc qu'une emission geopolytique car ca demande moins d'effort...c'est un peu le meme fonctionnement non...
rattlehead
degrace a écrit :

Citation:
Arrêtez de regarder les programmes et ca changera.

Si je comprends bien c'était de l'auto-suggestion?

Moi, je trouve encore mon compte dans la télé actuelle, donc je ne me plains pas.
Demon Queen
moui moui moui... & bien perso, je trouve ça aberrant que certaines réactions vous surprenne ou même que vous les trouviez lamentables (même si vous n'avez pas employé ce teme, vous le pensez très fort )
& quand je lis ça :
Citation:
c'est lourd de voir que dès qu'on parle de pognon, yen a qui débarquent avec leur lot de fiel sur la droite et/ou le gouvernement....franchement rien à voir, yapas de politique la dedans, c'est juste une histoire de fric...

Je ris doucement...

Mais bon, chacun son point de vue, n'est-ce pas ?
Invité
  • Special Méga utilisateur
Je suis content qu 'il y ait des gens qui réagissent (ct le but).

Seulement, moi,je n 'ai pas d 'émissions qui me plaisent.. il y avait planète future que je lookais chez mon père parfois mais paraît que ça ferme pour une chaîne de poursuites en bagnole.. (dslé, mais ça montre que c 'est un monde de cons)..

Moi j 'aime la science.. et quand on voit que la recherche a des fonds minables alors qu 'à TF1, on gagne des millions pour conneries (c 'est fou tellement c 'est con.. c 'est inhumain).. Ca fait réfléchir.. et si tout le monde trouve ça normal.. beh adieu "tout le monde"!
Demon Queen
oui bon, en même temps, c'est pas de la faute à TF1 si les chercheurs ne sont pas subventionnés hein...Certes, les médias influent sur la politique du pays, mais p'tet pas à ce niveau là mais bon, je vois ou tu veux en venir
En tout cas, c'est vrai que la science n'est pas très présente... il y a bien "E=M6"... heu, OK, je
Plus sérieusement, il y a l'émission "c'est pas sorcier" qui est formidable... même si les sujets sont très diversifiés (& c'est pas plus mal ) ou, là encore, il faut jeter un oeil à la prog de France 5/Arte
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Demon Queen a écrit :
En tout cas, c'est vrai que la science n'est pas très présente... il y a bien "E=M6"... heu, OK, je

De plus en plus nulle cette emission.

Citation:
Plus sérieusement, il y a l'émission "c'est pas sorcier" qui est formidable... même si les sujets sont très diversifiés (& c'est pas plus mal ) ou, là encore, il faut jeter un oeil à la prog de France 5/Arte

C'est pas sorcier c'est niveau college, mais c'est pas mal fait. Si ca peut encourager des vocations... Si on veut quelque chose de plus consistant, faut voir ailleurs (parfois sur arte). Il y avait archimede qui etait pas mal dans le genre, mais ca a ete supprime... Snif.
molodoi
chacal a écrit :

naaan....revendez votre télé et avec achetez quelques dizaines de bouquins....après on en reparle....

merde, c'est ce que j'ai fait.

En fait, j'ai pas la télé et à vrai dire, j'ai pas vraiment envie de l'avoir
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
M@c
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    M@c
    le
molodoi a écrit :
chacal a écrit :

merde, c'est ce que j'ai fait.

En fait, j'ai pas la télé et à vrai dire, j'ai pas vraiment envie de l'avoir

Ah, non ! Pas ma télé ! J'en ai besoin pour regarder mes DVDs et jouer à la Play Quelle idée j'vous jure
Tu ne verra les yeux du démon que lorsqu'il viendra te prendre. C'est inexorable ! IN-EX-OR-AB-LE !!
Demon Queen
BiZ a écrit :

C'est pas sorcier c'est niveau college, mais c'est pas mal fait

ça tombe bien, c'est à mon niveau C'est une super émission : très instructive, explications claires, bons animateurs, etc. Enfin une émission ou on ne prend pas les enfants pour des attardés (j'y vais un peu fort là, mais bon...) Franchement, j'ai appris des trucs à chaque fois que j'ai eu l'occasion de la regarder !
rattlehead
BiZ a écrit :
C'est pas sorcier c'est niveau college, mais c'est pas mal fait. Si ca peut encourager des vocations... Si on veut quelque chose de plus consistant, faut voir ailleurs (parfois sur arte). Il y avait archimede qui etait pas mal dans le genre, mais ca a ete supprime... Snif.

j'aimais bien archimede mais c'etait assez costaud quand même
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Demon Queen a écrit :
ça tombe bien, c'est à mon niveau C'est une super émission : très instructive, explications claires, bons animateurs, etc. Enfin une émission ou on ne prend pas les enfants pour des attardés (j'y vais un peu fort là, mais bon...) Franchement, j'ai appris des trucs à chaque fois que j'ai eu l'occasion de la regarder !

C'est l'essentiel. En tous cas je prefere ca a la starac
Guigui7
degrace a écrit :
Guigui7 a écrit :
Citation:
extraits : Patrick Le Lay, PDG de TF1, interrogé parmi d’autres patrons dans un livre Les dirigeants face au changement (Editions du Huitième jour) affirme [1] :
" Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).

Mais comment ce prodige est-il possible ? Grâce aux émissions de TF1, bien sûr : « nos émissions ont pour vocation de le rendre (le cerveau) disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages ».

Bouquin préfacé par l'homme qui a lui seul redonne l'envie à une nation entière de pendre ses aristocrates.... le baron Seillière evidemment!

Nous sommes en 1986. F. Léotard, alors ministre de la culture définit, lors d'un discours à l'Assemblée, les critères de séléction des candidats à la privatisation de TF1:

«C'est le mieux-disant culturel qui les départagera.»

:mdr: ....... :{}:

N'en profite pas pour nous faire de la propagande politique,s'il te plait,ou dans un prochain post,une personne va critiquer deux personnalités de gauche pour compenser... ce forum n'est pas fait pour ça.

Pas de propagande politique dans mes propos, Léotard ou un autre peu importe, je souligne simplement la perfidie de TF1.
Tiens d'ailleurs c'est amusant: alors qu'en 1986 Le Lay et ses patrons ont dû faire des pieds et des mains pour paraître présentables, aujourd'hui Le Lay se fend de ces propos révoltants sans susciter de réaction de la part de la classe politique(droite, gauche, haut, bas, milieu...) ni même, et c'est au moins aussi grave, du CSA, qui déclare ne jamais se prononcer sur les déclarations des patrons de chaînes.

Tout ce que risque donc TF1, c'est que ses téléspectateurs se rendent compte de la mascarade et se vengent en boudant Koh Lanta.......Ca l'effraie pas plus que ça le Le Lay appparemment.

En ce moment sur backstage...