Recherche cerveaux désespérement..

Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
http://www.acrimed.org/article1688.html
http://www.acrimed.org/article1690.html >>> PUTAIN !

extraits : Patrick Le Lay, PDG de TF1, interrogé parmi d’autres patrons dans un livre Les dirigeants face au changement (Editions du Huitième jour) affirme [1] :
" Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).

Mais comment ce prodige est-il possible ? Grâce aux émissions de TF1, bien sûr : « nos émissions ont pour vocation de le rendre (le cerveau) disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages ».
Shooté à l’illusion et à la vulgarité, le téléspectateur idéal selon TF1 ne sait plus faire la part du vrai et du faux, il n’en a même plus le désir ni l’énergie : la vérité ne l’intéresse plus. Préparé à entendre n’importe quoi, il en vient à aimer son aliénation, à fredonner les musiques des pubs Coca-Cola, à trouver qu’Ariel lave vraiment plus blanc, à détester la culture et la réflexion, à mépriser l’intelligence et à idolâtrer Sarkosy. Ce faisant, TF1 ne vend pas seulement « du temps de cerveau humain disponible » à Coca-Cola, elle vend des cerveaux dociles et dépolitisés au Pouvoir, des cerveaux disponibles à la propagande la plus sournoise, comme les cerveaux américains disposés à entrer en guerre contre l’Irak hier.

Allez, lisez juste le premier lien, c 'est tout petit.

"Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre".. ça fait longtemps qu 'on n 'entend plus ça dans la rue..

Qu 'en pensez-vous?
Je peux plus penser je viens de subir le lavage de cerveau qui s'apelle star'academy......Trop fort ce Patrick le laid (arffff..)

Il me faut du coca,du coca,du cocaaaaaaaaaaaa
Femme qui rigole passera à la casserole...
Ralala si seulement c'était vrai!!! ;-p
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le
Au moins ça a le mérite d'être clair. TF1 prend les gens pour des cons et le président le confirme. Maintenant, il n'y a pas que TF1 dans la vie. Si cette chaîne se transforme progressivement en chaîne publicitaire, personne ne m'oblige à la regarder et c'est leur problème. Chacun fais ce qu'il veut. Je ne vais pas m'insurger, parceque je ne subis aucune pression. Il n' y a pas un mec sur mon palier qui sonne à ma porte à 21h00 pour m'obliger à mettre TF1. Donc il n'y a vraiment pas de quoi en faire un fromage. On veut de la culture ? On va sur Arte. On veut voir une connerie ? On va sur TF1.
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Filippos
Il y a deja eu un post dessus aussi.

Bon, il est franc , sincere , mais bon c'est pas un point positif, ca prouve qu'il sait que malgré ce qu'il dit, de toutes facons, il aura toujours ses cerveaux humains disponibles ...
Et puis la menagere de 50 ans qui est en train de regarder le bigdil, elle va pas aller sur internet pour chercher la declaration du directeur de sa chaine préféré(qu'elle saurait meme pas nommer)!
Orange jaîpur rockksss ;)
n!col@s
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n!col@s
    le
ah mais ca serait pas le ptit Alex ? ! ? !!!!! ! !
De grâce !
C'est très grave qu'un directeur de chaîne ose dire ça. Cela signifie qu'il pensait pouvoir le dire sans ambages,autrement dit qu'il savait que les gens seraient assez formatés déjà pour ne pas s'insurger devant une telle déclaration.
Pour ma part,j'ai déjà eu l'occasion de passer devant le bigdil,et comment dire? Je me sens différent des gens qui regardent ça. Ce n'est ni de l'humour ni de la prétention.Les gens n'ont plus la force de réagir.Et ça ne risque pas de s'améliorer avec le temps... comment Lagaf peut-il se regarder dans une glace?C'est vraiment de la MERDE.
Oups,je m'emporte,ça vient du coeur.Pardon les modos,y en a qui aiment........
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
secret de polichinelle que ce genre de trucs....une chaine privée c'est une entreprise....

C'est quoi leur seule source de revenus? les pubs.....
Alors peu ou prou, ce qu'il dit est logique...et ce sont les chaines payantes qui balancent moins de pubs parce qu'elles ont d'autres sources de revenus....

'fin bon comme marcaut je le dis, il n'y a que ceux qui regardent la téloche pour vraiment être concernés....moi j'ai choisi mon camp et la télécommande prend la poussiere
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Perso, je look jamais la TV.. Mais bon, même si une chaîne privée a besoin de pubs.. Ce ne doit pas être son seul but! Ceux qui disent que c 'est normal n 'ont pas lu le 2e lien.. Là, c 'est le émission qui font patienter pour les pubs ! Et qu 'il dise "oui, notre public c 'est des gros cons qui servent à rien donc on leur propose de dépenser leurs thunes pour que nous, ça nous rapporte".. jtrouve ça fort. Je le savais depuis lgtmps que c 'était comme ça mais qu 'il le dise si naturellement!

Pfff, ça me donne envie de taper, tant de connerie réunie sur une seule chaîne..
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
hmmm tu sais ce n'est même pas TF1 qui concoit ses émissions mais des boites de productions...eux les achètent c'est tout, en fonction de laquelle va le plus accrocher, non pas être la plus intéressante...

Fin bon non ce n'est pas très glorieux c'est sur....

Par contre ce qui me rend perplexe c'est qu'à en entendre certains on préfèrerait presque l'hypocrisie à la franchise...

Je pesne que c'est un "beau" bras d'honneur qu'il fait aux détracteurs de ce genre de politique:
"voyez, malgré vos belles paroles, vous n'avez tellement rien de mieux à proposer que je peux même me permettre de m'afficher comme une enflure de première classe, les gens continueront d'abreuver ma boite...."

je pense que ca donne à réfléchir....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
De grâce !
Moi j'ai pas la télé,mais quand je la regarde,j'ai pris l'habitude depuis très longtemps de zapper au moment de la pub. Quand je suis chez des gens et qu'ils la regardent,je comprends pas...
et puis...quel laid ce Patrick...
hou putain,j'ai osé...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le
Ba c'est normal... enfin on vit tellement dans une société en constante decadence que le pdg de tf1 qui dit qui nous prend pour des cons, ba c'est normal,... y vend sa chaine a un public de bouzeux, donc y c'est a quoi s'en tenirent... Et oui... Souriez c'est le XXI em siecle
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
Invité
C 'est sûr! Ce n 'est pas le fait qu 'il dise que son public c 'est des sous merdes, je le pense aussi.. Mais c 'est le fait qu 'il dise ça tout naturellement.. et ce qui me tue, c 'est que même si on pensait que c 'était un peu beaucoup trop commercial comme chaîne.. Là, il dit que le but c 'est de rendre les gens cons pour vendre.. Chai pas mais c 'est fort..

Ca n 'a rien à voir avec l 'hypocrisie.. ce mec est tellement sûr de lui qu 'il peut dire ce qu 'il veut, il aura toujours des cochons dans sa porcherie. Parce que les cochons, ce sont déjà des larves sans cervelles..

La société régresse grave, on arrive vers une époque d 'abrutis profonds qui comprennent rien à la vie.. c 'est une preuve de plus.. (et pire.. c 'est une cause de plus)
M@c
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    M@c
    le
Vous oubliez les émissions débiles des autres chaines (le pensionnat (M6), on a tout essayé(FR2), c'est mon choix (FR3),20h10 pétantes (C+), et j'en passe ...).

Non Messieurs, TF1 n'a pas le monopole du decervelage !
Tu ne verra les yeux du démon que lorsqu'il viendra te prendre. C'est inexorable ! IN-EX-OR-AB-LE !!
Sebasthrash
Tf1 c'est vraiment les master c'est la mafia, nous sommes lobotomisé ahhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!
Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le
M@c a écrit :
Vous oubliez les émissions débiles des autres chaines (le pensionnat (M6), on a tout essayé(FR2), c'est mon choix (FR3),20h10 pétantes (C+), et j'en passe ...).

Non Messieurs, TF1 n'a pas le monopole du decervelage !

Que sa soit tf1 m6 ou n'importe quoi... sa reste de l'abrutisment economique... c'est triste comme même...
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!

En ce moment sur backstage...