Philou38 a écrit :
Je me suis fait une opinion définitive sur Diam's le jour ou elle s'est cru le droit de mépriser lamentablement des hommes politiques EN DIRECT LIVE (et là je parle pas de critique d'idées facistes et de personnes à la marine Le Pen). Y a eu des exemples (chez Marco, j'en suis sur, j'ai vu en direct, ça m'a tué. Personne n'a rien dit sur le plateau, car une petite banlieusarde qui fait du rap réchauffé a le droit de chier sur un homme politique et tout le monde applaudit. L'inverse par contre est impensable. Vive la France. Après on se demande pourquoi Sarkozy va passer...).
Cette fille est lamentable, car elle ne respecte que sa manière de voir les chose. Et ça n'a rien à voir avec la musique (lamentable aussi, malgré des textes en progrès. Faut dire qu'en partant de "laisse moi kiffer la valse ou la vibe avec mon mec", c'est sur qu'il y a une putain de marge de progression à la con - Et j'écoute régulièrement du Hip Hop hein c'est pas une réaction de Métalleux borné et boutonneux).
Avec sa mentalité, elle va finir comme Larusso.
Putain, j'allais pondre un texte quasiment comme le tien. Je l'ai vu ce passage chez Fogiel, c'était un ancien ministre (de l'intérieur je crois). Elle lui avait donné son CD (ou fogiel lui avait donné je sais plus) pour qu'il l'écoute. Il l'avait accepté avec plaisir (même si on sait très bien qu'il en avait rien à foutre), et Fogiel a rappelé que ce gars là avait déclaré que NTM ferait mieux d'écrire des textes sur des sujets importants plutôt que d'appeler à niquer la police. Et celle là elle reprend son CD sous prétexte qu'il fallait pas s'attaquer à NTM, que Kool Shen et Joey Starr lui avaient donné la fibre rap, etc... Fogiel avait dit "Diam's, un femme direct, qui a ses idées" (ou une connerie dans le genre).. J'me souviens plus si le public avait applaudi. Mais c'est clair, ça m'avait bien choqué, elle a vraiment pas les pieds sur terre, et pour qui elle se prend ??
Personnellement, j'adore NTM, mais le ministre en question a plus que raison. Elle s'attendait à quoi ? Qu'un ministre de l'intérieur félicite NTM pour leur chanson "Nique la police" ? Elle a sa vision des choses, et uniquement la sienne. Elle a beau être douée, faut quand même pas abuser. Vivement qu'elle fasse un bide commercial pour un single, ça la calmera peut-être.