REPONSE DE LA NANA FAN DE NEO...

o là là du clame!!!!!!!!!!! Que de polémique!!! mais j'aime ça...
J'répond une fois et pr tout le monde , c'est plus pratique!

Premièrement, il est juste que je ne vous ai pas demandé de juger mes goûts musicaux.
Le rock posséde toute une histoire et il est pas dénaturé, il subi 1 évolution.
queen, David Bowie, the Beathles, eux, sont les véritables créateurs et acteurs du rock qui fit le succés des années 70.Croisement de culture du sud-est américain, la musique rock né tout d’abord sous le succés planétaire des beathles.De grandes figures apparaissent dans les années qui suivent, (comme les Rolling stones, ou encore bob Dylan) dont se réclamentla jeune garde rockeuse des années 2000.
Le succés des groupes comme Placebo, the Red Hot Chili Peppers, Evanescence prouve qu’ils sont les héritiers, rien à faire de cette flamme énervée qui assure le battement du cœur du rock depuis 50ans.
Certes, il est impossible, mes amis d’occulter le changement d’optique : notre civilization préfère l’utilisation à outrance des guitares électriques et des battement énergétiques, cependant, le message traduit est toujours contestataire. Le rock connaît bien des variantes plus musclée telles que le hard rock, le black métal, le death métal…
Les plus inspirés des artistes ont aujourd’hui pour nom ( j’en suis désolé pour tous les p’ti « branleurs » qui critique mes goûts musicaux) Linkin Park, Korn ou encore Evanescence qui déjà avec un seul album enflamme toutes les salles de concerts !On peut y voir un aspect fort commercial dans leur réussite, mais l’état d’esprit du rock ne se pard pas, il subit une évolution !!
Si Evanescence correspond à « une mode corbeau noir » que l’on retrouve dans tous les magasons de vétements pour pauvre petite ados en quête de leur personnalité, ce que le groupe revendique vient du fond des tripes des auteurs comme Amy Lee ou Ben Moody et ne s’alligne pas sur un phénomène « fashion ».
Bon, il faut nuancer, il est peut-être vrai que je n’écouterai pas Evanescence toutes ma vie, mais il est bien clair que cela n’a rien à voir avec l’aspect commercial ou non, pour tout vous dire l’album précédant le succés planétaire de Amy Lee sonne différemment, certes mais il est surtout plus intéressant musicalemment parlant que Fallen.
Aussi, ce n’est pas du jour au lendemain que je me suis mise à apprécier le rock, ce n’est pas dès que j’ai entendu Bring me to life que je me suis di « tiens je v m’acheter une grate pour faire comme mes grpes préféré ! »la musique, je l’ai depuis toujours dans les tripes j’ai qd mme fait 10 ans de conservatoire !

Deuxiémement mes « très chers amis rockeurs du sexe faible »il est vrai que préciser que j’étais une nana était fait dans mon propre intérêt pr recevoir un max de réponse!!!
Aussi, je ne vois en aucun cas pourquoi il existe tant de ségrégation entre les nanas et les mecs dans le monde du rock !!Merde, on est toutes aussi capable de faire autant que vous, mme mieux parfois !!Et souvent mm.La guitare rose c une bonne idée !!Mais alors rose et noir, noir pour la stupidité du monde et le rose pr mon p’tit coté aciduolé mais alors, bonbon rose, parfum « la mort est belle, elle est notre amie. »lol

Troisiémement, si j’ai pas répondu tout de suite c’est franchement pas parce que je suis une dégonflé face à un bande de mecpolémique voulant me bousiller mes idéaux et mes « rêves », moi j’ai autre chose à faire que d epasser 24/24 à surfer !!

Et enfin, et ça je pense que c’est le plus important, MERCI à tous ceux qui m’ont répondu sur ma véritables question en matière de matériel, j’ai cependant du mal à voir autre chose que Squier car les autres grat ne me plaisent pas trop ou sont hors de mon budget et c’est sur que vu le niveau que j’ai en guitare je ne verrai pas la différence entre le sophistiqué et le simpliste !

PS : Cherche bo gosse, brun aux yx bleus ou verts si possible pouvant donner des cours de grat à une nana « fan de néo » durant juillet- aout-septembre, région aisnes nord…MDRRRRR
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
deja.....c'est les BEETLES!!!

ou beatles chai jamais
apres bah j'ai pas encore lu!
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
Alors...

1°) : je suis d'accord, linkin park et patati patata on critique parce que c'est commercial mais ils ont de très bon morceaux (in the end, somewhere i belong, etc...) mais certains sont des bouses et on se demande comment il sont arrivés là (SOAD), ce ne sont tout de fois pas les meilleurs artistes inspirés du moment

2°) :
Citation:
Les plus inspirés des artistes ont aujourd’hui pour nom ( j’en suis désolé pour tous les p’ti « branleurs » qui critique mes goûts musicaux) Linkin Park, Korn ou encore Evanescence qui déjà avec un seul album enflamme toutes les salles de concerts !

Certes, et c'est a cause de cela qu'ils sont critiqués.

3°) : Maintenant tu dis que le renouveau de la scene rock est le néo, alors la premierement le néo metal n'est pas du rock loin de là, et ensuite moi par exemple j'ai 13 ans et je ne suis pas fan de slipknot et compagnie mais de led zeppelin, black sabbath, metallica, Maiden, AC DC, hendrix.... enfin surtout du heavy metal et hard rock... voila [/quote]
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
moi je suis fan des gun n roses

bref on s'en fout
Nitsuo13
evanescente0426 a écrit :
Les plus inspirés des artistes ont aujourd’hui pour nom ( j’en suis désolé pour tous les p’ti « branleurs » qui critique mes goûts musicaux) Linkin Park, Korn ou encore Evanescence qui déjà avec un seul album enflamme toutes les salles de concerts

oula il doit te manquer pas mal de culture musicale pour dire que Linkin Park ou Evanouiscience ( ) sont les groupes les plus inspirés du moment...

Mais bon tout les gouts sont dans la nature
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
wasio44 a écrit :

beatles

yep

j'ai pas suivi ton post qui a donné lieu a celui la, mais quand tu cites les artistes les plus inspirés , je suis assez inquiet je me demande si tous ceux qui pensent comme toi pensent aussi que le monde musical se résume a mtv...
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
Showmaster
Pour répondre rapido je suis d'accord sur pas mal de point !!! Pour exemple suis fana de Black metal et de death bah l'autre fois j'ai bosser un titre de Luke la sentinelle loll comme quoi ya du tout bon partout, mais se qui me rebute particulierement c'est les gamines de 15 ans qui vont a pinky pour se fringuer en goth c'est trop loll et des groupes comme evanescence sont trop souvent associer a se genre de publique !!!!

Now je vais te dire c'est pas tant le groupe en lui meme qui me rebute vraiment, c'est leur facilité a jouer sur se coté commercial, encore il font leur zic il tripe, il s'éclate je le comprend tout a fait !!! mais qu'il se serve de se system ( business commercial ) pour vendre des disques je trouve sa vraiment a la limite du foutage de gueule loll c'est tres puéril, il s'abaisse a la hauteur de leur publique !!!!

m'enfin c'est la vie et viva le metal eXtreme !!!!

une pensé pour Chuck Shuldiner !!!
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
  • Publié par
    Lutynx
    le
Et les Red Hot sont pas a placer dans le meme sac que placebo et autre car il n'ont pas apparu en 2000 mais au début des années 80
Nitsuo13
Kalmah a écrit :
Pour répondre rapido je suis d'accord sur pas mal de point !!! Pour exemple suis fana de Black metal et de death bah l'autre fois j'ai bosser un titre de Luke la sentinelle loll comme quoi ya du tout bon partout, mais se qui me rebute particulierement c'est les gamines de 15 ans qui vont a pinky pour se fringuer en goth c'est trop loll et des groupes comme evanescence sont trop souvent associer a se genre de publique !!!!

Now je vais te dire c'est pas tant le groupe en lui meme qui me rebute vraiment, c'est leur facilité a jouer sur se coté commercial, encore il font leur zic il tripe, il s'éclate je le comprend tout a fait !!! mais qu'il se serve de se system ( business commercial ) pour vendre des disques je trouve sa vraiment a la limite du foutage de gueule loll c'est tres puéril, il s'abaisse a la hauteur de leur publique !!!!

Oui sauf que je pense plutot que c'est le "système" qui crée et se sert de ces pseudo-groupes pour justement attiré un public prédéfini d'avance... c'est triste mais c'est bien dans cette socièté là que nous vivons

Aller je retourne écouter du Nick Drake
AngeloV
moi c plutot Norma Jean Hatebreed Disturb enfin je suis plus dans le style HxC Grindcore Hardcore
Sad but true
Au moins une qui a du caractère
Bon bah c'est bien, ce sont tes gouts, je respecte les gouts de chacun et je ne les critique pas (sauf si c'est du rap )....
Bon on pourrait te dire de mettre ça dans le backstage mais je crompends que si tu veux te faire écouter (enfin lire...) il te faut mettre ça la...
Mais je trouve ça quand meme dommage d'en arriver à un point ou on est obligé de faire des posts comme ça a cause d'individus qui ne sont pas respectueux d'autrui
Showmaster
Nitsuo13 a écrit :
Kalmah a écrit :

Oui sauf que je pense plutot que c'est le "système" qui crée et se sert de ces pseudo-groupes pour justement attiré un public prédéfini d'avance... c'est triste mais c'est bien dans cette socièté là que nous vivons

Aller je retourne écouter du Nick Drake

vi of course mon amis, mais eux en joue aussi sinon il ferai comme les autre il les enverrai chier =)

D'ailleur j'aimerai tirer mon chapeau il y a quelque année dimmu borgir c pointer pour faire l'eurovision ( qualif pour la finlande ) il se sont ramené décontract il ont fait peter les Watt a tout ces vieux con (qui s'attendai pas a sa mdr) il ont fini 6 em :p mdrr comme quoi ont peux réussire sans se sytem pourie
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    LaSeR
    le
Sad but true a écrit :
Au moins une qui a du caractère
Bon bah c'est bien, ce sont tes gouts, je respecte les gouts de chacun et je ne les critique pas (sauf si c'est du rap )....
Bon on pourrait te dire de mettre ça dans le backstage mais je crompends que si tu veux te faire écouter (enfin lire...) il te faut mettre ça la...
Mais je trouve ça quand meme dommage d'en arriver à un point ou on est obligé de faire des posts comme ça a cause d'individus qui ne sont pas respectueux d'autrui

+1
Sad but true
c'est pas ce que j'ai dis!!!
t'a oublié le reste de la phrase et c'est très important car ça change tout!

En ce moment sur backstage...