o là là du clame!!!!!!!!!!! Que de polémique!!! mais j'aime ça...
J'répond une fois et pr tout le monde , c'est plus pratique!
Premièrement, il est juste que je ne vous ai pas demandé de juger mes goûts musicaux.
Le rock posséde toute une histoire et il est pas dénaturé, il subi 1 évolution.
queen, David Bowie, the Beathles, eux, sont les véritables créateurs et acteurs du rock qui fit le succés des années 70.Croisement de culture du sud-est américain, la musique rock né tout d’abord sous le succés planétaire des beathles.De grandes figures apparaissent dans les années qui suivent, (comme les Rolling stones, ou encore bob Dylan) dont se réclamentla jeune garde rockeuse des années 2000.
Le succés des groupes comme Placebo, the Red Hot Chili Peppers, Evanescence prouve qu’ils sont les héritiers, rien à faire de cette flamme énervée qui assure le battement du cœur du rock depuis 50ans.
Certes, il est impossible, mes amis d’occulter le changement d’optique : notre civilization préfère l’utilisation à outrance des guitares électriques et des battement énergétiques, cependant, le message traduit est toujours contestataire. Le rock connaît bien des variantes plus musclée telles que le hard rock, le black métal, le death métal…
Les plus inspirés des artistes ont aujourd’hui pour nom ( j’en suis désolé pour tous les p’ti « branleurs » qui critique mes goûts musicaux) Linkin Park, Korn ou encore Evanescence qui déjà avec un seul album enflamme toutes les salles de concerts !On peut y voir un aspect fort commercial dans leur réussite, mais l’état d’esprit du rock ne se pard pas, il subit une évolution !!
Si Evanescence correspond à « une mode corbeau noir » que l’on retrouve dans tous les magasons de vétements pour pauvre petite ados en quête de leur personnalité, ce que le groupe revendique vient du fond des tripes des auteurs comme Amy Lee ou Ben Moody et ne s’alligne pas sur un phénomène « fashion ».
Bon, il faut nuancer, il est peut-être vrai que je n’écouterai pas Evanescence toutes ma vie, mais il est bien clair que cela n’a rien à voir avec l’aspect commercial ou non, pour tout vous dire l’album précédant le succés planétaire de Amy Lee sonne différemment, certes mais il est surtout plus intéressant musicalemment parlant que Fallen.
Aussi, ce n’est pas du jour au lendemain que je me suis mise à apprécier le rock, ce n’est pas dès que j’ai entendu Bring me to life que je me suis di « tiens je v m’acheter une grate pour faire comme mes grpes préféré ! »la musique, je l’ai depuis toujours dans les tripes j’ai qd mme fait 10 ans de conservatoire !
Deuxiémement mes « très chers amis rockeurs du sexe faible »il est vrai que préciser que j’étais une nana était fait dans mon propre intérêt pr recevoir un max de réponse!!!
Aussi, je ne vois en aucun cas pourquoi il existe tant de ségrégation entre les nanas et les mecs dans le monde du rock !!Merde, on est toutes aussi capable de faire autant que vous, mme mieux parfois !!Et souvent mm.La guitare rose c une bonne idée !!Mais alors rose et noir, noir pour la stupidité du monde et le rose pr mon p’tit coté aciduolé mais alors, bonbon rose, parfum « la mort est belle, elle est notre amie. »lol
Troisiémement, si j’ai pas répondu tout de suite c’est franchement pas parce que je suis une dégonflé face à un bande de mecpolémique voulant me bousiller mes idéaux et mes « rêves », moi j’ai autre chose à faire que d epasser 24/24 à surfer !!
Et enfin, et ça je pense que c’est le plus important, MERCI à tous ceux qui m’ont répondu sur ma véritables question en matière de matériel, j’ai cependant du mal à voir autre chose que Squier car les autres grat ne me plaisent pas trop ou sont hors de mon budget et c’est sur que vu le niveau que j’ai en guitare je ne verrai pas la différence entre le sophistiqué et le simpliste !
PS : Cherche bo gosse, brun aux yx bleus ou verts si possible pouvant donner des cours de grat à une nana « fan de néo » durant juillet- aout-septembre, région aisnes nord…MDRRRRR