Respectez-vous les musiciens de moin bon niveau que vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 21 Avr 2005, 11:30
moi j'ai des elèves qui suprimes des notes dans certains accord ou refuse de jouer tel ou tel truc parce qu'ils n'y arrivent pas ,ca me gonfle grave parce que j'ai beau leurs dire que c'est normal et que si ils font appel a un prof c'est justement pour apprendre , qu'ils ne doivent pas s'attendre a jouer du premier coup ce que je leurs donne ect....... mais pour certains ils n'arrivent toujours pas a comprendre donc de là j'abodonne je fais mon cour comme ils le souhaitent prend ma tune et basta

mais quand j'ai des elèves inteligent et respecteux c'est un vrai bonheur, donc j'en deduis que si un débutant aime et respecte la musique (cherche a comprendre ect....) il n'y a pas de raison d'être chiant envers lui mais dans le cas inverse bein je les laissent dans leurs merde du moment que leurs parents me paye
moreaud1972@yahoo.fr
wolfen91
bbbobb a écrit :
wolfen91 a écrit :
Pourquoi un débutant est moins humain que ceux qui ont de l'expérience ?

Perso je respecte le débutant, et je lui file même un coup de main, sauf dans un seul cas : Si il se la pète, alors là, j'atomise !! Histoire de recadrer les choses, et qu'il comprenne qu'il est loin d'être arrivé (et comme en guitare ou tout autre instrument, on est jamais arrivé au bout, moi le premier) et qu'il a encore du chemin à faire, et ce en toute humilité.

+1

Mais ne somme nous pas d'éternel débutant face à l'immensité musicale que nous offre la guitare??.....désolé j'ai pas pu resister

C'est bien pour cela que j'ai dit : et comme en guitare ou tout autre instrument, on est jamais arrivé au bout, moi le premier
The Glow Inc.
wolfen91 a écrit :

C'est bien pour cela que j'ai dit : et comme en guitare ou tout autre instrument, on est jamais arrivé au bout, moi le premier

c'est bien pour cela d'ailleurs que je trouve étrange que l'on critique le jeu de gens comme Malmsteen ou Cooley...on sort souvent l'argument " la technique ne fait pas tout bla bla bla "
je suis d'accord, mais eux ont au moins sû accquérir une technique epoustouflante, pas ceux qui les critiquent...Si la technique ne fait pas tout et que l'on ne possède même pas cette technique ...
travisbarker
"De toutes façons, même quand je suis bourré je joue mieux que toi..."

Sympa, non ?

Et la où il n'y a pas de respect c'est quand un musicien en démolis un moins bon sous prétexte qu'il ne mérite pas son succès...
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
aaaaa a écrit :
moi j'ai des elèves qui suprimes des notes dans certains accord ou refuse de jouer tel ou tel truc parce qu'ils n'y arrivent pas ,ca me gonfle grave parce que j'ai beau leurs dire que c'est normal et que si ils font appel a un prof c'est justement pour apprendre , qu'ils ne doivent pas s'attendre a jouer du premier coup ce que je leurs donne ect....... mais pour certains ils n'arrivent toujours pas a comprendre donc de là j'abodonne je fais mon cour comme ils le souhaitent prend ma tune et basta

Argh, c'est clair c'est horrible ça. J'ai eu le cas, les mec ont l'impression que t'es pas un "vrai" prof alors ils font ce qu'ils veulent...
GuitaristeX
travisbarker a écrit :
"De toutes façons, même quand je suis bourré je joue mieux que toi..."

Sympa, non ?

Et la où il n'y a pas de respect c'est quand un musicien en démolis un moins bon sous prétexte qu'il ne mérite pas son succès...

Ca j'ai du le sortir une fois que j'avais 3 grammes dans le sang mdr !! Fri confit mais je parlais pas a un zicos donc ca va ... Sinon je me serais excusé de suite et la je me suis excusé quand meme pske ca se dit pas quand meme
Perfect Tömmy
Diffcile de prendre qui que ce soit de haut vu mon faible niveau...
DarkVadehors
Un mec comme Shawn Lane était, parait-il, très humble et respectueux.
Il était pourtant inaccessible d'un point de vue guitaristique.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
padisha_emperor
le fait de se moquer d'un débutant est stupide, comme tout le monde l'a dit on l'a tous été.
A moins que quelqu'un puisse la première fois qu'il joue de la gratte faire une impro à la Satriani, on doit tous apprendre et en chier plus ou mpins pour parvenir à jouer ce que l'on veut.
C'ets en forgeant qu'on devient forgeron, le gars qui insulte ou méprise un autre gars parce que ce dernier est débutant est sois très con, sois il a la mémoire courte, et oublie que quelques années plus tôt il était dans ce cas.

En revanche, ce qui m'insupporte ce sont les débutants qui croient tout connaître.
Au début, quand je suis amené à leur donner modestement deux trois conseil et qu'ils s'en foutent je reste patient, mais si tu lui dis un truc et qu'il te fait "ouais ouais c'est bon je sais, je suis pas nul non plus" et qu'il foire car en fait il savait pas...

Là, je suis tenté de le laisser dans sa merde. Soit il trouve quelqu'un de plus patient, soit il se débrouille, soit il devient plus humble.

mais se moquer d'un débutant ça non.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Ïvguenyp
je respecte sans exception tous les musiciens.

je peux ne pas aimer ce qu'il fait mais je ne le traite pas de nuls ou quoi que ce soit . Les gouts sont subjectifs . Et puis de tout de facon il y a toujours un type meilleur que nous ...

tu sais il y a beaucoup de frustration chez certains . Ca explique souvent les critiques permanentes
voodoonightmare
ivguenyp a écrit :
je respecte sans exception tous les musiciens.

ha non quand même faut pas déconner ,moi j'en connais qui se prennent pour le nombril du monde alors qu'ils n'en sont que le trou du cul........
Redstein
DarkVadehors a écrit :
Un mec comme Shawn Lane était, parait-il, très humble et respectueux.
Il était pourtant inaccessible d'un point de vue guitaristique.

C'est un des types les plus adorables qu'il m'ait été donné de rencontrer ! (Lors d'une démo à Ciney, en Belgique.) Ouvert, gentil, cultivé, curieux de tout et de tous...

(Et quant à son jeu de guitare... )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
damdahu
aaaaa a écrit :

mais quand j'ai des elèves inteligent et respecteux c'est un vrai bonheur, donc j'en deduis que si un débutant aime et respecte la musique (cherche a comprendre ect....) il n'y a pas de raison d'être chiant envers lui mais dans le cas inverse bein je les laissent dans leurs merde du moment que leurs parents me paye

Je suis vraiment d'accord avec toi c'est vraiment chiant de pas etre écouté alors que t'es payé pour ca a la limite mais bon tant pis...
Sinon je massacre pas les débutants cela dit je deteste les mecs qui me saquent alors qu'ils jouent comme des merdes et ca m'est déja arrrivé...
Quand un mec te traite de branleur parce que t'as le tort de jouer du malmsteen alors que lui se cantone a kyo ben...meme si j'ai rien contre les débutant ces mecs la me sortent par les yeux!Il faudrait un topic "etes vous jaloux ou de mauvaise foi"
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
padisha_emperor
Citation:
Il faudrait un topic "etes vous jaloux ou de mauvaise foi"

:mdr: :mdr: :mrd:

moi c'est pire, je connais des gens qui ne font pas de musique, sont infoutus de jouer d'un instrument, mais se permettent de te dire : oulà, t'es sur que tu préfère pas arreter maintenant la musique ? ou qui font plein de critiques non constructives, juste pour casser, pour se la péter parfois, devant des autres gens, faire style qu'ils s'y connaissent, mais qui sont incapables de faire le quart du demi du huitième (le 1/64e en gros ) de ce qu'on fait...

la critique est facile, l'art est difficile.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
padisha_emperor a écrit :
Citation:
Il faudrait un topic "etes vous jaloux ou de mauvaise foi"

:mdr: :mdr: :mrd:

moi c'est pire, je connais des gens qui ne font pas de musique, sont infoutus de jouer d'un instrument, mais se permettent de te dire : oulà, t'es sur que tu préfère pas arreter maintenant la musique ? ou qui font plein de critiques non constructives, juste pour casser, pour se la péter parfois, devant des autres gens, faire style qu'ils s'y connaissent, mais qui sont incapables de faire le quart du demi du huitième (le 1/64e en gros ) de ce qu'on fait...

la critique est facile, l'art est difficile.

Tiens, ca me rapelle mes parents et moi devant la star ac'

Eux : 'rah, il vient de détonner, c'est horrible'
moi : 'mouais, la note etait ptet pas la bonne, mais ca sonnait pas faux, faut pas déconner'
eux :'ouais, mais toi t'y connais quoi en musique ?'
moi :'c'est quoi une suite de 2 tierces mineures ?'
eux :'euh........'
moi :'ben faut pas s'appeller mozart pour savoir que c'est un accord mineur avec quinte diminuée'
eux :'ouais, mais de toutes faocn, t'y connais rien en musique !'

J'adore ..... autant j'aime pas ramener ma gueule quand on parle d'harmonie, vu que je suis une brele sans nom, autant les gens qui savent pas comment est formé un accord majeur et qui la ramenent et jouant les pros, ca me gonfle ......
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
Je me suis juste foutu de la gueulle d'un type récement (mais bon je le connais bien). Ce qui c'est passé:
J'ai un pote qui se ramène avec sa gratte à l'école, bon je commence à lui parler, je lui demande +- son niveau, il me répond qu'il sait jouer 2/3 trucs qu'il a appris à l'oreille, mais qu'il sait pas accorder sa gratte. Bon là y'a pas de problème, je lui dit de s'acheter un petit accordeur pas cher et voilà. Puis pendant un cours que j'ai en commun avec lui, il m'explique que le type (dont je vais me foutre de la gueulle plus tard) lui a accordé à l'oreille. J'attrape la gratte, je joue 2/3 accords... Déjà y'a quelquechose qui cloche méchament. Je rejoue chaques cordes à vide... mais quel horreur! Je vais voir le type qui lui a accordé et je lui dit (sans aucune animosité) "Euh la gratte elle est pas du tout accordée là" et le type a jamais voulu reconnaitre qu'il ne savait pas accorder une guitare à l'oreille lol . Donc je l'ai un peu charrié tout le reste de la journée (c'était un mercredi ) Donc qqun qui ne sait pas accorder à l'oreille pas de prob (je ne sais pas non plus) Mais le mec qui ne sait pas le faire et qui gueulle qu'il sait le faire ça m'énerve . De toute façon il m'a laché plus tard "de toute façon je joue mieux que toi de la gratte" (mais je l'emmerde parce qu'il sait jouer mais il n'a aucune théorie "bah moi le nom des accords jmen fous")

En ce moment sur backstage...