Respectez-vous les musiciens de moin bon niveau que vous?

yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Quand j'ai commencé a jouer j'ai été bien complexer par les guitaristes qui me traitaient de nul et tout et tout.

Chui pas rendu bon,mais quand je vois un guitariste de moin bon niveau que moi j'essais de donner un coup de main (à moin que ce soit des emmerdeurs),et vous,avez-vous du respect entre musiciens?
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Ha ben ca y'a toujours des cons pour se foutre de la geule des guitariste debutant

Perso je ne dis rien je ne pense rien , il debute il debute c'est normal !

Donner un coup de main parcontre sans moi , je suis pas du tout patient et je m'enerve vite dans ce genre de cas
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Nameless
Ba j'aurais du mal d'avoir du respect pour les moins bon que moi tu vois...

Pourquoi?... Simplement parce que j'suis assez mauvais et j'trouve pas beaucoup de gratteux moins bon... ...

Voilà... C'est quand un peu vrai ce que j'dis en plus...
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Bah c'est nul les gens irrespectueux genre tu joues et ils crient : HÉ TA OUBLIER COMMENT ON JOUE ESPECE DE CON ou tout le tralalal.Premier spectacle que j'ai fait jme suis rappeler du gars.Il avait même massacrer mon son!(il était technicien)

L'an d'après il a fait un spectacle et puis j'ai fermer son micro shure 57 et puis depuis ce temp on utilise notre matos

(je parle d'une salle communautaire genre 400-500 personnes).

Sinon je trouve sa très con car on a tous été débutant et puis voilà...
Mr Bluesman
on passe tous par la case débutant, on en sort plus ou moins vite mais oublier qu'on l'a été un jour et en foutre plein la gueule aux autres je trouve ça d'une stupidité mais grave !
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
wolfen91
Pourquoi un débutant est moins humain que ceux qui ont de l'expérience ?

Perso je respecte le débutant, et je lui file même un coup de main, sauf dans un seul cas : Si il se la pète, alors là, j'atomise !! Histoire de recadrer les choses, et qu'il comprenne qu'il est loin d'être arrivé (et comme en guitare ou tout autre instrument, on est jamais arrivé au bout, moi le premier) et qu'il a encore du chemin à faire, et ce en toute humilité.
Philou38
C'est pas les débutants qui me gonflent. C'est les fénéants.
Yngwie forever.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Philou38 a écrit :
C'est pas les débutants qui me gonflent. C'est les fénéants.

Argh on va pas s'entendre alors

Oui, je respecte un débutant ... s'il se la pète pas, s'il a un minimum de modestie, s'il respecte mon matériel etc ...
Nikk Dee
Déjà, "meilleur" ou "moins bon", ça veut pas nécessairement dire grand-chose: à partir du moment où c'est juste et en place, le reste est purement subjectif... On parle bien de musique, non, pas de compétition sportive ?

Ensuite, tous les très bons que j'ai croisé se sont également révélé être les plus humbles et les plus humains (un J-M Ecay par exemple est une crème, d'une gentillesse exceptionnelle, à la hauteur de son immense talent), et j'ai l'impression que c'est plus en-dessous d'eux que l'esprit de compétition fait le plus rage.
Je me suis déjà fait complimenter par des gens qui avaient 15 fois mon niveau technique et théorique (facile ! ), alors qu'à l'inverse, j'ai constaté que ceux qui se prennent le plus la tête et prennent les autres de haut m'ont rarement impressionné...

Enfin bref, on a toujours à apprendre de quelqu'un, donc à quoi bon prendre se prendre la tête ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
wolfen91 a écrit :

Perso je respecte le débutant, et je lui file même un coup de main, sauf dans un seul cas : Si il se la pète, alors là, j'atomise !! Histoire de recadrer les choses, et qu'il comprenne qu'il est loin d'être arrivé (et comme en guitare ou tout autre instrument, on est jamais arrivé au bout, moi le premier) et qu'il a encore du chemin à faire, et ce en toute humilité.

+1

Mais ne somme nous pas d'éternel débutant face à l'immensité musicale que nous offre la guitare??.....désolé j'ai pas pu resister
GuitaristeX
wolfen91 a écrit :

+1 Bordel je suis exactement comme ca, il y a peu de temps je donnais des cours a des "débutants" et quad on me dit : " tin j'y arriverais jamais t'es trop fort" la j'arrete le gars ou la fille de suite et je dis :

" je suis passé exactement par le meme chemin que toi, il suffit d'y croire et de bosser dur, la musique c'est une passion, ton niveau sera l'image du temps que tu auras passé a travailler et non les années de pratique".

il faut toujours encourager et jamais se moquer, certains devraient en prendre de la graine, ce qui m'est arrivé pas mal de fois, c'est d'ecouter jouer un de mes eleves et de me trouver totalement impressionné par la sincéritée de son jeu, chose qu'on a du mal a avoir quand on a fait que shredder lol !

ps: Les eleves que j'ai eu par le passé sont tous devenus eleves de mon prof, j'aimerais enormement de venir prof de Gratte, je trouve ca encourageant... non?

ps : quand on me traite sur ce forum d'alain delon ca me fait bien marrer
The Glow Inc.
le sage a dit : "on est tous le débutant de quelqu'un alors de tes débutants tu ne te moquera point "
flomarceau
Moi je donne des cours, alors les débutants j'ai tendance à les adorer, même si je le suis encore moi même (j'ai bientôt fini ma méthode de tapping, pour ceux qui veulent s'y mettre, je conseille la méthode GUITAR CONNECTION par Michel SIGWALT, "techniques du tapping").
Je suis d'accord aussi que nous sommes d'éternels débutants, que nous nous devons de l'être, pour tjs remettre en question notre jeu, se poser des questions et ainsi tjs être en situation d'évolution.
Quand aux mecs qui se permettent de descendre les débutants, faut demander des comptes à leur famille, les heures passées à entendre les fausses notes qui s'échappaient de la chambre du petit lol. Parce que j'en connais des comme ca, et desfois tu te dis "merde, mais quand on l'écoute on a l'impression qu'il est né avec les doigts de Satriani et que sa mère a eu du mal à faire sortir le double corps à l'accouchement surtout"
"she said I'll throw myself away..."
GuitaristeX
Lol ! moi je suis le fils spirituel de Vai

bon ok ... ...
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
moi j'ai des elèves qui suprimes des notes dans certains accord ou refuse de jouer tel ou tel truc parce qu'ils n'y arrivent pas ,ca me gonfle grave parce que j'ai beau leurs dire que c'est normal et que si ils font appel a un prof c'est justement pour apprendre , qu'ils ne doivent pas s'attendre a jouer du premier coup ce que je leurs donne ect....... mais pour certains ils n'arrivent toujours pas a comprendre donc de là j'abodonne je fais mon cour comme ils le souhaitent prend ma tune et basta

mais quand j'ai des elèves inteligent et respecteux c'est un vrai bonheur, donc j'en deduis que si un débutant aime et respecte la musique (cherche a comprendre ect....) il n'y a pas de raison d'être chiant envers lui mais dans le cas inverse bein je les laissent dans leurs merde du moment que leurs parents me paye
moreaud1972@yahoo.fr

En ce moment sur backstage...