wolfen91 a écrit :
Pourquoi un débutant est moins humain que ceux qui ont de l'expérience ?
Perso je respecte le débutant, et je lui file même un coup de main, sauf dans un seul cas : Si il se la pète, alors là, j'atomise !! Histoire de recadrer les choses, et qu'il comprenne qu'il est loin d'être arrivé (et comme en guitare ou tout autre instrument, on est jamais arrivé au bout, moi le premier) et qu'il a encore du chemin à faire, et ce en toute humilité.
+1 Bordel je suis exactement comme ca, il y a peu de temps je donnais des cours a des "débutants" et quad on me dit : " tin j'y arriverais jamais t'es trop fort" la j'arrete le gars ou la fille de suite et je dis :
" je suis passé exactement par le meme chemin que toi, il suffit d'y croire et de bosser dur, la musique c'est une passion, ton niveau sera l'image du temps que tu auras passé a travailler et non les années de pratique".
il faut toujours encourager et jamais se moquer, certains devraient en prendre de la graine, ce qui m'est arrivé pas mal de fois, c'est d'ecouter jouer un de mes eleves et de me trouver totalement impressionné par la sincéritée de son jeu, chose qu'on a du mal a avoir quand on a fait que shredder lol !
ps: Les eleves que j'ai eu par le passé sont tous devenus eleves de mon prof, j'aimerais enormement de venir prof de Gratte, je trouve ca encourageant... non?
ps : quand on me traite sur ce forum d'alain delon ca me fait bien marrer