Respectez-vous les musiciens de moin bon niveau que vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zhaeko
  • Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le 21 Avr 2005, 17:55
Je me suis juste foutu de la gueulle d'un type récement (mais bon je le connais bien). Ce qui c'est passé:
J'ai un pote qui se ramène avec sa gratte à l'école, bon je commence à lui parler, je lui demande +- son niveau, il me répond qu'il sait jouer 2/3 trucs qu'il a appris à l'oreille, mais qu'il sait pas accorder sa gratte. Bon là y'a pas de problème, je lui dit de s'acheter un petit accordeur pas cher et voilà. Puis pendant un cours que j'ai en commun avec lui, il m'explique que le type (dont je vais me foutre de la gueulle plus tard) lui a accordé à l'oreille. J'attrape la gratte, je joue 2/3 accords... Déjà y'a quelquechose qui cloche méchament. Je rejoue chaques cordes à vide... mais quel horreur! Je vais voir le type qui lui a accordé et je lui dit (sans aucune animosité) "Euh la gratte elle est pas du tout accordée là" et le type a jamais voulu reconnaitre qu'il ne savait pas accorder une guitare à l'oreille lol . Donc je l'ai un peu charrié tout le reste de la journée (c'était un mercredi ) Donc qqun qui ne sait pas accorder à l'oreille pas de prob (je ne sais pas non plus) Mais le mec qui ne sait pas le faire et qui gueulle qu'il sait le faire ça m'énerve . De toute façon il m'a laché plus tard "de toute façon je joue mieux que toi de la gratte" (mais je l'emmerde parce qu'il sait jouer mais il n'a aucune théorie "bah moi le nom des accords jmen fous")
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
Ca me rapelle une histoire de feu ca

Un pote bassiste et un autre guitariste, mais qui est gaucher.

la dessus, un débutant, mais un peu trop sur de lui de facon générale ( c'est à dire que quand on lui dit qu'il est pas en place, il capte pas que c'est pour lui rendre service qu'on lui dit )

Le mec appelle Christophe (le bassiste) "ouais, tu sait pas accorder une guitare à l'oreille ?"
"Ben normalement ouais, mais demande à ludo ( le guitariste gaucher), il ets guitariste, il s'y connias plus que moi"

et la le mec lui répond (véridique :lol : "Ben, ca marchera pas, il est gaucher !"

Mouhaha, le pauvre on l'a charrié toute l'année ("ouais, ca marchera pas, c est des cordes de droitier ! " "euh, excuse moi, t aurai pas un médiator de gaucher stp ?" :lol

Ralala, c'etait sublime (mais on la charriait pas méchant non plus, c'était bon enfant )
beatnik queen
lol!

moi je me considère comme débutante aussi. Mais si je vois quelqu'un qui commence, tant qu'il se la pète pas pcq il sait faire 3 accords (pcq là je suis sans pitié et je casse devant tout le monde :twisted, je suis super encourageante.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Le²Ck+
moi perso je suis toujours prêt a donner des conseils à des gens qui débute,à leur apprendre quelque petit riff pas trop dur mais je support pas les nuls qui ce la ramène alors ça!!!je déteste je suis tomber sur un gars qui voulait devenir shreddeur il me sortait de solo vraiment.....je dirais rien de plus,moi je me propose pour lui donnait quelque conseil en matière d'impro et il m'envoit chier... depuis ce jour ce support beaucoup moins les gens qui ce la ramène...mais je suis toujours partant pour apporter mon maigre savoir au personne qui débute même si que tu la dis bob on reste d'éternelle débutant
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
beatnik queen
leekarbonat a écrit :
moi perso je suis toujours prêt a donner des conseils à des gens qui débute,à leur apprendre quelque petit riff pas trop dur mais je support pas les nuls qui ce la ramène alors ça!!!je déteste je suis tomber sur un gars qui voulait devenir shreddeur il me sortait de solo vraiment.....je dirais rien de plus,moi je me propose pour lui donnait quelque conseil en matière d'impro et il m'envoit chier... depuis ce jour ce support beaucoup moins les gens qui ce la ramène...mais je suis toujours partant pour apporter mon maigre savoir au personne qui débute même si que tu la dis bob on reste d'éternelle débutant

vi, c'est exactement ce genre d'individus que j'ai malheureusement la malchance de croiser souvent gnark les br*******
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
padisha_emperor
Citation:
et la le mec lui répond (véridique ) : "Ben, ca marchera pas, il est gaucher !"

Mouhaha, le pauvre on l'a charrié toute l'année ("ouais, ca marchera pas, c est des cordes de droitier ! " "euh, excuse moi, t aurai pas un médiator de gaucher stp ?" )

:mdr: :mdr: :mdr:

y' aussi les gars qui jouent dans la cours, du lycée ou de la fac, jusque là aucun problème; bien au contraire.

mais une fois, y'en avait un, il jouait un truc, c'était ignoble, sa gratte devait pas être accordé, ou alors il se plantait, mais c'était une horreur...et c'était pas un truc dur du tout : "un jour en France"....mais il frimait devant lse filles, se la pétait grave...
un pote est allé le voir en luidemandant pourquoi elle avait un son comme ça, et le gars, pour pas perdre la face devant les filles, pour pas montrer qu'il était pas très bon, il lui a dit répondu :

"c'est un nouveau modèle américain, ça sonne différemment, tu peux pas connaître, on vient de me la ramner des States"....

:mdr: :mdr:

le fou rire quand mon pote est revenu me dire ça !!!!
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Heavy_Tibo
Oui, sauf quant le gratteux se la pète vraiment!
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Le²Ck+
padisha_emperor a écrit :
Citation:

Mouhaha, le pauvre on l'a charrié toute l'année ("ouais, ca marchera pas, c est des cordes de droitier ! " "euh, excuse moi, t aurai pas un médiator de gaucher stp ?" )

y' aussi les gars qui jouent dans la cours, du lycée ou de la fac, jusque là aucun problème; bien au contraire.

mais une fois, y'en avait un, il jouait un truc, c'était ignoble, sa gratte devait pas être accordé, ou alors il se plantait, mais c'était une horreur...et c'était pas un truc dur du tout : "un jour en France"....mais il frimait devant lse filles, se la pétait grave...
un pote est allé le voir en luidemandant pourquoi elle avait un son comme ça, et le gars, pour pas perdre la face devant les filles, pour pas montrer qu'il était pas très bon, il lui a dit répondu :

"c'est un nouveau modèle américain, ça sonne différemment, tu peux pas connaître, on vient de me la ramner des States"....

trop fort!!!!!!!!!!!j'aurais pas pu m'empêcher de rire
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
francois500
Citation:

mdr!! tu vien de le faire ramener un bon vieux souvenir d'un gars qui joue de la gratte dans le bahut puis avec toutes les filles autour et lui avec ses lunettes de soleil il se la pete ! alor avec un pote voyant la scene on c'est senti obliger de l'hulilier ( je deteste les gens come sa) puis on lui demande ce qu'il joue ( il et savait jouee que les accord do la fa et re ) il lenchainee tout sa pour faire genre . on lui demande de preter sa titine(gratte) et la chacun notre tour on lui sort des putin de riffes quils navaient jamais vue a la fin on lui dit " moue elle est cool @+" il se trouvais tout con avec les filles qui commenceais a se la coulee douce
is there anybody out there
Che Gue Natha
Moi je respecte les débutants vu que de toute façon les 2 autres guitaristes qui jouent avec moi ont 3 et 1 ans de guitare et ne sont pas de mordus de travail.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Heavy_Tibo
BenoiR a écrit :
Ca me rapelle une histoire de feu ca

Un pote bassiste et un autre guitariste, mais qui est gaucher.

la dessus, un débutant, mais un peu trop sur de lui de facon générale ( c'est à dire que quand on lui dit qu'il est pas en place, il capte pas que c'est pour lui rendre service qu'on lui dit )

Le mec appelle Christophe (le bassiste) "ouais, tu sait pas accorder une guitare à l'oreille ?"
"Ben normalement ouais, mais demande à ludo ( le guitariste gaucher), il ets guitariste, il s'y connias plus que moi"

et la le mec lui répond (véridique :lol : "Ben, ca marchera pas, il est gaucher !"

Mouhaha, le pauvre on l'a charrié toute l'année ("ouais, ca marchera pas, c est des cordes de droitier ! " "euh, excuse moi, t aurai pas un médiator de gaucher stp ?" :lol

Ralala, c'etait sublime (mais on la charriait pas méchant non plus, c'était bon enfant )
:mdr:
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
beatnik queen
mdr!! vi! j'ai fait pareil

z'ont qu'à pas amener leurs grattes les péteux (et en plous, il avait essayé de m'humilier, moi )

James Ensor rocks!
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Citation:
Respectez-vous les musiciens de moin bon niveau que vous?

Et si il y a personne qui est moins bon que moi ?
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
J'en ai une bonne pour vous:

Un gars fait la chansopn thunderstruck de ac/dc, et ce la pète gravement et en plus il sais même pas faire le taping du début..

Ensuite on embarque et après une chanson (another brick in the wall des floyds),il me dit: ton solo c'étais nul,tu ne l'as pas autant que moi...

Bon,on peut dire que cé un con,mais c'étais un total déb.,c'est dommage qu'il y en ait plein comme sa.Des débutant sympats on en voit pas partout.

Un autre fois le gars me dit: Hey regarde je fait un solo dans la gamme de La blues 61.Il m'astinais!Le seul truc c'est qu'il était en si et puis qu'il était en modèle 64
SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le
Citation:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Fallait lui prendre des mains, l'accorder à l'oreille et lui dire :"Tiens mon p'tit bonhomme, qu'elle vienne des States ou pas une guitare accordée sonne toujours mieux !!!"

Sinon pour répondre à la question du topic quand même !! Je respecte n'importe quelle musiciens, qu'il soit une quiche ou un tueur, de toute façon le mec qui se la raconte se prendra une "claque" tôt ou tard !! Un jour un mec en aura trop marre, lui prendra sa gratte des mains et lui sortira des trucs qu'il sera pas près d'oublier !!

Et puis bon, si je vois que je peux filer un p'tit coup de main pour aider à progresser un mec comme d'autres le font pour moi, éh ben je le fais (dans la limite de mes possibilités bien sur) !!!

Enjoy
RootsRadicals
Personne ne joue moins bien que moi, donc je respecte tout le monde
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong

En ce moment sur backstage...