Ok !
Saxophoniste de formation je passe a la guitare vers 13 ans influencé par Michael Bloomfield.
A la fin des années 60, je fréquente assidument le Fillmore et le Winterland où je vois en concert Hendrix, Cream,Albert King, Led Zep.
Je fonde mon groupe de blues avec mes frères peu après et je sors un premier album à 19 ans, 100% blues, avant d'entamer une carrière fructueuse de musicien professionnel qui me permet notamment d'accompagner Joni Mitchell avec le LA Express, George Harrison, Jimmy Whiterspoon.
Parallèlement je m'intéresse au jazz influencé par le jeu de Paul Desmond et en plus des sessions je deviens membre fondateur des yellowjackets avec lesquels je participe a la légendaire soirée "Casino Light" à Montreux.
Je tourne aussi 6 mois avec Miles Davis.
En 1986, je reviens au blues en reprenant quelques vieux standards et
poursuit une carrière solo entre fusion et blues émaillée de quelques collaborations fructueuses avec Joe Diorio, Larry Carlton...
Je suis souvent dénigré par les puristes qui me trouveront trop blues pour être un jazzman et trop jazz pour être une bluesman.
Mais bon au moins, j'ai un véritable style...
Je joue avec a peu près toutes les modèles classiques de guitares électriques sauf la strat que je n'apprécie que modérément.
Aujourd'hui à 63 ans, je me consacre a mes albums solos, continue a tourner et j'ai créé un "guitar Dojo" pour transmettre aux gratteux ma passion du blues Jazzy.
Je suis ?
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection