Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
apprenti
Jamais vu un gouvernement aussi guignolesque
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
The Glow Inc.
je vois pas en quoi c'est honteux d'être inquiet pour ses biens...
Perso je suis pas trop loin du centre ville de Nice mais je flippe pour les voitures de mes parents. Je ne m'en cache pas.
Quand au couvre feu et bien on ne peut pas dire qu'ils ne l'auront pas cherché au bout de 11 jours de destruction. A mon avis ils vont encore prendre ça à la légère jusqu'à la prochaine mesure qui elle risque de faire plus mal...
foxenprovence
papibouzou a écrit :
Bon courage pour tous les policiers de G.com qui lisent ce topic et qui sont concernés par ces violences. Je suis passé par Paris, je sais ce que s'est que la violence et je connais votre difficulté. Vous avez toute ma sympathie.

100% de mon soutien pour la police, je soutiens même les petits "shérif" qui ont pu me faire la morale lors de grillage de feu à vélo ( et sans danger of course )
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
foxenprovence
apprenti a écrit :
Jamais vu un gouvernement aussi guignolesque

et bien écoutes fait de la politique, le gouvernement doit être soutenue pdt cette période de crise je pense...
pour l'existence ou non de compétences on verra plus tard, tout guignol qu'ils soient on arrive pas au dans le gouvernement en claquant des doigts, ni grace aux sous de papas, pour arriver à leurs fonctions, il y a un moment où c gars là se sont retroussés les manches, idem pour tous les gouvernements précedent de droite ou de gauche...
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le
"CODE PENAL
(Partie Législative)

Article 122-5

N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.

N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction."

Cela signifie que les gars qui tirent, même avec des pétards à grenailles peuvent légalement se faire shooter.

Et pour ceux qui brûlent des voitures, ils peuvent être maitrisés copieusement, surtout que la gravité de l'infraction, avec risques d'explosions et donc risque pour la population, justifient une intervention musclée.

En tout cas, bon topic où chacun campe sur ses positions.
Je pense que de toute façon il y a pas trop de solution, vu l'avancée des violences et des destructions commises.
Si on ne passe pas par une phase de répression, la population trouvera cela immoral et si l'on punit, les délinquants casseront encore plus.
Alors...
foxenprovence
je1 a écrit :

Et pour ceux qui brûlent des voitures, ils peuvent être maitrisés copieusement, surtout que la gravité de l'infraction, avec risques d'explosions
...

juste une petite parenthèse humoristique, j'en apelle à tous les experts autos de gécom, franchement les bagnoles en feu ça explose que dans les films américains non?
Cycofredo
BiZ a écrit :
Cycofredo a écrit :
Ce qui m'éclate c'est tous les beurs qui rabachent l'incident de la grenade lacrymo dans la mosquée, et qui passent sous silence sur les cocktails molotov balancés sur une synagogue à peu près en même temps.

Ya dla haine a tous les coins de rue et chacun défend son ethnie avec la plus sincère mauvaise foi. Allez, trouvez moi encore une excuse bidon pour ceux qui viennent de tabasser à mort un petit vieux :

http://www.lci.fr/news/france/(...).html

Normal il avait du réprimander un jeune, donc il l'a bien cherché !

Toujours à faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit, et à monter les éethnies" les unes contre les autres... Je vois pas ce que les 2 pelés que tu as vu à la TV ont de représentatif mais bon, tu dois avoir des infos qui nous sont inaccessibles...

Mais qu'est ce que tu y connais à la violence quotidienne ?!? (d'ailleurs très charmant le site de ta ville Merville...) Ayant fait du gardiennage étudiant dans une cité de Noisy-Le-Grand, j'ai eu un aperçu de la vie de banlieue. Et tu veux que je te dise ?

La merde c'est les habitants qui la foutent. Les caddies ne tombent pas des coursives du 14è étage sans un connard qui les pousse. J'ai fait appel 70 fois au SAV d'Otis pour des ascenseurs défoncés (7 ascenceurs sur 8 hors service après la "fête" du 14 juillet). Recupéré une balle de 11.43. Effacé les tags "Nique le nouveau gardien". Vu une lame de cutter sous ma gorge à Noisy-Mont d'Est pour une carte orange. Lavé la pisse dans les halls.

Une dame du RDC avait fait une remarque à des jeunes. Ils lui ont défoncé sa baie vitrée avec une plaque d'égout.

Le gardien que je remplaçais avait retrouvé sa chienne égorgée et pendue au lustre de son salon.

Alors bilan, ouais les immeubles sont moches. Ouais ya du chomage et des à-prioris. Mais avec un peu de bonne volonté et d'éducation de la part des parents, yaurait pas toute cette merde.
je1
  • Publié par
    je1
    le
foxisback a écrit :
je1 a écrit :

Et pour ceux qui brûlent des voitures, ils peuvent être maitrisés copieusement, surtout que la gravité de l'infraction, avec risques d'explosions
...

juste une petite parenthèse humoristique, j'en apelle à tous les experts autos de gécom, franchement les bagnoles en feu ça explose que dans les films américains non?

C'est pas pour la bagnole que je parle garçon, mais coktail molotov jeté au sol à proximité d'une bagnole, oui ça pète.
foxenprovence
je1 a écrit :
foxisback a écrit :
je1 a écrit :

...

C'est pas pour la bagnole que je parle garçon, mais coktail molotov jeté au sol à proximité d'une bagnole, oui ça pète.

ok lol mais ma question reste valable lol
Sauron
  • Custom Total utilisateur
Les violences pré élection sont bien normal, et certainement dans le but de diviser la gauche.

Les jeunes qui brulent les caisses font exactement ce que l'on attend d'eux.

Sarko se pointe en banlieu en pleine nuit avec une horde de CRS, 2 jeunes voyous meurs...on surmédiatise les fait au point d'en oublier la grippe aviaire...et c'est pas fini, faites moi confiance.

Plus les mecs vont casser et plus il y a des chances pour qu'aux prochaines présidentiels la masse vote DROITE voire EXTREME DROITE.

il est évident que personne n'apprécie ce qu'il se passe, mais celui qui parle de donner du boulot au jeune pour arreter les dégats ne sera pas pris au serrieux.

Continuez les ptits si vous voulez un LE PEN au 2em tour
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Strat US
foxisback a écrit :
je1 a écrit :
foxisback a écrit :
je1 a écrit :

...

rien ne vaut l'experience, tu prend ta voiture, tu fais le plein, tu lui balance un cocktail, et tu attend ...
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
foxisback a écrit :
je1 a écrit :
foxisback a écrit :
je1 a écrit :

...

Une voiture peut exploser si et seulement si, l'essence est mis en contact avec l'acide sulfurique contenu dans la batterie.
En gros si le réservoir à déjà pris feu, la voiture n'explosera pas.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
je1
  • Publié par
    je1
    le
Sauron a écrit :
Les violences pré élection sont bien normal, et certainement dans le but de diviser la gauche.

Les jeunes qui brulent les caisses font exactement ce que l'on attend d'eux.

Sarko se pointe en banlieu en pleine nuit avec une horde de CRS, 2 jeunes voyous meurs...on surmédiatise les fait au point d'en oublier la grippe aviaire...et c'est pas fini, faites moi confiance.

Plus les mecs vont casser et plus il y a des chances pour qu'aux prochaines présidentiels la masse vote DROITE voire EXTREME DROITE.

il est évident que personne n'apprécie ce qu'il se passe, mais celui qui parle de donner du boulot au jeune pour arreter les dégats ne sera pas pris au serrieux.

Continuez les ptits si vous voulez un LE PEN au 2em tour

Les deux mineurs décédés étaient inconnus des services de police, donc pas des voyous.

Maintenant donner du boulôt aux jeunes, vaz y, fait le si tu en as dans ton chapeau.
Maintenant désolé, mais je pense que les vrais désespérés ne sont pas dans les rues, ou alors, il commencent vraiment à bosser jeunes ( beaucoup d'interpellés ont moins de seize ans).
Ceux qui cassent sont des délinquants et des criminels vu la gravité de certaines infractions.

Maintenant mets toi à laplace de celui à qui on vient de cramer la bagnole, qui bosse comme un con, se fait emmerder par des connards qui l'empêche de dormir, ça m'étonnerait pas qu'il vote bizzarement ou qu'il ait des envies de vengence.
C'est pas bien mais c'est humain.

Moi je crois vraiment que ceux qui foute le bordel le font sans motif réel et de la à dire que c'est un problème d'éducation, moi je préfère dire que c'est peut être un problème de maladie mentale.
Pour pas se rendre compte de la gravité de certaine chose à 15 ans, c'est qu'il y a un problème.
sarssipius
Strat US a écrit :
foxisback a écrit :
je1 a écrit :
foxisback a écrit :
je1 a écrit :

...

rien ne vaut l'experience, tu prend ta voiture, tu fais le plein, tu lui balance un cocktail, et tu attend ...

Un autre conseil cependant... Evite de faire ça en ce moment...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Cycofredo a écrit :
Mais qu'est ce que tu y connais à la violence quotidienne ?!? (d'ailleurs très charmant le site de ta ville Merville...) Ayant fait du gardiennage étudiant dans une cité de Noisy-Le-Grand, j'ai eu un aperçu de la vie de banlieue. Et tu veux que je te dise ?

Le dernier qui m'a fait cette réflexion (stupide) avait 16 ans. J'en attendais un peu plus de toi que de basses allusions sur mon lieu de résidence. J'habite Merville depuis 9 mois pour ta gouverne. Très charmant, c'est subjectif... Qui es tu pour te croire au dessus de quelqu'un que tu ne connais pas parce que tu as toi même observé ce qui se passait dans la banlieue? Sous entends tu que les politiques ne servent à rien, étant donné qu'ils n'ont jamais habité eux non plus en banlieue? En quoi vont ils nous aider à résoudre nos problèmes? Que sais tu de mon passé?

Citation:
La merde c'est les habitants qui la foutent.

Qui a dit le contraire? J'en ai plein le f... qu'on me parle comme si je déculpabilisais et excusais tout le monde alors que je ne l'ai jamais fait. Ca me fout en rogne.

Citation:
Les caddies ne tombent pas des coursives du 14è étage sans un connard qui les pousse. J'ai fait appel 70 fois au SAV d'Otis pour des ascenseurs défoncés (7 ascenceurs sur 8 hors service après la "fête" du 14 juillet). Recupéré une balle de 11.43. Effacé les tags "Nique le nouveau gardien". Vu une lame de cutter sous ma gorge à Noisy-Mont d'Est pour une carte orange. Lavé la pisse dans les halls.

Une dame du RDC avait fait une remarque à des jeunes. Ils lui ont défoncé sa baie vitrée avec une plaque d'égout.

Le gardien que je remplaçais avait retrouvé sa chienne égorgée et pendue au lustre de son salon.

Alors bilan, ouais les immeubles sont moches. Ouais ya du chomage et des à-prioris. Mais avec un peu de bonne volonté et d'éducation de la part des parents, yaurait pas toute cette merde.

Pas si simple. De la graine de caid dans un environnement pareil, pas étonnant que certains partent en c.., même avec les parents les plus stricts du monde. Et comme tu le sais, il suffit d'une poignée de crétins pour que ça tourne au vinaigre.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
je1
  • Publié par
    je1
    le
sarssipius a écrit :
Strat US a écrit :
foxisback a écrit :
je1 a écrit :
foxisback a écrit :
je1 a écrit :

...

Un autre conseil cependant... Evite de faire ça en ce moment...

Pourtant quand t'es perdu en pleine nuit et que tu as besoin de lire une carte routière, ça aide vachement question luminosité.

En ce moment sur backstage...