esppowa a écrit :
the new cheddar a écrit :
ces abrutis d'émeutiers ne méritent qu'une chose : la prison .
...pas que ça.
Toutes ces degradations, destructions, ces gens au chomage techniques, les impots locaux qui vont monter, sans parler des assurances, ... et j'en passe.
Non non et non, ces gens qui sont arretés doivent payer le nombre d'années nécessaire pour rembourser. Par du travail d'interet général ou autre.
vous croyez que c est la bonne solution? les mettres en prison? dites vous une chose: un prisonnier coute 45€ par jour a l etat. ce qui revient a dire que quand ya une petite racaille de merde qui vous brule votre caisse pour impressioner ses potes et qu il se fait choper et ben c est avec vos impots que vous lui payez son petit sejour tous frais payes en taule.
personnellement l idee de nourrir et loger un mec qui a casse ma caisse sa ne me rejouit pas trop. mais de toute facon la question ne se pose meme pas car le systeme est tellement mal foutu que le jeune en question s il est mineur n ira pas en taule; il aura tout au plus une petite note de plus dans son casier judiciare deja bien etoffe et il ressortira apres 72h de garde a vue: vachement repressif comme systeme!!! On dit merci qui pour ce probleme qui dure depuis une eternite ? Merci Sarkozy!!
je ne denigre pas ce que fait sarkozy mais je pense serieusement qu il ferait bien de prendre des mesures et de les APPLIQUER car c est ca le fond du probleme....
pour en revenir au probleme des prisons:
les prisons sont pleines a craquer ; les conditions sont souvent deplorables dans celles ci et en plus ca coute tres tres cher mais ca notre Cher Nico mais sa on nous le dit pas cherchez pourquoi
Bref il reste 3 solutions par rapport au prisons :
1ere solution essayer d avoir une approche pedagogique et constructrice pour essayer de comprendre le probleme de ces jeunes et d en tirer des lecons pour la venir.
reponse : deja essaye, du moins c est ce qu on essaye de nous faitre croire en nous montrant sans arret des documentaires sur les centres pour jeunes delinquants. Mais on ne vois pas de resultats donc il y a un probleme ;
-ou cette solution n est pas efficace
- ou cette solution n as pas ete suffisament ete mise en oeuvre pour qu elle soit efficace (personnellement je pense a cette reponse car pour sarkozy c est vachement bien pour son image de voir qu il essaye d aider les delinquants et on se demande pourquoi il y as autant de reportages la dessus, comme par hasard)
2eme solution reinstaurer la peine de mort pour les crimes graves et supprimer les peines a perpetuite car mine de rien il y as enormement de condamnes a perpetuites dans les prisons et 45€ par jour pendant supposons 50 ans (365x50x45= 821 250€) ca parait cher paye pour un mec qui va rester enferme pendant toute sa vie en prison a se faire chier et a ne rien foutre pour contribuer a faire avancer notre societe....
donc la solution= peine de mort
oui vous allez me dire que c est inhumain comme solution mais en meme temps si cette personne en arrive la c est qu elle as commis un acte inhumain aussi non?
3eme solution Faire travailler les prisonniers.
et oui pourquoi pas?(j entends par travailler les faire effectuer des travaux de mains d oeuvres simple qui ne necessitent pas de qualifications ). Comme travailler tout en etant prisonniers ils se rachetent en travaillant et ainsi ils payent eux meme leur sejour en taule donc ils economisent de l argent a l etat , ils font quelquechose de leur vie ; de plsu pourkoi ne pas instaurer dans ce systeme des certificats (un espece de diplome qui certifie que la personneen question est qualifiee a faire telle ou telle chose) qui leur permettraient en sortant de taule de trouver du travail plus facilement donc les aider a se reintegrer?
En conclusion je trouve que la 1ere solution est tres bonne si elle est bien exploitee; la 2eme solution est un peu trop radicale mais ca reste une solution accpetable.
quant a la 3eme soultion je la trouve tres bonne car elle permet au incarceres d etres productifs pendant leur sejour; ils font economiser de l argent a l etat (qui pourrait par exemple le depenser dans l education nationale) ils apprenent des choses qui les aideront dans leur vie apres la prison qui les aidera a les integrer et donc a les faire sortir de leur marginalite.
malheuresement ce sont toute les 3 solutions a long terme et maintenant c est un peu tard car les banlieues sont en pleine crise et la seule solution a COURT TERME si les violences ne cessent pas serait de deployer des unites de l armee dans les lieux concernes et si les violences ne cessent pas instaurer un couvre feu et donner l ordre de tirer sur quiconque sort de chez soi apres le couvre feu et la croyez moi ca va etre rapide efficace et moin cher que d envoyer des crs avec des matraques et des lacrymos contre des mecs armes jusqu au dents et ca evitera d avoir des pauvres flics morts qui essayent de faire respecter la loi comme ils peuvent meme si il y a des salopards parmis ces flics qui abusent de leur pouvoir.
une fois le calme retablit on leve le couvre feu , les militaires rentrent chez eux et on mets en place des mesures et on les APPLIQUENT.
voila evidemment je vais me faire crier dessus pour avoir dit tout ca mais je tient a dire que ca n engage que moi