Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
je1
  • je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le 07 Nov 2005, 21:32
sarssipius a écrit :
Strat US a écrit :
foxisback a écrit :
je1 a écrit :
foxisback a écrit :
je1 a écrit :

Et pour ceux qui brûlent des voitures, ils peuvent être maitrisés copieusement, surtout que la gravité de l'infraction, avec risques d'explosions
...

juste une petite parenthèse humoristique, j'en apelle à tous les experts autos de gécom, franchement les bagnoles en feu ça explose que dans les films américains non?

C'est pas pour la bagnole que je parle garçon, mais coktail molotov jeté au sol à proximité d'une bagnole, oui ça pète.

ok lol mais ma question reste valable lol

rien ne vaut l'experience, tu prend ta voiture, tu fais le plein, tu lui balance un cocktail, et tu attend ...

Un autre conseil cependant... Evite de faire ça en ce moment...

Pourtant quand t'es perdu en pleine nuit et que tu as besoin de lire une carte routière, ça aide vachement question luminosité.
juleslacrapule
esppowa a écrit :
the new cheddar a écrit :
ces abrutis d'émeutiers ne méritent qu'une chose : la prison .

...pas que ça.

Toutes ces degradations, destructions, ces gens au chomage techniques, les impots locaux qui vont monter, sans parler des assurances, ... et j'en passe.

Non non et non, ces gens qui sont arretés doivent payer le nombre d'années nécessaire pour rembourser. Par du travail d'interet général ou autre.

vous croyez que c est la bonne solution? les mettres en prison? dites vous une chose: un prisonnier coute 45€ par jour a l etat. ce qui revient a dire que quand ya une petite racaille de merde qui vous brule votre caisse pour impressioner ses potes et qu il se fait choper et ben c est avec vos impots que vous lui payez son petit sejour tous frais payes en taule.
personnellement l idee de nourrir et loger un mec qui a casse ma caisse sa ne me rejouit pas trop. mais de toute facon la question ne se pose meme pas car le systeme est tellement mal foutu que le jeune en question s il est mineur n ira pas en taule; il aura tout au plus une petite note de plus dans son casier judiciare deja bien etoffe et il ressortira apres 72h de garde a vue: vachement repressif comme systeme!!! On dit merci qui pour ce probleme qui dure depuis une eternite ? Merci Sarkozy!!
je ne denigre pas ce que fait sarkozy mais je pense serieusement qu il ferait bien de prendre des mesures et de les APPLIQUER car c est ca le fond du probleme....

pour en revenir au probleme des prisons:
les prisons sont pleines a craquer ; les conditions sont souvent deplorables dans celles ci et en plus ca coute tres tres cher mais ca notre Cher Nico mais sa on nous le dit pas cherchez pourquoi

Bref il reste 3 solutions par rapport au prisons :
1ere solution essayer d avoir une approche pedagogique et constructrice pour essayer de comprendre le probleme de ces jeunes et d en tirer des lecons pour la venir.

reponse : deja essaye, du moins c est ce qu on essaye de nous faitre croire en nous montrant sans arret des documentaires sur les centres pour jeunes delinquants. Mais on ne vois pas de resultats donc il y a un probleme ;
-ou cette solution n est pas efficace
- ou cette solution n as pas ete suffisament ete mise en oeuvre pour qu elle soit efficace (personnellement je pense a cette reponse car pour sarkozy c est vachement bien pour son image de voir qu il essaye d aider les delinquants et on se demande pourquoi il y as autant de reportages la dessus, comme par hasard)

2eme solution reinstaurer la peine de mort pour les crimes graves et supprimer les peines a perpetuite car mine de rien il y as enormement de condamnes a perpetuites dans les prisons et 45€ par jour pendant supposons 50 ans (365x50x45= 821 250€) ca parait cher paye pour un mec qui va rester enferme pendant toute sa vie en prison a se faire chier et a ne rien foutre pour contribuer a faire avancer notre societe....
donc la solution= peine de mort
oui vous allez me dire que c est inhumain comme solution mais en meme temps si cette personne en arrive la c est qu elle as commis un acte inhumain aussi non?

3eme solution Faire travailler les prisonniers.
et oui pourquoi pas?(j entends par travailler les faire effectuer des travaux de mains d oeuvres simple qui ne necessitent pas de qualifications ). Comme travailler tout en etant prisonniers ils se rachetent en travaillant et ainsi ils payent eux meme leur sejour en taule donc ils economisent de l argent a l etat , ils font quelquechose de leur vie ; de plsu pourkoi ne pas instaurer dans ce systeme des certificats (un espece de diplome qui certifie que la personneen question est qualifiee a faire telle ou telle chose) qui leur permettraient en sortant de taule de trouver du travail plus facilement donc les aider a se reintegrer?

En conclusion je trouve que la 1ere solution est tres bonne si elle est bien exploitee; la 2eme solution est un peu trop radicale mais ca reste une solution accpetable.

quant a la 3eme soultion je la trouve tres bonne car elle permet au incarceres d etres productifs pendant leur sejour; ils font economiser de l argent a l etat (qui pourrait par exemple le depenser dans l education nationale) ils apprenent des choses qui les aideront dans leur vie apres la prison qui les aidera a les integrer et donc a les faire sortir de leur marginalite.

malheuresement ce sont toute les 3 solutions a long terme et maintenant c est un peu tard car les banlieues sont en pleine crise et la seule solution a COURT TERME si les violences ne cessent pas serait de deployer des unites de l armee dans les lieux concernes et si les violences ne cessent pas instaurer un couvre feu et donner l ordre de tirer sur quiconque sort de chez soi apres le couvre feu et la croyez moi ca va etre rapide efficace et moin cher que d envoyer des crs avec des matraques et des lacrymos contre des mecs armes jusqu au dents et ca evitera d avoir des pauvres flics morts qui essayent de faire respecter la loi comme ils peuvent meme si il y a des salopards parmis ces flics qui abusent de leur pouvoir.

une fois le calme retablit on leve le couvre feu , les militaires rentrent chez eux et on mets en place des mesures et on les APPLIQUENT.
voila evidemment je vais me faire crier dessus pour avoir dit tout ca mais je tient a dire que ca n engage que moi
Sauron
  • Custom Total utilisateur
je1 a écrit :
Sauron a écrit :
Les violences pré élection sont bien normal, et certainement dans le but de diviser la gauche.

Les jeunes qui brulent les caisses font exactement ce que l'on attend d'eux.

Sarko se pointe en banlieu en pleine nuit avec une horde de CRS, 2 jeunes voyous meurs...on surmédiatise les fait au point d'en oublier la grippe aviaire...et c'est pas fini, faites moi confiance.

Plus les mecs vont casser et plus il y a des chances pour qu'aux prochaines présidentiels la masse vote DROITE voire EXTREME DROITE.

il est évident que personne n'apprécie ce qu'il se passe, mais celui qui parle de donner du boulot au jeune pour arreter les dégats ne sera pas pris au serrieux.

Continuez les ptits si vous voulez un LE PEN au 2em tour

Les deux mineurs décédés étaient inconnus des services de police, donc pas des voyous.

Maintenant donner du boulôt aux jeunes, vaz y, fait le si tu en as dans ton chapeau.
Maintenant désolé, mais je pense que les vrais désespérés ne sont pas dans les rues, ou alors, il commencent vraiment à bosser jeunes ( beaucoup d'interpellés ont moins de seize ans).
Ceux qui cassent sont des délinquants et des criminels vu la gravité de certaines infractions.

Maintenant mets toi à laplace de celui à qui on vient de cramer la bagnole, qui bosse comme un con, se fait emmerder par des connards qui l'empêche de dormir, ça m'étonnerait pas qu'il vote bizzarement ou qu'il ait des envies de vengence.
C'est pas bien mais c'est humain.

Moi je crois vraiment que ceux qui foute le bordel le font sans motif réel et de la à dire que c'est un problème d'éducation, moi je préfère dire que c'est peut être un problème de maladie mentale.
Pour pas se rendre compte de la gravité de certaine chose à 15 ans, c'est qu'il y a un problème.

Dois je déduire que tu penses que je me place du coté des casseurs ?

c'est pas le cas, pas besoin d'etre un débil pour vandaliser. un effet de foule et hop...on fait comme les copains de Paris !

Les médias on une grande responsabilité dans ce qui se passe au niveau de la propagation.

Tu en a marre de la casse ok...alors vote
Ce que je disais dans mon précédent post c'est qu'achaque fois un an avant les élections on montre bien "l'insecurité en France".
Les jeunes sont manipulés sans s'en rendre compt et sa profite a certains.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
C'est ni plus ni moins la politique dans beaucoup d'Etats aux USA et quoique qu'on en dise, c'est à ce jour le meilleur systeme trouvé contre la délinquance et la criminalité.

On en tire du positif en plus.

Grogen président !

Pour la peine de mort, cependant, c'est un peu extrème.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
je1
  • Publié par
    je1
    le
La garde à vue en droit commun c'est 24heures plus 24heures, pas 72.

De plus, un mineur peut être incarcéré, sauf que c'est un peu plus compliqué que pour un majeur (notament pas de comparution immédiate, ce qui explique qu'il y a eu peu de condamnation.

Ensuite, faire payer un gars, s'il n'est pas solvable, ça va être dur, sinon, ça peut être long et l'empêcher de s'en sortir dans l'avenir.

Faire travailler les prisonniers, ça se fait et ça leur rapporte pas grand chose, en plus ça vient concurrencer le monde du travil.

La prison ça coute cher, mais l'enfermemnt a pour but de sanctionner et de donner un temps pour la réflexion.

Au fait la justice coute cher, pourtant ça existe encore.

Donc pas de solution miracle car chacune coute de l'argent et peut être néfaste au condamné, mais bon, il faut bien une sanction
The Glow Inc.
Perso je suis d'accord à 100% avec grogren.
Et perso je trouve bizarre qu'au bout de 10 jours il ne se soit encore rien passé de significatif... Le président a fait une déclaration vaseuse au bout de dix jours et j'ai cru comprendre qu'il n'y a toujours pas de CRS sur le terrain, juste des policiers et des gendarmes. Quelqu'un peut expliquer ça ??
je1
  • Publié par
    je1
    le
Sauron a écrit :
je1 a écrit :
Sauron a écrit :
Les violences pré élection sont bien normal, et certainement dans le but de diviser la gauche.

Les jeunes qui brulent les caisses font exactement ce que l'on attend d'eux.

Sarko se pointe en banlieu en pleine nuit avec une horde de CRS, 2 jeunes voyous meurs...on surmédiatise les fait au point d'en oublier la grippe aviaire...et c'est pas fini, faites moi confiance.

Plus les mecs vont casser et plus il y a des chances pour qu'aux prochaines présidentiels la masse vote DROITE voire EXTREME DROITE.

il est évident que personne n'apprécie ce qu'il se passe, mais celui qui parle de donner du boulot au jeune pour arreter les dégats ne sera pas pris au serrieux.

Continuez les ptits si vous voulez un LE PEN au 2em tour

Les deux mineurs décédés étaient inconnus des services de police, donc pas des voyous.

Maintenant donner du boulôt aux jeunes, vaz y, fait le si tu en as dans ton chapeau.
Maintenant désolé, mais je pense que les vrais désespérés ne sont pas dans les rues, ou alors, il commencent vraiment à bosser jeunes ( beaucoup d'interpellés ont moins de seize ans).
Ceux qui cassent sont des délinquants et des criminels vu la gravité de certaines infractions.

Maintenant mets toi à laplace de celui à qui on vient de cramer la bagnole, qui bosse comme un con, se fait emmerder par des connards qui l'empêche de dormir, ça m'étonnerait pas qu'il vote bizzarement ou qu'il ait des envies de vengence.
C'est pas bien mais c'est humain.

Moi je crois vraiment que ceux qui foute le bordel le font sans motif réel et de la à dire que c'est un problème d'éducation, moi je préfère dire que c'est peut être un problème de maladie mentale.
Pour pas se rendre compte de la gravité de certaine chose à 15 ans, c'est qu'il y a un problème.

Dois je déduire que tu penses que je me place du coté des casseurs ?

c'est pas le cas, pas besoin d'etre un débil pour vandaliser. un effet de foule et hop...on fait comme les copains de Paris !

Les médias on une grande responsabilité dans ce qui se passe au niveau de la propagation.

Tu en a marre de la casse ok...alors vote
Ce que je disais dans mon précédent post c'est qu'achaque fois un an avant les élections on montre bien "l'insecurité en France".
Les jeunes sont manipulés sans s'en rendre compt et sa profite a certains.

Non, je ne parle pas pour moi ni pour toi, je ne classe nul part et tu as raison de dire que les informations sont manipulées.
Je disais juste que certains n'ont pas de motifs et que pour certains, il n'y a pas qu'un manque d'éducation (le mouvement de foule est sûrement une explication), je pense qu'il y a des problèmes psy grave pour ne pas se rendre compte de la portée de ses actes.
A 10 ans je savais que c'était grave de bruler une bagnole.
florentbrunel
On a enfin trouvé une solution au probléme du stationnement dans les grandes agglomérations
Vous les politiciens vous etes vraiment trés trés méchants...
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
florentbrunel a écrit :
On a enfin trouvé une solution au probléme du stationnement dans les grandes agglomérations

Je dirais même que les brûleurs de voitures sont en fait des écolos prêts à tout pour voir le vélo remplacer les véhicules qui polluent et épuisent les ressources de la planète...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
esppowa a écrit :
C'est ni plus ni moins la politique dans beaucoup d'Etats aux USA et quoique qu'on en dise, c'est à ce jour le meilleur systeme trouvé contre la délinquance et la criminalité.

Va faire un tour au Texas, va voir comment ça se passe et revient nous en parler!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
juleslacrapule
esppowa a écrit :

On en tire du positif en plus.

Grogen président !

Pour la peine de mort, cependant, c'est un peu extrème.

Merci !!! je vais me presenter

je1 a écrit :
La garde à vue en droit commun c'est 24heures plus 24heures, pas 72.

De plus, un mineur peut être incarcéré, sauf que c'est un peu plus compliqué que pour un majeur (notament pas de comparution immédiate, ce qui explique qu'il y a eu peu de condamnation.

Ensuite, faire payer un gars, s'il n'est pas solvable, ça va être dur, sinon, ça peut être long et l'empêcher de s'en sortir dans l'avenir.

Faire travailler les prisonniers, ça se fait et ça leur rapporte pas grand chose, en plus ça vient concurrencer le monde du travil.

La prison ça coute cher, mais l'enfermemnt a pour but de sanctionner et de donner un temps pour la réflexion.

Au fait la justice coute cher, pourtant ça existe encore.

Donc pas de solution miracle car chacune coute de l'argent et peut être néfaste au condamné, mais bon, il faut bien une sanction

pour la garde a vue t as raison je confonds ...

oui les mineurs peuvent etres incarceeres mais sa ne se fait que tres rarement car c est long et la procedure est compliquee et en plus en general c est une solution qui est souvent laissee de cote car les prisons sont deja bondees....

je n ais pas parler de faire payer un gars je sais tres bien que un pti jeune qui brule une caisse n est pas solvable et c est pour cette meme raison qu il brule des caisses.

faire travailler les prisonniers ca a deja ete instaure mais ce qu ils entendent par travailler c est faire des petits travaux dans l enceinte de la prison comme faire la bouffe ; faire la lessive etc...
dans certaines prisons americaines ce systeme a ete instaure et il y as par exemple une equipe de pompiers dans certaines prisons c est deja un bon debut non?

mais par contre la ou je ne suis pas d accord c est quand tu dis qu la prison ca laisse un temps de reflexion : crois tu vraiment qu etre enferme dans un lieu avec des gens comme toi qui ont commis les memes erreures que toi qui ont vecu comme toi qui pensent comme toi ca t aide a reflechir? imagines toi tu sors de prison apres ca tu crois vraiment que ca t auras fait changer ta facon de voir les choses? vivre pendant quelques annees avec des truands , dans des locaux insalubres , sans mentionner ce qui doit se passer dans les douches....

par rapport a la justice je suis entierement d accord avec toi mais cette "justice" est baffouee et pas respectee; si on appliquait a la lettre les lois on n en serait pas la....

MrBumble a écrit :
Perso je suis d'accord à 100% avec grogren.
Et perso je trouve bizarre qu'au bout de 10 jours il ne se soit encore rien passé de significatif... Le président a fait une déclaration vaseuse au bout de dix jours et j'ai cru comprendre qu'il n'y a toujours pas de CRS sur le terrain, juste des policiers et des gendarmes. Quelqu'un peut expliquer ça ??

c est vrai!!! on en revient au probleme de base: dans ce pays on parle mais on ne fait rien!!! en plus les pauvres gendarmes ils doivent se pisser dessus ils sont en petites patrouilles et seuls les plus courageux y vont car les autres ne sont pas assez fous pour aller la bas en ce moment.

je souahite d ailleurs leur lancer un message de soutient comme ca a deja ete fait (meme au pti flics qui m ont foulle d innombrables fois juste paske j ai une sale gueule) imaginez vous etre flic!!!!
tout le monde vous crache dessus que ce soit les saletes de racailles qui vous insultent ou meme les vieux bourge qui vous regardent du coin de loeil paske vous lui mettez une amende de stationnement!!!
imaginez vous faire ce travail au quotidient!!! personnellement je trouve ca honnorabler meme si il ya des flics cons...
je1
  • Publié par
    je1
    le
Bien sûr que tu as raison en pratique,mais bon le but de la privation de liberté c'est que j'ai écris. Maintenant ce système rèste d'actualité car la seule chose dont on est sûr en matière de condamnation c'est bien l'incarcération.
En fait, si tu ne demandes rien, un tribunal répressif sanctionnera que pour l'infraction. Pour être indemnisé tu dois te constituer partie civile et te faire rembourser. C'est con mais la justice se moque du préjudice personnel (je parle uniquement du fait de le réparer). Le tribunal répressif lui s'intéresse avant tout au trouble à l'ordre public.
De grâce !
Mister coyote a écrit :
esppowa a écrit :

Va faire un tour au Texas, va voir comment ça se passe et revient nous en parler!

+1
esppowa, plusieurs études montrent que le système judiciaire américain en matière de droit pénal est le plus mauvais du monde ou presque.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Strat US
De grâce ! a écrit :
Mister coyote a écrit :
esppowa a écrit :

+1
esppowa, plusieurs études montrent que le système judiciaire américain en matière de droit pénal est le plus mauvais du monde ou presque.

comment une etude peut montrer qu'un system est plus mauvais qu'un autre ? et la en l'occurance le plus mauvais ...
juleslacrapule
De grâce ! a écrit :
Mister coyote a écrit :
esppowa a écrit :

+1

attends c est une blague
est ce que ce qui s est passe ces derniers jours en france s est deja passe aux etats unis recemment? faut pas deconner de quoi a l air la france dans tout ca!!! chuis desole on peut pas se permettre de critiquer leur systeme apres ce qui s est passe ca s est trop....

Citation:
comment une etude peut montrer qu'un system est plus mauvais qu'un autre ? et la en l'occurance le plus mauvais ...

exactement chaque pays est different autant par la culture que sa geographie; moi je trouve que aux etats unis c est pas trop mal prenant en compte le fait qu ils ont enormement d immigration clandestine ou non a controller....

bon apres vous allez me dire qu il y as aussi enormement de violence dans les ghettos mais bon regardez ils sont tellements forts les americains qu ils en ont fait un produit de consommation comme un autre ; regardez les clips de raps ; ils se font tous passer pour des gangsters et ca vend!!!!

moi je m incline bien bas devant les americains ils se demerdent bien meme avec leur enorme handicap que represent george bush.
De grâce !
Strat US a écrit :
De grâce ! a écrit :
Mister coyote a écrit :
esppowa a écrit :

+1

C'est très très sérieux.

Les Etats-Unis ont le taux d'emprisonnement le plus important au monde (à peu près 750 pour 10000 il me semble de mémoire) et aussi le taux de délinquance le plus important.

Et le pire est... qu'il existe probablement un lien entre les deux. Plus on emprisonne, plus la délinquance augmente.

Moi j'aime bien le principe de la sévérité. Mais il n'est pas efficace, faits à l'appui.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur backstage...