Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
Strat US a écrit :
De grâce ! a écrit :
Mister coyote a écrit :
esppowa a écrit :
C'est ni plus ni moins la politique dans beaucoup d'Etats aux USA et quoique qu'on en dise, c'est à ce jour le meilleur systeme trouvé contre la délinquance et la criminalité.

Va faire un tour au Texas, va voir comment ça se passe et revient nous en parler!

+1
esppowa, plusieurs études montrent que le système judiciaire américain en matière de droit pénal est le plus mauvais du monde ou presque.

comment une etude peut montrer qu'un system est plus mauvais qu'un autre ? et la en l'occurance le plus mauvais ...

C'est très très sérieux.

Les Etats-Unis ont le taux d'emprisonnement le plus important au monde (à peu près 750 pour 10000 il me semble de mémoire) et aussi le taux de délinquance le plus important.

Et le pire est... qu'il existe probablement un lien entre les deux. Plus on emprisonne, plus la délinquance augmente.

Moi j'aime bien le principe de la sévérité. Mais il n'est pas efficace, faits à l'appui.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
juleslacrapule
peut etre mais eux au moin leurs fouteurs de merdes ils sont en taule la ou ils peuvent pas faire chier alors que nous ils courent dans les rues a flamber des caisses et niker des policiers...
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
De grâce ! a écrit :
Mister coyote a écrit :
esppowa a écrit :
C'est ni plus ni moins la politique dans beaucoup d'Etats aux USA et quoique qu'on en dise, c'est à ce jour le meilleur systeme trouvé contre la délinquance et la criminalité.

Va faire un tour au Texas, va voir comment ça se passe et revient nous en parler!

+1
esppowa, plusieurs études montrent que le système judiciaire américain en matière de droit pénal est le plus mauvais du monde ou presque.

En tout cas, je crois pas qu'ici , à l'heure d'aujourd'hui, être en mesure de pouvoir leur donner des leçons.

Pour ta petite info Mr Coyote. J'en reviens des USA, cet été.
Je suis allé en Arizona.
La bas, ils laissent leur bagnole ouverte sur les stations de service avec le portable et tout le tralala sans soucis.

En Californie à San Diego, je me sentais plus rassuré qu'ici à Chatelet à 23 h.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
grogren a écrit :
attends c est une blague
est ce que ce qui s est passe ces derniers jours en france s est deja passe aux etats unis recemment? faut pas deconner de quoi a l air la france dans tout ca!!! chuis desole on peut pas se permettre de critiquer leur systeme apres ce qui s est passe ca s est trop....

Non c'est pas une blague. Je vois pas vraiment le rapport entre ta réponse et ce que dit de grace. Qui t'a interdit de critiquer le système?

Citation:
Citation:
comment une etude peut montrer qu'un system est plus mauvais qu'un autre ? et la en l'occurance le plus mauvais ...

exactement chaque pays est different autant par la culture que sa geographie; moi je trouve que aux etats unis c est pas trop mal prenant en compte le fait qu ils ont enormement d immigration clandestine ou non a controller....

Visiblement, tu n'as aucune idée du comment comparer ces deux systèmes. A ta place, j'aurais simplement demandé quels paramètres ont servi à élaborer cette étude, sur combien de temps, avec quels biais. Mais non, toi c'est beuuuh pas possible avec ce qu'il se passe en France...
Mener une étude, c'est tout le contraire d'affirmer sans trop savoir "je trouve que c'est pas trop mal". Ca c'est de l'étude de café du commerce. Ca t'intéresse de savoir comment a été menée cette étude ou pas alors? Tu crois pas que ça serait plus intéressant que de pleurer parce qu'"ON" t'empêche de critiquer le système (ce qui est faux bien entendu)?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
sarssipius
grogren a écrit :
peut etre mais eux au moin leurs fouteurs de merdes ils sont en taule la ou ils peuvent pas faire chier alors que nous ils courent dans les rues a flamber des caisses et niker des policiers...

Roooooh les américains n'ont pas vraiment de leçon à donner en matière de casse et émeutes... Ils en ont connu à travers toute leur histoire...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
grogren a écrit :
De grâce ! a écrit :
Mister coyote a écrit :
esppowa a écrit :

+1

attends c est une blague
est ce que ce qui s est passe ces derniers jours en france s est deja passe aux etats unis recemment? faut pas deconner de quoi a l air la france dans tout ca!!! chuis desole on peut pas se permettre de critiquer leur systeme apres ce qui s est passe ca s est trop....

Citation:

exactement chaque pays est different autant par la culture que sa geographie; moi je trouve que aux etats unis c est pas trop mal prenant en compte le fait qu ils ont enormement d immigration clandestine ou non a controller....

bon apres vous allez me dire qu il y as aussi enormement de violence dans les ghettos mais bon regardez ils sont tellements forts les americains qu ils en ont fait un produit de consommation comme un autre ; regardez les clips de raps ; ils se font tous passer pour des gangsters et ca vend!!!!

moi je m incline bien bas devant les americains ils se demerdent bien meme avec leur enorme handicap que represent george bush.

esppowa parlait de la politique d'incarcération pratiquée aux USA, pas de l'immigration!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
florentbrunel
[quote="BiZ
Visiblement, tu n'as aucune idée du comment comparer ces deux systèmes. A ta place, j'aurais simplement demandé quels paramètres ont servi à élaborer cette étude, sur combien de temps, avec quels biais. Mais non, toi c'est beuuuh pas possible avec ce qu'il se passe en France...
Mener une étude, c'est tout le contraire d'affirmer sans trop savoir "je trouve que c'est pas trop mal". Ca c'est de l'étude de café du commerce. Ca t'intéresse de savoir comment a été menée cette étude ou pas alors? Tu crois pas que ça serait plus intéressant que de pleurer parce qu'"ON" t'empêche de critiquer le système (ce qui est faux bien entendu)?[/quote]

Ca me parait difficile de comparer 2 systémes judiciaires americain et francais il ya effectivement trop de biais: populations differentes, histoire sociale et culturelle différente...Je n'ai jamais lu ce type d'étude mais comme toute les études il faut se mefier des conclusions tirées hativement (alors qu'on retrouve parfois des erreurs méthodologiques énormes)
Vous les politiciens vous etes vraiment trés trés méchants...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Et pourtant certains l'ont fait Alors avant de rejeter en bloc toutes les conclusions, pourquoi ne pas jeter un oeil à ses études et parler en connaissance de cause? Et là tu pourras nous dire en quoi ils se sont plantés

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
coyote
esppowa a écrit :
Je suis allé en Arizona.
La bas, ils laissent leur bagnole ouverte sur les stations de service avec le portable et tout le tralala sans soucis.

Je ne dis pas le contraire, mais le tout répressif à l'américaine n'a jamais fait baisser le taux de criminalité (et pourtant la peine de mort!!), je ne pense pas par conséquent qu'il faille le prendre pour exemple.
Pour info, la cousine de ma chère et tendre vit à Houston depuis qu'elle est gamine! J'ai par conséquent eu l'occasion d'y faire un tour à plusieurs reprsies moi aussi et je ne vois pas ce que nos petites escapades là-bas viennent faire dans le débat.

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
En parlant d'énormité méthodologique: quand comprendrez vous que votre petite expérience perso, on s'en balance quand il s'agit de comparer des SYSTEMES! Que vas tu dire au mec qui est allé une fois en Arizona et qui s'est fait agresser? Tu comprends pas que tu peux pas généraliser ce que tu as simplement vu?

esppowa
Mister coyote a écrit :
esppowa a écrit :
Je suis allé en Arizona.

Je ne dis pas le contraire, mais le tout répressif à l'américaine n'a jamais fait baisser le taux de criminalité (et pourtant la peine de mort!!), je ne pense pas par conséquent qu'il faille le prendre pour exemple.
Pour info, la cousine de ma chère et tendre vit à Houston depuis qu'elle est gamine!

Non c'est vrai , ne comparons pas hâtivement les deux systèmes.
Enfin bon...pour le problème de base, au lieu de dire des conneries je préfère dire "qui vivra verra".
Nietzsche
florentbrunel
Je rejette pas les conclusions mais je pense qu'il faut apprendre a rester critique par rapport a ce type d'études.Effectivement je n'ai jamais lu ce type d'étude et je suis assez ignorant en la matiére.Mais dans mon domaine (la medecine),on se mefie des conclusions (il faut generalement plusieurs études pour valider une connaissanceou un fait nouveau),les faits divers récents retrait de medicaments (comme le vioxx)le montrent on est jamais trop prudent
Vous les politiciens vous etes vraiment trés trés méchants...
esppowa
BiZ a écrit :
En parlant d'énormité méthodologique: quand comprendrez vous que votre petite expérience perso, on s'en balance quand il s'agit de comparer des SYSTEMES! Que vas tu dire au mec qui est allé une fois en Arizona et qui s'est fait agresser? Tu comprends pas que tu peux pas généraliser ce que tu as simplement vu?

Je me repentie de mon pêché Grand Maitre.
Je vous en supplie ne me chattiez pas, votre Révérence.

O plus jamais. Plus jamais je ne parlerai de mon expérience personelle. Elle pourrait porter atteinte et aller en contradiction de celle d'autrui.

Je pense que vous avez raison. Je ne comprend pas non. Je n'ose comprendre même pour ne pas m'attirer les foudres de la modération.
Nietzsche
coyote
Ben la conclusion est quand même simple au sujet de la politique de lutte contre la délinquance aux USA. Taux d'incarcérations le plus élevé de la planète (sans oublier le recours à la peine de mort) et en constante évolution + augmentation graduelle de la criminalité, la conclusion est plus qu'évidente.

En ce moment sur backstage...