Citation:
esppowa parlait de la politique d'incarcération pratiquée aux USA, pas de l'immigration!
bien sur mais je pense que c est un facteur a prendre en compte quand on compare 2 systemes judiciaires car l immigration et les consequences qu elles peuvent avoir influencent grandement celui ci.
Citation:
Visiblement, tu n'as aucune idée du comment comparer ces deux systèmes. A ta place, j'aurais simplement demandé quels paramètres ont servi à élaborer cette étude, sur combien de temps, avec quels biais. Mais non, toi c'est beuuuh pas possible avec ce qu'il se passe en France...
Mener une étude, c'est tout le contraire d'affirmer sans trop savoir "je trouve que c'est pas trop mal". Ca c'est de l'étude de café du commerce. Ca t'intéresse de savoir comment a été menée cette étude ou pas alors? Tu crois pas que ça serait plus intéressant que de pleurer parce qu'"ON" t'empêche de critiquer le système (ce qui est faux bien entendu)?
c est vrai tu as raison sur certains points mais je tiens quad meme a dire que ces dernieres annees on peut dire que tout a ete fait pour tenter de discrediter bush et son gouvernement...
loin de dire que les resultats ont etes fausses mais je pense qu ils se sont arranges pour avoir les bons parametes pour que l amerique se retrouve en mauvais posture...
d ailleurs je serais tres etonne que cette enquete ait ete realise par des americains.
P.S. essayons de rester calme et poli pour essayer de faire avancer le debat... S.T.P
Citation:
Ben la conclusion est quand même simple au sujet de la politique de lutte contre la délinquance aux USA. Taux d'incarcérations
le plus élevé de la planète (sans oublier le recours à la peine de mort) et en constante évolution + augmentation graduelle de la criminalité, la conclusion est plus qu'évidente.
euh.... si je puis me permettre a mon avis on peut pas dire "de la planete" car je doute que l etude ait ete realise dans chaque pays moi a se moment la je peut te repondre betement que au machinkistan il y as la plus faible taux d incarceration car il n y as pas de prisons