Strat US a écrit :
ben d'une part si tu sais que ma reaction ne va pas te plaire et qu'il est inutile de discuter car je suis un gros con facho raciste du zizi sexuel, pourquoi me provoquer en me quotant ?
Ce n'est pas l'image que j'ai de toi, détrompe toi, plutôt celle de quelqu'un qui prend un malin plaisir à contre dire et qui campe ensuite sur ses positions, peut-être que je me trompe, mais c'est le sentiment que j'ai lorsque je lis une succession de tes posts.
Strat US a écrit :
enfin, les usa sont le point d'arrivé de nombreux immigré qui n'ont autre que la criminalité pour s'en sortir, avec des pays bien craignos comme le mexique, voir toute l'amerique du sud en general, porto rico, cuba .... ils sont tres nombreux a aller tenter leur chance la bas, car il n'y a qu'aux usa ou tu peux partir de rien et reussir, seulement les debuts sont souvent tres difficiles, et bcp sucombea la tentation de la criminalité ...
Tu as raison, mais dans de nombreux établissements pénitentiaires, notamment du sud, les 3/4 de la population carcérale est constituée d'afro-américains!? Le résultat d'une politique uniquement axée sur la répression, pas de politique d'éducation, ascenseur social pour cette partie de la population complètement bloqué, et ça date pas d'aujourd'hui. Il faut aussi savoir que les prisons aux Etats-Unis sont rarement des établissements publics, ils participent à l'économie de nombreux états, difficile dans ces conditions d'afficher une volonté d'aider certaines catégories à s'en sortir via l'éducation par exemple.
"Have you ever been to Electric Ladyland"
"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."
De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/