Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
florentbrunel
Shmolt a écrit :
florentbrunel a écrit :
BiZ a écrit :
Enorme. T'en as d'autres comem ça? C'est le genre de truc qui peut m'amuser

Il y a plein d'etude a la "con" genre les effets de la musique sur l'anesthesie il avait montré une difference entre Mozart et Beethoven (mais bon méthodologiquement par contre c'etait pas top)

Je vais prendre un exemple perso avec le someil, (je sais, pour une étude c'est pas top).

Avec une certaine musique, à un degré de fatigue à peu près équivalent, je m'endors plus facilement qu'avec une autre. Alors pourquoi pas avec les anésthésies

Shmolt,

Shmolt tu va pouvoir devenir un sujet d'étude,je te promet je te ferai pas de toucher rectal...
Vous les politiciens vous etes vraiment trés trés méchants...
florentbrunel
Shmolt a toi les petites infirmiéres...Bon j'arrete le free post
Vous les politiciens vous etes vraiment trés trés méchants...
Strat US
De grâce ! a écrit :
Strat US a écrit :
De grâce ! a écrit :
Mister coyote a écrit :
esppowa a écrit :
C'est ni plus ni moins la politique dans beaucoup d'Etats aux USA et quoique qu'on en dise, c'est à ce jour le meilleur systeme trouvé contre la délinquance et la criminalité.

Va faire un tour au Texas, va voir comment ça se passe et revient nous en parler!

+1
esppowa, plusieurs études montrent que le système judiciaire américain en matière de droit pénal est le plus mauvais du monde ou presque.

comment une etude peut montrer qu'un system est plus mauvais qu'un autre ? et la en l'occurance le plus mauvais ...

C'est très très sérieux.

Les Etats-Unis ont le taux d'emprisonnement le plus important au monde (à peu près 750 pour 10000 il me semble de mémoire) et aussi le taux de délinquance le plus important.

Et le pire est... qu'il existe probablement un lien entre les deux.

ah ouais, donc en fait les "etudes" que tu as parlé dans ton précédent post sont une etude faites par ... toi meme .

et histoire de rigoler un peu, les uSA ont soit disant le taux d'emprisonnement le plus élevé du monde, ca veut dire que leur systeme est mauvais ?? ah bon, moi je me disais que ca voulais dire qu'ils appliquait les peines ... on va faire un pays ou tout les delinquants seront relaché dans la minute, peut importe le délis, que ce soit un vol ou un genocide, et ca en fera le pays le plus sur du monde, puisqu'il n'y aura personne en prison .
juleslacrapule
Citation:
Je suis calme et poli. Si tu veux voir ce que ça donne quand je suis pas calme, il faut aller chercher le premier topic sur les émeutes Wink
Désolé si je t'ai froissé, l'intention n'y était pas.
Cependant, je persiste et signe: lis ces études, crtique après Wink

t inkiet tu m as pas froisse mais c est aussi pour les autres faurdrait pas ke y ait des debordements (n est ce pas Comfortablynumb...) ca serait dommage de fermer le topci juste paske on s echauffe un peu troo.

mais bon tu est modo a priori j ai rien a t apprendre [/code]

Strat us + 100000000000000000000000000000000
c est exactement ca en plus
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Strat US a écrit :
et histoire de rigoler un peu, les uSA ont soit disant le taux d'emprisonnement le plus élevé du monde, ca veut dire que leur systeme est mauvais ?? ah bon, moi je me disais que ca voulais dire qu'ils appliquait les peines ... on va faire un pays ou tout les delinquants seront relaché dans la minute, peut importe le délis, que ce soit un vol ou un genocide, et ca en fera le pays le plus sur du monde, puisqu'il n'y aura personne en prison .

Tu oublies un taux de criminalités en continuelle évolution, ce qui prouve bien qu'une politique uniquement répressive est loin d'être la solution .... enfin bref, inutile de discuter, Strat US est en face, je connais déjà le contenu du retour de post.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Est-ce que la délinquance aux USA a disparu? Non! Est-ce que la prison fait peur? Non, c'est devenu tellement banal. Ils appliquent leur peine, et alors? Ca ne change pas le fait que la base du problème est leur société profondément inégalitaire, et que quoiqu'ils fassent, le problème de la délinquance restera omniprésente. Je ne vois pas en quoi il faut envier un système qui ferme les yeux sur la pauvreté et continue à prêcher bêtement la répression sans aucune autre alternative...
Strat US
Mister coyote a écrit :
Strat US a écrit :

Tu oublies un taux de criminalités en continuelle évolution, ce qui prouve bien qu'une politique uniquement répressive est loin d'être la solution .... enfin bref, inutile de discuter, Strat US est en face, je connais déjà le contenu du retour de post.

ben d'une part si tu sais que ma reaction ne va pas te plaire et qu'il est inutile de discuter car je suis un gros con facho raciste du zizi sexuel, pourquoi me provoquer en me quotant ?
ensuite, effectivement la criminalité est en constante evolution, mais c'est le cas de tout les pays . Il n'y a pas un pays au monde ou il y a de moins en moins de crime .
enfin, les usa sont le point d'arrivé de nombreux immigré qui n'ont autre que la criminalité pour s'en sortir, avec des pays bien craignos comme le mexique, voir toute l'amerique du sud en general, porto rico, cuba .... ils sont tres nombreux a aller tenter leur chance la bas, car il n'y a qu'aux usa ou tu peux partir de rien et reussir, seulement les debuts sont souvent tres difficiles, et bcp sucombea la tentation de la criminalité ...
papibouzou
Citation:
foxracer a écrit :
je1 a écrit :

Et pour ceux qui brûlent des voitures, ils peuvent être maitrisés copieusement, surtout que la gravité de l'infraction, avec risques d'explosions
...

juste une petite parenthèse humoristique, j'en apelle à tous les experts autos de gécom, franchement les bagnoles en feu ça explose que dans les films américains non?

Tu oublies les voitures qui roulent au gaz; une petite bombe très puissante
coyote
Strat US a écrit :
ben d'une part si tu sais que ma reaction ne va pas te plaire et qu'il est inutile de discuter car je suis un gros con facho raciste du zizi sexuel, pourquoi me provoquer en me quotant ?

Ce n'est pas l'image que j'ai de toi, détrompe toi, plutôt celle de quelqu'un qui prend un malin plaisir à contre dire et qui campe ensuite sur ses positions, peut-être que je me trompe, mais c'est le sentiment que j'ai lorsque je lis une succession de tes posts.

Strat US a écrit :
enfin, les usa sont le point d'arrivé de nombreux immigré qui n'ont autre que la criminalité pour s'en sortir, avec des pays bien craignos comme le mexique, voir toute l'amerique du sud en general, porto rico, cuba .... ils sont tres nombreux a aller tenter leur chance la bas, car il n'y a qu'aux usa ou tu peux partir de rien et reussir, seulement les debuts sont souvent tres difficiles, et bcp sucombea la tentation de la criminalité ...

Tu as raison, mais dans de nombreux établissements pénitentiaires, notamment du sud, les 3/4 de la population carcérale est constituée d'afro-américains!? Le résultat d'une politique uniquement axée sur la répression, pas de politique d'éducation, ascenseur social pour cette partie de la population complètement bloqué, et ça date pas d'aujourd'hui. Il faut aussi savoir que les prisons aux Etats-Unis sont rarement des établissements publics, ils participent à l'économie de nombreux états, difficile dans ces conditions d'afficher une volonté d'aider certaines catégories à s'en sortir via l'éducation par exemple.

Strat US
Mister coyote a écrit :
dans de nombreux établissements pénitentiaires, notamment du sud, les 3/4 de la population carcérale est constituée d'afro-américain!?.

et alors ?
coyote
Strat US a écrit :
Mister coyote a écrit :
dans de nombreux établissements pénitentiaires, notamment du sud, les 3/4 de la population carcérale est constituée d'afro-américain!?.

et alors ?

Alors! Tu me parles d'immigration dans ton post, notamment sud-américaine, les afro-américains ne sont pas des boat-peoples que je sache? Leur traversée forcée de l'océan ne date pas d'hier? Si?

Strat US
Mister coyote a écrit :
Strat US a écrit :
Mister coyote a écrit :

et alors ?

Alors! Tu me parles d'immigration dans ton post, notamment sud-américaine, les afro-américains ne sont pas des boat-peoples que je sache? Leur traversée forcée de l'océan ne date pas d'hier? Si?

excuse moi je suis con, je vois pas le rapport
papibouzou
Citation:
[quote="je1"]La garde à vue en droit commun c'est 24heures plus 24heures, pas 72.

On n'est plus dans le droit commun ici; toutes les infractions sont punies de peines criminelles (bandes organisées). En conséquence, comme pour les mineurs, instruction obligatoire; nomination d'un juge d'instruction et placement en détention provisoire possible. Pour la garde à vue, c'est bien 72 heures possibles si on retient la bande organisée. Pour les comparutions immédiates, il s'agit forcément de délits et d'adultes; donc de faits mineurs (un jet de cailloux par exemple; une rebellion). On a sans doute aussi déclassifié certaines circonstances aggravantes pour punir plus rapidement et plus sévèrement
je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le
Hey papi, si c'est ce qui avait été retenu, il n'y aurait pas de comparution immédiate, donc à mon avis la bande organisée, les procs l'ont laissé au vestiaire.

EDIT : j'ai répondu trop vite j'ai pas vu le reste de ta réponse.
coyote
Strat US a écrit :
Mister coyote a écrit :
Strat US a écrit :
Mister coyote a écrit :

et alors ?

excuse moi je suis con, je vois pas le rapport

Relis l'origine des posts, USA = pays ayant le plus haut taux d'emprisonnement au monde, je te rétorque que c'est également le pays ayant l'un des taux de criminalité les plus élevés, si ce n'est le plus élevé, tu m'expliques que c'est normal, que c'est dû à l'immigration constnte que subit ce pays, notamment des sud-américains, je te réponds que tu as raison (quoi que) mais que dans certains établissements pénitentiaires les 3/4 des prisonniers sont d'origine afro-américaines (à vrai dire, ils représentent la moitié de la population carcérale aux USA). Ton argumentaire sur l'immigration est loin d'expliquer ceci.

En ce moment sur backstage...