Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Un chiffre a été annoncé par un type du CNRS avant hier à la radio (en face d'Elkabbach, je crois) : chaque nuit, en France, ce sont en moyenne 60 voitures qui brulent. Toute l'année.

Je n'interpréte pas ce chiffre plus qu'on ne peut le faire. Je me dis juste que le fait de cramer des bagnoles est presque devenu un sport national.
SenorMicky
Mister coyote a écrit :
eldoncorleon@ a écrit :
ben il y a souvent des immigrés qui brulent des voiture un peu partout rien de nouveau ;-)
Tout est pretexte!!! fete , nouvel année , 14 juillet etc....

Je ne sais pas ou tu vis, mais je peux t'assurer que ceux qui brulent les voitures le 1er janvier, ici, à Strasbourg, sont français!

peut importe où je vis , j'ai dit "il y a souvent de immigrés" j'ai pas dit "il y a que les immigrés"
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
ThierryH
Citation:
Hier dans la soirée, le député UMP Jean-Paul Garraud a annoncé qu'il allait déposer une proposition de loi donnant aux tribunaux la possibilité de «déchoir de la nationalité française» les étrangers naturalisés «qui participent à la guérilla urbaine». Selon l'élu, ils cherchent «à détruire la nation française» et expriment «leur rejet de la France».

http://www.liberation.fr/page.(...)37420
SenorMicky
BiZ a écrit :
J'ai pourtant précisé immigrés *avec un titre de séjour*, je ne parlais donc pas des jeunes d'orgine Africaine qui sont Français comme toi et moi...

comment peut t'on savoir si quelqu'un à un titre de séjours ou non hein
ps: je ne suis pas nait ici ;-) (comme toi)
20th Century Boy
ThierryH a écrit :
Citation:
Hier dans la soirée, le député UMP Jean-Paul Garraud a annoncé qu'il allait déposer une proposition de loi donnant aux tribunaux la possibilité de «déchoir de la nationalité française» les étrangers naturalisés «qui participent à la guérilla urbaine». Selon l'élu, ils cherchent «à détruire la nation française» et expriment «leur rejet de la France».

Autant, les expulsions, ça ne me choque pas outre mesure, après tout quand on a un titre de séjour, c'est pas très malin d'aller tout cramer... même avec de bonnes raisons de le faire ( pas comme là donc). Mais la nationalité Française c'est pas un truc qu'on donne ou qu'on reprend au grés de ses humeurs. Ça retire tout son sens au fait de l'avoir donné justement...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
SenorMicky
20 century boy a écrit :
ThierryH a écrit :
Citation:

Autant, les expulsions, ça ne me choque pas outre mesure, après tout quand on a un titre de séjour, c'est pas très malin d'aller tout cramer... même avec de bonnes raisons de le faire ( pas comme là donc). Mais la nationalité Française c'est pas un truc qu'on donne ou qu'on reprend au grés de ses humeurs. Ça retire tout son sens au fait de l'avoir donné justement...

Ben c'est pas au grès de l'humeur de la france , celle ci n'a pas forcé certains immigrés a faire des connerie non?
Ils l'on bien mérités!!!!
ThierryH
ce genre de decision peut elle etre prise en etat d"etat d'urgence" sans l'aval de la justice ?

je suis de l'avis de 20 century boy
on ne retire pas comme ca une nationalité, y'a des lois est des sanctions de prevus...comme pour tous Francais en fait. ....
une nationalité, c'est pas une carte de bus.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
eldoncorleon@ a écrit :
Bobba a écrit :

Ah bon ?

Si le fait d'insulter des gens à pus les exicter à ce point, qu'est-ce que ca doit etre avec des mesures d'expulsions....

donc tout ce qui est succeptible d'exiter les gens ne doit pas être fait ???

Je n'ai jamais dit ca. C'est toi qui pense que ca va les calmer. J'en doute c'est tout.

Maintenant ca me semble difficilement applicable, les casseurs etant apparement en grande partie des mineurs. Donc non expulsable, c'est le pays des droits de l'homme quand meme...

Ou alors on expulse toute la famille, mais ca me semble irréaliste et injuste.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sarssipius
eldoncorleon@ a écrit :

Ben c'est pas au grès de l'humeur de la france , celle ci n'a pas forcé certains immigrés a faire des connerie non?

Dire cela c'est reconnaître implicitement 2 niveaux inégaux de citoyenneté... A partir du moment où un immigré est naturalisé il devient français et est soumis aux mêmes devoirs et aux même droits que tout autre citoyen français... La loi prévoit des punitions pour tout citoyen français qui deviendrait hors-la-loi... Cette mesure, si elle est mise en place me paraît flirter avec l'anti-constitutionnalité et en tout cas elle fleure bon la démagogie de bas étages avec à la clé un retour de l'éternel débat droit du sol/droit du sang!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
SenorMicky
sarssipius a écrit :
eldoncorleon@ a écrit :

Dire cela c'est reconnaître implicitement 2 niveaux inégaux de citoyenneté... A partir du moment où un immigré est naturalisé il devient français et est soumis aux mêmes devoirs et aux même droits que tout autre citoyen français... La loi prévoit des punitions pour tout citoyen français qui deviendrait hors-la-loi... Cette mesure, si elle est mise en place me paraît flirter avec l'anti-constitutionnalité et en tout cas elle fleure bon la démagogie de bas étages avec à la clé un retour de l'éternel débat droit du sol/droit du sang!!!

ce n'est pas reconnaitre 2 niveaau innégaux de citoyenetée.
Un immigré qui à eu la chance d'être naturalisé doit se comporté a la hauteur de la chance qu'il à d'être accepté dans un pays qui A LA BASE n'est pas le sien , si une fois intégré une fois naturalisé il se met à faire des choses pas très catholiques , et bien je trouve ca tout à fais BIEN ET JUSTE de le renvoyé!!!

C'est comme un CDI une fois embauché on a les mêmes droits que les autres , mais si on fais une faute grave et bien c'est la porte , et bien la c'est la même!!!

bien fais pour cette minorité de conards qui ne savent pas profités de la chance qu'ils ont!!!!
sarssipius
eldoncorleon@ a écrit :

ce n'est pas reconnaitre 2 niveaau innégaux de citoyenetée.
Un immigré qui à eu la chance d'être naturalisé doit se comporté a la hauteur de la chance qu'il à d'être accepté dans un pays qui A LA BASE n'est pas le sien , si une fois intégré une fois naturalisé il se met à faire des choses pas très catholiques , et bien je trouve ca tout à fais BIEN ET JUSTE de le renvoyé!!!

J'avoue j'ai bien ri...
Mais il y a déjà des punitions prévues pour tous les français... Donc si lui a une punition supplémentaire c'est bien que tu penses qu'il n'a pas les mêmes droits que les autres français... Donc tu induit une inégalité de traitement... CQFD...

Citation:

C'est comme un CDI une fois embauché on a les mêmes droits que les autres , mais si on fais une faute grave et bien c'est la porte , et bien la c'est la même!!!

Oui mais la sanction pour faute grave est applicable à tous... Pas seulement aux nouveaux embauchés...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Walhalla
Le problème, c'est déjà que la nationnalité française, on l'a donné n'importe comment, alors...
Recherche groupe de blues à Toulouse (ça rime, c'est de la frime, héhé) :wink:

Membre du Jim Reed Users' Club avec une Strat '52
SenorMicky
si a la base ils n'etais pas francais et qu'ils ont eu la chance d'etre naturalisé , ils se doivent de respecté cette chance c'est tout !!!!!
SenorMicky
Walhalla a écrit :
Le problème, c'est déjà que la nationnalité française, on l'a donné n'importe comment, alors...

c'est clair!!! ca n'as pas bien été géré!!!
silverfrog
Doctor Robert a écrit :
silverfrog a écrit :
Pink Bat a écrit :

Ps: vous pensez quoi de cette carte de CNN Française avec Cannes situé à la place de Sètes et Toulouse dans les Alpes ?!

Petit HS,personne sait ou je pourais trouver cette carte sur le net,elle m'a telement fait rire quand je l'ai vu lool

en effectuant une petite recherche, j'ai trouvé ca: http://obsdurecrutement.free.f(...)ortif
j'avoue que c'est marrant. ah et il y a ca aussi:

observez que selon eux l'irak se trouve a coté de la république tchèque

Merci beaucoup
ThierryH
bhen, là on rentre ds un debat pas possible...
a partir de combien de generation né en france seront ils concidérés comme francais ?
1 .... 2 .... 5 .... 10 ... @"! je suis pas sur d'etre francais moi même du coup.

ou l'autre question, c'est : .... t'es pas "blanc", tu ne sera donc jamais francais alors fait gaffe a ce que tu fais/dis/penses.... et fais gaffe à ce que tes parents, filles, fils .... font,disent, pense !!
au pire si un gamin fait le con, on vire tout le monde jusqu'au grandpere..
cousin, pti cousin.....

non, c'est ingerable, s'ils sont francais à un instant T, donné par un gouvernement, ils le sont deffinitivement.... apres, il est toujours possible de changer de gouvernement, si l'on veux que ca se passe autrement...c'est un autre debat.

En ce moment sur backstage...