Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ThierryH
bhen, là on rentre ds un debat pas possible...
a partir de combien de generation né en france seront ils concidérés comme francais ?
1 .... 2 .... 5 .... 10 ... @"! je suis pas sur d'etre francais moi même du coup.

ou l'autre question, c'est : .... t'es pas "blanc", tu ne sera donc jamais francais alors fait gaffe a ce que tu fais/dis/penses.... et fais gaffe à ce que tes parents, filles, fils .... font,disent, pense !!
au pire si un gamin fait le con, on vire tout le monde jusqu'au grandpere..
cousin, pti cousin.....

non, c'est ingerable, s'ils sont francais à un instant T, donné par un gouvernement, ils le sont deffinitivement.... apres, il est toujours possible de changer de gouvernement, si l'on veux que ca se passe autrement...c'est un autre debat.
SenorMicky
de toute facon chacun son avis , mais certain veront que s'il n'y a pas de descision stricte ca ne fera qu'empiré
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Invité
Serieux on peut retirer la nationalité????
si oui je suis contre, on garde des violeurs tueurs en serie etc...
Pour le retrait du titre de sejour, je suis d'accord.
Une personne viens en France par ce q'elle pense que son avenir sera meilleur, pas de problemes.
Apres si la personne n'est pas contante trouble l'ordre etc... elle a qu'a aller voir ailleurs.
l'etat ne doit rien de plus que le respect du droit commun.
Franchement dans casi tous les pays du monde la même mesure serait prise sans indignation aucune.
Apres parler de ça comme une reponse aux problemes rencontrés c'est du foutage de gueule, et la surmediatisation de telles mesures c'est du racollage
dans l'electorat du FN....
apprenti
Moi je croyais que Sarkozy était opposé à la double peine...
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
De grâce !
san pedro a écrit :
Un chiffre a été annoncé par un type du CNRS avant hier à la radio (en face d'Elkabbach, je crois) : chaque nuit, en France, ce sont en moyenne 60 voitures qui brulent. Toute l'année.

Je n'interpréte pas ce chiffre plus qu'on ne peut le faire. Je me dis juste que le fait de cramer des bagnoles est presque devenu un sport national.

Le Monde d'avant-hier annonçait 28000 voitures brulées depuis le début de l'année.
En à peu près 300 jours, ça fait plus de 90 voitures par jour.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
ThierryH
dont ~ 10000 depuis les emeutes.
De grâce !

Faut arrêter avec le retrait de nationalité. Quand on accepte des gens, on l'assume. La nationalité c'est un pas un t-shirt.
La nationalité donne aussi droit aux prisons françaises et c'est tout.

Retirer la nationalité
SenorMicky
De grâce ! a écrit :

Faut arrêter avec le retrait de nationalité. Quand on accepte des gens, on l'assume. La nationalité c'est un pas un t-shirt.

Retirer la nationalité

qui à parler de retrai de nationalité??
on a parler d'expulsion nan?
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
ton gamin fait une bêtise..
-bon, je te pardonne..
-merci papa!

un peu plus tard:

CLAC !
-aieuh !
-j'ai changé d'avis..

voilà ce que ça m'inspire. je trouve ça completement stupide.
là, on déborde sur le programme du borgne. ça me donne de plus en plus envie de me renvoyer moi même en espagne, même si je suis né ici...
ThierryH
eldoncorleon@ a écrit :
De grâce ! a écrit :

Retirer la nationalité

bhen en fait, j'ai lu ca ce matin.

Citation:
Hier dans la soirée, le député UMP Jean-Paul Garraud a annoncé qu'il allait déposer une proposition de loi donnant aux tribunaux la possibilité de «déchoir de la nationalité française» les étrangers naturalisés «qui participent à la guérilla urbaine». Selon l'élu, ils cherchent «à détruire la nation française» et expriment «leur rejet de la France».

http://www.liberation.fr/page.(...)37420

[/quote]
De grâce !
ThierryH a écrit :
eldoncorleon@ a écrit :
De grâce ! a écrit :

Retirer la nationalité

bhen en fait, j'ai lu ca ce matin.

Citation:
Hier dans la soirée, le député UMP Jean-Paul Garraud a annoncé qu'il allait déposer une proposition de loi donnant aux tribunaux la possibilité de «déchoir de la nationalité française» les étrangers naturalisés «qui participent à la guérilla urbaine». Selon l'élu, ils cherchent «à détruire la nation française» et expriment «leur rejet de la France».

http://www.liberation.fr/page.(...)37420

[/quote]

pas de retrait de nationalité, donc.
Par contre, la double peine visait des personnes de nationalité française ou des gens qui n'avaient qu'un titre de séjour?
Dans le second cas, il y a bien retour sur la double peine...

Invité
UMP Jean-Paul Garraud WARNING!!!!!!!!
Cette personne est dangeureuse ne colportez plus c'est propos.
Ca doit etre un FNiste honteux.
C'est une honte des propositions comme ça.
Et on garde emile louis etc, c'est proposition est clairement raciste, sous entend des differences de pedigré au sein des français, j'espere qu'un parlementaire malgré a la periode de troubles aura le courage de s'insurger voir plus contre les propos de ce monsieur...
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Autant je trouvais ces réactions "d'émeutes" demesurées face à quelques pretextes (sans remettre en question l'aspect tragique de la mort des 2 adolescents) autant là je trouve que ces dernieres nouvelles concernant l'expulsion d'etrangers sont beacoup plus inquietantes.

Perso les termes de racailles et de karchere ne m'avaient pas choqués, bien que déplacés sortant de la bouche d'un homme politique, j'etais meme attéré qu'on déduise qu'ils n'étaient attribués qu'aux français d'origines d'Afrique, victimisation tirée par les cheveux, encore un prétexte. Je pense que les problemes de banlieue ne tiennent pas à ce point au racisme, meme s'il y en a et que je le condamne entierement.

Enfin bref, cette nouvelle sur l'expulsion ne fait que justifier ce cris au racisme, le gouvernement cible cette fois et clairement les etrangers, et ça ne va pas arranger les choses.
Est ce qu'on tombe dans une strategie a la bush, on fout la merde pour se constituer sauveur et du meme coup faire instaurer un nombre de loies qui ne passeraient pas en tps normal?
Parceque faire dire au journal télévisé(visant) ce genre de choses c'est simplement mettre de l'huile sur le feu.

D'accord avec l'idée qu'obtenir une nationnalité quelconque se merite, mais là il y a un probleme évident de communication et ce serait beaucoup trop simple de prendre ces hommes d'etats pour des imbecils.
J'ai l'impression d'etre dans un petit monde de lego.
Sur ce des gens armés et en blouse blanche viennent de sonner a ma porte...
Ben....tout est dit.
Walhalla
En pure théorie, quand on donne la nationnalité d'un pays à quelqu'un, on n'a pas à lui retire comme ça, c'est certain.

On ne retire pas une nationnalité comme ça (sauf peut-être cas très exeptionnels), de même qu'on ne donne pas une nationnalité comme ça (eh oui, la nationnalité c'est quelque chose, dans les deux sens).

Le problème, c'est qu'on a donné la nationnalité à tort et à travers (il y a des français qui ne parlent pas un mot de français, par exemple), donc ça pose un sérieux problème
Recherche groupe de blues à Toulouse (ça rime, c'est de la frime, héhé) :wink:

Membre du Jim Reed Users' Club avec une Strat '52
Strat US
apprenti a écrit :
Moi je croyais que Sarkozy était opposé à la double peine...

cela n'a rien avoir, la double peine est le fait d'exclure une personne immigré vivant en France et installé, parecqu'elle a commis un délit . Cela a été aboli par Sarko lui meme .

Ce qui se passe ence moment, c'est qu'ils vont expulser des gens en situation irreguliere et celle qui sont la "pour tourisme" . Style ils sont venu en france pour rendre visite a de la famille, et ils se retrouvent a bruler des voitures ... Allez zou, dehors .
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
eldoncorleon@ a écrit :
BiZ a écrit :
J'ai pourtant précisé immigrés *avec un titre de séjour*, je ne parlais donc pas des jeunes d'orgine Africaine qui sont Français comme toi et moi...

comment peut t'on savoir si quelqu'un à un titre de séjours ou non hein
ps: je ne suis pas nait ici ;-) (comme toi)

Je suis né ici moi Effectivement on ne peut pas savoir si oui ou non il a un titre de séjour. Mais on parlait d'expulsion, donc de facto les personnes dont on parle en ont un. Tu veux jouer à celui qui veut avoir le dernier mot ou quoi?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...