Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
eldoncorleon@ a écrit :
un jours je marchais dans une citée acompagné d'un blanc bec qui est ce qui c'est fais insulté??

le blanc bec!!!
ca arrive tous les jours , mais ca parais bizarement moin crédible!!

Moi ce que je ne comprends pas c'est que je ne vois vraiment pas où vous avez lu ici même que ça ne paraissait pas crédible, que ça n'existait pas???? Ca vire à l'obsession cette affaire...

Pour ma part la seule chose que j'en dis... C'est ne vous servez pas de ça pour justifier une haine en retour c'est faire la même chose que ce que vous êtes en train de reprocher!!!

C'est pas parce que tout le monde devient con à avoir peur du voisin au prétexte qu'il n'est pas comme lui que je vais me mettre à être aussi con...

Citation:

c'est le plus souvent les non-blanc qui se plaignent du rascisme alors que le rascisme est égal partout !!!

Ce n'est visiblement pas le cas sur ce topic...

Citation:

certaines communautées que je ne citerai pas, sont vraiment sans gene , et c'est exactement pour ca que les autres ne peuvent pas les sentir!!!!

Vive la généralisation... Putain, les mecs... On est 60 millions d'habitants dans ce pays... Il y a eu 1200 interpellations... Allez en exagérant on va multiplier par 10 le nombre de fauteurs de troubles... 12000... 0.02% de la population... Elle est belle votre guerre civile... M'enfin pas grave tant que vous avez peur...

Citation:

rien sans rien!
tout se gagne!

Je te rassures la pertinence aussi...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
ThierryH
eldoncorleon@ a écrit :
ThierryH a écrit :
eldoncorleon@ a écrit :
un jours je marchais dans une citée acompagné d'un blanc bec qui est ce qui c'est fais insulté??

le blanc bec!!!
ca arrive tous les jours , mais ca parais bizarement moin crédible!!

c'est le plus souvent les non-blanc qui se plaignent du rascisme alors que le rascisme est égal partout !!!

certaines communautées que je ne citerai pas, sont vraiment sans gene , et c'est exactement pour ca que les autres ne peuvent pas les sentir!!!!

rien sans rien!
tout se gagne!

SOIS CERTAINS SONT TROP CONS POUR LE VOIR
SOIS CA NE LES ARANGE PAS

le danger d'ouvrir les yeux, c'est de tomber ds un processus qui à fait des millions de mort par le passé.

on peut ouvrir les yeux tout en étant modéré , et sans aller dans l'extreme non plus , ce n'est pas tout ou rien!!!

ds les debats d'immigration.... je vais appeler ca "deplacement de civilisation par interet X ou Y" . Ca ce termine toujours par des milliers voir des millions de mort.
c'est tout ou rien .... en general, ca commence par tout (tout le monde fait des efforts tout va bien) ... et doucement avec le temps ca file vers le rien (0 tolerence) et c'est le conflit.

d(ou mon intervention
Citation:
le danger d'ouvrir les yeux, c'est de tomber ds un processus qui à fait des millions de mort par le passé.

pour l'instant je me dis que c'est pas bien grave et qu'il faut certe sanctionner les fauteurs de trouble, mais aussi laisser couler et ne pas rentrer ds un processus infernal.
Doctor Robert
Strat US a écrit :
Doctor Robert a écrit :
Strat US a écrit :
Doctor Robert a écrit :
et c'est la poule qui pond l'oeuf ou l'oeuf qui fait la poule?
qui a été rasciste en premier? réponse: les blancs. si il y a du rascisme aujourd'hui envers les blancs c'est bien parce que les noirs,arabes et autres ont étés discriminés bien avant, ne l'oubliez pas!
le rascisme marche dans les deux sens, certes, mais il y a 50 ans, aucun arabe ne disait "sale blanc, mais pas mal de blancs disaient "sale arabe".

alors la je crois qu'on a le pompon de la connerie ...
alors les blancs ont été raciste en premier ... ah bon, il y a une chronologie du racisme ? tu crosi qu'il a fallu attendre 2005 pour qu'un noir ou un arabe traite un blanc de sale blanc ou sale francais ?
il y a 50 ans aucun arabe ne disait sale blanc , allez va donc faire un tour a la bibliotheque, rayon guerre d'algerie ...

d'accord c'est vrai j'aurais du remonter plus loin... qui a colonisé l'algerie? l'afrique? pourquoi disaient-ils "sale blanc" il y a 50 ans? qui s'est senti supérieur sur l'autre en premier? les blancs.

et on continu dans la connerie pure et simple ... la colonisation de l'algerie n'a spas été fait par les blancs, mais par les francais sous Napoléon, tu vois la nuance ?

la colonisation de l'afrique a été faite par des blancs, qu'ils soient francais (algerie...) belges (congo...) néelandais,anglais.... tous ces européens qui ont pensé que les africains avaient sérieusement besoin d'etres "civilisés" et par la meme occasion ils ont pensés que par gratitude les africains pourraint leur donner leurs pays, enfin non, les européens ont simplement divisé l'afrique en pays biens carrés pour mieux se les partager. tu trouveras surement pleins de nuances la dedans, mais ce que je veux dire a la base et que tu ne semble pas avoir compris, c'est que les blancs se sont sentis supérieurs aux autres avant tout le monde, c'est tout. et que c'est peut etre ca qui est a la base du probleme actuel.
Citation:
et on continu dans la connerie pure et simple

c'est pas la peine d'etre agressif, je n'ai pas la science infuse, je participe juste au débat
SenorMicky
Strat US a écrit :

et on continu dans la connerie pure et simple ...

pas besoin d'etre méchant non plus!
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Strat US
Doctor Robert : je ne veux en aucun cas donner raisons aux colonialistes, pour moi ca été d'immense connerie ... seulement il ne faut pas melanger, d'une part le colonialisme est vieux comme le monde, ca date pas de Napoleon, deja les egyptiens le faisait, et c'etais pas des blancs, les Chinois aussi, et c'etais pas des blancs . Les Japonais aussi se sotn bien amusé, bcp de nations sont passé par la colonialisation . mais en aucun cas, la colonialisation c'est faite avec comme objectif la suprematie de tel race sur tel autre race . il est plus facile de coloniser un pays, comme en Afrique, ou tu debarque avec toute ton armée et les gens n"ont rien pour se defendre, plutot qu'un pays comme la Chine armé jusqu'au dent .
Doctor Robert
Strat US a écrit :
mais en aucun cas, la colonialisation c'est faite avec comme objectif la suprematie de tel race sur tel autre race . il est plus facile de coloniser un pays, comme en Afrique, ou tu debarque avec toute ton armée et les gens n"ont rien pour se defendre, plutot qu'un pays comme la Chine armé jusqu'au dent .

c'est vrai mais la colinisation n'est pas une invasion comme les autres, les simple fait que cela s'apelle "colonisation" le prouve; les européens considéraient les gens qu'ils colonisaient comme des inférieurs(:si les africains avaient étés considérés comme des égaux,les européens de l'époque ne seraient pas allé les coloniser, ils auraient plutot conclu des accords commerciaux avec eux.) mais je prenais juste la colonisation comme exemple pour dire que beaucoup de problemes actuels sont fondés sur des choses comme le racisme: les problemes des banlieues, les guerres, le terrorisme... (attention je ne compare pas les émeutes en banlieues aux guerres et au terrorisme, je dis juste que souvent ca a pour base commune le racisme) si on considérait tous le monde comme nos égaux a l'heure actuelle il y aurait la paix partout dans le monde; mais aujourd'hui toutes les sociétés sont basées sur le nationalisme, les frontieres, et la peur de ce qui se trouve derriere celles ci: les étrangers. depuis la nuit des temps les hommes se hierarchisent, il y a donc des supérieurs et des inférieurs, et tout ce qui en découle, et c'est là qu'est tout le probleme du monde actuel à mon avis.
Strat US
bon je vais pas revenir sur la question de la colonisation car visiblement on est pas d'accord sur ce point et ca changera pas.

sinon, pour toi les probleme actuel sont due a la peur de l'autre, pour moi elles sont due aux differences qu'il y a entre les peuples, on est tous different, et forcement cela crée des tensions car pas la meme culture, pas les meme traditions, pas la meme facon de penser, etc etc
Bozzoh
  • Special Cool utilisateur
Le repli communautaire est un reflexe humain, c'est un des rares points où tlm est à peu près d'accord, enfin, +/- car pour certaines personnes c'est pas évident à admettre dans une certaine direction, et ce repli peut prendre une mesure assez dramatique dans une société multi-ethnique où chaque communauté se sent assez forte pour empiéter sur l'autre, ce phénomène est déjà gros comme une maison chez nous (mais chuuuttt...ca doit surement être raciss que de le constater et encore plus de le dire...), le meilleur moyen de lutter contre est donc une politique d'immigration digne de ce nom, j'entend par là un contrôle strict sur les entrées et quantité et en qualité.
Les postulants qui n'ont rien à offrir au pays n'ont pas à entrer, pour les autres les quotas sont (devraient être) en fonction du contexte économique, des éventuels secteurs où des manques sont constatés, etc...et les immigrés qui crachent sur nos institutions n'ont qu'à aller voir ailleurs si l'air est plus saint.
Qui dit droit dit devoir, tout manquement aux devoirs=suppression d'une partie/totalité des droits à hauteur des méfaits, de la mise sous tutelle des allocs à l'expulsion définitive.
La nationalité ca (devrait) s'hérite(r), point barre, ce qui se mérite c'est le droit de séjour, renouvelable ou non selon l'attitude, par conséquent CE SONT EUX PAR LEURS PROPRES COMPORTEMENTS QUI DETIENNENT LA CLEF DE LEUR RENOUVELLEMENT DE LEURS TITRES DE SEJOUR SUR NOTRE SOL.
Ca fait 20 ans qu'aucun politique n'ose prendre ses responsabilités pour adopter de simples mesures de bon sens, et ca se dégrade d'année en année et on laisse faire ...c'est effarant d'entendre toutes ces mères Theresa auto-proclamées qui s'offusquent lorsque prononce le mot arabe, mais qui se contre-foutent que le bateau coûle avec ses 60millions de passagers à bord, + hyppocrite tu meurs!
Les immigrés qui n'emmerdent personne seraient les 1er à y gagner, et nous avec, mais c'est tellement + cool de jouer les défenseurs de l'opprimé....erreur....les opprimés ne sont pas ceux que tous ces larbins du chaos ont sélectionnés.
Plus ont laisse faire, plus il faudra un jour où l'autre entreprendre des actions draconiennes si on veut se sortir de ce merdier, à moins de vouloir le bordel évidemment, tous ces évènements auraient été inimagineables il y a qques années, considérons la hauteur de la dégradation en une vingtaine d'années et reportons là encore une fois à partir de maintenant, qu'en sera t-il??
Veut on vivre dans un pays stable et en paix ou aller droit vers un prochain Kosovo_made-in-France?
Doctor Robert
Strat US a écrit :
sinon, pour toi les probleme actuel sont due a la peur de l'autre, pour moi elles sont due aux differences qu'il y a entre les peuples, on est tous different, et forcement cela crée des tensions car pas la meme culture, pas les meme traditions, pas la meme facon de penser, etc etc

oui par la peur de l'autre je veux dire la peur des différences donc la on est d'accord. ouf!
20th Century Boy
Doctor Robert a écrit :
si on considérait tous le monde comme nos égaux a l'heure actuelle il y aurait la paix partout dans le monde

???

Les groupes d'humains ont naturellement tendance à entrer en competiton ainsi que les systèmes de valeurs dont ils sont porteurs. Il y a des tas de gens que je considère comme mes égaux mais avec qui je suis tout de même en competition, ça n'a rien à voir. La Chine a été considérée avec admiration, ça n'a pas empéché les Anglais d'essayer de ronger la société de l'interieur pour faire s'écrouler l'empire. Ls japonais admiraient la Chine et une partie des bases de leur culture en vient, ça ne les a pas empecher d'essayer d'envahir plusieurs fois le continent...
A partir du moment où il y a pluralité des mouvements d'idées et de pensée, il y a competition. Le seul moyen d'avoir une paix universelle, selon moi, ce serait une dictature à l'echelle planétaire...

On ne peut pas affirmer avec certitude qui à été raciste en premier parce ça existe chez toutes les populations et civilisations à toutes les époques. QUi a "découvert" le racisme, effectivement, c'est la civilisation Européenne. Qui s'est senti raciste et en porte le poid de la culpabilité ? C'est la civilisation Européenne sans aucun doute. Nous sommes les seuls à être conscient de ce travers et à essayer de le combattre, les autres s'en foutent completement!
Voir la colonisation qu' à travers qu'à travers le filtre de la pensée de notre époque est un peu réducteur. Il faut tout de même savoir que jusqu'au milieu du siécle dernier, c'est plutôt la droite qui est anti-colonialiste et la gauche, elle, totalement pro-colonialiste ( étonnant, non?): Il y avait réellement et sincérement une certaine volontée "d'aider les populations à découvrir les joies de la civilisation" et par là même les asservir et les exploiter completement, évidemment. Mais ce n'était pas si manichéens que beaucoup de gentils gauchistes avec une culture un peu limitée le présentent aujourd'hui!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Synthaxe a écrit :

Tout dela me degoute, et c 'est pour cela que je m 'exilerai des que je le pourrais de ce pays qui est vraiment, mais vraiment, a la derive

Vas y je te retiendrai pas.

Citation:
Pour finir je ne vote pas le Pen, mais De Viller, qui a une poilitique bien plus raisonnée concernant l 'Europe nottament a mon avis

Grand bien te fasse.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
synthaxe
je pas besoin de tes remarques Oh grand moderateur
Ce n 'est pas non plus toi rassure toi qui me retiendra ici

va plutot faire un tour dans ces quartiers et on en reparle apres
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Synthaxe a écrit :
oui evidemment des qu 'on parle des vrais problemes ca derange!!

Non non, quand tu parles des "vrais" problèmes, ça fait rire tout au plus. Parce qu'on sait très bien que ton guignol de Villiers n'ira jamais au pouvoir.

Citation:
mais ce sentiment que l 'on peut avoir nous les jeunes (on va dire francais meme si on ca fait qu 'alimenter la polemique) est aussi peut etre a prendre en compte

Libre à toi de dire arabe. Ca ne fait que rendre ton discours encore plus drôle, je t'assure.

Citation:
je vous le dit, les sentiments que j 'eprouve sont tres fortement partagés par beaucoup de mes connaissances...c 'est surement pas pour rien

J'ai une réponse, mais tu vas te sentir offensé
Je vous propose un petit jeu! On va dresser le portrait robot du raciste:
1/ Il n'est PAS raciste.
2/ Pas mal de monde pense comme lui.
3/ Si tu n'as pas vécu ce qu'il a vécu, tu ne peux décemment pas comprendre.
4/ Il vote pas le pen, c'est bien la preuve qu'il n'est pas raciste!
5/ Il veut expulser les fauteurs de troubles hors de France, parce que même s'ils sont nés ici et que leurs parents sont peut être nés ici aussi, ils ne seront jamais des Français à part entière.
A vous!

Moi je dis, on devrait plus les écouter les racistes. Ca relancerait l'industrie aéronautique, y a 2000 pilotes au chomage qui demandent qu'à prendre les commandes de charters vers l'Afrique

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Synthaxe a écrit :

rajoute ceux qui insultent les gens dans la rue, mettent leur rap a fond a n 'importe quelle heure...et la liste est encore TRES TRES longue

Ca mérite au moins l'expulsion du territoire, c'est clair!

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Synthaxe a écrit :
pas compris!

M'étonne pas!

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Strat US a écrit :

alors la je crois qu'on a le pompon de la connerie ...
alors les blancs ont été raciste en premier ... ah bon, il y a une chronologie du racisme ? tu crosi qu'il a fallu attendre 2005 pour qu'un noir ou un arabe traite un blanc de sale blanc ou sale francais ?
il y a 50 ans aucun arabe ne disait sale blanc , allez va donc faire un tour a la bibliotheque, rayon guerre d'algerie ...

Qui parlait d'ignorance tout à l'heure? Ah non c'est pas toi, tu parlais d'gnorence
Je vois pas vraiment le rapport entre la guerre d'algerie et ce qui se passe maintenant. Si, peut être pour 2 ou 3 nostalgiques. Mais si des jeunes de maintenant gueulent sale blanc, c'est pour une toute autre raison (ce qui ne rend en aucun cas ces paroles excusables).

En ce moment sur backstage...