KalHadj-Nikov a écrit :
Ce n'est pas des justification que j'attendais mais juste ton point de vue.
Je trouve ca plus interessant de poser des question plutot que d'assenner de verités venues du ciel. je vais donc repondre aux tiennes
N'est-ce pas ce que vous faites?
Citation:
Je pense que ca n'est pas un hazard que les jeunes francais issus de l'immigration soient plus enclin a etre agressif.
- Leur niveau de vie est globalement plus bas. Et leur conditions de vie sont globlament plus misereuse
Non, il ne faut pas faire d'amalgamme :mdr: il y en a beaucoup, qui se paye de ces baraques, comme tu ne pourras jamais te les payer. Sont-ils moins sujet au "clash"? Non, enfin je ne le ressens pas, mais je ne dis que des conneries alors...
Citation:
- Ils sont victimes (et parfois se vicitmisent aussi) d'un apartheid
au quotidien qui les empeche de s'elever socialement. Je sais que le mot apartheid est fort mais c pour que tout le monde comprenne le feeling
Et ils y restent. Comment expliques tu qu'une bonne partie en sorte et devienne des "boss" (c'est tout à leur honneur) de la classe sociale?
Citation:
Leurs chances ne sont tout simplement pas egales aux tiennes
Les chance, des immigrés Italiens, Polonais et autres n'était elles non plus pas égales à celles des mes aïeux. Ont-ils été sujet à autant de débat qu'aujourd'hui? Non. Ont-ils tout brulé? Non.
Citation:
Est-ce que ca leur donne le droit d'etre agressif ?
NON bien sur
Mais dit toi ce que tu ferais a leur place... si tu vois que rien ne change. si tu vois que ca s'aggrave au contraire.
Je ferai comme les personnes, (maghrébiennes ou autres) qui s'en sortent. J'en voudrais et je passerai outre celà. Je m'intégrerait à un pays qui n'est pas forcement là pour tout me donner, cuit dans le bec.
pour moi c pour ca que les clashs sont plus nombreux avec eux.
Citation:
Une fois que tu as compris ca, tu aura compris enormement de choses. pour moi c pour ca que les clashs sont plus nombreux avec eux.
Ce ne sont pas de Simples "Clashs"
Shmolt,