Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Sheriff
Et biz viens passer un petit séjour chez nous tu verras c'est très convivial
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Shmølt
KalHadj-Nikov a écrit :
Ce n'est pas des justification que j'attendais mais juste ton point de vue.
Je trouve ca plus interessant de poser des question plutot que d'assenner de verités venues du ciel. je vais donc repondre aux tiennes

N'est-ce pas ce que vous faites?

Citation:
Je pense que ca n'est pas un hazard que les jeunes francais issus de l'immigration soient plus enclin a etre agressif.
- Leur niveau de vie est globalement plus bas. Et leur conditions de vie sont globlament plus misereuse

Non, il ne faut pas faire d'amalgamme :mdr: il y en a beaucoup, qui se paye de ces baraques, comme tu ne pourras jamais te les payer. Sont-ils moins sujet au "clash"? Non, enfin je ne le ressens pas, mais je ne dis que des conneries alors...
Citation:
- Ils sont victimes (et parfois se vicitmisent aussi) d'un apartheid au quotidien qui les empeche de s'elever socialement. Je sais que le mot apartheid est fort mais c pour que tout le monde comprenne le feeling

Et ils y restent. Comment expliques tu qu'une bonne partie en sorte et devienne des "boss" (c'est tout à leur honneur) de la classe sociale?

Citation:
Leurs chances ne sont tout simplement pas egales aux tiennes

Les chance, des immigrés Italiens, Polonais et autres n'était elles non plus pas égales à celles des mes aïeux. Ont-ils été sujet à autant de débat qu'aujourd'hui? Non. Ont-ils tout brulé? Non.

Citation:
Est-ce que ca leur donne le droit d'etre agressif ? NON bien sur
Mais dit toi ce que tu ferais a leur place... si tu vois que rien ne change. si tu vois que ca s'aggrave au contraire.

Je ferai comme les personnes, (maghrébiennes ou autres) qui s'en sortent. J'en voudrais et je passerai outre celà. Je m'intégrerait à un pays qui n'est pas forcement là pour tout me donner, cuit dans le bec.
pour moi c pour ca que les clashs sont plus nombreux avec eux.
Citation:
Une fois que tu as compris ca, tu aura compris enormement de choses. pour moi c pour ca que les clashs sont plus nombreux avec eux.

Ce ne sont pas de Simples "Clashs"

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
KalHadj-Nikov
BiZ a écrit :
Shmolt a écrit :

Lui, sait de quoi il parle. J'habite au meme endroit que lui, je vais peut-etre pas exatement au meme lycée, mais je sais très bien ce qu'il peut endurer. Alors ce foutre de sa geule c'est bien. Mais quand on sait pas (comme tu dis si bien), bah on dit rien!

T'as raison ouai. C'est quel commandement du raciste qui s'assume pas ça, t'y étais pas donc tu peux pas savoir?

Je ne crois pas que Shmolt soit raciste.
La tolerance (et l'intolerance) en France se mesure désormais plus subtilement.
Malheureusement pour ceux qui veulent simplifier les choses.
hey whats up
Nausica a écrit :
Hey what's up... tu sais ce que veut dire laïque??? Liberté de culte, ou liberté de ne pas avoir de religion... et respect des valeurs républicaines pour tous (grosso modo).
Et Espowa, j'ai pas capté qui tu trouvais cool... enfin, là ça devient HS.

laique : indépendant des organisations religieuse
ecole laique : ecole PUBLIQUE distribuant un enseignement neutre sur le plan confessionel

liberté de cultes : c'est la liberté de croire en ce que tu veux (en gros hein )

alors un pays laique ca n'existe pas , ou alors prouvez le contraire , mais je ne crois qu'il est interdit de proter le voile ou une grosse croix dans la rue ...mais bon , je dois me tromper , il doit exister des pays laique lol mais en tout cas ca concerne pas la france et moi , je parlais de la france.

et jusqu'a preuve du contraire , y a eu un taulé de la part de la communauté magrébine quand le gouvernement a voulu instauré la laicité dans les ecoles , expliqué pourquoi , si ils se sentent si francais que ca ??

edit : remarque , y a eu un taulé dans les medias aussi , je l'avoue .
Mais bon , si les medias eux meme sont racistes on s'en sort plus lol
Shmølt
BiZ a écrit :

T'as raison ouai. C'est quel commandement du raciste qui s'assume pas ça, t'y étais pas donc tu peux pas savoir?

C'est le commandemnt de Biz, qui dit, de ne rien dire quand on ne sait pas!

Citation:
Je me crois pas supérieur aux autres, je me crois juste supérieur à 2 ou 3 gonzes sur ce topic. Ce qui à l'échelle d'un pays ou d'une planète n'est pas grand chose, je t'assure qu'il n'y a pas vraiment de gloire à retirer de tout ça

Si au moins, tu avais l'intelligence d'admetre que les trois "gonzes" de ce topic, sont loin d'etres les seules à penser çà, j'aurais plus envie de discuter normalement avec toi. Je sais tu me diras que ça t'es égal ce dont j'ai envie, et que de toute façon tu ne veut pas discuter avec moi. Comme bon te semblera.
Citation:
On se marre bien quand même sur ce topic non?

Non

https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
hey whats up a écrit :
MMDDRR

c toi qui parle de liberté de cultes en france ??

mais dis moi , y a pas si longtemps , qui ne voulait justement pas que l'on s'affiche avec un signe religieux pour ne plus faire de difference ??
et qui justement protestait contre ca pour continuer d'afficher leur marques religieuse pour justement continuer a aficher leur différence ?
j'aimerais bien que tu me le rapel ....

alors la liberté de culte ... pffff

et un pays laique mais serieux va te pendre MMMMDDDDDRRRRR ... un pays laique ca n'existe pas jusqu'a preuve du contraire , et j'attends la preuve la ... l'ecole est laique , la oui , mais pas le pays ...

ralala , heureux (quoique) que je sui pas le seul a dire des conneries ....

A ma connaissance la séparation de l'église et de l'état, ça commence à dater. Il n'y a pas de culte officiel, la liberté est totale en ce domaine. Je vois pas trop de quoi tu parles là. Tu te trompes pas d'interlocuteur? Ou alors t'es complètement fada
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Shmølt
KalHadj-Nikov a écrit :
BiZ a écrit :
Shmolt a écrit :

Lui, sait de quoi il parle. J'habite au meme endroit que lui, je vais peut-etre pas exatement au meme lycée, mais je sais très bien ce qu'il peut endurer. Alors ce foutre de sa geule c'est bien. Mais quand on sait pas (comme tu dis si bien), bah on dit rien!

Je crois que tu as bien résumé mon état d'esprit. Tu as au moins cette faculté. Celle d'interpréter les dires de façon objective.

Shmolt,

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
KalHadj-Nikov a écrit :
BiZ a écrit :
Shmolt a écrit :

Schmolt est juste un gentil garçon qui n'a pas encore bien compris tous les tenant et les aboutissements des sujets dont il discute ici avec nous, c'est tout. Le racisme se niche dans pas mal de raisonnements que l'on voit tenus ici, et même quand c'est du très léger, il ne faut rien laisser passer. Enfin ça n'est que mon avis...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
S'intégrer à quoi s'ils sont français? Pourquoi on renvoie toujours aux origines? Toi t'es un arabe, toi t'es un machin bidule... A quel moment on doit se sentir français avec de tels propos?
D'ailleurs, j'en veux aux médias de balancer lors des faits divers les origines des personnes. Comme si les origines expliquaient le pourquoi du comment des actes. Et voilà comment on crée des préjugés, et des idées fausses qui s'insinuent dans des esprits lessivés par notre belle télévision!
Bozzoh
  • Special Cool utilisateur
BiZ a écrit :
Bozzoh a écrit :

Ca fait un moment déjà qu'on l'a compris, toi en revanche tu n'as toujours pas l'air de comprendre la différence entre ces différents protagonistes, et le + fou c'est que dans cette vidéo les "allah ahkbar" ne sortent pas de la bouche d'un barbu, mais de pov' petits djeun's si malheureux dans notre immonde pays.

Vouloir lier à tous prix la religion et les évènements qui ont eu lieu ces derniers jours, je trouve que c'est un procédé malhonnête. Surtout si tu prends 3 pelés qui font leurs intéressatns à la tv en disant des conneries comme des icônes de l'islam...

Ce n'est pas moi qui braille des allah ahkbar, dois je te le préciser

Mais je suis d'accord avec toi sur un point, venant de la plus grande part de ces jeunes défavorisés...arf mais que dis-je, voilà que je déteins...de ces fouteurs de merde il y a sans doute une part de malhonneté à mêler la religion dans leurs petites incivilités nocturnes, sûrement encore un énième pretexte, il faut bien que jeunesse se fasse surtout si elle fougueuse.
Mais on peut également y voir la symbolique d'un rejet total de toute notre histoire et de notre culture en exprimant clairement dans quelle direction vont leurs affinités, à mon avis de tels beuglements ne sont pas pour soutenir la cohabitation pacifique inter-religieuse et/ou les valeurs républicaines.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Shmolt a écrit :

J'ai encore l'intelligence de la fermer quand je ne sais pas Schmolt merci. C'est pas parce qu'on ne s'est pas fait tabasser par 3 arabes qu'on ne peut pas porter un jugement sur les évènements qui ont eu lieu ces derniers temps, ou sur la politique sociale à mener dans les banlieues Françaises. Je peux pas croire que tu le penses vraiment. On réfléchit avec sa tête Schmolt, pas avec ses tripes.

Citation:

Si au moins, tu avais l'intelligence d'admetre que les trois "gonzes" de ce topic, sont loin d'etres les seules à penser çà, j'aurais plus envie de discuter normalement avec toi. Je sais tu me diras que ça t'es égal ce dont j'ai envie, et que de toute façon tu ne veut pas discuter avec moi. Comme bon te semblera.

Jamais dit que vous étiez les seuls à penser ça. Jamais dit non plus que j'avais envie de discuter avec vous: ce serait le cas si vous modériez un peu vos propos. Vu que vous ne faites aucun effort dans ce sens, je vois pas pourquoi je ferais l'effort de mon côté.
Tu as si peu foi en tes arguments que tu utilises SYSTEMATIQUEMENT le fait que tu ne sois pas seul à penser ça pour les faire valoir??? PEu importe que vous soyez 15 ou 10000, pour moi le problème de fond est strictement le même.

KalHadj-Nikov
Shmolt a écrit :
KalHadj-Nikov a écrit :
Ce n'est pas des justification que j'attendais mais juste ton point de vue.
Je trouve ca plus interessant de poser des question plutot que d'assenner de verités venues du ciel. je vais donc repondre aux tiennes

N'est-ce pas ce que vous faites?

Citation:
Je pense que ca n'est pas un hazard que les jeunes francais issus de l'immigration soient plus enclin a etre agressif.
- Leur niveau de vie est globalement plus bas. Et leur conditions de vie sont globlament plus misereuse

Non, il ne faut pas faire d'amalgamme :mdr: il y en a beaucoup, qui se paye de ces baraques, comme tu ne pourras jamais te les payer. Sont-ils moins sujet au "clash"? Non, enfin je ne le ressens pas, mais je ne dis que des conneries alors...
Citation:
- Ils sont victimes (et parfois se vicitmisent aussi) d'un apartheid au quotidien qui les empeche de s'elever socialement. Je sais que le mot apartheid est fort mais c pour que tout le monde comprenne le feeling

Et ils y restent. Comment expliques tu qu'une bonne partie en sorte et devienne des "boss" (c'est tout à leur honneur) de la classe sociale?

Citation:
Leurs chances ne sont tout simplement pas egales aux tiennes

Les chance, des immigrés Italiens, Polonais et autres n'était elles non plus pas égales à celles des mes aïeux. Ont-ils été sujet à autant de débat qu'aujourd'hui? Non. Ont-ils tout brulé? Non.

Citation:
Est-ce que ca leur donne le droit d'etre agressif ? NON bien sur
Mais dit toi ce que tu ferais a leur place... si tu vois que rien ne change. si tu vois que ca s'aggrave au contraire.

Je ferai comme les personnes, (maghrébiennes ou autres) qui s'en sortent. J'en voudrais et je passerai outre celà. Je m'intégrerait à un pays qui n'est pas forcement là pour tout me donner, cuit dans le bec.
pour moi c pour ca que les clashs sont plus nombreux avec eux.
Citation:
Une fois que tu as compris ca, tu aura compris enormement de choses. pour moi c pour ca que les clashs sont plus nombreux avec eux.

Ce ne sont pas de Simples "Clashs"

Shmolt,

Sur l'ensemble des arabes qui vivent en France, je pense qu'il y en a enormement + qui vivent en dessous du niveau de vie moyen des français plutot qu'au dessus. Apres si tu as des chiffres qui montre leur reussite brillante massive, je suis interessé pour les voir. Ca remettrais en cause ma théorie. mais je pense qu'ils seront durs a trouver.

Pour les italiens polonais... quand tu les vois arriver tu ne sais pas qu'ils sont italiens polonais ect... ils sont blancs. Les noirs et les arabes sont categorisés dès qu'ils apparaissent physiquement. Je pense que la fracture n'en est que plus grande par rapport aux autres nationalités d'immigrés.

Bien sur et heureusement qu'il y en a qui s'en sortent. Mais je pense qu'ils doivent + se battre que le francais blanc moyen. jen suis meme sur.
apres si tu trouves ca normal...
Shmølt
BiZ a écrit :
Shmolt a écrit :

J'ai encore l'intelligence de la fermer quand je ne sais pas Schmolt merci. C'est pas parce qu'on ne s'est pas fait tabasser par 3 arabes qu'on ne peut pas porter un jugement sur les évènements qui ont eu lieu ces derniers temps, ou sur la politique sociale à mener dans les banlieues Françaises. Je peux pas croire que tu le penses vraiment. On réfléchit avec sa tête Schmolt, pas avec ses tripes.

Citation:

Jamais dit que vous étiez les seuls à penser ça. Jamais dit non plus que j'avais envie de discuter avec vous: ce serait le cas si vous modériez un peu vos propos. Vu que vous ne faites aucun effort dans ce sens, je vois pas pourquoi je ferais l'effort de mon côté.
Tu as si peu foi en tes arguments que tu utilises SYSTEMATIQUEMENT le fait que tu ne sois pas seul à penser ça pour les faire valoir??? PEu importe que vous soyez 15 ou 10000, pour moi le problème de fond est strictement le même.

J'ai une foi enorme envers mes arguments. Tellement enorme que j'en devient parfois violent dans mes propos, comme ici par exemple? Mais quelqu'un a dit un jour,"l'union fait la force", j'applique ce principe

Vous avez tous autour de vous des personnes qui viennent d'horizons divers, et que vous appréciez. Cela ne vous sert pas de base pour vous dire qu'on ne devrait juger que les individus, et non pas faire des généralités à deux sous?
Là où moi je ne vois que des marginaux qui monopolisent l'attention de tout le monde, vous voyez des majorités. J'avoue, on doit vivre dans des mondes différents, c'est pas possible autrement!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Shmolt a écrit :

J'ai une foi enorme envers mes arguments. Tellement enorme que j'en devient parfois violent dans mes propos, comme ici par exemple? Mais quelqu'un a dit un jour,"l'union fait la force", j'applique ce principe

Parfois la foi ne suffit pas, il faut aussi de la pertinence et de la justesse
L'union fait la force quand tu dois te battre contre les 3 affreux arabes qui veulent te soutirer ton blouson. Quand il s'agit d'UNE idée, je ne vois pas en quoi l'union fait la force. Si tu ressens le besoin de spécifier que tu n'es pas le seul à penser ça, c'est que l'idée que tu mets en avant ne se suffit pas à elle même. Un argument solide est un argument solide, qu'il soit avancé par une ou 20 personnes... Ou alors j'ai raté un truc.

esppowa
  • Special Ultra utilisateur
BiZ a écrit :
Le racisme se niche dans pas mal de raisonnements que l'on voit tenus ici, et même quand c'est du très léger, il ne faut rien laisser passer. Enfin ça n'est que mon avis...

BiZ entre nous !
Tu dois voir des racistes partout ? non ?
Tu me fais penser à l'époque de la "Chasse aux Sorcières" aux Etats-Unis !
Ou encore à l'anti-royauté grandissante pendant la révolution.
Robespierre voyait des royalistes partout, toi tu vois des racistes partout.

Y'en a qui ose plus parler avec toi de peur d'être catalogué, non ? Ou du moins qui font attention à ce qu'ils disent sans pour autant qu'une de leurs neurones n'ait été titillé par le racisme.
Enfin c'est l'impression que ça me donne.

Sans méchanceté aucune.
Mais sache que tu n'es pas le seul dans ce cas. Mais ça peut être pénible pour beaucoup.
C'est vrai fais attention quand même à pas mettre des étiquettes sur les gens. Ne monte pas sur tes grands chevaux lorsque la situation n'est pas vérifiée.

C'est un beau combat. Le racisme doit être combattu bien que selon Freud l'homme n'est pas responsable de ses pensées.
Le racisme est né des hommes, et disparaitra.

Mais ne catalogue pas trop vite les gens quand même parce qu'un mot te semble louche.

As-tu été victime de racisme ? As-tu peur d'avoir ce type de pensée ? Peut-être ton malaise vient-il de là ?
Parlons !
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche

En ce moment sur backstage...